djibnet.com: Les Cudur Daar Pour Ne Faire La Priere.... - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Cudur Daar Pour Ne Faire La Priere.... Voici quelques réponses ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 23 juin 2005 - 11:42

بسم الله الرحمن الرحيم

Quelles cudur daar a-t-on pour ne pas pratiquer la prière ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent chez nos frere... j'ai écrit ce petit dialogue pour aider ceux qui veulent convaincre quelqu'un de commencer la prière.

Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas je ne boi pas je ne ..je ne ..... je ne crois pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir voler, boire forniquer..et sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais!
allah a dit "(Les anges demanderont) "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (Enfer intense) ? " Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât (prière).
Vous remarquez que ces gens la...la premiere raison de leur punitions etait a cause de la delaissance de la priere et non pas a cause du vole ni de l'alcool ni du zina.
ausi Allâh a dit:"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"
Jâbir rapporte: "J'ai entendu le messager de Dieu dire: "Entre l'homme et la mécréance, il y a l'abandon de la prière"".
Certes, le mensonge, le vol, la fornication l`alcool etc.. sont de graves péchés, mais quoi qu'on en pense, l'abandon de la prière est encore pire wallahi frere!!.

Je fais trop de bêtises, tros de balayo, pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.
Allâh a dit: "En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable".; Il dit également: "O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat".
-C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut!
De plus, Allâh a dit: "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises".
Le Prophète a dit: "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour,resterait-il de la salete??, maiyaa!! ainsi sont expiés les péchés".
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier? C'est comme quelqu'un qui dit qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !!!

Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse je viens just de comencer a m`amuser... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.
Allah a dit "Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait sur quelle terre elle moura". Allâh a dit aussi :" Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux"
Selon abou Hourayra , Le Prophète a dit: "Hâtez-vous de faire les bonnes oeuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentation telles des parties d'une nuit sombre. L'homme s'y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde".
Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? yaa dee?
Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? hein?? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ? A chaque fois que tu te poses la question tu te dis: "plus tard …plus tard", mais le jour ou l'Ange de la mort viendra te visiter, ça sera: trop tard ...!!!

C'est trop tard. J'ai trop déliré ..c`est fini pour moi!!... Allâh ne me pardonnera jamais!
Allâh a dit: Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Le Prophète a dit: "La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident (fin du monde)".
Si Allâh et Son messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veux-tu que je rajoute de plus ?

Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps,je bosse tu matin jusqu`au soir . Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration!" ?(al-amal ibadah)
Allâh a dit: "La promesse d'Allâh est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allâh !".
Selon abou Hourayra , le Prophète a dit: «Malheur à l'esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe!».
calcul ....Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ?!? alors qu`on passe des heures et des heures aregarder la tele , a ecouter des chansons a khater, a discuter, etc..
Quant à la phrase qui est dite à tort et à travers: "le travail, c'est l'adoration". Tout d'abord elle ne provient ni du Coran ni de la sounna, ensuite elle me fait vraiment rire! Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration: l'adoration de shaitane!!, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allâh.

J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.
Allâh a dit: "Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra"
Le Prophète a dit: "Craignez Dieu, ne serait-ce que par (le fait d'offrir) une demi-datte".
Comment celui qui essaye d'obéir à Allâh et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas? bizarre!! C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses... Celui qui fait la salat un jour puis s'arrête serait-il égal à celui qui ne s'est jamais prosterné? jamais!!
Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher, au début, il tombe, on sait qu'il va sûrement encore tomber: ON L'ENCOURAGE maahaa??! Ca serait bête d'empêcher son bébé de marcher par ce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?

La foi, c'est dans le coeur.(al-iman bil-qalb)
Allâh a dit: "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvres"
Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à sa femme : "je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'apercevra vite fait que c'est du mensonge...

Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux.
Allâh a dit: Allâh veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible."
Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète a dit: "Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur ton côté".
Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allâh l'a facilité, de même quand on est en voyage – ce qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour que l'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !

On voit bien qu'il n'y a donc aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. le shaitane , bien qu'il soit coriace, le shaitane n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allâh on voit bien que ce damné ne propose que des illusions. Allâh est bien véridique quand il dit: "la ruse du Diable est certes, faible.
Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ???
fait la salat et demande de l`aide a allah!!
qu`allah vous guide les frere
salamou aleikom
votre frere
djib-salaf
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
403
Inscrit :
16-mars 04
Location:
Bora-Bora

Posté 24 juin 2005 - 06:44

DJIB-SALAF, le Thursday 23 June 2005, 20:42, dit :

بسم الله الرحمن الرحيم

Quelles cudur daar  a-t-on pour ne pas pratiquer la prière ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent chez nos frere... j'ai écrit ce petit dialogue pour aider ceux qui veulent convaincre quelqu'un de commencer la prière.

Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas je ne boi pas je ne ..je ne ..... je ne crois pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir voler, boire forniquer..et  sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais!
allah a dit "(Les anges demanderont)  "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (Enfer intense) ? " Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât (prière).
Vous remarquez que ces gens la...la premiere raison de leur punitions etait a cause de la delaissance de la priere et non pas a cause du vole ni de l'alcool ni du zina.
ausi Allâh  a dit:"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"
Jâbir  rapporte: "J'ai entendu le messager de Dieu dire: "Entre l'homme et la mécréance, il y a l'abandon de la prière"".
Certes, le mensonge, le vol, la fornication l`alcool etc.. sont de graves péchés, mais quoi qu'on en pense, l'abandon de la prière est encore pire wallahi frere!!.

Je fais trop de bêtises, tros de balayo, pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.
Allâh  a dit: "En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable".; Il dit également: "O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat".
-C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut!
De plus, Allâh  a dit: "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises".
Le Prophète  a dit: "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour,resterait-il de la salete??, maiyaa!! ainsi sont expiés les péchés".
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier? C'est comme quelqu'un qui dit qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !!!

Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse je viens just de comencer a m`amuser... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.
Allah a dit "Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait sur quelle terre elle moura". Allâh  a dit aussi :" Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux"
Selon abou Hourayra , Le Prophète  a dit: "Hâtez-vous de faire les bonnes oeuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentation telles des parties d'une nuit sombre. L'homme s'y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde".
Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? yaa dee?
Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? hein?? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ? A chaque fois que tu te poses la question tu te dis: "plus tard …plus tard", mais le jour ou l'Ange de la mort viendra te visiter, ça sera: trop tard ...!!!

C'est trop tard. J'ai trop déliré ..c`est fini pour moi!!... Allâh ne me pardonnera jamais!
Allâh  a dit: Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Le Prophète  a dit: "La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident (fin du monde)".
Si Allâh et Son messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veux-tu que je rajoute de plus ?

Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps,je bosse tu matin jusqu`au soir . Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration!" ?(al-amal ibadah)
Allâh  a dit: "La promesse d'Allâh est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allâh !".
Selon abou Hourayra , le Prophète  a dit: «Malheur à l'esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe!».
calcul ....Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ?!? alors qu`on  passe des heures et des heures aregarder la tele , a  ecouter des chansons a khater, a discuter, etc..
Quant à la phrase qui est dite à tort et à travers: "le travail, c'est l'adoration". Tout d'abord elle ne provient ni du Coran ni de la sounna, ensuite elle me fait vraiment rire! Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration: l'adoration de shaitane!!, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allâh.

J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.
Allâh  a dit: "Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra"
Le Prophète  a dit: "Craignez Dieu, ne serait-ce que par (le fait d'offrir) une demi-datte".
Comment celui qui essaye d'obéir à Allâh et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas? bizarre!! C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses... Celui qui fait la salat un jour puis s'arrête serait-il égal à celui qui ne s'est jamais prosterné? jamais!!
Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher, au début, il tombe, on sait qu'il va sûrement encore tomber: ON L'ENCOURAGE maahaa??! Ca serait bête d'empêcher son bébé de marcher par ce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?

La foi, c'est dans le coeur.(al-iman bil-qalb)
Allâh  a dit: "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvres"
Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à sa femme : "je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'apercevra vite fait que c'est du mensonge...

Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux.
Allâh  a dit: Allâh veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible."
Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète  a dit: "Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur ton côté".
Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allâh l'a facilité, de même quand on est en voyage – ce qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour que l'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !

On voit bien qu'il n'y a donc aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. le shaitane , bien qu'il soit coriace, le shaitane  n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allâh  on voit bien que ce damné ne propose que des illusions. Allâh est bien véridique quand il dit: "la ruse du Diable est certes, faible.
Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ???
fait la salat et demande de l`aide a allah!!
qu`allah vous guide les frere
salamou aleikom
votre frere
djib-salaf
Voir le message



Masha Allah tabaarkah'Allah , jazaak Allahu kheiran frère pour ce rappel.
La prière est une cure pour l'âme... une cure contre toutes les vices et tentations.
Que Dieu nous la facilite inshallah.
0

#3 _Cheik Alwalid said (guest)

Groupe :
Invités

Posté 19 juillet 2005 - 12:01

DJIB-SALAF, le Thursday 23 June 2005, 20:42, dit :

بسم الله الرحمن الرحيم

Quelles cudur daar  a-t-on pour ne pas pratiquer la prière ? Voici quelques réponses qu'on entend souvent chez nos frere... j'ai écrit ce petit dialogue pour aider ceux qui veulent convaincre quelqu'un de commencer la prière.

Moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas je ne boi pas je ne ..je ne ..... je ne crois pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir voler, boire forniquer..et  sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais!
allah a dit "(Les anges demanderont)  "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (Enfer intense) ? " Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât (prière).
Vous remarquez que ces gens la...la premiere raison de leur punitions etait a cause de la delaissance de la priere et non pas a cause du vole ni de l'alcool ni du zina.
ausi Allâh  a dit:"Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"
Jâbir  rapporte: "J'ai entendu le messager de Dieu dire: "Entre l'homme et la mécréance, il y a l'abandon de la prière"".
Certes, le mensonge, le vol, la fornication l`alcool etc.. sont de graves péchés, mais quoi qu'on en pense, l'abandon de la prière est encore pire wallahi frere!!.

Je fais trop de bêtises, tros de balayo, pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.
Allâh  a dit: "En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable".; Il dit également: "O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat".
-C'est la prière qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut!
De plus, Allâh  a dit: "Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises".
Le Prophète  a dit: "Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour,resterait-il de la salete??, maiyaa!! ainsi sont expiés les péchés".
Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier? C'est comme quelqu'un qui dit qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !!!

Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse je viens just de comencer a m`amuser... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre.
Allah a dit "Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait sur quelle terre elle moura". Allâh  a dit aussi :" Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux"
Selon abou Hourayra , Le Prophète  a dit: "Hâtez-vous de faire les bonnes oeuvres car il va y avoir des périodes de troubles et de tentation telles des parties d'une nuit sombre. L'homme s'y trouve croyant le matin et mécréant le soir, ou croyant le soir et mécréant le matin. Il vend sa religion pour les biens éphémères de ce bas-monde".
Es-tu sûr que tu vas vivre autant de temps que tu le penses ? yaa dee?
Et surtout, es-tu sûr que même si tu vis jusqu'à avoir "profité" de ta jeunesse, que tu vas vraiment t'y mettre ? hein?? Ne penses-tu pas que tu te mens à toi-même en remettant toujours les choses à demain ? A chaque fois que tu te poses la question tu te dis: "plus tard …plus tard", mais le jour ou l'Ange de la mort viendra te visiter, ça sera: trop tard ...!!!

C'est trop tard. J'ai trop déliré ..c`est fini pour moi!!... Allâh ne me pardonnera jamais!
Allâh  a dit: Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Car Allâh pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Le Prophète  a dit: "La porte du repentir est ouverte jusqu'à que se lève le soleil de l'occident (fin du monde)".
Si Allâh et Son messager te disent qu'il n'est pas trop tard, que veux-tu que je rajoute de plus ?

Je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps,je bosse tu matin jusqu`au soir . Et d'abord ne dit-on pas: "le travail, c'est l'adoration!" ?(al-amal ibadah)
Allâh  a dit: "La promesse d'Allâh est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allâh !".
Selon abou Hourayra , le Prophète  a dit: «Malheur à l'esclave du dinar, du dirham et des vêtements de luxe!».
calcul ....Si on compte en moyenne 5 minutes par salat et qu'on multiplie par 5 salat quotidiennes, on obtient un total de 25 minutes par jour, soit à peu près une minute par heure! Qui d'entre nous serait assez radin pour refuser à son Créateur 1 minute par heure ?!? alors qu`on  passe des heures et des heures aregarder la tele , a  ecouter des chansons a khater, a discuter, etc..
Quant à la phrase qui est dite à tort et à travers: "le travail, c'est l'adoration". Tout d'abord elle ne provient ni du Coran ni de la sounna, ensuite elle me fait vraiment rire! Si le travail qui est en soi une chose honorable t'occupe au point de ne pas avoir le temps de donner 5 minutes à ton Créateur, alors c'est vrai tu es en pleine adoration: l'adoration de shaitane!!, l'adoration de l'argent... mais certainement pas celle d'Allâh.

J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.
Allâh  a dit: "Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra"
Le Prophète  a dit: "Craignez Dieu, ne serait-ce que par (le fait d'offrir) une demi-datte".
Comment celui qui essaye d'obéir à Allâh et n'y arrive pas pourrait-il être pareil ou même pire que celui qui ne tente même pas? bizarre!! C'est vraiment un mensonge évident que de dire de telles choses... Celui qui fait la salat un jour puis s'arrête serait-il égal à celui qui ne s'est jamais prosterné? jamais!!
Qu'est-ce qu'on fait quand un bébé apprend à marcher, au début, il tombe, on sait qu'il va sûrement encore tomber: ON L'ENCOURAGE maahaa??! Ca serait bête d'empêcher son bébé de marcher par ce qu'on a peur qu'il tombe encore..... Non?

La foi, c'est dans le coeur.(al-iman bil-qalb)
Allâh  a dit: "Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver qui de vous est le meilleur en oeuvres"
Si nous sommes sur terre, c'est bien pour prouver notre foi justement. Et comment ? Avec nos actes. C'est bien beau de dire à sa femme : "je t'aime", mais si tes actes ne suivent pas, il s'apercevra vite fait que c'est du mensonge...

Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon… j'ai un problème aux genoux.
Allâh  a dit: Allâh veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible."
Selon 'Imrân ibn Housayn, le Prophète  a dit: "Prie debout, si tu ne peux pas alors (prie) assis, si tu ne peux pas alors (prie) sur ton côté".
Et oui, l'Islam c'est la facilité ! Le malade n'a pas à souffrir pour accomplir la salat car Allâh l'a facilité, de même quand on est en voyage – ce qui souvent est épuisant – alors on raccourcit notre salat. Quand on ne trouve pas d'eau pour se purifier, alors on peut le faire avec de la terre. Tout cela pour que l'on n'éprouve aucune peine dans nos adorations !

On voit bien qu'il n'y a donc aucun argument qui tienne la route pour celui qui ne pratique pas la salat. le shaitane , bien qu'il soit coriace, le shaitane  n'est pas très malin et c'est pour ça qu'avec l'aide d'Allâh  on voit bien que ce damné ne propose que des illusions. Allâh est bien véridique quand il dit: "la ruse du Diable est certes, faible.
Que ceux qui ne pratiquent pas encore la prière se demandent donc pourquoi... les autres sont-ils meilleurs que moi ? Sont-ils plus intelligents que moi ? Pourquoi eux, et pas moi ? Pourquoi ???
fait la salat et demande de l`aide a allah!!
qu`allah vous guide les frere
salamou aleikom
votre frere
djib-salaf
Voir le message


Salamou Aleikom mon frere,
Masha Allah wa Jazaak Allahu Kheiran
Nous sommes des croiyants et nous le resterons et nous gagnerons sur les Kaffers
wa Salam Aleikom.
Ton frere
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 19 juillet 2005 - 06:13

Citation

Salamou Aleikom mon frere,
Masha Allah wa Jazaak Allahu Kheiran
Nous sommes des croiyants et nous le resterons et nous gagnerons sur les Kaffers
wa Salam Aleikom.
Ton frere



الله اكبر الله اكبر الله اكبر الله اكبر الله اكبر الله اكبر الله اكبر

جزاكم الله خيرا وبارك الله فيكم
واعلموا ان الجنة تحت ظلال السيوف
من أخيكم في الله

djib-salaforever!!!

Ce message a été modifié par DJIB-SALAF - 19 juillet 2005 - 06:15 .

[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet