azraf, le Tuesday 31 May 2005, 0:41, dit :
le non est un repit et non une solution!
on voulait refourguer aux français un constitution dont il savaient même pas le contenu,ils ont repondu non,je pense pas qu'ils soient à blamer!!!
Je ne les blamai pa, moi je n ai pa voté et je préfère le non au oui. Je disai juste que je les trouvai pathétique dans leur joie démesurée par rapport à l impact réel du non.
Citation
je sais aussi que dans le capitalisme et la mondialisation on y est à fonds et depuis longtemps!
c'est pas une raison de se resigner,je pense moi,à mon trés humble avis,qu'il faut prendre ce qui est bien de la globalisation et jetter ce qui est à jetter!
il ne faut pas diaboliser la mondialisation,il faut la maitriser,la controler dans la limite du possible!
Là désolé mai je sui pa d accord même si je comprend ton point de vue étant donné que je pensai un peu comme ça y a encore 1an et demi de cela, parce que tu pars du principe que la mondialisation pourrai être plus humaine, sans guerres, sans famine, sans souffrance diverses (suicides, psychothrope, dépression...) alro que ce sont des conséquences inéluctables de la mondialisation, elle-même une conséquence inéluctable du capitalisme, et pi ce serai quoi les éléments ed la mondialisation à garder et ceux à jeter?
Citation
le parti socialiste etait sensé incarné l'humanisme pur,on sait ou il en est et quelle est sa situation!
Là aussi, ton étonnement démontre bien que tu ne sembles pas te rendre compte que c est la logique capitaliste dans son expansion qui fai que today, aucun parti institutionnel ni de syndicat ne s oppose au système capitaliste mai propose juste de le rendre + humain, tout simplement parce que la logique du système capitaliste est qu elle s intègre à tous les pores de la société et qu elle ne tolère rien qui échappe à son emprise, c est en cela que c est un système totalitaire.
Je pourrai tjrs te renvoyer à des liens si tu veux en savoir plus.
Citation
alain soral disait "je prefere le voile au string",eh bien moi je prefere sarko à ce porc de françois holland et sa grue de segolene royale!
Moi j aime ni l un ni l autre.
Mai di moi, pourquoi tu te sens obligé de soutenir un homme politique, un parti, une institution?...alor qu au fond de toi, j ai bien l impression que t as conscience qui sont impuissant à changer les choses étant donné qui sont prisonniers d un système, d une logique marchande...