djibnet.com: Des RÈgles Pour Mieux Comprendre Ton Dine - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Des RÈgles Pour Mieux Comprendre Ton Dine SACHE MON FRÈRE QUE ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 01 mai 2005 - 10:14

SACHE MON FRÈRE QUE.... C’EST PAS DU CASSE TETE
BISMILLAH…
Sache ! Que l'Islâm c'est la Sounnah, et que la Sounnah c'est l'Islâm, et si l'un d'eux manque celui-ci ne peut s'établir.
Sache ! Qu’il n'y a aucune excuse pour celui qui s'est égaré tout en croyant qu'il a emprunté une bonne voie, ni même pour celui qui a abandonné la bonne voie, en pensant que celle-ci est un égarement. Certes après que les ordres d'Allah et de Son Prophète ont été rendus clairs et que les preuves ont été authentifiées, l'excuse n'est plus valable.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - que la Religion est ce qui est venu d’Allah. Ce n'est pas une chose provenant d'un raisonnement des gens et de leurs opinions. La connaissance est ce qui vient d'Allah et de Son Messager, et ne suivez rien de vos passions, et vous ne dévirez pas de la Religion en sortant ainsi de l'Islâm. Il n'y pour vous aucune excuse depuis que le Messager d'Allah a expliqué à sa Communauté la Sounnah, et l'a rendu claire pour ses Compagnons, Quiconque contredit les Compagnons du Messager d'Allah saw dans les ordres de la Religion, est certes devenu égaré .
Sache ! Les gens n'introduisent jamais une innovation (bid’a) sans qu'ils délaissent par-là une Sounnah et ce qui se rapproche de cela. Prenez garde aux choses récemment inventées. Certes toute chose récemment inventée est une innovation bid'a, et toute innovation est un égarement, et tout égarement ainsi que ses gens sont dans le Feu.
Prenez garde aux petites innovations car les petites innovations deviennent plus grandes. C'est le cas pour toutes ces innovations introduites dans cette Ummah. Celles-ci (les innovations) ont commencé avec des petites choses insignifiantes, prenant la forme de la vérité auprès de ceux qu'ils les ont permises, en y entrant, sans pouvoir ensuite en ressortir. Et ceci c'est agrandi dans leur cœur au point qu'ils ont pris cela comme Dîne, divergeant ainsi de la voie droite (Sirât ul-Moustaqîm) et sortant ainsi de l'Islâm.
Voyez bien ! Qu'Allah vous accorde Sa Miséricorde - toutes les paroles que vous entendez et en particulier à votre époque ! Et ne vous hâtez pas, et n'entrez pas dans une chose ou une affaire jusqu'à ce que vous ayez interrogé et bien vu : « Est-ce que vos paroles sur cette chose sont de l'Envoyé d'Allâh saw ou celles des Compagnons ou bien d'un savant ? » Et si vous obtenez un récit sahih sur le sujet, alors accrochez-vous-y, et n'allez au-delà d'aucune de ces choses, et ne donnez de préférence à quoique ce soit, car vous tomberiez ainsi dans l’égarement.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - L'Islâm d'un adorateur ne pourrait être complet, jusqu'à ce qu'il suive les Musulmans véridiques. Quiconque prétend qu'il y a des ordres (des choses/des affaires) en Islâm que les Compagnons du Messager d'Allah saw n'ont pas suffisamment développés, a mentit sur eux (les Compagnons), il s'est suffit de la division et les a insultés ; c'est un innovateur égaré, en égarant les autres, et en introduisant en Islâm une chose nouvelle qui n'en fait point partit.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - Il n'y a pas dans la Sounnah de raisonnements par analogie ou de réflexions faites par les exemples, et il ne faut pas suivre ses passions dans cela. C'est Plutôt une affirmation de la véracité des récits du Messager d'Allah saw qu'il faut accepter sans demander le comment, l'explication, ou dire : « Pourquoi ? » - « Comment ? ». ou sinon discuter, s'accrocher dans les discussions, polémiquer et débattre sont des innovations qui mettent des doutes dans le cœur, quand même la personne qu'il le fait est de ceux de la vérité et de la Sounnah.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - la parole conjecturale (douteux ou incertaine) sur le Seigneur, fait partie des choses récemment inventées, c'est une innovation (Bid'ah) et un égarement. Et nul ne doit parler sur le Seigneur Ta'âla, si ce n'est de la façon que Lui-même s'est décrit dans le coran, et telle que le Messager d'Allâh sallallahu 'alayhi wa sallam l'a expliquée à ses Compagnons. Car Il est le Puissant et l'Unique : Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Sache ! Que nul n'entrera au Paradis excepté par la Miséricorde d'Allah. Allah ne punira personne si ce n'est selon ses péchés. Si le châtiment d'Allah doit tomber sur les habitants des cieux et des mondes, des bons et des mauvais parmi eux, alors Il les punirait sans être injuste à leur égard.
Et il n'est pas permis de dire sur Allah qu'Il est injuste, car l'injuste est celui qui inscrit ou compte des choses qui ne concernent pas la personne, alors que la création et les décrets appartiennent à Allah. La création est Sa création et le monde est Son monde. Il ne sera pas interrogé au sujet de ce qu'Il fait, mais c’est plutôt eux qui seront interrogés sur ce qu'ils ont fait. Et on ne demande pas : « Pourquoi ? » Et « Comment ? ». Et nul ne peut entrer entre Allah et Sa création.

EXTRÈS DU LIVRE AL-BARBAHAARY…
SALAMOU-ALEIKOM
DJIB-SALAF
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 02 mai 2005 - 11:04

DJIB-SALAF, le Sunday 1 May 2005, 20:14, dit :

SACHE MON FRÈRE QUE.... C’EST PAS DU CASSE TETE
BISMILLAH…
Sache ! Que l'Islâm c'est la Sounnah, et que la Sounnah c'est l'Islâm, et si l'un d'eux manque celui-ci ne peut s'établir.
Sache ! Qu’il n'y a aucune excuse pour celui qui s'est égaré tout en croyant qu'il a emprunté une bonne voie, ni même pour celui qui a abandonné la bonne voie, en pensant que celle-ci est un égarement. Certes après que les ordres d'Allah et de Son Prophète ont été rendus clairs et que les preuves ont été authentifiées, l'excuse n'est plus valable. 
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - que la Religion est ce qui est venu d’Allah. Ce n'est pas une chose provenant d'un raisonnement des gens et de leurs opinions. La connaissance est ce qui vient d'Allah et de Son Messager, et ne suivez rien de vos passions, et vous ne dévirez pas de la Religion en sortant ainsi de l'Islâm. Il n'y pour vous aucune excuse depuis que le Messager d'Allah a expliqué à sa Communauté  la Sounnah, et l'a rendu claire pour ses Compagnons, Quiconque contredit les Compagnons du Messager d'Allah saw dans les ordres de la Religion, est certes devenu égaré .
Sache ! Les gens n'introduisent jamais une innovation (bid’a) sans qu'ils délaissent par-là une Sounnah et ce qui se rapproche de cela. Prenez garde aux choses récemment inventées. Certes toute chose récemment inventée est une innovation bid'a, et toute innovation est un égarement, et tout égarement ainsi que ses gens sont dans le Feu.
Prenez garde aux petites innovations car les petites innovations deviennent plus grandes. C'est le cas pour toutes ces innovations introduites dans cette Ummah. Celles-ci (les innovations) ont commencé avec des petites choses insignifiantes, prenant la forme de la vérité auprès de ceux qu'ils les ont permises, en y entrant, sans pouvoir ensuite en ressortir. Et ceci c'est agrandi dans leur cœur au point qu'ils ont pris cela comme Dîne, divergeant ainsi de la voie droite (Sirât ul-Moustaqîm) et sortant ainsi de l'Islâm.
Voyez bien ! Qu'Allah vous accorde Sa Miséricorde - toutes les paroles que vous entendez et en particulier à votre époque ! Et ne vous hâtez pas, et n'entrez pas dans une chose ou une affaire jusqu'à ce que vous ayez interrogé et bien vu : « Est-ce que vos paroles sur cette chose sont de l'Envoyé d'Allâh saw ou celles des Compagnons ou bien d'un savant ? » Et si vous obtenez un récit sahih sur le sujet, alors accrochez-vous-y, et n'allez au-delà d'aucune de ces choses, et ne donnez de préférence à quoique ce soit, car vous tomberiez ainsi dans l’égarement.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - L'Islâm d'un adorateur ne pourrait être complet, jusqu'à ce qu'il suive les Musulmans véridiques. Quiconque prétend qu'il y a des ordres (des choses/des affaires) en Islâm que les Compagnons du Messager d'Allah saw n'ont pas suffisamment développés, a mentit sur eux (les Compagnons), il s'est suffit de la division et les a insultés ; c'est un innovateur égaré, en égarant les autres, et en introduisant en Islâm une chose nouvelle qui n'en fait point partit.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - Il n'y a pas dans la Sounnah de raisonnements par analogie ou de réflexions faites par les exemples, et il ne faut pas suivre ses passions dans cela. C'est Plutôt une affirmation de la véracité des récits du Messager d'Allah saw qu'il faut accepter sans demander le comment, l'explication, ou dire : « Pourquoi ? » - « Comment ? ». ou sinon discuter, s'accrocher dans les discussions, polémiquer et débattre sont des innovations  qui mettent des doutes dans le cœur, quand même la personne qu'il le fait est de ceux de la vérité et de la Sounnah.
Sache ! Qu'Allah t'accorde Sa Miséricorde - la parole conjecturale (douteux ou incertaine) sur le Seigneur, fait partie des choses récemment inventées, c'est une innovation (Bid'ah) et un égarement. Et nul ne doit parler sur le Seigneur Ta'âla, si ce n'est de la façon que Lui-même s'est décrit dans le coran, et telle que le Messager d'Allâh sallallahu 'alayhi wa sallam l'a expliquée à ses Compagnons. Car Il est le Puissant et l'Unique : Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
Sache ! Que nul n'entrera au Paradis excepté par la Miséricorde d'Allah. Allah ne punira personne si ce n'est selon ses péchés. Si le châtiment d'Allah doit tomber sur les habitants des cieux et des mondes, des bons et des mauvais parmi eux, alors Il les punirait sans être injuste à leur égard.
Et il n'est pas permis de dire sur Allah qu'Il est injuste, car l'injuste est celui qui inscrit ou compte des choses qui ne concernent pas la personne, alors que la création et les décrets appartiennent à Allah. La création est Sa création et le monde est Son monde. Il ne sera pas interrogé au sujet de ce qu'Il fait, mais c’est plutôt eux qui seront interrogés sur ce qu'ils ont fait. Et on ne demande pas : « Pourquoi ? » Et « Comment ? ». Et nul ne peut entrer entre Allah et Sa création.

