djibnet.com: Safia Otokoré - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré elle exagere un peu non? Noter : ***-- 1 Votes

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 15 mars 2005 - 05:49

Marsiho tu trouves que c'est cool d'avoir un enfant hors-mariage? :blink:
Qui va elever cet enfant? sa mere tout seule : c'est pas un cadeau!!
Qui va assumer le role du pere modele pour l'enfant? l'epicier en face?
Elever un enfant seul en afrique releve du travail d'hercule avec des tres mauvaises repercussions pour la santé mentale de l'enfant et un suicide pour son avenir!!!!

Donc il faut protegez la societé et enseigner aux jeunes filles que c'est CATASTROPHIQUE de faire un enfant sans etre mariée!!!

Aux etats-unis y'a plein d'etudes qui ont prouvé que la plupart des gars qui se retrouvent derriere les barreaux vienent des familles mono-parentale !!!
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 15 mars 2005 - 09:41

marsiho
j'ai bien précisée que safia décrie le passé
exemple que tu cite es pure vérité
c'était comme ca dans les années 80
certaines filles n'avaient meme pas le droit d'aller au cinéma
mais djibouti a évolué le mariage forcé,l'excision,
en 2005 cela n'est plus possible....
B)
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 16 mars 2005 - 04:59

bounty, le Tuesday 15 March 2005, 7:40, dit :

dorénavant la femme djiboutienne est moderne
Voir le message

On dirait que tu parles d'une machine à laver là.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 16 mars 2005 - 01:10

j'ai bien précisée que safia décrie le passé
exemple que tu cite es pure vérité
c'était comme ca dans les années 80

bounty sans etre indiscrete je devine ke t as pas plus de 16 ans !!

c est pas possible de dire aneries comme ça !!!!

tout d abord ma mere a quitte dji y a plus de 30 ans
et a epoque de colonisation c est dement comment les robes des filles etaient transparentes (on voyait les soutifs a travers )
et quand nous y sommes retournees ,elles sont pas sorties des bagages .pas question de les mettre c etait impensable !!!

a epoque aucune de ses amies etaient pratiquantes(croyantes oui c est tout !!)
peu de filles portaient le voile maintenant c est bcp plus k a epoque

l arabie avait moins d influence c est tres clair

ATTENTION:je ne dis pas ke c etait mieux avant (loin de moi cette idee !!!)
mais bounty renseigne toi aupres de tes aines et tu m en rediras des nouvelles
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 16 mars 2005 - 03:58

waryadee
moi pour les yeux de safia je suis toujours daccords :D
non serieu

je pense pas que safia a dit des choses choquantes elle ne fait que dire sa realité. et tant pis si cela va faire du mal pour les autres. si je l'ai bien entendu safia disait quetre msulmane en france c'est un soucis pour elle. et elle n'a pas tord, vu le nombre de discriminations et de grossierete que les msulmans se font traité.

en fait s'il ya un pb c'est le pb de medias qui s'en prennent a leur frais et accuse a partir de quelques ligne une religion.

ps: safia si tu vois guy roux tu peux lui demander un t shirt pour moi ? :lol: :lol:
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 17 mars 2005 - 12:59

bounty sans etre indiscrete je devine ke t as pas plus de 16 ans !!

c est pas possible de dire aneries comme ça !!!!

merci pour le compliment :((

tout d abord ma mere a quitte dji y a plus de 30 ans
et a epoque de colonisation c est dement comment les robes des filles etaient transparentes (on voyait les soutifs a travers )

les nobles saoudiens les pauvres seulement quatres épouses
ils faut les protégés a la vue d'un soutifs ils ''' ''''''''
j'allais dire une bétise... :P
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 17 mars 2005 - 01:02

charisme, le Wednesday 16 March 2005, 1:59, dit :

bounty, le Tuesday 15 March 2005, 7:40, dit :

dorénavant la femme djiboutienne est moderne
Voir le message

On dirait que tu parles d'une machine à laver là.
Voir le message

charisme
et bien ca évitera de payer une boniche B)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 29 mars 2005 - 02:20

marsiho, le Thursday 10 March 2005, 13:40, dit :

Qu'elle ait réussi en France est une très bonne chose puisqu'il est plutôt rare qu'un étranger y trouve sa place si ce n'est dans les rares domaines où par la force des choses on les "tolère".

Il est rare qu'un étranger trouve sa place en France ? C'est une blague ou quoi ? Le nombre d'étrangers ayant participé, et à de hautes places, à la construction de cette nation dément cette assertion ! C'est bien mal connaître les français que de dire cela.
Voir le message

Bonjour marsiho,

Je ne t'ai pas répondu plus tôt par manque de temps et aussi pour ne pas déplacer la discussion initale; mais je reviens sur ton affirmation, maintenant que c'est un peu plus calme, selon laquelle les étrangers ont la place qu'ils méritent dans la société française.

La question de la représentativité et du manque de visibilité, des étrangers en France n'est pas nouvelle ni méconnu; je ne t'apprendrai donc rien en te rappelant qu'ormis en sport et musique, rares sont les occasions dignes d'intérêt où des représentants de ces communautés sont mis en avant.

Je t'invite à regarder cette émission sur ce thème pour te faire une meilleure idée: Noirs : visibles, mais à quel prix ?

w.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 29 mars 2005 - 01:25

Salam,

Please, évitons les jugements à 2 balles: le livre de Safia décrit la réalité Djiboutienne de son époque et je n'ai rien trouvé qui paraisse exagéré.
Au contraire, ne devrions-nous pas nous révolter que les inégalités et la ségrégation tribale restent toujours la règle après 30 ans d'indépendance?

Par ailleurs, si la femme semble un peu plus "libéré", c'est pour mieux sombrer encore dans une prostitution généralisée.

Une tyrannie héréditaire ségrégationniste et de surcroit proxénète, je ne vois pas quels termes seraient trop forts pour dépeindre un régime aussi anachronique!

Gageons simplement que son bouquin agira d'une certaine facon comme un
"eye-opener" pour le Francais moyen sur la tyrannie et les exactions que fait subir son beau pays par procuration aux peuples Africains...d'autant plus que la dictature clanico-maffieuse en place à Djibouti est totalement dépendante du soutien Francais!

Cordialement.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   nabiha Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mars 05

Posté 29 mars 2005 - 10:00

Moi je la soutiens et je l'adore Safia
Fouttez lui la paix elle dit tt haut ce que beaucoup pense tt bas
D'ailleurs si quelqu'un a son adresse mail c'est serait gentil de me le communiquer

Salamada :D
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 29 mars 2005 - 10:29

real tuam as tu lu ce livre?tu pense que le q3 des année 80 étais un bidonville... qu'il y a 10 km entre le q3 et la nativité....que miss otokoré a commencé a porter des chaussures en 91...ke les femmes musulmanes des années 80 étaient dans l'obscurantisme religieux.....
pliz tuam aka la monnaie a deux balles,ne te trompe pas de combat.....safia nè kune ingrate qui a passé 20 ans de sa vie a djibouti,qui a eu une bourse a djibouti pour partir...et cé comme ça kelle remercit son pays d'adoption....
put.... si j'avai pas des soeurs,je l'aurai traité cette pouf(oupss cé parti tout seul...)
nabiha,tu l'adore cé bien,tu peu lui ecrire a safia-jaihonte-demon-peuple@ingrates dumonde.com/ingrates de djibouti
tin tin tin
bien sur que je l'mmerde
mc jean gab1
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 30 mars 2005 - 08:26

Ah ces immigrés!

Aucune reconnaissance :)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 30 mars 2005 - 01:59

mc jean gab1, le Tuesday 29 March 2005, 19:29, dit :

real tuam as tu lu ce livre?tu pense que le q3 des année 80 étais un bidonville... qu'il y a 10 km entre le q3 et la nativité....que miss otokoré a commencé a porter des chaussures en 91...ke les femmes musulmanes des années 80 étaient dans l'obscurantisme religieux.....
pliz tuam aka la monnaie a deux balles,ne te trompe pas de combat.....safia nè kune ingrate qui a passé 20 ans de sa vie a djibouti,qui a eu une bourse a djibouti pour partir...et  cé comme ça kelle remercit son pays d'adoption....
put.... si j'avai pas des soeurs,je l'aurai traité cette pouf(oupss cé parti tout seul...)
nabiha,tu l'adore cé bien,tu peu lui ecrire a safia-jaihonte-demon-peuple@ingrates dumonde.com/ingrates de djibouti
tin tin tin
bien sur que je l'mmerde
mc jean gab1
Voir le message

je suis d accord avec toi
mais evite de l insulter svp !!! :o elle ne t a rien fait que je sache !!!

