djibnet.com: Exament D'entree En Sixieme - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Exament D'entree En Sixieme incompetence et archaisme Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 28 mai 2005 - 10:59

Il y a un seul pays sur la planete ou, apres six annees d'etudes primaires, on oriente les enfants vers la vie active des l'age de 10 ou 13 ans. Imaginez un peu en enfant de cet age qui veut aller en vie active :o il va faire quoi comme activite? A moins que l'activite ou les genies de l'education nationale envisagent est le cirage des bottes a la place Harbi.

Djibouti est un des rares pays au monde ou, a l'age de 12 ans on peut vous oriente vers la debauche et la perte de votre avenir. Ceci est le produit de l'incompetence et du manque de vision de ceux que la chance a voulu etre au reigne de notre pays.

Gouled est a l'origine de ce desastre. Il fut le premier, dans son metier initial de collabos des colons. Il avait etablit jadis cette norme qui veut que les autochtones ( entendons par la nos parents et grand parents) n'avaient vraiment pas besoins de hautes etudes pour etre cuisinier, jardinier et autres subalternes. Dans son revirement opportunement independantiste qui l'a mene a la tete de notre pays en 1977, ce chamelier sans vision a continue sa destruction nationale. Ainsi, il a conserve cet exament anchronique dit pudiquement "D'entree en sixiemme" pour barrer leur avenir a des milliers de djiboutiens qui, du jour au leindemain, se sont retrouves comme laveur d'auto et cirreur de pompes.

Dans ses vieux os, lors du passage du reigne familiale a son neveux et fils spirituel, il n'a pas fallit a lui recommander la continuation de son nauvrage bedoin afin de sapper l'avenir des enfants djiboutiens. IOG, comme son oncle, ne semble pas etre eblouit par la lumier du bon sens. Et c'est ainsi, qu'a chaque annee, a la meme date, un seul pays sur la planete fait passer un exament a ses enfants a l'age de 10 a 14 ans afin de les diriger vers la delinquance, la pauvrete, le cirage des pompes et le lavage de leur rutillante 4X4.

Ainsi va l'education dans la dinasty des chameliers au royaume de djibouti.

Ely
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 28 mai 2005 - 11:10

Ely ce systeme est appelé à disparaitre, c'est ce qui a été decidé lors des derniers états généraux de l'éducation et meme l'école obligatoire jusqu'à 16 ans. Tu comprends bien qu'il est difficile de changer du jour au lendemain,(meme si moi j'aurai fait un changement immédiat). C'est bien pour ça que j'accuse Gouled mais aussi Guedi Hared ou Farah Lodon. Gouled était bien un chamélier mais ces deux derniers étaient bel et bien instruits mais n'ont absolument rien initié de positif. Et comble du malheur ils se permettent de critiquer quand meme IOG. Mais bon.... Parions que dans 5 ans ce système bidon sera fini.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 29 mai 2005 - 01:08

tu as raison il faut que ce system change et donner beaucoup des chances aux enfants djiboutiens.je suis d´accord avec toi.et j´espere que IOG va prendre des mesures immediates sur ce sujet.en tout cas bravo a toi =D>
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Real Ange Felix Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 05

Posté 30 mai 2005 - 07:59

ANGE FELIX, le Sunday 29 May 2005, 13:08, dit :

tu as raison il faut que ce system change et donner beaucoup des chances aux enfants djiboutiens.je suis d´accord avec toi.et j´espere que IOG va prendre des mesures immediates sur ce sujet.en tout cas bravo a toi =D>
Voir le message

C'est affreux tous ça, tous ce mauvais souvenir pour Ange, le jour de l'Examen d'Entrée en Sixième, un jour inoubliable pour notre grand Ange Felix, il n'avait qu'une idée en tête "Triché ce foutu merde d'Examen". :(( :((
Hélas, Ange ne s'attendait pas autant des surveillant dans sa salle, en tout 10 pour seulement quatre mûres, 4 fenêtres et l'unique porte. Voilà, une salle d'Examen hautement sécurisée pour notre genie Ange Felix. Pas même une porte de sécours. :angry: :angry:

Mais finalement face à cet armada des mauvais surveillants, il fallait faire preuve de son savoir--faire, c-à-d passer honnêtement son examen d'entrée en sixième. Chose que notre débile congénitale ne sait faire. Voilà comment, notre Ministre de l'Education et ses mauvais conseillers, ont gâché l'avenir d'un enfant de 25 ans (Il faut savoir que Ange Felix rentre le CI à 17 ans). :(( :(( :(( :((

Il était temps de géneraliser l'enseignement fondemental.

Un collègue à Ange Felix

Ce message a été modifié par Real Ange Felix - 30 mai 2005 - 08:38 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 30 mai 2005 - 01:53

Real Ange Felix, le Monday 30 May 2005, 5:59, dit :

ANGE FELIX, le Sunday 29 May 2005, 13:08, dit :

Voir le message

C'est affreux tous ça, tous ce mauvais souvenir pour Ange, le jour de l'Examen d'Entrée en Sixième, un jour inoubliable pour notre grand Ange Felix, il n'avait qu'une idée en tête "Triché ce foutu merde d'Examen". :(( :((
Hélas, Ange ne s'attendait pas autant des surveillant dans sa salle, en tout 10 pour seulement quatre mûres, 4 fenêtres et l'unique porte. Voilà, une salle d'Examen hautement sécurisée pour notre genie Ange Felix. Pas même une porte de sécours. :angry: :angry:

Mais finalement face à cet armada des mauvais surveillants, il fallait faire preuve de son savoir--faire, c-à-d passer honnêtement son examen d'entrée en sixième. Chose que notre débile congénitale ne sait faire. Voilà comment, notre Ministre de l'Education et ses mauvais conseillers, ont gâché l'avenir d'un enfant de 25 ans (Il faut savoir que Ange Felix rentre le CI à 17 ans). :(( :(( :(( :((

Il était temps de géneraliser l'enseignement fondemental.

Un collègue à Ange Felix
Voir le message

t´inquiete pas pour ton pere.il te nouri et te logis deja.
ce l´essentiel pour toi et ta mere.
avoue que tu es fiere de ton pere qui a un boulot de reve???et de grande fonction?? :P mais je sais que tu as beaucoup encore a apprendre dans la vie.
t´inquiete pas .papa est la :P
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Real Ange Felix Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 05

Posté 31 mai 2005 - 12:37

ANGE FELIX, le Monday 30 May 2005, 13:53, dit :

avoue que tu es fiere de ton pere qui a un boulot de reve???et de grande fonction??
Voir le message

=D> =D> =D>

Imaginez le pays dans lequel Ange occupe un poste important!!!! :(( :(( :((

On pries Dieu pour que des spécimens pareilles disparaissent de la nature.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 31 mai 2005 - 12:40

Real Ange Felix, le Tuesday 31 May 2005, 10:37, dit :

ANGE FELIX, le Monday 30 May 2005, 13:53, dit :

avoue que tu es fiere de ton pere qui a un boulot de reve???et de grande fonction??
Voir le message

=D> =D> =D>

Imaginez le pays dans lequel Ange occupe un poste important!!!! :(( :(( :((

On pries Dieu pour que des spécimens pareilles disparaissent de la nature.
Voir le message

dans le pays ou mon fils digne de moi est née B)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Real Ange Felix Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 05

Posté 31 mai 2005 - 12:46

ANGE FELIX, le Tuesday 31 May 2005, 12:40, dit :

Voir le message

Si dans le monde y avait 3 specimens comme toi, on aurait du changer de planète.

:(( :(( :(( :(( :((
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 31 mai 2005 - 12:48

Real Ange Felix, le Tuesday 31 May 2005, 10:46, dit :

ANGE FELIX, le Tuesday 31 May 2005, 12:40, dit :

Voir le message

Si dans le monde y avait 3 specimens comme toi, on aurait du changer de planète.

:(( :(( :(( :(( :((
Voir le message

sois heureux toi.de m´avoir comme ton pere B)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Real Ange Felix Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 05

Posté 31 mai 2005 - 12:51

ANGE FELIX, le Tuesday 31 May 2005, 12:48, dit :

Voir le message

sacré Ange, y a pas plus con que toi. Tu me sais NON? :P :P

Ce message a été modifié par Real Ange Felix - 31 mai 2005 - 12:52 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 31 mai 2005 - 12:53

Real Ange Felix, le Tuesday 31 May 2005, 10:51, dit :

ANGE FELIX, le Tuesday 31 May 2005, 12:48, dit :

Voir le message

sacré Ange, y a pas plus con que toi. Tu me sais NON? :P :P
Voir le message

bon assez rigoler,et occupe toi de Djibasaf ok??
apres on discute :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   NAMIS Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 05

Posté 25 juin 2005 - 07:14

bonjour
je suis une etudiante qui poursuit des etudes pour etre former professeur
je sui vraiment chagrinée que la pedagogie a djibouti soit aussi faible, c vrai que nous n' avons pas les moyens pour mettre au point des strategies pedagogiques efficaces mais moi j ai la volonte de mettre ne serait ce un minimum
C'est honteux de livrer a eux memes des ados aussi jeunes ,comment vont ils construire leur idendité a cause d un echec, ils sont perdus ces futurs citoyens et responsables.
personnelemnt je vois des ados qui sont competents ,pourquoi pas les miens :(
j espere qu ils seront actifs de leur apprentissage mais aussi fonctionnels et enfin la pedagogie differenciee sera mise en place a djibouti
je vous laisse chers freres et soeurs djiboutiennes
je suis frustee et jai hate de mettre en service mes competences pour eviter des tels degats socioaffectifs et humains
et surtout cognitifssssssssssssssssssssssss
a[COLOR=red] la prochaine
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   gabayo Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-août 05

Posté 27 août 2005 - 05:30

salut à vous tous!
l examen ou plutot le concour d entréé en sixieme est un concept bien entendu inefficace et qui n a pas sa place dans notre systeme educatif .
D ailleur ,son exelence monsieur le president s est empressé de l abolir effectivement! ceci dit ,il ne suffit pas de former des gens mais il faut aussi trouver des solutions concretes pour leur integration sociale par l emploi!
la mastification des diplomes et la revue à la baisse des salaires semblent indiquer une crise sociale majeure dans les annéés à venir !la coruption ,le nepotisme et differents caracteres malheureux de nos dirigeants ne donnent pas confiance en l avenir !
L education à djibouti ,du moins le secondaire,n est pas gratuit et ce sont les pauvres qui le paient au prix fort! lorsqu on sait que 50/100 des djiboutiens vivent au dessous du seuil de pauvreté tel qu il est definit par la banque mondiale soit 1 ou moins de 1 dollors par jour !! on ne peut que se revolter lorsque par la meme ,les frais des fournitures scolaires s elevent au lycéé à plus de 20000fd !
je connais des eléves chevronnés abondonnés les etudes par ce qu ils n arrivaient pas à payer ces frais là! d autant plus que cette annéé est entréé en vigueur un arreté stipulant qu aucun lycéén ne peut deposer un dossier d inscription s il ne s est pas acquitté des loyers des fournitures scolaires!
l etude etait la seul façon pour les pauvres de s en sortir et donc de changer de statut ! la politique educative d iog est destinéé à creuser encore plus les inegalités sociales trés important à djibouti!
DE PLUS , l ascenceur sociale est bloqué à djibouti ! la reproduction sociale est effective et réélle! ce n est pas une reproduction legitime mais illegitime en ce sens ou le pére fonctionnaire au moment de sa retraite exige que l on remplace par son fils!j en connais des centaines de personnes incompetents occuppés les places de leurs peres !le fils touche un salaire et le pere une pension de retraite!
je suis decouragé de djibouti ,decouragé par l attitude de iog qui ne se soucie plus des attentes de son peuple car il a eu ce qu il voulait d eux :l election !

" feindre d ignorer ce qu on sait,de savoir tous ce qu on ignore,d entendre ce qu on ne comprend pas,de ne pas voir ce qu on entend..,voilà toute la politique" beaumarchais!
"la force et la faiblesse des dictateurs est d avoir fait un pacte avec le desespoir des peuples"bernanos,george!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1