Safia Otokoré elle exagere un peu non?
#17
Posté 28 février 2005 - 08:25
mohamed, le Monday 28 February 2005, 18:08, dit :
Parceque Quartier 7 est le plus grand quartier a djib (qu'on me fasse signe si je me trompe) et que c'est un quartier ethnic-free

Les quartiers suivants : q1, q2, q3 q5 q6 et Arhiba sont interdits dans les blagues pour des raisons ethniques triviales.
C'est le politique correcte a l'usage des djiboutiens.
Good day
#18
Posté 02 mars 2005 - 12:23
{Y'a un phénomène plus ou moins récent chez la gente féminine somali
sur les sols étrangers. } Ah bon ! T'appelles ca de la généralisation ?
Assurement toi et moi n'avons pas la même définition de ce terme .
FYI : I was putting the emphasys on the word 'phénomène' however I don't think you realized it.
<<on est 500 millions de femmes musulmanes, 6 d'entre-nous disent des
conneries et voila le feu braquez sur elle? Elles ne sont qu'une infime
partie de la populace !!!!>>
Cette infime partie comme tu le dis représente la goutte qui fait déborder
le vase. Y'en a déjà marre de la mauvaise PUB que nous font les médias (et autres rétardés mentaux comme Bush) et s'y mettent les vendues et les complexées.
It's about time we stand up for what we believe in and stop being a door mat.
Every freakin day I call the CFRA host Lowell green (un vieux bougre raciste et pro-Americain) to set the record straight.
Le blème des musulmans est qu'ils son très passifs; ils se laissent
traiter de tous les noms et on est là , comme des chèvres, béat.
Dés, ton comportement est typique de la catégorie susmentionnée.
Les adeptes du 'laisser-faire'.
Mais par contre, t'es au Rendez-Vous pour reprimander qui ose s'objecter.
Un peu contradictoire pour quelqu'un qui prône la liberté d'opinion .
A +
#19
Posté 02 mars 2005 - 01:34
I honnestly think that everyone is entitled to his opinion .
Ok if we got someone who offends a religion, there should be laws to ban him or give him fines or whatever just to send a message that insulting a belief doesn't serve any purpose but hatred !!! Ms Hirsi and co should get heavy fines.
Some countries has such laws others not as in the case of Netherland.
I don't think muslims are passive it depends on which countries you live in.
However, Ms hirsi represents a small minority and you are promoting her here.
What bothers me is what people like her does such things : except they want something in exchange (career, publicity), is that all?
Maybe they are fed up with the way islam is treated and hijacked but extremists (talibans, pro-charia like what happened in Nigeria, women's rights). Most of muslim countries are in deep shit maybe thare are rebelling from that.
they want to shock us, to wake up muslims people, to challenge Imam's views on women's rights.
I don't know I'm not a sociologist but I reckon that rigid and conformists societies always engendre extreme rebellion.
whaddaya think?
#20
Posté 02 mars 2005 - 02:17
Le chien aboit et la caravane passe...
Ils ou elles critiquent, insultent, diffament... c'est tres bien, c'est meme plus que bien, les musulmans ont Besoin d'etre critiques, ils ont besoin d'etre pointes du doigt, parce qu' on a "du sang dans les veines" comme on dit, mais quand il s'agit de bouger son "luc" ou de changer les choses, Non, on se complait dans le luxe, dans la routine , dans "c'est les autres les responsables, c'est tel ou tel qui fait du tort a l'islam, c'est les arabes les cons, c'est les riches les plus corrompus..." . Je me demande parfois si on ne ferait pas comme les Chretiens catholiques , a savoir si on ne deleguerait pas notre responsabilite de musulmans et musulmanes a quelques "sheiks", au Pape X....
Comme certains l'ont dit, certaines femmes musulmanes font du tort a l islam, je dirais que non, personne ne fait du tort a l'islam, parce que l'islam pour moi est absolu, a mon avis ces femmes la font un amalgame sur leurs traditions, cultures respectives et l'islam en tant que religion.. et mm si elles critiquent l'islam et les musulmans ou est le pb, c'est leur bleme je pense.. sauf que l'islam n a pas besoin de publicite, les musulmans n'ont pas besoin d'etre chouchoutes, ce sont des etres humains et ils / elles doivent prendre leurs responsabilites et rendre des comptes dans la societe dans laquelle ils ou elles vivent, et bien sur ils/elles rendront des comptes a dieu.
Et s'il vous plait, arretez de faire votre tribunal ambulant..et laissez vivre les gens avec leurs defauts et leurs peches comme vous dites.. c'est dieu le Juge, que chacun sauve son ame et dieu pour tous.
Apprenez a respecter les opinions des autres et la tolerance, parce que les musulmans ne sont pas les seuls habitants de cette planete, alors protegez votre foi par l education et la discipline, grace a ca aucune critique negative ne pourra vous atteindre, et vous accueillerez les critiques constructives aisement...
Si certains ont decide de ne plus etre musulmans, c'est leur choix, on ne force personne ici.
bref.. je vous salue tous et toutes
" Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie"
La Buyère.
#21
Posté 02 mars 2005 - 09:16
pour certains hommes noirq musulmans
la réponse est ''''NON'''''
SAFIA a été battue et défigurée par son mari
car celui ci ne peut digérer sa reussite...
alors la traitée de traite de collabo la dénigrée
fait partie de ces hommes qui soi-disant éduqués
voient une atteinte a leur alter égo...
alors chapeau SAFIA
UN ADMIRATEUR

#22
Posté 02 mars 2005 - 08:11
extremists (talibans, pro-charia like what happened in Nigeria, women's
rights). Most of muslim countries are in deep shit maybe thare are
rebelling from that.>>
Helloooo !!! she doesn't give a d..amn about islam. The women nick-named herself the Ex-muslim so don't u tell me she's trying to save islam or muslim women (from I don't know what). Que tu sois une fan de cette quadragénaire en pleine crise d'identité est une chose mais de là à me dire qu'elle le fait pour le bien des musulmans. Are you kidding me !!!
Et puis, j'ai une autre question pour toi : Pourquoi est-il normal qu' Ayaan raconte des sottises et que je n'ai pas droit à la réplique (je te pose cette question pour la
seconde fois mais toujours sans reponse). Pourquoi est-ce que la critique envers elle est interdite. Il ne faut pas oublier qu'elle est une figure politique et et par conséquent, toutes critiques enver sa personnalité est légitime. C'est ça être politicien, accepter les critiques des autres.
Anyways, she's not the one complaining here as far as she's concerned.
En tout cas ce que j'essaie de vous faire comprendre ici est que tout le monde a droit à l'expression sans exception. Je veux user de ce plein droit en la dénonçant, point à la ligne. Je ne suis nullement du nombre de ceux qui crie au meurtre aussitôt que quelqu'un critique l'islam (je m'oppose catégoriquement à ce genre d'idéologie), mais ceci ne veut pas dire que je me la fermerai. Je leur rend la pareille.
Par ailleurs, j'aimerai vous rappeler qu'être en désaccord ne veut pas nécessairement dire être intolérant. Je ne suis pas intolérante face aux non-musulmans au contraire je compte beaucoup d'amis et collègues parmi eux.
Dois-je vous rappeler que s'il y'a quelqu'un d'intolérant ici c'est bien votre protégée et tous les bougres de son espèce. C'est à eux de saluer la différence.
La tolérance est un exercice et une conquête sur soi .
Alors, votre psychologie de comptoir....
Ce message a été modifié par charisme - 02 mars 2005 - 08:24 .
#23
Posté 02 mars 2005 - 08:32
tu peux pas comparer safia otokore et ayann hirsi ali
safia a ecrit un livre inutile et ininteressant racontant une vie banale mollement
ayaan a blaspheme l islam au point meme que des blancs l obligent a faire des excuses !!!elle a insulte le prophete de pedophilie!!!!faut le faire quand meme!!!
je suis nee en france et pas du tout dans la religion !!ya certain points avec lesquelles je suis d accord avec ayaan hirsi ali mais elle a pousse le bouchon trop loin pour etre credible c est devenue une bete de foire mediatique !!!
#24
Posté 02 mars 2005 - 08:49
Ce fut une erreur de jugement de ma part.
Au fait, j'avais du respect pour Safia jusqu'à ce que je lise cet article ...j'étais vraiment déçu mais encore une fois, ça ne justifie pas l'association de son nom
à l'autre bourreau.
A+
#25
Posté 03 mars 2005 - 07:00

Je ne suis pas fan de cette fille , elle m'etonne c'est tout !!!
Et franchement les societes islamiques sont tres rigides et difficile de se defaire des ces traditions lourdes (excision, droits de femmes ignorées). Chaque societe a son champs de bataille.
Citation
Tu sais qu'elle a ete la premiere a proposer des lois pour mieux proteger les femmes musulmanes au Pays-bas ( qui compte 1 million de musulmans sur une population de 16 millions) : des lois comme punir les parents qui marient leur fille de force, qui les excisent ( en parlant de la communaute somalienne). Le gouvernement neerlandais rechigent a adopter ces lois (he is the one who doesn't give a @!#$ about muslims).
Tu vois Charisme, malheureusement tout n'est blanc ou noir !!!!
J'ai bien peur que celle qui a insulter le prophete sera celle qui va initier les droits fondamentaux des femmes musulmanes dans ce petit pays. L'avenir nous le dira.
#26
Posté 09 mars 2005 - 11:03
Citation
Voila un extrait de son livre :
source: http://www.lintellig...035riennaifasr0
Heeuuu, vous trouvez pas kelle exagere un peu non ? j'ai toujours cru que les femmes djiboutienne comme moi etaient d'acc pour dire que notre pays musulman etait tres tolerant a l'egard des femmes, je n'ai jamais vu kelkun qui vit sa religion dans la violence a djibouti, le status des femmes est tres bien : elles sont libres de ne pas porter le voile, d'aller a l'ecole, trouver n'importe kel boulot, se marrier avec ki elle veut et divorcer facilement!!!
Et voila que j'apprends le point de vue d'une fille qui a vecu a djib et qui est fasciné par la liberté qui regnait a Abidjan , qu'y a t-il de plus libre que place Rimbaud a 13h quand tout le monde se bouscule pour s'engoufrer dans les bus


M'enfin j'espere lire son livre a Safia, le peuple djiboutien a ses defauts comme tous les peuples meme si pour moi "Pudique " releve plus d'une qualité que d'un defaut (Safia est charmé par l'impudeur des Ivoiriens ).
Que pensent les filles surt ce forum? Est-ce que vous partagez l'avis de safia? surtout au sujet de la religion?
#27
Posté 09 mars 2005 - 11:58

Je connais très bien Safia et la ville ou elle siège comme élue. Je crois surtout que sa manière de "stigmatiser" Djibouti est une manoeuvre uniquement adressée aux pauvres français naifs comme moi même

Il ne faut pas y accorder trop d'importance je pense...
Cela dit, il y a toutefois des pratiques lièes à la religion et typiques de la corne de l'Afrique assez choquantes, comme l'excision, non ?
#28
Posté 10 mars 2005 - 12:01
kel violence a tu vu a djibouti nous jeune fille de djibouit on vit dans la liberté .
comparant l'afrique de l'ouest et djbouti moi personnellement je vis au senegal et je vois comment est la religion en senegal mais je remercie dieu ke je suis msuluman djiboutienne .
madame otokoré c est vrai ke tu es une etrangere et ce pour ca ke tu fais des remarques negatif sur djibouti.
je te conseillerai en tant ke soeur de ne pas changer ta religion ta culture ta coutume et ta patrie pour rien au monde .












#29
Posté 10 mars 2005 - 12:43
Citation
Que je sache, Safia est née au Q3 à djibouti... je suis surpris d'apprendre que ce quartier est un camp de réfugiés!
Je veux bien que chacun dramatise sa situation passée pour mieux souligner sa réussite (les self made man force toujours le respect) mais de là à se mettre plus bas que terre j'avoue qu'il y a un point qui m'échappe. Où serait-ce simplement les journalistes qui aiment raconter ce genre d'histoire?
En tout cas, je ne connais personnellement pas ni même entendu parler de "réfugiés" qui ont eu un bac à Djibouti et de plus ont bénéfié d'une bourse pour étudier à l'étranger. Même à cette époque, c'était un privilège.
Et, pour rejoindre Désaxée, j'ai toujours considéré la femme djiboutienne comme "privilégiée" comparer à la situation dans d'autres pays (polygamie pas si fréquente que ça et surtout carrément impossible de réunir 2 femmes sous le même toit à djibouti sans risquer de finir brulé vif!). Mas bon étant un homme je ne suis pas forcément bon juge sur ce point... Ladies?
w.
#30
Posté 10 mars 2005 - 08:34
Sinon peut-etre que nous sommes trop pudique pour cette jeune refugier!
Et demain les talibans nous domineront

Ce message a été modifié par CASSANDRA - 10 mars 2005 - 08:35 .
Quel gachis !
Le plus complet abandon règne dans l'amour..