sinon comme toi je sais pas si tuam est ne hier !!
car dire que le djibouti colonise par france c etait l obscurantisme ?c est archi faux !!!!! pareillement dans les annees 80
mais djibouti est il pays obscurantiste aujourd hui ?je crois pas !!!

t as bien fait de rappeler qu elle se fait passer pour refugiee soma alors que c est une djib qui est partie a l ecole !!!

mais n oublie pas que son plan marketing pour vendre le livre
c est la VICTIMISATION

tout y passe elle est nee noire pauvre musulmane femme
je le suis moi aussi et tout va pour le mieux et c est par pour ca que je vais ecrire un livre !!!

elle a ete femme battue c est pas la premiere ni la derniere malheureusement !!

mais n oublie pas que je l ai vu a la tele et qu un chroniqueuse a parle de paresse generalisee des hommes dji et qu elle a acquiesce !!
ma mere et moi ,on a ete surprise qu elle ne replique pas !!

donc tuam OUI OUI elle a bien conforte le francais moyen dans son image de l africain paresseux drogue au khat qui maltraite ses femmes et qui les excise!!

BEAU BOULOT !!

ps :les francais se foutent de l afrique et encore plus de djibouti et ils savent a peine ou ca se trouve (donc arretez de fantasmer sur interet des francais sur dji ils ne s interessent qu a la france!!!)
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Icône du message  Posté 30 mars 2005 - 02:33

Salam,

Qui dit autobiographie dit nécessairement subjectivité, il faut tout relativiser:
Safia, loin de "hair" ou de "mépriser" son pays se bat , certes à sa manière, contre le cours de choses et notre fatalisme ambiant.
Elle n'exagère pas, loin de là, et le khat reste malheureusement d'actualité plus que jamais ainsi que la paupérisation rampante et les inégalités.
Ces fléaux se sont meme largement aggravés depuis, donc dire que Safia exagère c'est se laisser aveugler par une fierté mal placée!

Aussi, elle palie en partie le déficit d'information du Francais lambda vis-à-vis de Djibouti et peut mettre à profit sa fonction au sein du PS pour dénoncer plus efficacement ce régime totalement anachronique.
Pour une fois que les médias tricolores chargent la tyrannie héréditaire, vous trouvez matière à vous plaindre?
Et puis quoi d'autre encore, vous attendez des Francais qu'ils nous débarassent de ce régime odieux?
Ne devrions-nous pas nous féliciter déjà de la visibilité nouvelle accordée à notre lutte et ce de facon pragmatique?

Please aidez-la avec des critiques constructives et laissez de cotez cet égo démesuré!

PS: pour ceux qui vivent dans une autre Djibouti, il existe encore une discrimination ouverte entre les citoyens sur des bases tribalo-ethniques...et si je n'avais pas lu le livre, je ne me prononcerais pas dessus, déontologie oblige!
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 30 mars 2005 - 02:54

Real Tuam, le Wednesday 30 March 2005, 13:33, dit :

Pour une fois que les médias tricolores chargent la tyrannie héréditaire, vous trouvez matière à vous plaindre?
Et puis quoi d'autre encore, vous attendez des Francais qu'ils nous débarassent de ce régime odieux?
Ne devrions-nous pas nous féliciter déjà de la visibilité nouvelle accordée à notre lutte et ce de facon pragmatique?
Voir le message

Bonjour,

Lorsqu' on a un marteau en main, tout ressemble à un clou.

Autrement dit, et si tu cessais de temps en temps de ramener toutes les discussions au gouvernement? On te parle d'une personne qui se décrit en victime et tu nous parles de lutte contre un régime. J'ai loupé un passage?

w.
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »