djibnet.com: La Democratie A La Djiboutienne - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Democratie A La Djiboutienne Apres la débacle , le zèle de la SDS Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   POUNT Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 05

Posté 15 avril 2005 - 01:14

--------------------------------------------------------------------------------
Mohamed Daoud Chehem, président du PDD djiboutien, convoqué au SDS suite à son article sur le bilan du président Ismaël Omar Guelleh publié par “Les nouvelles d'Addis”
Heureuse démocratie, où le président d'un parti politique doit rendre des comptes auprès de la police politique concernant un article économique sur le bilan du président candidat publié en pleine campagne électorale…

Où l'on peut vérifier que l'analyse méthodique pose parfois plus problème que la satire.

--------------------------------------------------------------------------------
CLIQUER VERS CE LIEN

http://www.lesnouvel...148_17_PDD.html
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 15 avril 2005 - 01:26

POUNT, le Friday 15 April 2005, 11:14, dit :

Mohamed Daoud Chehem, président du PDD djiboutien, convoqué au SDS suite à son article sur le bilan du président Ismaël Omar Guelleh publié par “Les nouvelles d'Addis”
Heureuse démocratie, où le président d'un parti politique doit rendre des comptes auprès de la police politique concernant un article économique sur le bilan du président candidat publié en pleine campagne électorale…

Où l'on peut vérifier que l'analyse méthodique pose parfois plus problème que la satire.

CLIQUER VERS CE LIEN

http://www.lesnouvel...148_17_PDD.html
Voir le message

un opposant politique a bien le droit de faire ses critiques,et il n´a a craindre des services de la securité.
ce peut etre une formailité,ou une negociation avec le pouvoir.
attentons ce que Mr Daoud va dire de cette convocation.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   POUNT Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 05

Posté 15 avril 2005 - 02:12

Une négociation pour qu'il ne l'ouvre plus jamais oui , je pense que c'était pour lui dire que la récréation était finie .
Et t'attend quoi de plus , il s'agit d'un communiqué officiel de son organe de presse , donc je suppose avec l'approbation de leur responsable , en l'occurence Mr. Mohamed Daoud Chehem .
Tu pensais quoi à propos de la vie quotidienne des djiboutiennes et des djiboutiens , qu'ils pouvaient sans crainte commenter , critiquer la politique mener dans leur pays .
Eh bien voilà la triste réalité , il n'y a pas de place pour la démocratie sous nos cieux et tout cela au vu et au su des puissances occidentaux qui sont présentes sur notre térritoire , champions des serments et des biens faits de la démocratie dans le monde , mais à djibouti sont amnésiques .

Bref , y'a rien de nouveau dans tout cela , c'est le quotidien des djiboutiens , qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils ne savaient rien . Des hypocrites voilà ce qu'ils sont ces occidentaux , leurs dirigeants politiques biensur .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 15 avril 2005 - 02:36

POUNT, le Friday 15 April 2005, 12:12, dit :

Une négociation pour qu'il ne l'ouvre plus jamais oui , je pense que c'était pour lui dire que la récréation était finie .
Et t'attend quoi de plus , il s'agit d'un communiqué officiel de son organe de presse , donc je suppose avec l'approbation de leur responsable , en l'occurence Mr. Mohamed Daoud Chehem .
Tu pensais quoi à propos de la vie quotidienne des djiboutiennes et des djiboutiens , qu'ils pouvaient sans crainte commenter , critiquer la politique mener dans leur pays .
Eh bien voilà la triste réalité , il n'y a pas de place pour la démocratie sous nos cieux et tout cela au vu et au su des puissances occidentaux qui sont présentes sur notre térritoire , champions des serments et des biens faits de la démocratie dans le monde , mais à djibouti sont amnésiques .

Bref , y'a rien de nouveau dans tout cela , c'est le quotidien des djiboutiens , qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils ne savaient rien . Des hypocrites voilà ce qu'ils sont ces occidentaux , leurs dirigeants politiques biensur .
Voir le message

je te le repete et repete encore. partout dans ce monde les opposants se clasch avec les pouvoirs.
regarde ce qui se passent dans les autres pays Africains. MUGABE,COTE D´ IVOIRE.ils sont toujours en negociation avec les opposants.
tu ne veux pas quand meme que IOG convoque Mr Daoud ET LUI DIRE,VIENS JE TE CEDE MA PLACE?mais tu crois au pere Noel ou quoi?
ce une formalité politique,et il y´aura bientot un changement dans le gouvernement avec postes clés aux opposants.
ce ne pas que Mr Daoud a été convoque par le service de securité,quand va l´intimidé.
ce un politicien opposant et i doit assumer ses responsabilités.
maintenant a nous critiquer nous occiendent,je te trouve cela tres fort de ta part.
comment veut tu que ton pays fonctionne sans l´aide de l´exterieur?ou donne moi un exemple si il y´a un pays dans ce monde,qui fonction tout seul,sand l´aide de l´exterieur,tu en connais un toi?
mon cher on politique.on negocie avec les opposants et pouvoir.ce du business.
tu piges jeune homme :P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 avril 2005 - 07:21

Citation

donne moi un exemple si il y´a un pays dans ce monde,qui fonction tout seul,sand l´aide de l´exterieur
La Coree du Nord, le somaliland.

Citation

un opposant politique a bien le droit de faire ses critiques,et il n´a a craindre des services de la securité. ce peut etre une formailité

:blink:

je vois bien Ange MAlefixe dire au juifs convoqués en 1940 par la Gestapo en France: "mais il n'y a rien a craindre, detendez vous, c'est peut etre une formalité."
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 15 avril 2005 - 08:43

Desaxee, le Friday 15 April 2005, 17:21, dit :

Citation

donne moi un exemple si il y´a un pays dans ce monde,qui fonction tout seul,sand l´aide de l´exterieur
La Coree du Nord, le somaliland.

Citation

un opposant politique a bien le droit de faire ses critiques,et il n´a a craindre des services de la securité. ce peut etre une formailité

:blink:

je vois bien Ange MAlefixe dire au juifs convoqués en 1940 par la Gestapo en France: "mais il n'y a rien a craindre, detendez vous, c'est peut etre une formalité."
Voir le message

petite fille insolante,
ne parle pas de ce sujet des juifs,tu ne connais rien du tout de cela?ton cerveau est encore jeune pour discuter de ce sujet.concentre toi sur les issas et les afars et les arabes de ton pays.ce deja beaucoup pour toi et ton cerveau
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ANGE FELIX Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-avril 05

Posté 16 avril 2005 - 03:34

POUNT, le Friday 15 April 2005, 12:12, dit :

Voir le message

Jeune Homme,
tu crie,tu critiques,tu insultes,mais pourquoi tu ne te presente pas candidat a l´élection présidentielle prochaine?comme ca au moin IOG sait qu´il a affaire a un adverssaire.tu as encore 6ans pour te preparer,a ta propre compagne.
j´espere que tu seras un bon president? :P
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1