djibnet.com: Existe-t-il Une Source Sacree Autre Que Le Coran? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Existe-t-il Une Source Sacree Autre Que Le Coran? ETRE CURIEUX A TOUT...! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Icône du message  Posté 24 mai 2005 - 06:13

Oui. La sounnah (ce que le prophète Mohammed a dit, fait, ou approuvé) est la deuxième source en islam. La sounnah est composée de hadiths, qui sont des rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé. Croire à la sounnah est une croyance islamique fondamentale.

Quelques exemples de paroles du prophète Mohammed
n {L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.}1

n {Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.}2

n {Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.}3

n {Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont. Soyez clément envers votre prochain, et Dieu sera clément envers vous.}4

n {Sourire à votre frère est un acte de charité...}5

n {Une bonne parole est une charité.}6

n {Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.}7

n {Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions.}8

n {Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sécher.}9

n {Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même." Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.} On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}10
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 25 mai 2005 - 03:18

JEPENSE, le Tuesday 24 May 2005, 16:13, dit :

Oui.  La sounnah (ce que le prophète Mohammed  a dit, fait, ou approuvé) est la deuxième source en islam.  La sounnah est composée de hadiths, qui sont des rapports fidèles transmis par les compagnons du prophète Mohammed  sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé.  Croire à la sounnah est une croyance islamique fondamentale. 

Quelques exemples de paroles du prophète Mohammed   
n  {L'image des croyants dans les liens d'amour, de miséricorde et de compassion qui les unissent les uns aux autres est celle du corps: dès que l'un de ses membres est malade, tout le reste du corps souffre d'insomnie et de fièvre.}1

n  {Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère.  Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.}2

n  {Nul d'entre vous n'est tout à fait croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même.}3

n  {Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont.  Soyez clément envers votre prochain, et Dieu sera clément envers vous.}4

n  {Sourire à votre frère est un acte de charité...}5

n  {Une bonne parole est une charité.}6

n  {Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin.}7

n  {Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions.}8

n  {Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sécher.}9

n  {Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif.  Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit.  C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif.  L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même."  Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien.  Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés.}  On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?"  Il dit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}10
Voir le message

il y´a une chose tres interessant la dedans.
ce homme qui abreuver ce chien qui crevais de soif et dieu a recompenser ce personne.je trouve cela formidable.
mais je une question a vous poser:
pourquoi le Djisalaf dans un de ses sujets
il traite les chiens de NAGUIS???je trouve cela un peu contradictoire.dieu recompense une personne pour avoir abreuver cette pauvre bete qui crevait de soif,et l´autre imposteur de Djisalaf le traite de NAGUIS?????
soiyer honnete avec vous et reponder a la question que je pose.et surtout ne me sortez pas des tours de magie B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 25 mai 2005 - 03:40

Citation

soiyer honnete avec vous et reponder a la question que je pose.et surtout ne me sortez pas des tours de magie

najis veut dire impure (proprete) cela ne veut ps dire quon aime ps les chiens ou que les musulmans doivent les traités mal. En Islam tt personne qui aide un animal est recompenser.
on ne mange ps le porc cela veut ps dire on le deteste, on le mange ps c'est tt..
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 25 mai 2005 - 05:00

coolwannabe, le Wednesday 25 May 2005, 13:40, dit :

Citation

soiyer honnete avec vous et reponder a la question que je pose.et surtout ne me sortez pas des tours de magie

najis veut dire impure (proprete) cela ne veut ps dire quon aime ps les chiens ou que les musulmans doivent les traités mal. En Islam tt personne qui aide un animal est recompenser.
on ne mange ps le porc cela veut ps dire on le deteste, on le mange ps c'est tt..
Voir le message

mon cher monsieur,
je prefere entendre de vos bouches et le dire haut et fort et devant tout le monde.
QUE LE CHIEN CE NE PAS UN NAGUIS OU IMPURE COMME VOUS LE PRETENDEZ DIRE.
MAIS LES CHIENS SONT LES VRAI AMI DE L¨ HOMME ET JE LE AIMENT TOUS FORT DE TOUT MON COEUR.
LE CHIEN POUR MOI CES SONT SES IMPOSTEURS DE NAGUIS,ET JE LE DIT HAUT ET FORT JE LEUR CRACHE A LA GEUILLE LE DJIBSALAF ET SES COMPAGNONS.
MES CHIENS ME SONT TRES FIDELES A MOI,CAR ILS M´ INDUISENT PAS EN ERREUR COMME LE FAIT CE BANDIT QUE JE SUIS EN TRAIN DE RECHERCHER AVEC MES CHIENS.ET JE VAIS LE TROUVER CE IMPURE DE NAGUIS DJIBSALAF :angry: :angry: :angry:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   JEPENSE Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Icône du message  Posté 25 mai 2005 - 05:24

FELIX, VOUS NE CONNAISSEZ RIEN SUR NOTRE RELIGION ET VOUS BLAMEZ AUSSI SUR TOUT.
GARDEZ VOTRE RELIGION ET NOUS GARDONS LA NOTRE...IL NE FAUT PAS MELANGER LES DEUX . C'EST COMME UN MOTEUR MELANGE EN MEME TEMPS L'EAU ET L'HUILE (alors la voiture ne pourra plus marcher..vous comprendrez cette petite anecdote)

MERCI...
[b]''Que ta langue ne devance pas ta raison.''[Chilon][/b]
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 25 mai 2005 - 06:08

JEPENSE, le Wednesday 25 May 2005, 15:24, dit :

FELIX, VOUS NE CONNAISSEZ RIEN SUR NOTRE RELIGION ET VOUS BLAMEZ AUSSI SUR TOUT.
GARDEZ VOTRE RELIGION ET NOUS GARDONS LA NOTRE...IL NE FAUT PAS MELANGER LES DEUX . C'EST COMME UN MOTEUR MELANGE EN MEME TEMPS L'EAU ET L'HUILE (alors la voiture ne pourra plus marcher..vous comprendrez cette petite anecdote)

MERCI...
Voir le message

ta reponse est tres vague parceque tu sais tres bien que je raison.
le chien est l´ami des hommes. et les hommes et les femmes imposteur que vous etes dans cette religions vous etes pour moi de NAGUIS.............JE LE DIT HAUT ET FORT ET SANS RANCUNE VOUS ETES DES NAGUIS.............ET LES CHIENS SONT LES MEILLEURES AMIES DES HOMMES.ET MIEUX QUE VOUS EN TOUT CAS.
ESPECE DES SALES NAGUIS A LA ROBE BLANCHE DES MES 2 :angry: :angry:
aller vous faire netoiyer vos fesses qui puent la hantise.sale NAGUIS....... :angry: :angry:
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 26 mai 2005 - 10:22

Bonjour à toi, Ange Felix,

Je me suis posé moi même cette question. Pourquoi le chien, animal intelligent, utile, très dévoué à l'homme serait source d'autant de haine?

Ce que les Ckeick à qui j'ai posé la question m'ont dit m'a un peu rassuré.

Il n'est pas interdit d'avoir un chien dans son entourage, il n'est pas permit de maltraiter frapper un chien, de le hair car Dieu déteste la personne qui le maltraite.

Mais ils m'ont expliqué que au temps de "nabi nouh" le prophète Noé, Dieu lui a ordonné de construire l'arche pour quitter leur terre avant que celle ci ne soit noyé.

Dieu avait demandé à Noé de prendre de chaque espèces d'êtres vivant un male et une femmelle. Et pendant le voyage, Dieu ordonna au animaux de ne pas s'accoupler. Tous obéirent sauf le chien qui s'accoupla, donc c'est de cette désobeissance que vient son impureté.

Mais encore le contact avec les chiens n'est pas interdit.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 26 mai 2005 - 11:10

pauvre chien sa dette remonte donc ossi loin , c dingue ts ce ke l'homme peut raconter sur des animaux innocents et inoffensifs!! :(

et le cochon il a fais koi o juste ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 mai 2005 - 11:39

all I can say on this dog thing is read this article

A question for Mr ANGE? if you love dog so much why do you or others call "chien" those you dislike?
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 26 mai 2005 - 12:13

nova mai, le Thursday 26 May 2005, 9:10, dit :

pauvre chien sa dette remonte donc ossi loin , c dingue ts ce ke l'homme peut raconter sur des animaux innocents et inoffensifs!! :(

