Page 1 sur 1
Famine Et Secheresse Ainsi va la vie en RDD
Posté 11 avril 2005 - 08:13
Depeche ADI
Djibouti lance un appel à la communauté internationale pour une assistance d’urgence aux populations affectées par la sécheresse dans les régions de l’intérieur du pays
________________________________________________________________________________________________________________________________________
DJIBOUTI (ADI) – 11 Avril - La République de Djibouti a lancé ce matin, par la voix du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale par intérim M.Mahamoud Ali Youssouf, un appel d’urgence à l’endroit de la communauté internationale pour venir en aide aux populations affectées par la sécheresse dans les régions de l’intérieur du pays.
Outre les membres du Corps Diplomatique et des Organisations Internationales des agences des Nations Unies accréditées à Djibouti, ont étaient également conviés à cette réunion d’information, les représentants de l’USAID, de la Coopération Française, le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur ainsi que le Directeur de l’ONARS.
Au cours de cette rencontre qui intervient au lendemain des présidentielles remportées par le Président sortant, M.Ismail Omar Guelleh, avec plus de 94% des suffrages exprimés, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a exposé aux différents partenaires internationaux au développement la situation de plus en plus précaire des populations vivant dans les zones du Nord-Est et du Sud-Est de la République de Djibouti durement touchés par cette calamité (pour une assistance d'urgence en faveur des habitants des régions du Nord Est, du Nord Ouest et du Sud Ouest de la république de Djibouti allant de Moulouhlé à Dorra et Balho régions et localités menacée par la famine après la peste qui a affecté une grande partie de leur chepte La Nation )
Toujours dans le cadre de cet appel d’urgence destinée à la communauté internationale, c’est dans ce sens que le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Mahamoud Ali Youssouf, a tenu à indiquer lors de son intervention que plus de 28 000 personnes sont actuellement menacées de famine après la perte d’une grande partie de leur cheptel.
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Ainsi va la vie en Republique de Djibouti, futur Dubai de la corne de l'Afrique!
Djibouti lance un appel à la communauté internationale pour une assistance d’urgence aux populations affectées par la sécheresse dans les régions de l’intérieur du pays
DJIBOUTI (ADI) – 11 Avril - La République de Djibouti a lancé ce matin, par la voix du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale par intérim M.Mahamoud Ali Youssouf, un appel d’urgence à l’endroit de la communauté internationale pour venir en aide aux populations affectées par la sécheresse dans les régions de l’intérieur du pays.
Outre les membres du Corps Diplomatique et des Organisations Internationales des agences des Nations Unies accréditées à Djibouti, ont étaient également conviés à cette réunion d’information, les représentants de l’USAID, de la Coopération Française, le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur ainsi que le Directeur de l’ONARS.
Au cours de cette rencontre qui intervient au lendemain des présidentielles remportées par le Président sortant, M.Ismail Omar Guelleh, avec plus de 94% des suffrages exprimés, le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a exposé aux différents partenaires internationaux au développement la situation de plus en plus précaire des populations vivant dans les zones du Nord-Est et du Sud-Est de la République de Djibouti durement touchés par cette calamité (pour une assistance d'urgence en faveur des habitants des régions du Nord Est, du Nord Ouest et du Sud Ouest de la république de Djibouti allant de Moulouhlé à Dorra et Balho régions et localités menacée par la famine après la peste qui a affecté une grande partie de leur chepte La Nation )
Toujours dans le cadre de cet appel d’urgence destinée à la communauté internationale, c’est dans ce sens que le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, M. Mahamoud Ali Youssouf, a tenu à indiquer lors de son intervention que plus de 28 000 personnes sont actuellement menacées de famine après la perte d’une grande partie de leur cheptel.
Ainsi va la vie en Republique de Djibouti, futur Dubai de la corne de l'Afrique!
Posté 13 avril 2005 - 12:12
triste..... mais faut pas s'en faire le khat arrive demain a la meme heure.... l'anesthésie n'est pas loin!!!!
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!
André GIDE
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!
André GIDE
« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
Posté 13 avril 2005 - 12:41
Mouais Mc JG, je crois que des antibiotiques contre la peste seraient tt aussi bien venue...
On nous a bassine avec le livre blanc de l'elfe impenitent,avec les realisations indicibles du president visionnaire mais rien n'y fait, on se fait tjs rattraper par la realite!
On nous a bassine avec le livre blanc de l'elfe impenitent,avec les realisations indicibles du president visionnaire mais rien n'y fait, on se fait tjs rattraper par la realite!
Posté 13 avril 2005 - 12:43
Farah, le Tuesday 12 April 2005, 21:41, dit :
Farah, t'en es presque fier c'est ça? STOP la causette frere, ce gouvernement a failli à sa mission ? OK. Une proposition: et si tu lançais avec un groupe de copains un appel au don et la générosité de la diaspora en europe et au canada et aux fonds d'aide en europe. Je tablerais sur quelque chose d'interessant qui pourrait non seulement nourrir pour l'instant les populations sinistrées du nord(à cause de la secheresse) mais aussi leur permettre de monter des petits projets comme acheter des materiels agricoles... ou equiper les bibliotheques des ecoles primaires et des colleges. Je suis pret à m'investir à tes cotés si tu es motivé.
Posté 13 avril 2005 - 02:25
idro, le Wednesday 13 April 2005, 10:43, dit :
Farah, le Tuesday 12 April 2005, 21:41, dit :
IDRO,
tu as raison de repondre a Farah d´une facon tres intelligente,
j´espere il va comprendre.
super IDRO
Farah, t'en es presque fier c'est ça? STOP la causette frere, ce gouvernement a failli à sa mission ? OK. Une proposition: et si tu lançais avec un groupe de copains un appel au don et la générosité de la diaspora en europe et au canada et aux fonds d'aide en europe. Je tablerais sur quelque chose d'interessant qui pourrait non seulement nourrir pour l'instant les populations sinistrées du nord(à cause de la secheresse) mais aussi leur permettre de monter des petits projets comme acheter des materiels agricoles... ou equiper les bibliotheques des ecoles primaires et des colleges. Je suis pret à m'investir à tes cotés si tu es motivé.
Posté 13 avril 2005 - 05:10
Citation
Farah, t'en es presque fier c'est ça?
Fier de quoi? De voir qu’une partie de la population djiboutienne est menacée de faim, de soif et de peste? Fier de voir le gouvernement de mon pays faillir à sa mission première et se répandre en discours mièvres et fantaisistes sur un « Dubaï de l’Afrique de l’est » alors que les gens crèvent de faim?
Parce que je ne soutiens pas ce gvt et qu'une nouvelle preuve de son insoutenable incompetence nous en est donnee, je suis cense me rejouir alors que des gens crevent?! Tu reduis cela à une histoire d'orgueil sur qui a raison ou qui a tord ?!!
Chuis vraiment desole que tu reflechisses ainsi man! Desole pr toi!
No je n’en suis pas fier, j en suis eploré, j’en suis blessé, j’en suis ulcéré, j’en suis révolté!
Citation
STOP la causette frere, ce gouvernement a failli à sa mission ? OK.
Faillir?! Un gouvernement qui engrange des dizaines de milliards d’aides multilatérales et bilatérales, qui a privatisé le port, l’aéroport et a crée des zones franches!!
Je n’appele pas cela FAILLIR, pour moi c’est un comportement scélérat et criminel!
Citation
Une proposition: et si tu lançais avec un groupe de copains un appel au don et la générosité de la diaspora en europe et au canada et aux fonds d'aide en europe. Je tablerais sur quelque chose d'interessant qui pourrait non seulement nourrir pour l'instant les populations sinistrées du nord(à cause de la secheresse) mais aussi leur permettre de monter des petits projets comme acheter des materiels agricoles... ou equiper les bibliotheques des ecoles primaires et des colleges.
Idro je ne t’ai pas attendu pour m’investir; Je te remercie donc pour ta diligence!
Une petite précision: Il n’y a pas que le Nord qui est atteint, le Sud-est est également touché, ces populations « sinistrées », comme tu dis, l’ont été au moment de la guerre civile (avec des promesses de reconstruction et de réhabilitation entérinées au cours de l’accord du 12 mai qui jusque là demeurent inexistantes) et le sont aussi aujourd’hui par la FAIM, la FAMINE et la PESTE!
Citation
Je suis pret à m'investir à tes cotés si tu es motivé.
Écoutes Idro, je ne veux pas te manquer de respect parce que mon éducation m‘en empêche! Je ne vais pas aussi, ressortir ici les propos que tu as eu sur le tchat, discours sans équivoque au demeurant, à l’endroit de ces populations (et ce devant témoins)! Une « causette » riche en révélations qui me laisse extrêmement dubitatif quant à tes intentions affichées!
Donc stp Idro sers tes balivernes à d’autres, pas à moi!
Posté 13 avril 2005 - 09:48
Vous remarquerez que nos deux clowns (Idro et Ange Malefix) evitent d'accuser le gouvernement djiboutien d'affamer son peuple et surtout culpabilise ceux qui ont deja fui la misere djiboutienne et en leur demandant de fonder un Fonds D'Urgence pour les creve-le-faim de Djibouti.
Et bien sur nos deux Bouffons (les Fous du Roi IOg) ne se demandent pas quelle est la validité d'un gouvernement qui empoche des milliards alors que la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (chiffre mondialement reconnu).
Propagande quand tu nous tiens , ces deux auraient fait de merveille chez Staline.
Et bien sur nos deux Bouffons (les Fous du Roi IOg) ne se demandent pas quelle est la validité d'un gouvernement qui empoche des milliards alors que la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (chiffre mondialement reconnu).
Propagande quand tu nous tiens , ces deux auraient fait de merveille chez Staline.
Posté 13 avril 2005 - 10:14
Citation
alors que la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté (chiffre mondialement reconnu).
Rendons à Cesar ce qui est à Cesar Desaxee!
Il ne s'agit pas de 50% de la population mais de 75% de la population! avec une augmentation de plus de 15% ces 4 dernieres annees!
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1