djibnet.com: Safia Otokoré - djibnet.com

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Safia Otokoré elle exagere un peu non? Noter : ***-- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 24 février 2005 - 11:01

Y'a un phénomène plus ou moins récent chez la gente féminine somali
sur les sols étrangers. Pourqoi dès que certaines d'entre elles réussissent au niveau professionelle commencent-elles à mulitiplier leur réligion et culture par zéro ? est-ce au nom de la popularité ? Cherchent-elles l'approbation du toubab ?
Sont-elles opportunistes ?
Je parle des Ayan Ali Hirsi et des Safia Okomachin (et leur version
Pakistanaise Irshad machin).
J'ai toujours cru les générations éduquées étaient un actif pour notre
communauté musulmane. Mais non, elles se sont toutes tourneés contre nous.
Pour gérer leurs sentiments réfoulés elles auraient dû voir un psy au lieu de nous insulter publiquement, chose qui fait l'affaire des médias peu scrupuleux qui se sont donné comme mission le salissement de l'image du musulman.
Pauvre, noire et musulmane dit-elle comme si être noire et musulmane était
une malédiction . Espèce de complexée va ! :angry: :angry: :angry:
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Bouraleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 04

Posté 25 février 2005 - 02:28

salut charisme , tu sais ces femmes là ont compris que la meilleure façon d'avoir une place importante aux près des occidentaux est de critiquer l'Ilsam et les musulmans donc cette manière de denoncer ses origines est un moyen qui leur facilite leur carière politique que j'en doute fort que ça aboutisse à un poste important . mais je trouve malheureux de voir nos soeurs insulter .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 25 février 2005 - 04:34

Justement Bouraleh, elles utilisent ces diffamations comme tremplin pour
leur carrière politique. C'est dommage, t'aurais cru que des années d'études à l'étranger t'ouvriraient les yeux et l'esprit.
Il y'a un proverbe qui dit : le feu qui te brûlera, c'est celui auquel tu te chauffes.
T'inquiètes, le temps les rattrapera.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 25 février 2005 - 01:53

Charisme, les complexés et acculturés sont légions à Djibouti meme et que dire de ceux qui vivent en Occident.

Pire, l'acculturation et le complexe d'infériorité vis-à-vis de la France sont institutionnalisés à Djibouti de facon caricatural (enseignement, lois etc), à telle enseigne que l'on se contente de faire du copier/coller dans tous les domaines!

Comment peut-tu t'étonner dans ces conditions que certains (sans viser personne en particulier) s'identifient et se reconnaissent dans ce "modèle", pas plus loin que dans ce site d'ailleurs...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ISLINO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 04

Posté 26 février 2005 - 01:58

C'est simple Charisme voulant plaire aux autres elles se permettent de raconter tout et n'importe quoi ,utilise des grands mots pour impressionner des gens qui n'ont aucune idée de certaines choses et pire encore cette soit-disant Ayan Hersiii qui continue toujours et devant les yeux de tout le monde a dénigrer une religion saine sans appui de preuves sinon avec quelques traditions auquelles elle se refere qui n'ont aucune relation avec l'islam ...developper une opinion c'est toujours la demontrer avec preuves si j'ai bien compris!!!
Et oui Ayan Hersiiii veut se creer une image sur la scene internationale en critiquant l'islam et les musulmans !!!! si seulement elle savait ce qu'elle disait !!!
La fin de son histoire n'est pas loin....

Qu'Allah lui pardonne et lui montre le droit chemin!!!
Elle n'est qu'une simple ame devant Allah rien de tout ce qu'elle pense etre devant une communauté d'occidents!!!!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 26 février 2005 - 09:05

Muslim bashing was and is alwayz a lucrative business. A lot a non-muslim
made their dough that way, so why not for a muslim queer or wanna-be.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 26 février 2005 - 09:04

C'est bien triste mais t'as parfaitement raison Tuam, ... Djibouti (comme d'autres états Africain) est le petit nègre de la France. On a été élévé dans un système qui privilégiait (et privilégie toujours d'ailleurs) les ressortissants Étrangers (les Francais en particulier).
Mais ceci n'explique pas les propos à la Salman Rushdie de nos soeurs. Surtout que leurs paroles peuvent faire deux fois plus le poids vue (leur réligion et ) leur statut social dans leur pays d'accueils respectif. On peut ne pas être d'accord avec certaines choses mais de là à donner à nos bourreaux les cordes pour nous pendre c'est être notre propre fossoyeur.

Je sais qu'en ces temps-ci, ternir l'image de l'islam est non seulement à la mode mais que c'est lucratif (comme la si bien dit Khalid) . Le pire c'est quand le dénigrement vient de la part d'un musulman .
Mais il ne faut pas qu'on cède car la gloire appartient à l'homme qui ne cède pas devant les pressions. Les juifs sont passé d'un temps ou ils se faisaient traiter de 'sale juif' et de 'judas' à un temps ou ils détiennent l'hégémonie mondiale .
Seuls, nous (musulmans) pouvons réléver notre image en restant fermes et fidèles à nos croyances.
L'hypocrisie n'a pas sa place en Islam.

Ce message a été modifié par charisme - 26 février 2005 - 09:17 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 26 février 2005 - 09:28

T'as raison Islino, on ne peut que prier pour elles.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 26 février 2005 - 11:06

Citation

Y'a un phénomène plus ou moins récent chez la gente féminine somali
sur les sols étrangers. Pourqoi dès que certaines d'entre elles réussissent au niveau professionelle commencent-elles à mulitiplier leur réligion et culture par zéro ?
Charisme tu generalises la !!!! reprends toi : 2 cas et tu cries au danger de la gente feminine en occident :(

Pourquoi donnez vous la parole a 5 ,6 femmes musulmanes (noires ou pakistanaises ou bangladeshi)? Vous tombez dans le piege des "Blancs" : on est 500 millions de femmes musulmanes, 6 d'entre-nous disent des conneries et voila le feu braquez sur elle? Elles ne sont qu'une infime partie de la populace !!!! ne mettez pas les idoits sur le devant de la scene !!!!!

Il y'a des milliers de femmes musulmanes. eduquees, qui disent du bien de leur religion et vivent dans la dignite intellectuelle... personne ne parle de celles-la ( pas vous encore moins les medias occidentaux). ne tombez pas dans le piege donc .

Everyone is entitled to an opinion !!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 27 février 2005 - 12:33

Désaxée devient politiquement correct

Désaxée est peut être finalement une fausse provocatrice
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 28 février 2005 - 03:25

salut,

Horta c'est ke je trouve maladroite et deplacée, c'est cette maniere de generaliser toutes les femmes, à voir k'une ou 2 raconte des sottises pour persuader la tete des blancs, en lui racontant ce k'il veut entendre sur une religion ou sur un continent. Mais mes chers brebis, nous sommes pas toutes pareilles, là vous avez ke les Connes un exemple tres concret Ayan hirsi.

Cette conne s'est exposée devant les medias, en racontant des blasphemes sur L'Islam, je pense en particularité sur le Prophete.
Mais bon, son cas est desesperant, dire k'une Hamarawide ki a appris qq mots, c'est la cata personnifier.

Mais serieux, j'etais contente pour le cas Safia qq chose, ben je me disais enfin une djiboutienne, ki a su se battre avec une telle determination, tout en etant fiere d'etre une djiboutienne. Helas malheureusement non, cette autre categorie de cretine a dit ça: "mon chez-moi ne se trouve ni en Soomalie, ni à Djibouti. Mes racines, je me les fais moi-même ici.... Si je dois laisser mes empreintes quelque part, ce sera ici, à Auxerre, dans le département de l'Yonne".
Alors comme ça on veut ignorer Q 3 au profil d'auxerre, enfin au profil d'une terre ou elle sera tj considerée comme ""noire, pauvre et musulmane"".
Mon oeil, "la volonté rageuse", ben si je te raconte mon parcours Miss Safia Cailloux, tu vas te sucider, autant ke je te raconte rien.

pifff :angry:

Allez je suis pas rancuniere un Smack ;)
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   mohamed Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-septembre 04

Posté 28 février 2005 - 06:12

ke de 2 cretines ratent leur integrations c'est une chose ,mais je vais vous dire une chose vous les djiboutien(nes) "FAUT balayer devant chez sois avant de balayer chez les autres " la densité de cretins ou cretines qui insultent dieux le prophete etla religions a djibouti est effrayantes " kant on aura resolue ce probleme chez nous et eduquer nos jeunes on pourra se permettre de donner des lecons ;je n'ai pas cité la somali car ki quanke insulterai le pro^phete la religion et dieu serai fillusé sur le champs ;;;;;

ciao
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 28 février 2005 - 07:02

Citation

ki quanke insulterai le pro^phete la religion et dieu serai fillusé sur le champs ;;;;;

:blink: tiens! Un qui se croit dans les champs de Staline!!!

Ou-est-ce que t'a vu des gens se fairent fusiller car ils ont un probleme personnel avec Dieu? A quartier 7?

ce monde manque de tolerance je trouve : tout le monde a droit a une opinion.

Il y'a kelkes annees j'avais lu un article sur la Somalie : un gars somalien dans un petit village etait le maitre de l'ecole, un beau matin il se mit a insulter Dieu . Quel choc ca eté surtout pour les villgeois: le gars etait le seul gars eduqué et instruit qui pouvait enseigner aux enfants du village. Au lieu de crier au scandale et de parler de le tuer parceque la Charia le permet, les villageois calmement se sont rassemblés et l'ont declaré inaptes a enseigner et lui ont demander de prendre kelkes mois de congés. Ceci est un bon example de tolerance. En arabie Saoudite et dans d'autres pays de fous on l'aurait tué. :(
je chercherais le lien de l'article sur le net.

Ca devrait nous servir de lecon cette histoire : Non on ne tue pas quelqu'un pour ses opinions!!! ca n'engage que lui.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   mohamed Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-septembre 04

Posté 28 février 2005 - 08:05

tu sait ke insulter dieu n'est pas opignon ni de la tolerance , tu sait ke la malediction de dieu provoquer par ces cretins ne fera de differences d'opignons . je te laisse mediter las dessus , je prefere resonner dexasee t'a mal lu mon sujet le cas de la somalie est une citation et non mon opignon ...
ciao
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mohamed Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-septembre 04

Icône du message  Posté 28 février 2005 - 08:08

encore une chose on t'a pourkoi q7, non q2,3,4 .
0

Partager ce sujet :

• (16 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »