ben lisez!!!
Ngor Jigaan Juuf
Elève en classe de CM2
Candidat au CEPE
Dakar, le 16 mars 1972
A Mon Per au village
Mon chère père,
Je técris cet létre pour te demander tes nouvèles etcel de ta santé.
Quand à moi, je me porte TB, Dieu mersi. Si je técris cet lètre, s’est que les eksamens vont bienteau approché et que tout les élévent qui ont un bon pére se lève tot pour marabouter.
Surtout que le mètre de cet année n’ait pas télement bon avec mois.
Selui de l’année passé, j’était encore petit, été plus bon avec mois : il ma gardait pendant deuz ans dans sa calasse, télement qu’il mémait.
Si le français que je te parle es trop fort, il faux montrer la létre à Doudou, lui il a son Défém. Papa, il faut coute que coute marabouter pour moi, parseque dans notre kalasse, il y’a trop de sorciers qui veule étre admis : il ya Saniokhor qui est toujours premier. Son père est 2ème gouverneur.
Il faux le travaillé pour moi. Kéba aussi est dangereux ; mais comme son père avait dit non à Senghor pendant le 1er woté, c’est pas la pelle de le travayé : il sera pas admis. Et puis aussi, il y’a Rokhaya que sa mère a tué le chèvre blanc.
Dis à mère de tuait la poule blanche quelle avait gardait pour mon eksamen, parséque Fodé veut me travayé pour que je devenir fou dans ma téte. Son pére est ilimane du cartier ; il me regarde tous jour quand je travayé bien.
Papa, fais tout pour que je admis.
Ton fils qui téme bocout.
Ngor
PS : Papa, si tu na pas ressu ma lètre il faux me le dire pour que je t’écris encore une autre létre
gros smack