djibnet.com: Les Medias - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Medias Les Menteurs Universels Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Icône du message  Posté 31 mars 2005 - 06:15

Hello les amis C'est encore moi , cette fois ci g veux vs parliez des Medias ,Ces textes qui sont le fruit de ma reflexion personnelle ont pour but de developper les differents aspects de la vie. je vous explique mon point de vue afin d'aider ceux qui en sont encore victime des menteurs Universelles........

Bon Voila ,faites attention a ce que vous entendez, voyez ou lisez. Les medias nous manipulent meme si ce n'est pas toujours volontaire. En faisant un tri, obligatoire, dans l'actualite, en selectionnant tel ou tel fait qui leur semble plus interessant que d'autres, ils ne font rien de particulierement influencable. Et pourtant, par ce choix, ils influencent ce que nous allons voir, lire, entendre (selon le type de media : Television, Journal papier, Radio) et donc notre perception du monde qui nous entoure. De meme avec les mots, pour simple exemple, pensez au mot "Islam" qui est tres régulierement associe au terrorisme pour les medias Par conséquent, un "Islamiste" est de suite, par le biais des medias, associe a un terroriste. Le seul probleme c'est que si je prend le synonyme du mot "Islam" soit "Religion Musulmane", qui veux
dire simplement la religion vouee a Allah, peu de gens associeront ce terme a des terroristes. Comme quoi, le simple fait d'entendre un mot trop souvent associe a un autre fait que nous en feront un reflexe et donc que lorsque nous entendons un terme, on l'associe a l'autre sans meme reflechir au sens de ce terme. De meme, on defini comme "Arabe" toutes les personnes dites "Beurre". Or, les Arabes sont simplement les habitants du Monde Arabe comme les Europeens sont les habitants de l'Europe. La chose qui differencie simplement c'est que dans le monde Arabe, la langue soit presque la meme et la religion aussi mais tout les Arabes ne sont pas Musulmans. Ce sont la aussi des termes tres differents trop souvent associes. La mediatisation du conflit Israelo-palestinien fait que les juifs sont vu comme des oppresseurs et les arabes comme des kamikazes ou des martyres. Or, ce ne sont qu'une minorite ! Une bonne partie des juifs sont contre cette domination et une bonne partie aussi des arabes s'opposent aux attentats terroristes. Les juifs et les arabes ne sont pas, comme on le voit trop souvent, des ennemis jures. Beaucoup de juifs cohabitent avec des arabes (et inversement) sans problemes. Pareil, la mediatisation de plus en plus importante des viols fait que nous avons l'impression que le nombre augmente extraordinairement vite. Or, c'est tout simplement car les medias en parlent plus. Cela ne veux pas dire qu'il n'y en ai pas plus mais que si on en entend beaucoup plus parler ce n'est pas forcement qu'il y en ai plus mais sa peut etre aussi car on en parle. Donc je n'ai qu'une chose a vous dire : Diversifiez votre entourage mediatique. C'est par ce biais et en reflechissant a ce que vous voyez, entendez, lisez que vous arriverez a avoir un oeil critique sur ce qui vous entoure. Que vous arriverez a savoir la realité sur le monde. Rappelez vous, ce que les medias montrent n'est qu'une selection et donc leur point de vue mais pas forcement le seul ni le vrai ...........Merci d'avance....a la prochaine avec d'autre sujet ....peace & love ........Halyeey
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 02 avril 2005 - 11:04

Je suppose que ce n'est pas le témoignage de cette jeune fille qui te contredira: même pas mariée de force ? Vous serez coupée au montage !

w.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   halyeey Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 05

Posté 04 avril 2005 - 12:06

Oh! no Cuz c'est bien loin de la ,Mais c'est vrai que Bcp des gens en Parler des medias ....Puisque c'est 1 Veritee qui est devant Ns ....et 2eme J'aime tjr parle des quelques chose Vraiment Important et Vrai ...Anyway Comme ts les monde a Vu Comment les medias ont descrit la mort du pope John Paul II en c dernier jour alors qu'ils ont Vraiment descrit d'une autre facon la mort du president Arafad ....Tu vois What I was tryin' to show u......le power du Media ......Peace :)
L'imagination est plus importante que le savoir... (Einstein)

Hoyooy la'aantaa higgaad lama barteenoo ,hoyooy la'aantaa hadal lama kareenoo....(hadraawi)

I like 2 make people smile , so really I'll do just about anything to get a laugh....

Allah huma laka al hamdu hadaytana lil Islam...Wa alamtana al hikmata wal quran....(Al Sudais )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 04 avril 2005 - 01:53

salut

:D ben t'as raison horta les medias nous manipulent. Mais en observant bien notre pays, les medias me font rire :D et aussi me font honte :( et malheureusement je finis par pleurer :(( .
Pour un exemple tres concret, ce sont nos chers journalistes ki sont des fois may be illitrés ou inconscient d'ou le journaliste de journal d'afar ki a dit "jean paul ii" au lieu de jean paul II (2). Kelle triste affaire! Ou bien des journalistes ki veulent "somaliser" le français, d'ou la prononciation de "Noel". Ben à vous de le transformer en somalie.

Donc avant de parler de manipulation, j'en ris d'avance.
bye
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1