djibnet.com: Pour Les Soeurs ...et Le Hijab ??? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pour Les Soeurs ...et Le Hijab ??? Le comportement des hommes face au hijab Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shadyane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-avril 05

Posté 21 mai 2005 - 02:29

Salam salut !

Je m'adresse aux filles, (mais si les hommes veulent répondre ils le peuvent ) j'aimerais savoir pour celles qui portent le foulard, jilbab, hijab ou autres, si votre tenue vestimentaire vous protège des "harcèlements " masculins.
Quels comportements ont les hommes face à votre tenue vestimentaire : plus de respect, ou bien ça ne change rien ?

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bouraleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 04

Posté 21 mai 2005 - 03:13

Salam Shadyane , je suis tombé sur ton sujet et j'ai voulu t'y repondre en profitant de la permission que tu nous a accordé meme si tu t'addresses dà la gente feminine .

Personnellement je dois dire qu'une soeur voilée a beaucoup de respect au près de moi ( meme si en general je respecte les filles ) et j'avoue que meme si je la trouve belle j'arrive pas à la regarder comme une autre sans voile , et puis le simple fait voir quelqu'un qui respecte sa religion ( en l'occurennce ici par le voile ) me transmet le rappel de Dieu .

voila soeur Shaydane ce que je voulais dire , et j'ai lu un beau temoignage du voile d'une soeur sur ce site suivant :

www.sajadine.com/premiers-pas/temoignage/ce voile.htm

Si tu me permets de faire une petite remarque soeur shadyane j'ai un peu l'intition que tu te demandes si porter ou non le voile mais saches que si mon hypothèse est n'est pas fausse ca aurait été une très bonne initiative que tu en aurais les bons fruits inchaa allah sur les 2 mondes .

j'espère qu'avec ma petite intervention j'ai pu apporter quelque d'utile .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   L-M Gaslé Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 05

Posté 21 mai 2005 - 03:39

Salut Shadyane,

Je ne suis pas femme pour répondre à leur place, mais je crois connaître les mœurs en vigueur dans mon pays. Aussi te dirais-je que ça ne change rien pour elles, mais alors absolument rien du tout, qu’elles portent le foulard, le jilbab, ou autres hijab, vis-à-vis des hommes. Quoi ? On n’est tout de même en Algérie ou en… France. Dans ce dernier pays, les filles adoptent ce mode vestimentaire (qui est au demeurant fort respectable à mes yeux) pour ne pas s’attirer les foudres des garçons, lesquels sont eux-mêmes sous la pressions des religieux tendant à vouloir les endoctriner. Quant à l’Algérie, il n’est pas rare des voir des garçons apostropher violemment des filles, dans la rue, pour leurs tenues à l’occidentale. Et les filles, en retour, de culpabiliser. Là-bas, les inondations et les tremblements de terre sont parfois expliqués comme autant de signes de la colère de Dieu, suscitée par les femmes avec leurs ‘‘fâcheuses’’ tenues légères. Et elles (celles qui s’habillent à l’européenne) de dire : « c’est vrai qu’on exagère un peu ! »
J’imagine très mal pareilles dispositions mentales avoir cours chez nous. A un garçon, il ne viendrait jamais à l’idée de s’ériger ainsi en moralisateur, et, de toutes façons, il se verrait illico envoyer dans les cordes (non, mais…).

Quant aux obsédés sexuels vis-à-vis des petites filles, il y a partout. Mais je ne pense pas que les jeunes collégiennes qui choisissent de porter le foulard le font pour se protéger de ces gens-là.
Dans notre pays, l’idée générale étant que la femme s’habille selon son âge. Ainsi, les jeunes collégiennes de 13-14-15 ans portent-elles souvent jeans et T-shirt très moulés. Et que la honte soit sur tout homme d’âge mûr, qui fantasmerait sur elles. De même pour les lycéennes et étudiantes, même si, prenant davantage conscience des rondeurs de leur corps, leurs habits s’en trouvent moins moulés. Bref, à chaque âge sa tenue vestimentaire. Et c’est dans cet esprit que je serais moi-même choqué de voir une mère de famille se promenant en ville avec la tête découverte. De même que je verrais assez mal une fille de trente ans portant un pantalon moulée, tout célibataire qu’elle soit.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 21 mai 2005 - 03:54

Shadyane, le Friday 20 May 2005, 23:29, dit :

Salam salut !
Je m'adresse aux filles, (mais si les hommes veulent répondre ils le peuvent ) j'aimerais savoir pour celles qui portent le foulard, jilbab, hijab ou autres, si votre tenue vestimentaire vous protège des "harcèlements " masculins.
Quels comportements ont les hommes face à votre tenue vestimentaire : plus de respect, ou bien ça ne change rien ?

Voir le message

shadyane ,

une fille qui porte le voile c est clair qu elle echappe au desir masculin

mais tu peux ne pas le porter et aller couici couca c est une question d attitude
par ailleurs toute feministe qui se respecte refusera d etre matee comme un "morceau de viande "
c est une des premieres revendication feministe !!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 21 mai 2005 - 07:44

ayanna, le Saturday 21 May 2005, 12:54, dit :

Shadyane, le Friday 20 May 2005, 23:29, dit :

Salam salut !

Voir le message

shadyane ,

une fille qui porte le voile c est clair qu elle echappe au desir masculin

mais tu peux ne pas le porter et aller couici couca c est une question d attitude
par ailleurs toute feministe qui se respecte refusera d etre matee comme un "morceau de viande "
c est une des premieres revendication feministe !!!!
Voir le message

Pour refuser "d etre matee comme un "morceau de viande " la solution ultime resté cloitrer ds sa cuisine afin de ne pas croiser un homme.

Bientôt on va ns annoncer que les talibans étaient le stade ultime du féminisme
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 21 mai 2005 - 09:46

DOMI2, le Saturday 21 May 2005, 16:44, dit :

Bientôt on va ns annoncer que les talibans étaient le stade ultime du féminisme
Voir le message

:lol: =D> :lol:
tu m as trop fait rire !!pour une fois :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 22 mai 2005 - 06:53

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu sis, en effet en portant le hijab kelk il soit j echappe bcp aux harcelement masculin par divers facon. Comme l as souligne le frere Bouraleh: il y a des hommes qui te respectent lorsque tu es couverte, d autre te parlent pas meme sous pretexte qui tu leur fais peur etc...
Du coup alhamdulillah, le hijab represente un bouclier mash allah et plus tu te couvre mieux plus tu sens que tu es plus proche d Allah(sw) Allahu akabaar!!! :)

w/salaam
umulmujahideen
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 22 mai 2005 - 08:34

mujahida, le Sunday 22 May 2005, 15:53, dit :

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu sis, en effet en portant le hijab kelk  il soit j echappe bcp aux harcelement masculin par divers facon. Comme l as souligne le frere Bouraleh: il y a des hommes qui te respectent lorsque tu es couverte, d autre te parlent pas meme sous pretexte qui tu leur fais peur etc...
Du coup alhamdulillah, le hijab represente un bouclier mash allah et plus tu te couvre mieux plus tu sens que tu es plus proche d Allah(sw) Allahu akabaar!!! :)

w/salaam
umulmujahideen
Voir le message

Tu habites ds quel pays pour te faire harceler comme celà?
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 mai 2005 - 10:36

La seule foi ou je porter le voile (y'a trois mois , j'avais les cheveux sales et il fallait que j'aille faire des courses), je me suis fait draguer par trois individus dans mon quartier.
Avant ils me parlaient pas, cette racaille!!! :)
Et voila !!

Tout depend de ton kartier, dans le mien la majorité des filles portent le voile du coup, elles passent pour des filles serieuses et sont tres tres populaires...

Vous voyez !!!

Tout depend d'ou vous etes!!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   L-M Gaslé Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 05

Posté 24 mai 2005 - 05:46

Alors, quoi ?... Mujahida semble nous dire que, aux yeux des hommes d’un certain pays, il y a constamment marqués sur le visage des filles non voilées « Kaaley i was » (en somali), tandis que Désaxée soutient que c’est le contraire sous d’autres cieux.
Moi je dirais qu’il y a une constante partout : dans toutes les cultures, et où que l’on soit dans le monde, les cheveux de la femme sont, pour l’homme, un lieu chargé de stimulus aphrodisiaque. Et d’ailleurs, passer sa main dans les cheveux d’une fille n’est-il pas en soi un actuel sexuel ? C’est comme ça : la chevelure d’une femme, ça nous fait chavirer. C’est l’antichambre du paradis.
Et à voir ces pays occidentaux se focaliser jusqu(à l’hystérie sur le voile islamique, je m’étonnes. Car même chez eux, jusque dans les années 50, aucune femme n’osait sortir de chez elle tête nue (c-a-d sans chapeau) sans risquer de se faire traiter de pouffiasse. Et maintenant, elles montrent leurs fesses partout. Toujours dans les années 50, le baiser goulu (avec la langue) était absolument interdit au cinéma. Sans parler des scènes d’amour. Elles étaient suggérées. Tel cette scène montant un acteur et sa dulcinée entrant dans un lit, se becquetant légèrement, puis stop… On passe aussitôt suivie à une autre scène montant un train entant dans un tunnel, comme pour nous signifier que l’affaire a été conclue. Par contre, aujourd’hui, une jeune actrice n’a aucune chance de percer dans le métier si elle n’accepte pas de montrer ses fesses dès le début, dans des scènes d’amour parfois torrides.

Ainsi a donc évolué le monde occidental. Mais est-ce vraiment une évolution positive, où il faut les suivre ? NON… Observez les homosexuels et vous verrez où peut conduire cette évolution. Sans même parler du fameux Pacs et de cette nouvelle notion d’homoparentalité (un mot inconnu encore par le dictionnaire), avez-vous noté l’apparition, au cinéma, de scènes d’amour entre hommes ????? J’arrête, j’arrête… Avant de m’ouvrir le ventre avec mon poignard.

P.S : Au sujet du regard (lourd de convoitises) qu’un homme portant sur une femme dans la rue, ajoutons qu’aux Etats-Unis, ils sont allés jusqu’à légiférer sévèrement sur la question : là bas, au-delà de 10 secondes (ce qui est beaucoup : fixez donc un point quelconque et compter jusqu’à 10, et vous verrez), cela devient du sexual harassment, et l’homme est passible de poursuites, avec circonstances aggravantes si celui-ci occupe un poste de supérieur hiérarchique au boulot.

Un mot à Shadyane pour terminer. Pour répondre à ta question initiale, mon opinion est tranchée à ce sujet. Nous, on n’est ni des frustrés ni des genssexuellement avides comme nous cousins arabes (et attention, qu’on ne me traite pas de raciste, hein!). Quant au voile, je persiste à dire (lire mon post précèdent) que cela restera chez nous affaire d’âge et de statut familial.

Salaam à vous tous
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 24 mai 2005 - 07:07

L-M Gaslé, le Tuesday 24 May 2005, 14:46, dit :

Alors, quoi ?... Mujahida semble nous dire que, aux yeux des hommes d’un certain pays, il y a constamment marqués sur le visage des filles non voilées « Kaaley i was » (en somali),  tandis que Désaxée soutient que c’est le contraire sous d’autres cieux.
Moi je dirais qu’il y a une constante partout : dans toutes les cultures, et où que l’on soit dans le monde, les cheveux de la femme sont, pour l’homme, un lieu chargé de stimulus aphrodisiaque. Et d’ailleurs, passer sa main dans les cheveux d’une fille n’est-il pas en soi un actuel sexuel ? C’est comme ça : la chevelure d’une femme, ça nous fait chavirer. C’est  l’antichambre du paradis. 
Et à voir ces pays occidentaux se focaliser jusqu(à l’hystérie sur le voile islamique, je m’étonnes. Car même chez eux, jusque dans les années 50, aucune femme n’osait sortir de chez elle tête nue (c-a-d sans chapeau) sans risquer de se faire traiter de pouffiasse. Et maintenant, elles montrent leurs fesses partout. Toujours dans les années 50, le baiser goulu (avec la langue) était absolument interdit au cinéma. Sans parler des scènes d’amour. Elles étaient suggérées. Tel cette scène montant un acteur et sa dulcinée entrant dans un lit, se becquetant légèrement, puis stop… On passe aussitôt suivie à une autre scène montant un train entant dans un tunnel, comme pour nous signifier que l’affaire a été conclue. Par contre, aujourd’hui, une jeune actrice n’a aucune chance de percer dans le métier si elle n’accepte pas de montrer ses fesses dès le début, dans des scènes d’amour parfois torrides.

Ainsi a donc évolué le monde occidental. Mais est-ce vraiment une évolution positive, où il faut les suivre ? NON… Observez les homosexuels et vous verrez où peut conduire cette évolution. Sans même parler du fameux Pacs et de cette nouvelle notion d’homoparentalité (un mot inconnu encore par le dictionnaire), avez-vous noté l’apparition, au cinéma, de scènes d’amour entre hommes ????? J’arrête, j’arrête… Avant de m’ouvrir le ventre avec mon poignard. 

P.S : Au sujet du regard (lourd de convoitises) qu’un homme portant sur une femme dans la rue, ajoutons qu’aux Etats-Unis, ils sont allés jusqu’à légiférer sévèrement sur la question : là bas, au-delà de 10 secondes (ce qui est beaucoup : fixez donc un point quelconque et compter jusqu’à 10, et vous verrez), cela devient du sexual harassment, et l’homme est passible de poursuites, avec circonstances aggravantes si celui-ci occupe un poste de supérieur hiérarchique au boulot.

Un mot à Shadyane pour terminer. Pour répondre à ta question initiale, mon opinion est tranchée à ce sujet. Nous, on n’est ni des frustrés ni des genssexuellement avides comme nous cousins arabes (et attention, qu’on ne me traite pas de raciste, hein!). Quant au voile, je persiste à dire (lire mon post précèdent) que cela restera chez nous affaire d’âge et de statut familial.

Salaam à vous tous
Voir le message

Ds les années 50 les femmes en occident ne se couvraient pas le tête,tu racontes n'apporte quoi.

Les homosexuels ne datent d'hier ,l'hommosexualité existait à toute époque :voir la grèce
enfin ,je me comprends..

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Icône du message  Posté 25 mai 2005 - 01:28

[quote=DOMI2,Tuesday 24 May 2005, 16:07]
[quote=L-M Gaslé,Tuesday 24 May 2005, 14:46]Alors, quoi ?... Mujahida semble nous dire que, aux yeux des hommes d’un certain pays, il y a constamment marqués sur le visage des filles non voilées « Kaaley i was » (en somali),  tandis que Désaxée soutient que c’est le contraire sous d’autres cieux.
Moi je dirais qu’il y a une constante partout : dans toutes les cultures, et où que l’on soit dans le monde, les cheveux de la femme sont, pour l’homme, un lieu chargé de stimulus aphrodisiaque. Et d’ailleurs, passer sa main dans les cheveux d’une fille n’est-il pas en soi un actuel sexuel ? C’est comme ça : la chevelure d’une femme, ça nous fait chavirer. C’est  l’antichambre du paradis. 

Salaam à vous tous

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu, et jeune homme Gasle arrete de colporter something i didnt say you have a twisted mind man. Je n ai rien dit de telle et en plus je peux bien dire que tu es le genre des hommes ki en baffent pour celle qui se promene sans hijab. K est ce ki te prends a decrire les sentiments d un fruste sexuel mais t es grave toi , ne derive pas du sujet mon vieux.
K Allah(sw) nous guide waa yaab o mayara cajiib

w/salaam

umul mujahideen
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 25 mai 2005 - 01:41

[quote=mujahida,Wednesday 25 May 2005, 11:28]
[quote=DOMI2,Tuesday 24 May 2005, 16:07]
[quote=L-M Gaslé,Tuesday 24 May 2005, 14:46]Alors, quoi ?... Mujahida semble nous dire que, aux yeux des hommes d’un certain pays, il y a constamment marqués sur le visage des filles non voilées « Kaaley i was » (en somali),  tandis que Désaxée soutient que c’est le contraire sous d’autres cieux.

Salaam à vous tous

Salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu, et jeune homme Gasle arrete de colporter something i didnt say you have a twisted mind man. Je n ai rien dit de telle et en plus je peux bien dire que tu es le genre des hommes ki en baffent pour celle qui se promene sans hijab. K est ce ki te prends a decrire les sentiments d un fruste sexuel mais t es grave toi , ne derive pas du sujet mon vieux.
K Allah(sw) nous guide waa yaab o mayara cajiib

w/salaam

umul mujahideen
Voir le message

[/quote]

Mujahida,
une marche gay aura lieu prochainement.
je trouve cela formidable que les gens puissent s´exprimer de leur liberté.
tu es d´accord avec moi??? B) ou faut´il demander la permission a Djibsalaf???
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Posté 25 mai 2005 - 02:08

Mujahida,
Voir le message

[/quote]

Subxan allah, inalillah, hasbiyallahu wa ni`mal wakil. Desole angel Felix mais ce marche ne me concerne et je suis totalement contre k Allah(sw) punit severement ceux ki s identifie au people du prophete LUD (sw). A chaque fois ke je le croise je les maudit oh :angry: :angry: :angry:

w/salam

umul mujahideen

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 25 mai 2005 - 02:49

[quote=mujahida,Wednesday 25 May 2005, 12:08]
Mujahida,
Voir le message

[/quote]

Subxan allah, inalillah, hasbiyallahu wa ni`mal wakil. Desole angel Felix mais ce marche ne me concerne et je suis totalement contre k Allah(sw) punit severement ceux ki s identifie au people du prophete LUD (sw). A chaque fois ke je le croise je les maudit oh :angry: :angry: :angry:

w/salam

umul mujahideen
Voir le message

[/quote]

tu as ta liberté d´exp​ression,et personne ne t´oblige a participer avec eux.ton droit est accepter.
moi ausi je suis comme toi,quand je croise tout ses messieurs a la robe blanche sois disant des croiyant,je les maudit tout les jours et je envie de les flinguer :angry: comme le cas de Djibsalaf que je ne vais le rater un jour avec mes chiens :angry: :angry: :angry:
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2