djibnet.com: Sida Prévention - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sida Prévention Distributeur de préservatifs Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Wiseman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-décembre 03

Posté 25 mai 2005 - 04:18

Balou, le Thursday 19 May 2005, 12:55, dit :

Citation

Salut,

Ne pensez vous pas que cela est tentation pour ceux qui jusque là n'y auront pas pensé.

Il y avait une interview avec l'article, un homme marié qui disait avoir honte d'aller au distributeur lui même et envoyait les plus jeunes. C'est désagréable je trouve qu'un mari utilise un preservatif pour faire l'amour à sa femme.

Si ce n'est pas pour aller ailleurs... 

Je suis d'accord avec Lola, les hommes sont responsables des misères de la terre.
Tiens même le Sida, les premiers cas etaient des hommes gays en californie si je ne me trompe.

Les hommes sont des brutes c'est connus

bein salut les filles mais je suis vraiment desole d'entendre ca mais je pense ke derriere tous les maux commis par les hommes comme vs le dites, il ya une femme. Et puis en premier lieu, si jamais Hawa n'avait pas souhaiter manger la pomme on serrai au paradis a cette instant meme ,rien n'a s'en soucier et libre de ces maladies mortelle.

je sais pas peach pkoi tu pense ke les hommes marie ne doivent pas utilise les preservative mais c'est vs les femmes ki disent une fois ke les hommes n'en pense k'a produire et puis kan on essaye de penser au moyen contraceptive pour un peu limite le nbre d'enfant du menage vs faites une autres histoire. Et ca c'est un point "of who the trouble makers are" :D :P
Voir le message

ouahhhhhhhhhhhh trouve mieux
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 26 mai 2005 - 10:03

Salut Coolwannabe,

Non c'est ma nouvelle signature :D

Crois tu coolwnanabe qu'un homme acheterai des preservatifs pour espacer les naissances? :lol:
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 mai 2005 - 06:21

Citation

Non Desaxee, je sui pa d accord avec ce relativisme des idées. Moi, quand je cite Wilhelm Reich, que je te recommande  , c'est juste en complément d information et surtout y a un argument de fond, un truc tangible contrairement à l autre fanatique qui me cite Allah, mai derrière y a rien, tu saisis?

Justement qui te dit que derriere Dieu y'a rien ? Toi pkoi? parce que tu as lu tous ces philosophes et que 5 siecles de philosophies occidentales menent a ces resultats!!! Tu sais kon dit que la foi souleve des montagnes!! Un argument ne sert a rien quand il s'agit de combattre le Sida, la pauvreté!!! La philo c'est bon pour les riches!!! On prefere croire en Dieu !! chacun son placebo.
Pour eradiquer le Sida d'afrique on a besoin des medicaments, de campagnes d'informations et de .....Allah.

Citation

Non désolé, mai quand je lis des merdes pareils dignes des bons fachos de Bush, Ben Laden, Le Pen, Boutin...c est plu fort que moi, et pis, il pourrai avoir plus d humilité non, quand il parle au nom d Allah? tu croi pas? bah quoi, la traite musulmane, ca vous suffit pas, et today en Mauritanie où ça se perpétue, ça te fait rien? je sai pa moi, je trouve ça un peu osé, mais je te rassure, les cathos sont pas mieu avec la malédiction de cham 
Tu crois que ne pas croire en Dieu ameliore l'Homme? C'est faux d'accuser la religion d'abrurissement et d'obstacle du progres !! Tu crois que c'est l'ISlam qui maintient l'esclavage au Soudan et en Mauritanie ? Ca n'a rien avoir avec la religion .c'est juste que des milliers d'arabes sont contents d'avoir de la main d'eouvre gratuitement.
Je trouve que accuser l'Islam des maux des arabes c'est de l'Hypocrisie !! personne n'a accuser le Confusiuisme (religion des chinois que les comunistes ont essayes de faire disparitre en vain), de meurtres de petite filles, de pauvreté, d'ignorance et de manque de gout et de savoir-vivre (bouffer du chat). Personne n'accuser Jesus de la mort des 6 millions des juifs. Ni trainer le Vatican en justice.
La plupart des occidentaux sont athés ou ne croient plas vraiment au christiannisme et pourtant ca n'a pas fait des gens bien : les meme conneries se poursuivent : les plus forts exploitent les plus faibles. Les etats europeens et Americains bloquent l'utilisation des medicaments generiques (moins chers) pour les malades du Sida en Afrique. ET quand ils font ca, ils ne croient pas en Dieu, ils croient au profit.