EXTRÈS DU LIVRE AL-BARBAHAARY…
SALAMOU-ALEIKOM
DJIB-SALAF
Voir le message

Ton produit est invendable sur le site,et arrete de tromper les peuples.
change de metier,peur etre DOKER tu sera bien placer.
et pour ton produit,je ne sais pas,fais du porte a porte,peut-etre tu trouveras des acheteurs :angry:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 mai 2005 - 06:03

Citation

et pour ton produit,je ne sais pas,fais du porte a porte,peut-etre tu trouveras des acheteurs 

Istaqfuru Allah.

War wuxu waa sheydaan? ACudu Billah ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 04 mai 2005 - 01:32

Desaxee, le Monday 2 May 2005, 16:03, dit :

Citation

et pour ton produit,je ne sais pas,fais du porte a porte,peut-etre tu trouveras des acheteurs 

Istaqfuru Allah.

War wuxu waa sheydaan? ACudu Billah ;)
Voir le message

oui tu as raison,tu dois faire absolument attention a ses sheydaan qui circule sur le site a te vendre le produit.j´espere que tu as une tete et une intelligence a ne pas tomber dans leur toile d´araignée B)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 05 mai 2005 - 06:25

Citation

oui tu as raison,tu dois faire absolument attention a ses sheydaan qui circule sur le site a te vendre le produit.j´espere que tu as une tete et une intelligence a ne pas tomber dans leur toile d´araignée

ange flexible!!! ecoute ....

عافانا الله وإياك من سخطه وأعاذنا من النار برحمته , أوصيك بتقوى الله واحذر عقابه , وأن تجهل بعد إذ علمت فتهلك , وأن تهلك بعد إذ عرفت , وأن تعمى عن الهدى بعد إذ بصرت , وتدع الطريق بعد إذ وضح لك , وتغتر بأهل الباطل بطلبهم الدنيا وحرصهم عليها وجمعهم إياها , فإن القول فيها شديد والخطر عظيم والأجل قريب

je sais pas si tu me comprendra mais tu es un malade ...!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 05 mai 2005 - 06:55

DJIB-SALAF, le Thursday 5 May 2005, 16:25, dit :

Citation

oui tu as raison,tu dois faire absolument attention a ses sheydaan qui circule sur le site a te vendre le produit.j´espere que tu as une tete et une intelligence a ne pas tomber dans leur toile d´araignée

ange flexible!!! ecoute ....

عافانا الله وإياك من سخطه وأعاذنا من النار برحمته , أوصيك بتقوى الله واحذر عقابه , وأن تجهل بعد إذ علمت فتهلك , وأن تهلك بعد إذ عرفت , وأن تعمى عن الهدى بعد إذ بصرت , وتدع الطريق بعد إذ وضح لك , وتغتر بأهل الباطل بطلبهم الدنيا وحرصهم عليها وجمعهم إياها , فإن القول فيها شديد والخطر عظيم والأجل قريب

je sais pas si tu me comprendra mais tu es un malade ...!!!
Voir le message

cher Djibsalat,
franchement parlant,je ne sais pas qui est le malade et le l´imposteur de nous deux?
tu bombardes les gens avec ton doctrine pour acheter ton produit absolument.
tu insistes partout a tromper les pauvres a acheter ton produit qui est invendable parceque tu es un nul en Marketing.
fais du porte a porte ,peut-etre tu as une chance.je peux te comprendre que tu dois le faire parceque tu as un salaire en retour pour boucler tes fin du mois et laisser les pauvres personnes sans defenses te rendre visite et te ramener ton kat et ton lait.je te connais tres bien petit oiseaux nocturne.on n´echappe pas a ANGE FELIX qui te surveille pas a pas,petit bonhemien
mais moi je ne cherche pas a vendre mon produit de BIBLE.
cela est notre difference. que le seigneur JESUS TE GUIDE VERS LE BON CHEMIN
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Posté 05 mai 2005 - 11:03

mr:ange flexible!!!!
La moquerie envers Allah ou envers le prophète ou envers la sounna du prophète est de la mécréance et de l’apostasie ..DU KOUFFR!, sortant son auteur de l’islam, comme cela est prouvé par la parole :
Dis: Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager dont vous vous moquiez?
Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.»

Ainsi quiconque se moque d’Allah, ou du messager ou de la religion du messager d’Allah est un mécréant apostat, à qui il incombe de revenir à Allah (se repentir) car Allah agréé son repentir, d’après ce quE aLLAH a dit sur ceux qui s’étaient moqués: SURAT AL-TAWBAH

Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres. Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels. SURAT AL-TAWBAH

markaa ange flexible tu es chretien alors...c'est pas la peine de dire ton opignons sur notre dine car tu es out-site donc tu es encore pire ...

La législation honorée nous a suggéré d'ordonner le bien et d'interdire le mal, d'infirmer le faux et de faire foi au vrai. De nos jours sont devenus nombreux ceux qui donnent des avis de législation que Allah n'a pas donnés dans la législation qu'Il a révélée. La déviation a grandi et s'est propagée davantage. Pour cela, j'ai vu la nécessite d'écrire pour montrer le vrai du faux et le sûr du falsifié comme toi ange flexible....Je ne pense pas que ce type la connait quoi que ce soit à notre religion .
Comment donc se taire pour celui qui falsifie la religion et qui propage cela parmi les gens, war dee il est d'autant plus important de mettre en garde contre ce genre de personne et d'éloigner les gens de lui de de djibnet.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 06 mai 2005 - 12:00

DJIB-SALAF, le Thursday 5 May 2005, 21:03, dit :

mr:ange flexible!!!!
La moquerie envers Allah ou envers le prophète ou envers la sounna du prophète  est de la mécréance et de l’apostasie ..DU KOUFFR!, sortant son auteur de l’islam, comme cela est prouvé par la parole :
Dis: Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager dont vous vous moquiez?
Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru.»

Ainsi quiconque se moque d’Allah, ou du messager  ou de la religion du messager d’Allah  est un mécréant apostat, à qui il incombe de revenir à Allah (se repentir) car Allah agréé son repentir, d’après ce quE aLLAH  a dit sur ceux qui s’étaient moqués: SURAT AL-TAWBAH

Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres. Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.  SURAT AL-TAWBAH

markaa ange flexible tu es chretien alors...c'est pas la peine de dire ton opignons sur notre dine car tu es out-site donc tu es encore pire ...

La législation honorée nous a suggéré d'ordonner le bien et d'interdire le mal, d'infirmer le faux et de faire foi au vrai. De nos jours sont devenus nombreux ceux qui donnent des avis de législation que Allah n'a pas donnés dans la législation qu'Il a révélée. La déviation a grandi et s'est propagée davantage. Pour cela, j'ai vu la nécessite d'écrire  pour montrer le vrai du faux et le sûr du falsifié comme toi ange flexible....Je ne pense pas que ce type la connait quoi que ce soit à notre religion .
Comment donc se taire pour celui qui falsifie la religion et qui propage cela parmi les gens, war dee il est d'autant plus important de mettre en garde contre ce genre de personne et d'éloigner les gens de lui de de djibnet.
Voir le message

Cher Monsieur,
moi je ne me moque pas de Allah,ou des religions.
moi je suis un croiyant Christ,et le seigneur Jesus me guide dans la bonne voie de ma vie,et m´a jamais dit ou recommander de vendre sur un site internet ma bible.
moi je critique et je condamne les imposteurs qui se cachent derriere des religions.
comme est ton cas.
un conseil a te donner,ramasse aux maximum du fric de ceux qui t´ont embaucher a faire ce petit boulot,et laisse les gens tranquille croicre en ce qu´il veullent.ils sont assez grand.
SEIGNEUR JESUS TOUT PUISSANT MET CE MONSIEUR SUR LA BONNE VOIE.AMEN
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04
Interests:
DINE 100%

Icône du message  Posté 07 mai 2005 - 06:47

Citation

tu sais quoi...

أنت نصرانا و أ مسلم
انت مشرك و انا مواحد
انت كافر و انا موءمن
انت من حلال الدم و انا حرام الدم
و الفرق بيننا ما بين الأرض و السماء

bof tu as rien compris c'est normal!!!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Siranyo aka allahs slave Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 03

Posté 07 mai 2005 - 09:33

salam

ange felix... primo tu viens foutre ton derriere a un site musulman et t as le kilo de en quelque sorte d insulter un confrere ki propage l islam rappel toi ke ce sa job est de rappeler ses semblables vis a vis l islam.

secondo....explique moi ca cher un peu curieucement peux tu m expliquer...cette affraire de 3pour 1? pere...le fils le saint esprit tout c tralala...aussi pourkoi que les pretres ne peuvent se marrier si c nest pas ecrit dans la bible pourkoi la deformer?

adios clown
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 08 mai 2005 - 01:31

ANGE FELIX, le Friday 6 May 2005, 9:00, dit :

Cher Monsieur,
moi je suis un croiyant Christ,et le seigneur Jesus me guide dans la bonne voie de ma vie,et m´a jamais dit ou recommander de vendre sur un site internet ma bible.
moi je critique et je condamne les imposteurs qui se cachent derriere des religions.
comme est ton cas.
un conseil a te donner,ramasse aux maximum du fric de ceux qui t´ont embaucher a faire ce petit boulot,et laisse les gens tranquille croicre en ce qu´il veullent.ils sont assez grand.
Voir le message

ange felix ,

es tu fou ou inconscient ?
VA SUR UN SITE ethiopien pour donner ta bonne parole !
mais laisse djib salaf.... tranquille ! :angry:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 09 mai 2005 - 11:07

ayanna, le Sunday 8 May 2005, 11:31, dit :

ANGE FELIX, le Friday 6 May 2005, 9:00, dit :

Cher Monsieur,
comme est ton cas.
Voir le message

ange felix ,

es tu fou ou inconscient ?
VA SUR UN SITE ethiopien pour donner ta bonne parole !
mais laisse djib salaf.... tranquille ! :angry:
Voir le message

Salut Ayanne,
peut etre tu dois dire a Djibsalad de nous laisser tranquilles avec ses copies,et laisser les gens tranquilles,qu´il sont musulmans,chretien,Ateiste,ou hindou.
cahacun a sa foi et sa croiyance envers dieu.mais personne lui a demander de nous bombarder avec ses copies :angry:
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1