djibnet.com: Safia Otokoré - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré elle exagere un peu non? Noter : ***-- 1 Votes

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 30 mars 2005 - 03:16

Salam,

Désolé de dénaturer vos débats mais son livre m'avait semblé etre un cri d'alarme contre le fatalisme des djiboutiens et d'ailleurs ce dernier n 'est pas très tendre à l'égard de la dictature clanique sans pour autant l'attaquer de front.

Personellement, j'ai été le plus ému par le passage concernant sa remise en cause meme de sa nationalité Djiboutienne par un officier de la gendarmerie chargé du recrutement (pour qqn qui défendait fièrement les couleurs de notre drapeau à travers le globe!) mais également par les injustices flagrantes dénoncées qui restent hélas toujours la règle...

Bref, sur le coup, tous ces palabres sur le sexe des anges m'ont paru secondaires pour ne pas dire futiles et je voyais par conséquent son oeuvre uniquement en terme de valeur ajoutée dans la dénonciation de la Maffia héréditaire sur le sol de son plus grand soutien extérieur...

Cordialement.
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 30 mars 2005 - 03:25

real tuam :( manque d inspiration peut etre !!!!!

dorenavant le ps doit s occuper du regime djiboutien non mais on reve !!safia serait une resistante en exil! :lol: :lol:
et tu sais l independance c est la difficulte tout les jours c est difficile pour l afrique mais contrairement a toi je ne suis pas fataliste
et l espoir fait vivre
l afrique s est battue pour independance et je fais confiance aux hommes de chez nous pour se battre et si c est pas eux ca sera leurs enfants

avant algerie c etait plus riche organisee que maintenant mais entends tu algeriens nostalgiques du temps de colonisation seulement les pieds noirs oui

non non a la nostalgie de la colonisation comme tu le sous entends les francais ne doivent pas s ingerer dans affaire dun pays souverain ca ne les regarde pas !!
les hommes dji seraient si incapables que ca !!!non ils apprendront de leurs erreurs

PAR AILLEURS N OUBLIE PAS QUE FRANCE A CONNU CORRUPTION NEPOTISME ET LA GRANDE ITALIE C ETAIT CHEZ EUX JUSQU EN 1980

par ailleurs les francais ont bien des problemes chez eux pour s occuper des africains :P
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 30 mars 2005 - 08:27

Citation

Qui dit autobiographie dit nécessairement subjectivité

Je vais me garder d'emettre un point de vue sur un bouquin que je n'ai tjs pas lu!Par contre assimiler Q3, quartier populaire de la capitale, à un camp de refugies, c'est malhonnete car completement faux! Pretendre avoir fait 10 km pr aller en cours c'est encore une belle fabulation!Son ecole etait où? En plein pays assajog?!
Real Tuam Carton Jaune car la subjectivite n'a rien a faire dans un certain nbre de faits bien precis !! A moins qu'elle n'ait change d'echelles de mesures kilometriques en atterissant en France?!

Citation

-Désolé de dénaturer vos débats mais son livre m'avait semblé etre un cri d'alarme contre le fatalisme des djiboutiens et d'ailleurs ce dernier n 'est pas très tendre à l'égard de la dictature clanique sans pour autant l'attaquer de front.
-Uniquement en terme de valeur ajoutée dans la dénonciation de la Maffia héréditaire sur le sol de son plus grand soutien extérieur...

2ieme carton jaune Tuam!
Foutaises cuz! Je ne vais tjs pas me prononcer sur le contenu du livre mais la dame a honore de sa presence la soirée de soutien au president sortant, organisée par l'ambassade de Djibouti à Paris le 6 novembre dernier!
Donc please ne me parles pas de denonciation ou de quoique ce soit dans le genre! Evites donc de lui preter des intentions qu'elle n'a visiblement pas.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 31 mars 2005 - 02:57

Farah, je me prononcais sur son bouquin, je n'ai pas accès à son agenda bro.

Je n'ai pas souvenir de ces 10 km non plus mais elle a effectivement fait allusion aux réfugiés qui ont afflués vers leurs familles à Q3 durant le bombardement de Hargueisa.
Qui a lu que Safia, et non les pseudos-journalistes, qualifiait Q3 de vaste camp de réfugié?

Pour le reste, je me garde de tout commentaire dans la mesure ou ce n'est pas dans mes prérogatives de surveiller les faits et gestes de Safia pour démasquer ses incohérences le cas échéant (ce n'est pas la reine d'Angleterre et si incohérence il y'a tant pis pour elle et sa crédibilité, je ne suis pas son avocat).
Tout ce que je sais, c'est qu'elle dénonce la société Djiboutienne et par extension la dictature dans son oeuvre mais je ne partage pour autant ses opinions intégralement...
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   warfa Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-novembre 04

Posté 31 mars 2005 - 05:38

:( je oense que a l'epoque actuel la religion Musliman est devenu un tabou . Notre religion n'est pas en proie a un quelconque influance mais en mutation profonde sous toutes ses forme spirutuelle, practique, droit et habitude .
nos soeurs ne reflecte que le moment actuelle et font parts de cet courant qui peut nous en general positive ou en declin .
0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 02 avril 2005 - 12:14

Citation

Farah, je me prononcais sur son bouquin, je n'ai pas accès à son agenda bro (…).

Me too cuz, je me suis garde de tous commentaires sur son bouquin (cf mon post)

Citation

Pour le reste, je me garde de tout commentaire dans la mesure ou ce n'est pas dans mes prérogatives de surveiller les faits et gestes de Safia pour démasquer ses incohérences le cas échéant (ce n'est pas la reine d'Angleterre et si incohérence il y'a tant pis pour elle et sa crédibilité, je ne suis pas son avocat).

Il n’a pas été nécessaire pour le savoir de faire fouiller ses poubelles, de la faire filer ou je ne sais quoi encore. Elle ne s’y est pas rendu avec une perruque, des lunettes et un énorme manteau! Il n’a donc été à aucun moment question de surveiller qui que soit, c’est une dame avec des responsabilités publiques qui s’est rendue à une réception de soutien à l’actuel président, à laquelle elle a du être conviée au même titre que beaucoup d’autres. C’est son droit, elle fait comme bon lui semble et n’ a, à ce titre, de leçons à recevoir de personne, tant qu’elle assume jusqu’au bout...

Citation

Je n'ai pas souvenir de ces 10 km non plus mais elle a effectivement fait allusion aux réfugiés qui ont afflués vers leurs familles à Q3 durant le bombardement de Hargueisa.

Tous doucement cuz, il est question de 10 km pour aller à l’école et non du trajet de familles pendant les bombardements, faut pas tout mélanger!
Et même si c’était le cas, elle est née à DJIBOUTI, son père était tailleur au Q1 ! Qu'elle ne se foute pas de la gueule du monde! Elle a été bombardée à Djibouti????? :blink:

Citation

Tout ce que je sais, c'est qu'elle dénonce la société Djiboutienne et par extension la dictature dans son oeuvre mais je ne partage pour autant ses opinions intégralement...

Ce que je sais pour ma part bro, c’est que traiter de la société djiboutienne n’équivaut pas irrémédiablement à parler de la dictature;
Il s’agit de deux choses complètement distinctes bien qu’intimement liées.
Encore heureux puisque si je suis ton raisonnement lutter pour un changement de régime s’apparenterait à du pipot puisque c’est la société djiboutienne qu’il faudrait formater dans son intégralité! Notre société souffre de bien de maux mais je crois en elle, je crois en sa capacité de tolérance, d’évolution, de mutation.
Pour preuve, Safia Otokore, dénonce semble t il les travers de notre société tout en soutenant la candidature du président. Gardes toi (comme les « pseudo-journalistes » de lui prêter des intentions qu’elle n’a pas.
C’est un bouquin traitant de faits de sociétés, d’us et de coutumes, d’un parcours,
pas de la politique à Djibouti, loin s’en faut..

Le djiboutien que je suis c'etait rejoui de l'accession à un tel poste de responsabilite d'une francaise d'origine djiboutienne! La je dechante;La dame s'invente un new passé au pays pour faire dans le pathetique melodramatique et alimenté les moulins à eau des presses frenshies. Dommage!

Madame Otokore, la bourguignone de Somalie, la france est peut etre votre pays d'adoption, la cote d'ivoire celui du pere de vos enfants, la somalie celui de vos parents, mais le votre c'est Djibouti; Pour nous autres, pas besoin de passage tele chez Ruquier, de chroniques dans le monde ou le point ou encore de bouquin autobiographique, vous etes "Safia serpent"...
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 02 avril 2005 - 01:26

en résumé,tu peux t'estimer française si ça te chante mais tu seras toujours une djiboutienne.

Un lepéniste dirait pas autre chose :blink: :blink:
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 avril 2005 - 03:47

DOMI2, le Thursday 31 March 2005, 21:58, dit :

AH bah Desaxoue est repartie
Voir le message

salut domi

Tu me parles des israelites tu rigoles ou koi? comment sont traites les musulmans en israel? la palestine ca te dit kelke chose?

et tu es etonne?
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   WANAAGDONA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-janvier 05

Icône du message  Posté 02 avril 2005 - 05:13

asalam walaal et huno. :)
Il ya un truc sur lequel je ne suis pas d'acc du tou .
c'est votre façon de parler en genrale des femmes djiboutiennes éduquées.
ells ne sont pas du tou toutes comme cette safia oto machin truc.
Certes c'est une complexée,qui a vecu commes bcp des jeunes filles somaliennes ou djiboutiennes à djibouti, mais qui n'a pas suporté du tt sa pauvre life et qui n'a pa eu la chance de consulter un psy donc elle se sert de son bouquin comme une thérapie.j'espère que ce sera efficace pour elle sinon je me demande ce qu'elle va transmettre à ses gosses.

elle et waberi vivent bien en france, qui est un pays qui attire ts les complexés des autres continents .
.
quant à waberi je l'aurai soutenu vu que j'étais une fan : ;)
si et seulements' il avait aidé son pays ou les enfants de son quartier ou encore s'il avaiteu l'idée de créer une assoc pour apporter quoi ce soit de bien pour son cher bilad avant de le dénigrer.
waberi et safia vont- ils aller loin ?! :angry:
en étant lech bott avec leur minable carte de résident , je dirais que non!. :)
je les plains les pauvres!
waberi qui est d'une mocheté rare et safia avec sa touff horible empruntée aux congolaises de sa ville merdique!.
c'est pathétique! :angry: :angry:
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 02 avril 2005 - 05:42

sulutas desaxée

tu dit que djibouti est tolérant au niveau religion mais je lis que le culte israélite est interdit à djibouti,tu me confirme donc que c'est vrai?
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 avril 2005 - 10:02

Tout est relatif domi2 (t'es le vrai domi ou pas?)

En france, les filles musulmanes ne peuvent pas porter le voile au lycee
A djib, le culte israelite est interdit
en israel, les musulmans vivent un cauchemar et leurs droits ne sont pas respectes

C'est ca la vie domi, rien n'est absolue. Chaque pays a ses raisons.
les francais vivent bien a djib ya des cathedrales, personne ne les oblige a porter le voile, je trouve ca tolerant (la tolerance est relative je disais donc) , et tu sais ya pas des juifs a djib donc interdire le culte juif a djib c'est comme interdire les cultes paiennes dans la cité du Vatican (ca sert pas grand chose car personne qui veut suivre ce culte). :)

J'espere que je t'es renseigné et puis donc comme je disais question tolerance persone ne peut faire la morale a une autre personne (c'est pas les djiboutiens qui ont organise les rafles des juifs en France dans les annees 40)
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 02 avril 2005 - 11:47

Si je suis le vrai(bonjour à tes chèvres)

Question tolèrance religieuse ,c'est pas donc terrible djibouti contrairement à ce que tu dis
enfin ,je me comprends..

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   nabiha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mars 05

Posté 03 avril 2005 - 10:09

Desaxee, le Saturday 2 April 2005, 19:02, dit :

en israel, les musulmans vivent un cauchemar et leurs droits ne sont pas respectes

les francais vivent bien a djib ya des cathedrales, personne ne les oblige a porter le voile, je trouve  ca tolerant  (la tolerance est relative je disais donc) , et tu sais ya pas des juifs a djib  donc interdire le culte juif a djib c'est comme interdire les cultes paiennes dans la cité du Vatican (ca sert pas grand chose car personne qui veut suivre ce culte). :)

J'espere que je t'es renseigné et puis donc comme je disais question tolerance persone ne peut faire la morale a une autre personne (c'est pas les djiboutiens qui ont organise les rafles des juifs en France dans les annees 40)
Voir le message

0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   nabiha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mars 05

Posté 03 avril 2005 - 10:12

Desaxee, le Saturday 2 April 2005, 19:02, dit :

Eh bien dis donc je vois qu'on s'éloigne du sujet.
Arrêter d'avoir la haine à votre âge.
Au fond je me demande qui un djiboutien peut-il aimer?

les francais vivent bien a djib ya des cathedrales, personne ne les oblige a porter le voile, je trouve  ca tolerant  (la tolerance est relative je disais donc) , et tu sais ya pas des juifs a djib  donc interdire le culte juif a djib c'est comme interdire les cultes paiennes dans la cité du Vatican (ca sert pas grand chose car personne qui veut suivre ce culte). :)

Voir le message

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   nabiha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mars 05

Posté 03 avril 2005 - 10:15

Ne vous éloigner pas du sujet abordé.
La question que je me pose tjrs qui un djiboutien peut-il aimer?
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »