djibnet.com: Safia Otokoré - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré elle exagere un peu non? Noter : ***-- 1 Votes

#121 L'utilisateur est hors-ligne   GOUBED Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 05

Posté 18 avril 2005 - 12:23

vous l'a connaissez pas bien a part qu'elle habitait au Q3
ce peut etre ce qu'elle a vecu ,chaqun a son histoire ,sa propre mere vit avec elle actuellement et elle le juge pas alors vous vous mêlez de ce qui vous regarde
vous etes nombreux a etre trop mechant sur cet site vous passer votre vies a critiquer djibouti et les djiboutiennes qui reussissent leurs vies ailleurs que djib
elle a raison d'ecrire ce qu'elle avait dans son coeur tout ce temps là ,c'est une façon de se soulager et de passer a un autre capte dans sa vie
une derniere fois prenez un stylos et ecrivez ce qui vous plus a marquer dans votre enfance ou adolecence et pourquoi vous etes tous a l'etranger et sans oublier qu'on ai tous partis parceque pour la plus part de nous issack,gadaboursi n'avait pas des places dans la societe djb pour les autres (issa) et( afar) djboutiens ce qui sont partis sont dans le meme sac que nous ,j'appelle ça les oublies de la societe et ils partent de djib et il parait dans le camp de refugier il disent qu'il vient de la somalie (non de djibouti) sinon ils sont refouler alors pourquoi nous qui sommes originaire de la somalie n'oublierons pas djibouti avec sa merde et crier haut et fort je suis somalienne a 100%, et serpent a raison a part la somalie sa vie est ici la ou elle fait son empreinte puisque ses parents l'ont fait a djiboutien alors merde au quartier 3 , si par hassad Serpent lit ses messages ,avance dans la vie et oublie ses oublier de la societe qui passe leur temps dans de cybercafè a ecrire des mechanceté sur les djboutiens(nnes) .

une fille de quartier 03 ,alors j'attend vos venin ,a vous de cracher .continuer a pointer pour 200 dollars et continuer a faire des gosses pour toucher encore plus d'argents et l'a fermer ,si c'est pour ecrire de connerie pareille ,
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   amirouche Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 05
Interests:
DIEU BENISSE LA POP ANGLAISE, THANKS GOD.<br /><br />heureux soit les feles qui ecoutent cette bonne musique.

Posté 18 avril 2005 - 12:37

je ne comprends pas non plus pourquoi on s en prend comme cela a cette femme.
apparemment la liberte d une femme derange une societe encore patriarcale, safia a le droit de s exprimer et de dire tout ce qu elle ressent et les injustices qu elle a pu subir a djibouti.
beaucoup de djiboutienne n ont pas cette opportunite, allons mes soeurs arretons de jeter la pierre a chaque fois qu une soeur s eleve contre les conditions miserables des femme de notre pays.
biensur dans limite du respect.
..."le subjonctif est le mode du doute et de l esperance. le subjonctif est le mode de l amour"...Erik Orsena

..." pourquoi t'as pas fait la vaisselle?" ..." des que j'ai fini mon cours de sophisme, non seulement tu seras convaincue que je l'ai faite, mais en plus, tu seras persuadée que c'est à ton tour de la faire." Charb

absolument fane de LIYA KEBEDE<<>>>>
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 avril 2005 - 04:34

Ah Ah grand mere ca te fait chier que je traite de tribaliste hein ? :D

Je m'en fous de Safia !!

mamie: Tribaliste a deux balles va !!!!

Remarque je te comprends grand-mere, quand tu etais plus jeune, les gens etaient jugés sur leur appartennance tribale.. mais il faur evoluer mamie, l'exemple de la guerre civile en Somalie fait froid dans le dos. Il faur donc prendre des mesures exceptionneles contre la tribalisation des mentalité!!

Welcome to djibnet grand-mere: attention a tes propos, pas de tribalisme ici

Vous savez cette semaine, y'a une pub sur les ecrans contre la pauvreté, et si on faisait une pub contre le tribalisme voila les slogans et leur websites immaginnaires bien sur

http://wwww.makeTribalismeHirstory.org

http://www.2005plusdexcuses.org/
(ce dernier est un vrai site)

Et puis qu'est ce que t'as contre la culture occidentale ? serait-tu raciste en plus d'etre tribaliste :( ?

Vu ton bon niveau de francais, tu es sure que t'es pas un peu acculturé toi aussi?
Connais-tu ta culture somalie (je presume que t'es somali) car mamie avant de traiter kelkun d'acculuturé faut verifier qu'on ne l'est pas soi-meme!!!

J'attends tes prochaines fracas dans la langue dont tu excelles mieux que ta propre langue!!!

Ce message a été modifié par Desaxee - 18 avril 2005 - 04:35 .

0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   GOUBED Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 05

Posté 18 avril 2005 - 06:36

j'avais remarquer que tu etais un vrais venin dans le site alors desaxee
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 18 avril 2005 - 06:45

Désaxée,je crois que la grand mère a planté son dentier ds tes mollets et ne veux plus lacher :)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Maskali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mars 05
Interests:
La vie

Posté 18 avril 2005 - 08:13

=D>
Je suis d'accord avec Désaxée, PAS DE TRIBALISME ICI. Vous pouvez être qui voulez dans votre tête. ICI ON N'EST QUE DJIBOUTIEN (ou tout autre nationalité, ben oui, on n'est pas xénophobe).

DOMI2, le Monday 18 April 2005, 16:45, dit :

Désaxée,je crois que la grand mère a planté son dentier ds tes mollets et ne veux plus lacher :)
Voir le message

0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 18 avril 2005 - 11:13

Grand mère,

Ici on as tous l'esprit jeune et je vois que tu es vieille, une grand mère en plus. Le tribalisme est la discrimination par le tribalisme personne n'est daccord avec ca à part quelques cons. On essaie de discuter et de débattre en tant que djiboutien avant tout.

Tu te permets de comparer les sorts de Safia et de Waberi car l'une est ceci est l'autre est ceci. Le point est que les deux se sont faits critiquer, t'aurais pu au moins avoir le réflexe de vérifier si quelquechose a été dit de Waberi. Mais non toit tout ce qui t'interesse c'est etre une bonne vieille tribaliste et crier à l'injustice.

Un conseil la grand mère, ton temps est révolu, meurt en paix .........et vite please.

Desaxée You are right again =D>

Djibeaugosse
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Grand-mere Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
08-mars 05

Posté 19 avril 2005 - 01:41

Regardez la déracinée qui parle d’un soit disant niveau de français.
Tu penses m’impressionner en sortant cette idiotie ?
A la rigueur, si tu parlais le français de Voltaire ou de Molière j’allais comprendre ton jugement, mais avec un français minable comme le tien,
je te conseille de ne pas te ridiculiser ainsi pauvre sotte. :lol:
Tu peux crier sur tous les toits en me traitant de tribaliste si au moins ça peut te décomplexer cervelle de moineaux. :P
Quant à l’autre qui me prend pour une grand-mère, qu’est ce qui te fait croire que je suis une grand-mère.
C’est parce que j’ai pris ce pseudo que tu penses ainsi ? Pauvre crédule sans cervelle, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. :lol:
Quant à la malédiction que tu m’as dédié, je la dirige vers tes parents, comme ça on verra si leur disparition te fait rire également. B)
Ouvrez bien les oreilles les clowns, il y a toujours eu de l’injustice a Djibouti et je n’accepterai pas qu’on critique les clans minoritaires injustement.

A suivre…
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 19 avril 2005 - 08:50

C'est bon? On peut en rester là?
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Lola Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 05

Posté 19 avril 2005 - 09:26

[quote=Desaxee[SIZE=14]
Hiya! everybody
Desaxee, Well done man, U straight her up. The needy girl who's looking for attention in the forum. Beside, don't waste ur time and energy on her guys. She is not worth it. Ignorance is a bliss.........Ciao guys ;)
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   GOUBED Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 05

Posté 19 avril 2005 - 02:56

bon ,dasaxee desoler mon frere ,la mamie lache l'affaire sans rancune et quand j'ai dit venin c'etait pour rigoler, car j'ai visite le site depuis pas mal et j'ai vue tes reponse ,tes conseilles ,pour revenir a serpent elle etait gentille et (je ne suis pas issack) allez bise :D
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   zolay Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
24-mars 05

Icône du message  Posté 19 avril 2005 - 05:04

waw kel acharnement ! mais pourkoi c tj desaxée ki est tj visée ?
ds tou les cas compatriotes peace & love please !
c bien de discuter de débattre sur des sujets brûlants, tabous ... mais c'est encore mieux de se serrer les mains et de dire aussi " notre pays a besoin de nous ! construisons-là ensemble !!! ".
à bon entendeur salut !!!
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 19 avril 2005 - 06:26

yo djibnet.com,cé pas sympas.... j'avais une petite réponse bien polie(tu me connais nonnnn) pour la grand mere là mais j'arrive en retard je crois.....
tu a siffler la fin de la partie alors??ok ok je veux bien me taire mais si je vois kelkun qui recommence,je me défoule.....
grand mere tribaliste a deux balles,té vieux os viennent d'etre sauvé par le webmaster.....mais next time watch out...
tin tin tin
je t'mmerde boufonne tribaliste
mc jean gab1
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   GOUBED Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 05

Posté 19 avril 2005 - 07:08

zolay, le Tuesday 19 April 2005, 15:04, dit :

waw kel acharnement ! mais pourkoi c tj desaxée ki est tj visée ?
ds tou les cas compatriotes peace & love please !
c bien de discuter de débattre sur des sujets brûlants, tabous ... mais c'est encore mieux de se serrer les mains et de dire aussi " notre pays a besoin de nous ! construisons-là ensemble !!! ".
à bon entendeur salut !!!
Voir le message

zolay la mamie a fait la paix avec desaxee et je me suis excusée mais un peu des bon conseilles et de bon debat je suis partante et svp soyer gentille avec cette fille ,car nous connaissant pas son pb

sans raucune encore dasaxee :D
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   jocarlo64 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mars 05

Posté 19 avril 2005 - 11:43

Nous savons d'emblée que safia raconte en partie une fiction à travers son feuillet,mais ne lui réfusons pas ce rélatif succès qui ne fera pas lent feu,elle a certainement des réels talents,et le milieu de l'édition parisien publie ces derniers temps des écrits autobiographiques de ce genre,la stratégie de ridiculiser ce qui leur paraît exotique et périphérique à leurs visions "intéllectualisantes " est réconnue,en ce moment c'est l'ISLAM,mais bon la mode passera...
Safia a de mon point de vue raison de vouloir réussir en France,mais" l'arrivisme" c'est grave...
Elle me semble intélligente,et ici comme tu l'as dit, il est très rude de réussir,ne l'accablant surtout pas cette soeur qui cherche sa voie de célébrité loin de sa contrée natale.

waaberi, le Wednesday 9 March 2005, 23:43, dit :

Citation

L'incroyable destin d'une jeune Somalienne née dans un camp de réfugiés à Djibouti

Que je sache, Safia est née au Q3 à djibouti... je suis surpris d'apprendre que ce quartier est un camp de réfugiés!

Je veux bien que chacun dramatise sa situation passée pour mieux souligner sa réussite (les self made man force toujours le respect) mais de là à se mettre plus bas que terre j'avoue qu'il y a un point qui m'échappe. Où serait-ce simplement les journalistes qui aiment raconter ce genre d'histoire?

En tout cas, je ne connais personnellement pas ni même entendu parler de "réfugiés" qui ont eu un bac à Djibouti et de plus ont bénéfié d'une bourse pour étudier à l'étranger. Même à cette époque, c'était un privilège.

Et, pour rejoindre Désaxée, j'ai toujours considéré la femme djiboutienne comme "privilégiée" comparer à la situation dans d'autres pays (polygamie pas si fréquente que ça et surtout carrément impossible de réunir 2 femmes sous le même toit à djibouti sans risquer de finir brulé vif!). Mas bon étant un homme je ne suis pas forcément bon juge sur ce point... Ladies?

w.
Voir le message

0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11