Si kelkun veut faire du mal il n'a pas besoin de religion. Jesus , Mohammed ou Moise ne sont responsables de rien du tou. Enlevez le noms de Dieu de cet cirque.
Ceci dit , je trouve que croire en Dieu aide l'Homme et est aussi efficace qu'enseigner la morale et aide l'individu a etre meilleur dans la societé.
C'est pour ca kil faut laisser les gens precher, celui qui n'aime pas les preches , qu'il ignore c tout.

Citation

Desaxee, laisse moi te poser quelques questions et tu me dira si ce que je di, c est des conneries.

- Les religions patriarcales autoritaires dont l Islam prétendent que la contraception est, comme toute autre entrave à la procréation naturelle, contraire à la nature. Si la nature est si sévère et si sage, comment se fait-il qu'elle ait créé un appareil sexuel qui ne pousse pas seulement au rapprochement sexuel lorsqu on désire engendrer des enfants, mais 2 000 à 3 000 fois au cours de la vie?

- Dis moi franchement si tu ne recoures pa toi-même à la satisfaction de tes besoins que si tu désires engendrer des enfants?

- Pourquoi Dieu a-t-il créé dans l appareil sexuel 2 sortes de glandes, l une pour l excitation sexuelle, l autre pour la procréation?

- Pourquoi les enfants développent-ils un sexualité bien avant l'age de la procréation?

Et pas de Joker 

je crois que tu m'as pas compris!! Je suis pour la contraception (L'Islam n'interdit pas ca d'ailleurs !!! ou est-ce que t'a entendu ca :blink: ).
Je n'a rien contre la sexualité mais la responsabilité qui doit suivre n'est pas suffisament souligné!!
L'abstinence dans un pays ravagé par le Sida ou le preservatifs coute de l'argent doit etre mis en avant !! tu penses pas?
Je te parle de l'Afrique moi pas de la Suisse.

Hot sauce , l'Afrique c'est autre chose !!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   hot sauce Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-avril 05

Posté 28 mai 2005 - 05:01

Desaxee, le Friday 27 May 2005, 15:21, dit :

Justement qui te dit que derriere Dieu y'a rien ? Toi pkoi? parce que tu as lu tous ces philosophes et que 5 siecles de philosophies occidentales menent a ces resultats!!! Tu sais kon dit que la foi souleve des montagnes!! Un argument ne sert a rien quand il s'agit de combattre le Sida, la pauvreté!!! La philo c'est bon pour les riches!!! On prefere croire en Dieu !! chacun son placebo.
Pour eradiquer le Sida d'afrique on a besoin des medicaments, de campagnes d'informations et de .....Allah.

Déja Wilhelm Reich est psychanalyste et non philosophe.
Quand je dis que derriere Dieu y a rien, ça veut dire que qd l autre coincé du cul en robe longue poste des merdes où il cite Allah sans arrêt, il ne m explique pa pourquoi le sexe serai mal, d'où mes 4 affirmations sous forme de questions où je montre de façon irréfutable que le désir de sexualité est quelque chose de naturel qui ne doit pa être en conséquence réprimé.

Citation

Tu crois que ne pas croire en Dieu ameliore l'Homme? C'est faux d'accuser la religion d'abrurissement et d'obstacle du progres !! Tu crois que c'est l'ISlam qui maintient l'esclavage au Soudan et en Mauritanie ? Ca n'a rien avoir avec la religion .c'est juste que des milliers d'arabes sont contents d'avoir de la main d'eouvre gratuitement.

Pour l esclavage, bah c est quand même un peu lié non? puisque les maîtres citent des sourates d Allah pour légitimer l esclavage.
Maintenat, être athé en soi n est pa un label d intelligence suprême, je ne l ai jamai dit d ailleurs.

Citation

La plupart des occidentaux sont athés ou ne croient plas vraiment au christiannisme et pourtant ca n'a pas fait des gens bien : les meme conneries se poursuivent : les plus forts exploitent les plus faibles. Les etats europeens et Americains bloquent l'utilisation des medicaments generiques (moins chers) pour les malades du Sida en Afrique. ET quand ils font ca, ils ne croient pas en Dieu, ils croient au profit.

In God We Trust non? B) Bon, je taquine. Bien sur que les grands groupes pharmaceutiques ne font rien pour améliorer la situation en vendant leur médoc moins cher voire gratos, et bien sur que ce n est pa au nom de Dieu quoique certains fanatiques y voient certainement dans ces millions de morts un chatiment et/ou chez les fans des théories malthusiennes à propos de la régulation de la population uen bonne chose. Maintenat comme tu le di, y font ca pk ils croient au profit et à fortiori à la logique capitaliste, et que c est bien à ce niveau là que ca se situe. Tu as raison de dire également que les + forts continuent d exploités les + faibles, mai toutes ces conneries comme tu le di ne vont aller qu en s intensifiant
avec le capitalisme qui connai sa crise la + grave où ces 2 contradictions inhérentes (baisse tendancielle du taux de profit et saturation des marchés) s intensifient à mesure que le temps passe et que seule une révolution pourra stopper.

Citation

Si kelkun veut faire du mal il n'a pas besoin de religion. Jesus , Mohammed ou Moise ne sont responsables de rien du tou. Enlevez le noms de Dieu de cet cirque.
Ceci dit , je trouve que croire en Dieu aide l'Homme et est aussi efficace qu'enseigner la morale et aide l'individu a etre meilleur dans la societé.
C'est pour ca kil faut laisser les gens precher, celui qui n'aime pas les preches , qu'il ignore c tout.

Je le répète, tant que ca reste dans le domaine du privé ce qui n est pa le ca de l autre fanatqiue, tes preches peuvent etre les + stupides, je m en fous et elles me dérangent absolument pa B)
Sino, moi je veu bien enlever les noms de Dieu dans tous ces crimes commis en son nom et y en a un paquet malheureusement et j ai pa envi d un débat théologique sur Dieu et le bien fondé de ses actions an son nom.
Cependant y fau bien faire la distinction entre le peuple et le pouvoir politique et/ou religieux, et c est bien la le problème que j ai avec la religion, c est que son rôle est de servir le pouvoir en place, la classe dominante, aujourd'hui la bourgeoisie, que son rôle est de soumettre le peuple, de prôner l ascétisme, la continence, la non-conscience politique en faisant accepter le sort du peuple comme voulue par Dieu en pronant l idéologie du sacrifice avec la fausse espérance d un meilleur au-dela...
voila mon problème avec la religion, c est qu elle est au service du pouvoir depuis 10 millénaires dans le seul but d asservir le peuple, rien n exprime mieu la citation de Marx "La religion est l opium du peuple"
Voila pourquoi, la religion dans sa sphère publique, politique doit etre combattue, détruite si on aspire à la liberté.

Citation

je crois que tu m'as pas compris!!  Je suis pour  la contraception (L'Islam n'interdit pas ca d'ailleurs !!! ou est-ce que t'a entendu ca  :blink: ).
Je n'a rien contre la sexualité mais la responsabilité qui doit suivre n'est pas suffisament souligné!!
L'abstinence dans un pays ravagé par le Sida ou le preservatifs coute de l'argent doit etre mis en avant !! tu penses pas?
Je te parle de l'Afrique moi pas de la Suisse.

Hot sauce , l'Afrique c'est autre chose !!
Voir le message

Tout d abord, j habite à Reims donc en France.
Concernant la contraception, je pense pa que les courants de l islam soient tous d accord avec toi. B)
Sur l abstinence et les préservatifs, demande au Pape déja ce qu il en pense non?
Par rapport à ta phrase en gras, elle est juste mai ca n a rien avoir avec el débat initial sur la sexualité.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 28 mai 2005 - 10:09

Citation

Salut Coolwannabe,

Non c'est ma nouvelle signature 

Crois tu coolwnanabe qu'un homme acheterai des preservatifs pour espacer les naissances? 

Peach,
t as les main long si avec des activites clandestines tu arrive meme a effacer mes messages.
tans pis on dira vive la clientele, parce que apparement le client a tjours raison.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 28 mai 2005 - 12:22

Balou(rd)

Huno, je penses que tu deviens parano....
Effacer tes messages.. :blink:

Quoi encore!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Dif Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juin 05

Icône du message  Posté 01 juin 2005 - 11:57

DJIB-SALAF, le Sunday 15 May 2005, 12:22, dit :

Citation

Bonjour,

Le distributeur de préservatif fait son entrée, installé déjà dans Shell, Total, Coubech, on parle même de l'installer dans les super marchés, les maison de jeunes....peut être le lycée suivra..

Que pensez vous de cette initiative?

salamou elikom...
tu sais... ce distributeur ...n'est pas seulement pour les preservatifs...mais c'est surtout un distributeur de zina..ou une usine pour la zina...
allah a dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

La fornication rassemble tous les maux et contient tous les méfaits. A cause d’elle, les maladies meurtrières se répandent dans la société, en la pratiquant, les malheurs surgissent de différentes manières : la descendance se mélange, le caractère noble de la famille disparaît, la bénédiction s’en va, la subsistance devient difficile à acquérir, sans parler des problèmes et de la haine que cela engendre entre les gens et des maladies et épidémies de toutes sortes qui font peur aux hommes, et aux pays, petits ou grands. Ecoutez cette parole prophétique, qui parle de ces malheurs et prévient contre ces dangers et ces problèmes,
le prophète a dit : « Ma communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu’il n’y aura pas beaucoup d’enfants adultérins parmi eux; et lorsque les enfants adultérins seront en nombre, qu’ils s’attendent à ce qu’Allah leur envoie un châtiment » on rapporte aussi que le prophète a dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »; et dans le hadith de Burayda : « Lorsqu’un peuple rompt un pacte, la mort se répand parmi eux ; et lorsque la fornication apparaît dans un peuple, Allah les fait mourir » .
Aussi dans le hadith d’Ibn ‘Umar, la parole du prophète :
« Lorsque l’adultère apparaît dans un peuple, et qu’ils le font ouvertement, la peste et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandent » .

Rappelles-toi que la fornication est un moment éphémère, un désir ardent et une poussée de l’instinct bestial, que sa conséquence sur toi est désastreuse, et que ses effets sont mauvais et constants. Les plaisirs s’en vont rapidement et reste la honte et la colère du Créateur, du Tout-Puissant.
innalillah
Voir le message

Mon frère,
Je suis musulman comme toi et j'habite une petite Île de 273 km2. Le SIDA a aussi frappé à nos portes. Les preservatifs et la tri thérapie ont fait leur apparition mais la maladie avance toujours. Je suis du même avis que toi que ceci est un chatiment divin mais nous sommes tous responsables. Souviens-toi de ce sens de Hadith où Rassul-lah (SA) compare le monde à un bâteau à deux etages où les gens d'en bas quand il veulent de l'eau s'adresse au gens de l'étage superieur, quand l'un d'eux décide de faire un trou pour ne pas gener les gens du pont supérieur.
Si les gens du pont superieur le laisse faire le bateau coulera avec tous les passagers.
Cela est notre cas aujourd'hui.

J'espère que cette hadith t'aidera à méditer sur l'éffort que chacun de nous a à faire chez lui (famille, pays, pays voisins, dans le monde aujourd'hui devenu un grand village) pour propager la bonne parole de Rassul-lah et tous principes qui vont avec. N'attendons pas que la maladie frappe à nos portes pour nous lamenter, .... pour prendre nos bâton de pelerin car Allah a dit que "Chacun de vous est responsable et chaque responsable sera questionné sur ses responsabilité. Wa salam Anlaykum
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3