djibnet.com: Safia Otokoré - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré elle exagere un peu non? Noter : ***-- 1 Votes

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 février 2005 - 08:21

tu sais pas le nombre de fous qui s'en prennent a dieu !!!!

et tu va les flinguer parceque tu dis que la malediction de Dieu va tomber sur les gens.
T'es un peu moyen-ageux toi?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 février 2005 - 08:25

mohamed, le Monday 28 February 2005, 18:08, dit :

encore une chose on t'a pourkoi q7, non q2,3,4  .
Voir le message

Parceque Quartier 7 est le plus grand quartier a djib (qu'on me fasse signe si je me trompe) et que c'est un quartier ethnic-free :) . c'est a dire tu peux dire a kelkun : hey tu te crois a q7? sans qu'il y'a une reference ethnique.

Les quartiers suivants : q1, q2, q3 q5 q6 et Arhiba sont interdits dans les blagues pour des raisons ethniques triviales.

C'est le politique correcte a l'usage des djiboutiens.

Good day
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 02 mars 2005 - 12:23

<<Charisme tu generalises la !!!! reprends toi : 2 cas et tu cries au danger >> de la gente feminine en occident

{Y'a un phénomène plus ou moins récent chez la gente féminine somali
sur les sols étrangers. } Ah bon ! T'appelles ca de la généralisation ?
Assurement toi et moi n'avons pas la même définition de ce terme .
FYI : I was putting the emphasys on the word 'phénomène' however I don't think you realized it.

<<on est 500 millions de femmes musulmanes, 6 d'entre-nous disent des
conneries et voila le feu braquez sur elle? Elles ne sont qu'une infime
partie de la populace !!!!>>

Cette infime partie comme tu le dis représente la goutte qui fait déborder
le vase. Y'en a déjà marre de la mauvaise PUB que nous font les médias (et autres rétardés mentaux comme Bush) et s'y mettent les vendues et les complexées.

It's about time we stand up for what we believe in and stop being a door mat.
Every freakin day I call the CFRA host Lowell green (un vieux bougre raciste et pro-Americain) to set the record straight.
Le blème des musulmans est qu'ils son très passifs; ils se laissent
traiter de tous les noms et on est là , comme des chèvres, béat.
Dés, ton comportement est typique de la catégorie susmentionnée.
Les adeptes du 'laisser-faire'.

Mais par contre, t'es au Rendez-Vous pour reprimander qui ose s'objecter.
Un peu contradictoire pour quelqu'un qui prône la liberté d'opinion .

A +
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 mars 2005 - 01:34

Yo dude you get me wrong !!!
I honnestly think that everyone is entitled to his opinion .
Ok if we got someone who offends a religion, there should be laws to ban him or give him fines or whatever just to send a message that insulting a belief doesn't serve any purpose but hatred !!! Ms Hirsi and co should get heavy fines.
Some countries has such laws others not as in the case of Netherland.
I don't think muslims are passive it depends on which countries you live in.

However, Ms hirsi represents a small minority and you are promoting her here.

What bothers me is what people like her does such things : except they want something in exchange (career, publicity), is that all?
Maybe they are fed up with the way islam is treated and hijacked but extremists (talibans, pro-charia like what happened in Nigeria, women's rights). Most of muslim countries are in deep shit maybe thare are rebelling from that.

they want to shock us, to wake up muslims people, to challenge Imam's views on women's rights.
I don't know I'm not a sociologist but I reckon that rigid and conformists societies always engendre extreme rebellion.
whaddaya think?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Lavieille Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-novembre 03
Interests:
Passer le temps dans une pension bien entretenue.

Posté 02 mars 2005 - 02:17

Paroles, paroles paroles.....
Le chien aboit et la caravane passe...
Ils ou elles critiquent, insultent, diffament... c'est tres bien, c'est meme plus que bien, les musulmans ont Besoin d'etre critiques, ils ont besoin d'etre pointes du doigt, parce qu' on a "du sang dans les veines" comme on dit, mais quand il s'agit de bouger son "luc" ou de changer les choses, Non, on se complait dans le luxe, dans la routine , dans "c'est les autres les responsables, c'est tel ou tel qui fait du tort a l'islam, c'est les arabes les cons, c'est les riches les plus corrompus..." . Je me demande parfois si on ne ferait pas comme les Chretiens catholiques , a savoir si on ne deleguerait pas notre responsabilite de musulmans et musulmanes a quelques "sheiks", au Pape X....
Comme certains l'ont dit, certaines femmes musulmanes font du tort a l islam, je dirais que non, personne ne fait du tort a l'islam, parce que l'islam pour moi est absolu, a mon avis ces femmes la font un amalgame sur leurs traditions, cultures respectives et l'islam en tant que religion.. et mm si elles critiquent l'islam et les musulmans ou est le pb, c'est leur bleme je pense.. sauf que l'islam n a pas besoin de publicite, les musulmans n'ont pas besoin d'etre chouchoutes, ce sont des etres humains et ils / elles doivent prendre leurs responsabilites et rendre des comptes dans la societe dans laquelle ils ou elles vivent, et bien sur ils/elles rendront des comptes a dieu.
Et s'il vous plait, arretez de faire votre tribunal ambulant..et laissez vivre les gens avec leurs defauts et leurs peches comme vous dites.. c'est dieu le Juge, que chacun sauve son ame et dieu pour tous.
Apprenez a respecter les opinions des autres et la tolerance, parce que les musulmans ne sont pas les seuls habitants de cette planete, alors protegez votre foi par l education et la discipline, grace a ca aucune critique negative ne pourra vous atteindre, et vous accueillerez les critiques constructives aisement...
Si certains ont decide de ne plus etre musulmans, c'est leur choix, on ne force personne ici.
bref.. je vous salue tous et toutes
" Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps" Sainte-Beuve

" Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie"
La Buyère.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 02 mars 2005 - 09:16

la femme noire musulmane a t elle le droit a la reussite
pour certains hommes noirq musulmans
la réponse est ''''NON'''''
SAFIA a été battue et défigurée par son mari
car celui ci ne peut digérer sa reussite...
alors la traitée de traite de collabo la dénigrée
fait partie de ces hommes qui soi-disant éduqués
voient une atteinte a leur alter égo...
alors chapeau SAFIA
UN ADMIRATEUR B)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 02 mars 2005 - 08:11

<<Maybe they are fed up with the way islam is treated and hijacked but
extremists (talibans, pro-charia like what happened in Nigeria, women's
rights). Most of muslim countries are in deep shit maybe thare are
rebelling from that.>>

Helloooo !!! she doesn't give a d..amn about islam. The women nick-named herself the Ex-muslim so don't u tell me she's trying to save islam or muslim women (from I don't know what). Que tu sois une fan de cette quadragénaire en pleine crise d'identité est une chose mais de là à me dire qu'elle le fait pour le bien des musulmans. Are you kidding me !!!

Et puis, j'ai une autre question pour toi : Pourquoi est-il normal qu' Ayaan raconte des sottises et que je n'ai pas droit à la réplique (je te pose cette question pour la
seconde fois mais toujours sans reponse). Pourquoi est-ce que la critique envers elle est interdite. Il ne faut pas oublier qu'elle est une figure politique et et par conséquent, toutes critiques enver sa personnalité est légitime. C'est ça être politicien, accepter les critiques des autres.
Anyways, she's not the one complaining here as far as she's concerned.

En tout cas ce que j'essaie de vous faire comprendre ici est que tout le monde a droit à l'exp​ression sans exception. Je veux user de ce plein droit en la dénonçant, point à la ligne. Je ne suis nullement du nombre de ceux qui crie au meurtre aussitôt que quelqu'un critique l'islam (je m'oppose catégoriquement à ce genre d'idéologie), mais ceci ne veut pas dire que je me la fermerai. Je leur rend la pareille.

Par ailleurs, j'aimerai vous rappeler qu'être en désaccord ne veut pas nécessairement dire être intolérant. Je ne suis pas intolérante face aux non-musulmans au contraire je compte beaucoup d'amis et collègues parmi eux.
Dois-je vous rappeler que s'il y'a quelqu'un d'intolérant ici c'est bien votre protégée et tous les bougres de son espèce. C'est à eux de saluer la différence.
La tolérance est un exercice et une conquête sur soi .
Alors, votre psychologie de comptoir....

Ce message a été modifié par charisme - 02 mars 2005 - 08:24 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ayanna Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Attente Validation
Inscrit :
20-janvier 05

Icône du message  Posté 02 mars 2005 - 08:32

salut charisme

tu peux pas comparer safia otokore et ayann hirsi ali

safia a ecrit un livre inutile et ininteressant racontant une vie banale mollement

ayaan a blaspheme l islam au point meme que des blancs l obligent a faire des excuses !!!elle a insulte le prophete de pedophilie!!!!faut le faire quand meme!!!

je suis nee en france et pas du tout dans la religion !!ya certain points avec lesquelles je suis d accord avec ayaan hirsi ali mais elle a pousse le bouchon trop loin pour etre credible c est devenue une bete de foire mediatique !!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 02 mars 2005 - 08:49

T'as raison et j'admets que je n'aurai pas dû associer ces deux noms .
Ce fut une erreur de jugement de ma part.
Au fait, j'avais du respect pour Safia jusqu'à ce que je lise cet article ...j'étais vraiment déçu mais encore une fois, ça ne justifie pas l'association de son nom
à l'autre bourreau.

A+
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 mars 2005 - 07:00

Ok Charisme je me suis mal exprimée : je ne t'ai pas defendu de critiquer Ayaan Hirsi ( critiques la !! decsends la ). Mais ce que je n'ai pas aimé c'est ta generalisation quand tu parles de phenomene de la gente feminine somalie a l'etranger ( :blink: a part ayaan hirsi t'en connais d'autres de femmes somalis ki ont bafouer l'Islam?). J'ai deja consacré un poste a ce sujet je vais pas me repeter.
Je ne suis pas fan de cette fille , elle m'etonne c'est tout !!!
Et franchement les societes islamiques sont tres rigides et difficile de se defaire des ces traditions lourdes (excision, droits de femmes ignorées). Chaque societe a son champs de bataille.

Citation

she doesn't give a d..amn about islam. The women nick-named herself the Ex-muslim so don't u tell me she's trying to save islam or muslim women (from I don't know what).

Tu sais qu'elle a ete la premiere a proposer des lois pour mieux proteger les femmes musulmanes au Pays-bas ( qui compte 1 million de musulmans sur une population de 16 millions) : des lois comme punir les parents qui marient leur fille de force, qui les excisent ( en parlant de la communaute somalienne). Le gouvernement neerlandais rechigent a adopter ces lois (he is the one who doesn't give a @!#$ about muslims).

Tu vois Charisme, malheureusement tout n'est blanc ou noir !!!!

J'ai bien peur que celle qui a insulter le prophete sera celle qui va initier les droits fondamentaux des femmes musulmanes dans ce petit pays. L'avenir nous le dira.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 mars 2005 - 11:03

Citation

Une compétition l'amène en Côte d'Ivoire ; elle en tombera amoureuse. « J'étais fascinée par la liberté qui régnait dans la capitale. Les corps mêmes des hommes et des femmes étaient plus souples, plus à l'aise, plus impudiques. Je rencontrais aussi des Sénégalais musulmans, mais qui ne vivaient pas leur religion dans la violence et l'absolutisme que j'avais connus à Djibouti. »

Voila un extrait de son livre :
source: http://www.lintellig...035riennaifasr0

Heeuuu, vous trouvez pas kelle exagere un peu non ? j'ai toujours cru que les femmes djiboutienne comme moi etaient d'acc pour dire que notre pays musulman etait tres tolerant a l'egard des femmes, je n'ai jamais vu kelkun qui vit sa religion dans la violence a djibouti, le status des femmes est tres bien : elles sont libres de ne pas porter le voile, d'aller a l'ecole, trouver n'importe kel boulot, se marrier avec ki elle veut et divorcer facilement!!!
Et voila que j'apprends le point de vue d'une fille qui a vecu a djib et qui est fasciné par la liberté qui regnait a Abidjan , qu'y a t-il de plus libre que place Rimbaud a 13h quand tout le monde se bouscule pour s'engoufrer dans les bus :) ? J'ai toujours trouver charmant les gens qui s'enguellent , le soleil qui tape, la chaleur insoutenable, la course pour le khat.. et tout le monde qui devient agressif!!! :)
M'enfin j'espere lire son livre a Safia, le peuple djiboutien a ses defauts comme tous les peuples meme si pour moi "Pudique " releve plus d'une qualité que d'un defaut (Safia est charmé par l'impudeur des Ivoiriens ).
Que pensent les filles surt ce forum? Est-ce que vous partagez l'avis de safia? surtout au sujet de la religion?
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   marsiho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-mars 05

Posté 09 mars 2005 - 11:58

Ha ha ha ! :D

Je connais très bien Safia et la ville ou elle siège comme élue. Je crois surtout que sa manière de "stigmatiser" Djibouti est une manoeuvre uniquement adressée aux pauvres français naifs comme moi même :blink:

Il ne faut pas y accorder trop d'importance je pense...

Cela dit, il y a toutefois des pratiques lièes à la religion et typiques de la corne de l'Afrique assez choquantes, comme l'excision, non ?
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   zohra Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mars 05

Icône du message  Posté 10 mars 2005 - 12:01

ce comme ca k'on remercie le pays ki t'a adopté et ki t'a donné une chance de reussir si aujourdui tu as cette chance c'est grace a djibouti .
kel violence a tu vu a djibouti nous jeune fille de djibouit on vit dans la liberté .
comparant l'afrique de l'ouest et djbouti moi personnellement je vis au senegal et je vois comment est la religion en senegal mais je remercie dieu ke je suis msuluman djiboutienne .
madame otokoré c est vrai ke tu es une etrangere et ce pour ca ke tu fais des remarques negatif sur djibouti.
je te conseillerai en tant ke soeur de ne pas changer ta religion ta culture ta coutume et ta patrie pour rien au monde . :P :P :P :o :o :o :o B) B) B) :(( :((
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 10 mars 2005 - 12:43

Citation

L'incroyable destin d'une jeune Somalienne née dans un camp de réfugiés à Djibouti

Que je sache, Safia est née au Q3 à djibouti... je suis surpris d'apprendre que ce quartier est un camp de réfugiés!

Je veux bien que chacun dramatise sa situation passée pour mieux souligner sa réussite (les self made man force toujours le respect) mais de là à se mettre plus bas que terre j'avoue qu'il y a un point qui m'échappe. Où serait-ce simplement les journalistes qui aiment raconter ce genre d'histoire?

En tout cas, je ne connais personnellement pas ni même entendu parler de "réfugiés" qui ont eu un bac à Djibouti et de plus ont bénéfié d'une bourse pour étudier à l'étranger. Même à cette époque, c'était un privilège.

Et, pour rejoindre Désaxée, j'ai toujours considéré la femme djiboutienne comme "privilégiée" comparer à la situation dans d'autres pays (polygamie pas si fréquente que ça et surtout carrément impossible de réunir 2 femmes sous le même toit à djibouti sans risquer de finir brulé vif!). Mas bon étant un homme je ne suis pas forcément bon juge sur ce point... Ladies?

w.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 10 mars 2005 - 08:34

Elle exagère trop je trouve!! D'un camp de refugier jusqu'en France et en prenant l'avion!!! Mais quelle privilege! Non? Mais koi encore! je prefere mieux qu'elle se taise parceque ce n'est pas comme cela qu'on acquiert une dignité car les francais ne te l'a donne pas comme cela!

Sinon peut-etre que nous sommes trop pudique pour cette jeune refugier!
Et demain les talibans nous domineront :P

Ce message a été modifié par CASSANDRA - 10 mars 2005 - 08:35 .

Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »