djibnet.com: Diviser Pour Mieux Régner - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Diviser Pour Mieux Régner Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
291
Inscrit :
13-novembre 03

Icône du message  Posté 15 mars 2005 - 02:11

l'homme de l'animal se distingue par sa raison qu'il lui a permit à accumuler les savoirs et à les transmettre, à etablir des lois qui facilitent, à des divers qualités, de vivre ensemble. mais l'homme, avant tout, est un animal.

pour cela il suffit de le stimuler pour le voir feroce. plus cruel qu'une hyene, plus rusé qu'un renard. il suffit qu'il se sente menacer pour que son instinct se revele. en guettant ses cogeneres il est capables de tuer pour une aiguille comme pour une terre. et sil lui est interdit de tuer, il fait appel a des ruses historiques et des schemats cadabrante pour diviser(entre sunnite et chiiite, entre noir et arabe) et donc mieux s'armer.

en revanche il fait leffort de se montrer plus noble, humain, mais sa nature de chasseur (ou de gibier) le trahit toujours. on ne change pas du jour au lendemain.

alors moralité de lhistoire faut toujours se mefier de lhomme qui vous a fait du mal et qui vous veut du bien aujourd'hui

partie socialiste(ps): il ne sagit pas dune autobiographie d'un passionnel ou souffrant de la question des races mais lhomme peut revetir toutes les peaux du moment qu'il est un homme cela veut dire quil peut etre potentiellement corrompu aussi il faut se mefier.
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet