djibnet.com: A T On Une Culture A Djibouti En 2005?? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A T On Une Culture A Djibouti En 2005?? a t on une culture ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 27 avril 2005 - 10:42

salam

j aurais voulus connaitre notre culture..si il en reste quelques choses du moin?
Ma question est tres simple ..en 2005 a t on un patrimoine culturelle a djibouti..?

j ai l impression que la jeunesse djiboutien est completement perdu.. et vous quelle est votre avis??
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 avril 2005 - 02:09

Il n'ya pas de culture djiboutienne mais plusieures cultures : les cultures afare, arabe et somalie.
L'art ( literature, poesie, chansons), coutume, tradition, les valeures morales..... sont specifiques a chaque ethnie meme si elles se rejoignent des fois (l'Islam, les origines nomades des somalis et des afars).
Et si les jeunes de today ont l'air aculturé, c parceque le systeme educatif les a vite "franciser" tres jeune et je pense qu'ils regardent plus MTV qu'ecouter Dinkara.
La promotion d'une culture passe par la langue, il faudrai que les langues somalies et afares soient enseignés a l'ecole.
Nous meme sommes un bon exemple d'acculturation: on ecrit en francais dans ce forum!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 28 avril 2005 - 01:08

Desaxee, le Thursday 28 April 2005, 0:09, dit :

Il n'ya pas de culture djiboutienne mais plusieures cultures : les cultures afare, arabe et somalie.
L'art ( literature, poesie, chansons), coutume, tradition, les valeures morales..... sont specifiques a chaque ethnie meme si elles se rejoignent des fois (l'Islam, les origines nomades des somalis et des afars).
Et si les jeunes de today ont l'air aculturé, c parceque le systeme educatif les a vite "franciser" tres jeune et je pense qu'ils regardent plus MTV qu'ecouter Dinkara.
La promotion d'une culture passe par la langue, il faudrai que les langues somalies et afares soient enseignés a l'ecole.
Nous meme sommes un bon exemple d'acculturation: on ecrit en francais dans ce forum!!!
Voir le message

tu as raison.
il faut que les langues du pays soie enseignée dans toute les ecoles a Djibouti.
ce une fierté a ne pas renié.
comme tu dit passer son temps a regarder MTV,ce vraiment oublier sa propre culture.

dit donc toi desaxée,tu commences de plus en plus a me plaire,j´espere i will not fall in love with you??? :P bonne journée
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 29 avril 2005 - 12:39

La culture nait de la diversité des gens et de l'affirmation des personnalités.
A traverser la place Mahmoud Harbi, je vous assure, que vous y cotoyiez des couleurs; la présence des silhouettes confondues- Femme et Homme, Enfant et Vieillard, les demi-dialogues qui s'y figent comme estomper dans le temps. Cette humanité s'érige, descend jour après nuit, dans un échange continu.
Même les couleurs de l'Arc-En-Ciel ne pourront égaler les couleurs qu'on retrouve sur cette place.
Il y a un sens des lieux effroyables. Cette place mérite qu'elle soit inaugurée. " Place de la mémoire" ( en somali, pour plaire à Desaxée).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 29 avril 2005 - 04:25

Salam..
joindre la parole au geste..c est une citation que j 'aime beaucoup ..c est un ideal pour les quelques bonnes idees qui se vehiculent de droit a gauche (entendez position)..ceci dit merci Desaxee pour la rectification eu egard aux differentes cultures...je n entendais pas regrouper toute les cultures djiboutiennes autour d une seule..!Je me posais la question de savoir le pourquoi d une inertie autour de notre riche et aussi vaste culture...et surtout pourquoi on a rompu avec nos culture reciproque..ceci touche tout les djiboutiens aussi bien afars ,somalis,arabes..!Il est vrai qu on ne pourra jamais rester incenssible face a une television de plus en plus captivante et surtout des videos clip aussi hallucinant(cf karma de lloyd banks ehehehe)...je suis d accord pour le fait d introduire dans les ecoles des unites de valeur ou l on enseigne les langues locaux!

Et je salue l un des seules sujets qui a reussi a mettre daccord Ange felix et Desaxee! ...comme quoi vouloir entrer dans un debat ne rime forcement pas avec convaincre!
salam!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 29 avril 2005 - 01:05

un pote, le Friday 29 April 2005, 2:25, dit :

Salam..
joindre la parole au geste..c est une citation que j 'aime beaucoup ..c est un ideal pour les quelques bonnes idees qui se vehiculent de droit a gauche (entendez position)..ceci dit merci Desaxee pour la rectification eu egard aux differentes cultures...je n entendais pas regrouper toute les cultures djiboutiennes autour d une seule..!Je me posais la question de savoir le pourquoi d une inertie autour de notre riche et aussi vaste culture...et surtout pourquoi on a rompu avec nos culture reciproque..ceci touche tout les djiboutiens aussi bien afars ,somalis,arabes..!Il est vrai qu on ne pourra jamais rester incenssible face a une television de plus en plus captivante et surtout des videos clip aussi hallucinant(cf karma de lloyd banks ehehehe)...je suis d accord pour le fait d introduire dans les ecoles des unites de valeur ou l on enseigne les langues locaux!

Et je salue l un des seules sujets qui a reussi a mettre  daccord Ange felix et Desaxee! ...comme quoi vouloir entrer dans un debat ne rime  forcement pas avec convaincre!
salam!
Voir le message

mon cher ami,
je suis toujours d´accord quand je vois que ce la verité.
je suis un geullard je le reconnais,mais je geuille quand je vois quand me racontes des sornettes,alors je dit haut de ce que je pense.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1