Voir le message

Moi aussi je suis comme toi,je ne sais pas pourquoi on doit maltraiter ses pauvres betes qui sont l´ami des hommes,et qui sauvent des vies humains et sont present a l´appel pour aller dans n´importe quel pays ou il y´a de tremblement de terre.
non seulement ils sauve des vies humains et font aucune d´istinction de race et de religion de la personne l´orsque ses chiens rentre en action.
ce dommage qu´on les traite de NAGUIS.ceux qui les penses pour moi ils sont des ingrat :angry:
moi je deux chiens chez moi,et croiyer moi leur presence a la maison sont d´un grand et pure AMOUR,et ils ne sont pas ingrat.ils sont la pour moi et ne me quittent jamais.ce une gloire de les avoir a la maison :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 26 mai 2005 - 12:21

Walane, le Thursday 26 May 2005, 9:39, dit :

all I can say on this dog thing is read this article

A question for Mr ANGE? if you love dog so much why do you or others call "chien" those you dislike?
Voir le message

I have read your article.
but its no sense at all.this article is a propaganda.
i will send it to the animals defence organisation and i will give you the report out of it
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 26 mai 2005 - 12:28

ANGE FELIX, le Thursday 26 May 2005, 10:13, dit :

Voir le message

Moi aussi je suis comme toi,je ne sais pas pourquoi on doit maltraiter ses pauvres betes qui sont l´ami des hommes,et qui sauvent des vies humains et sont present a l´appel pour aller dans n´importe quel pays ou il y´a de tremblement de terre.
non seulement ils sauve des vies humains et font aucune d´istinction de race et de religion de la personne l´orsque ses chiens rentre en action.
ce dommage qu´on les traite de NAGUIS.ceux qui les penses pour moi ils sont des ingrat :angry:
moi je deux chiens chez moi,et croiyer moi leur presence a la maison sont d´un grand et pure AMOUR,et ils ne sont pas ingrat.ils sont la pour moi et ne me quittent jamais.ce une gloire de les avoir a la maison :)
Voir le message

Les chiens....Les chiens aussi, Toto autrefois en parla beaucoup ! Toto vous renvoie donc à de vieux posts qu'autrefois pleins de rage il compulsa ! Mais en gros et pour faire vite (Dans ce siècle répétant !), le chien pour Toto n'est ni plus ni moins qu'une crotte à quatre pattes....Et en disant cela, Toto à une pensée émue pour une amie de la crotte fidèle, la chère et la très instinctive, Vanessa-là !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 26 mai 2005 - 12:47

Toto, le Thursday 26 May 2005, 10:28, dit :

ANGE FELIX, le Thursday 26 May 2005, 10:13, dit :

Voir le message

Voir le message

Les chiens....Les chiens aussi, Toto autrefois en parla beaucoup ! Toto vous renvoie donc à de vieux posts qu'autrefois pleins de rage il compulsa ! Mais en gros et pour faire vite (Dans ce siècle répétant !), le chien pour Toto n'est ni plus ni moins qu'une crotte à quatre pattes....Et en disant cela, Toto à une pensée émue pour une amie de la crotte fidèle, la chère et la très instinctive, Vanessa-là !
Voir le message

oui toto il faut leur en parler encore une fois B) ce dure,parceque ils ne veullent pas comprendre
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 mai 2005 - 05:50

Saviez-vous que les hadiths se composent en 4 parties:
-Source Sure Explication sure
-Source sure Explication incertaine
-Source incertaine Explication sure
-Source incertaine Explication incertaine.

Saviez-vous kon est incapable de verifier la source de certains hadith? que dans ce cas son interpretation ne peuvent etre "bonne"?

Ouvrez l'oeil et le bon.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 27 mai 2005 - 06:33

Desaxee, le Friday 27 May 2005, 15:50, dit :

Saviez-vous que les hadiths se composent en 4 parties:
-Source Sure  Explication sure
-Source  sure  Explication incertaine
-Source  incertaine  Explication sure
-Source  incertaine  Explication incertaine.

Saviez-vous kon est incapable de verifier la source de certains  hadith? que dans ce cas son interpretation ne peuvent etre "bonne"?

Ouvrez l'oeil et le bon.
Voir le message

AMINE
SOEUR MARIE THERESE B)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2