djibnet.com: Je Vous Soumet Une Question Qui A Dans Une Certain - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Vous Soumet Une Question Qui A Dans Une Certain Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 16 février 2005 - 01:40

Salam aleikoum tt les djibs !

Quant tenu des presidentielles qui arrive aussi rapidement que la mort survient ..j aurais voulus vous soumettre a toute et a tous une question pour evaluer l efficacite, que subjectif, de nos institution..

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DJIBOUTIEN DOIT ETRE EN TEMPS NORMAL LIBRE ET INDEPENDANT DE TOUTE PRESSIONS EMANANT DU GOUVERNEMENT OU AUTRES AFIN KE CE DERNIER PUISSE EN EFFET EFFECTUER UN TRAVAIL CLAIR ET IMPARTIAL...j insiste SUR L IMPARTIALITE CAR j ai eu l impression que cette institution a ete baffouee par le pouvoir en place pour rendre un travail que peu credible...a titre de reference je vous renvoie au derniere election ou des divergences de resultats ,de points de vus, d opinion ont eclates et ou c etais quelques peu floue!

La question est de savoir si cette annee sera plus benefique pour l image du conseil constitutionnel et dans quelle mesure ils s y prendront et surtout que pensez vous du conseil constitutionnel a djibouti?

salam
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 16 février 2005 - 03:28

Grave....Très grave question...Avant que le vrai Tuam (Qui doit être un robot dénué d'émotions) ne prenne le sujet à bras le corps et ne te réponde en embrassant minutieusement tous les aspects d'une question plus marteau que tournevis, Toto, lui, a sa petite idée...En effet, quant à savoir si l'année 2005 sera plus bénéfique pour le Conseil Constitutionnel Djiboutien, Toto simplement te répondra par la pirouette suivante : Il en dépend de l'appréciation que les membres de cette vénérable institution porteront sur la qualité de l'Unité 5 de l'année 2005 ! Ainsi jugeant bon le 5, alors, cher, Toto te le dit (Et tu peux te réjouir) l'année qui porte en elle cette cinquième unité sera une année formidable !Mais alors....Alors que réservent les augures de l'année suivante ,celle qui viendra après, celle dont nous sommes pour l'heure encore séparés par quelques pelletées de 300 et quelques jours ! Grave....Très très grave question ! A ton clavier, Real (Dit le Vrai) Tuam....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 16 février 2005 - 05:48

Un pote, tu connais déjà les membres du "conseil constitutionnel".
Le mieux à faire, c'est encore de leur balancer une grenade...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 17 février 2005 - 11:34

ce conseil na aucun role....
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 17 février 2005 - 02:58

doudou..tu dis que le conseil n a aucun role..pose toi la question de savoir pourquoi est il en place??2 remarques a ta reponse..

le conseil devra valide les resultats des presidentiel....
en cas de fraude ou autres c est a ce dernier que revient la dure tache d approuver ou de refuter...
au lieu de nous poser des question sur i o g et sa politique..posons des question sur l independance des instituitons qui l entoure.!!!!!!!!
le probleme ne se trouve pas du cote du president..le probleme c est qu il n y a pas de contre pouvoir..!!!
il faut trouver des solutions ..et c est dans cette optique que j ai souleve ce probleme!
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 février 2005 - 03:31

Citation

le probleme ne se trouve pas du cote du president..le probleme c est qu il n y a pas de contre pouvoir..!!!

il n'ya pas de contre pouvoir parceque IOG est la et ne le veut pas .... Si tu veux etre du coté des contre-pouvoirs, tu vas a Gabode : exemple DAF.

Tu vois que tout ce ramene a notre dicateur vaurien qui regne indiscuté.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 17 février 2005 - 03:57

essayons de construire ensemble des idees ...un semblant d idees...arretons de denoncer qui que ce soit...!i o g est comme ci ,il est comme ca..non ca ne mene a rien desaxee..j ai l impression que ca fait depuis trop lonmgtemps que t as baisse les bras et limite t es tourner au ridicule..l insulte est l outil du ridicule..essaie de trouver des solution avec moi..c est une construction d idees..pkoi ,comment...

salam
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 17 février 2005 - 04:09

primo, il n'ya pas besoin de creer un conseil pr comprendre ke les elections sont fraudées.............
deuxio, ce conseil es place car ns faisons tt comme notre cousin francais et montrer au monde ke nous possedons les memes institutions ki sont ds les democraties occidentales, bref un leurre............
tersio, le regime en place a djibouti est une autocratie, ou tt le pouvoir es detenu par une seule personne, et le propre de ce regime ce kil ne tolere aucune opposition, aucun contre-pouvoir.
alor la kestion ke ns devons se poser cmment changer ce regime, et en faire une democratie????( et pr en finir avc ces bourgeois gentilhommes ke meprisent le sieur toto)
et là, à mon sens, tu pourras te poser la kestion de l'independance de nos nobles institutions et ds kelles conditions pouvons la garantir. il faut s'attaquer aux racines du mal.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 février 2005 - 06:00

Citation

j ai l impression que ca fait depuis trop lonmgtemps que t as baisse les bras et limite t es tourner au ridicule..l insulte est l outil du ridicule..essaie de trouver des solution avec moi..c est une construction d idees..pkoi ,comment...

L'insulte est l'outil du ridicule dis tu? :) parce que ca te vexe que je traite IOG de vaurien ? MAIS C'EST UN VAURIEN :blink: tiens pour faire pire UNE NEGRE VAURIEN S'EN FOUTISTE QUI RUINE SON PAYS.

Avec tout l'argent qui rentre au pays: americain , francais (il parait que la France a doublé la pension annuelle versee a djibouti : source francaise), et j'en passe de toutes les institutions qui ont pitié de ce pauvre pays en voie de developement (arabes, orgainstaion internationales). Resultat: le chomage a atteint 60% de la population active.

et en plus, mon pote, tu veux que j'applaudisse "les bienfaits du gouvernement" (ah ah ah ), le pire on peut meme pas changer de president car il es la a vie. Avouez que c'est pas rigolo d'etre djiboutien de nos jours .
Dans le monde quand un gars est incapable de ramener des resultas satisfaisants en ce qu'on lui a confié, on le remplace (compagnie, pays, institutions, meme au sein de nos tribus le chef etait viré quand il m'etait pas a la hauteur). Alors que la on ne peut pas le virer car il a muselé l'opposition, pas de liberte de la presse. Et c'est parti pour 60 ans

Et tu veux que je le felicite : :D :D :D je te laisse ce role.
Ciao mon pote
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   un pote Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 05

Posté 17 février 2005 - 11:34

J'ai presque la certitude que t 'es quelqu un qui juge trop les gens et qui ne s est meme pas essayer de proposer des idees...desaxee!
c est comme ci, c est comme ca...qu est ce que tu proposes ?c est sur ca que tu devrais de borner..!j ai envie de recolter des idees..ton aptitude a moin denoncer et a plus construire!
bisarrement j ai l impression que t essaies de combler une certaine lacune en commentant des actions d'i o g..!non ,i o g est un president et un president ca se respecte..!
tout ce que t as pu raconter ...je l ai plus ou moin lu ,entendu ..et tu ne m apprends rien !

relis ma question et si t arrive pas a donner des idees...ben abstient toi de repondre..cimer!!!!

salam!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 février 2005 - 11:52

Tu crois que je vais sauver la planete ou koi ? :P Tu me prends pour Superman !!!

Citation

j ai l impression que t essaies de combler une certaine lacune en commentant des actions d'i o g..!non ,i o g est un president et un president ca se respecte..!

ouais je vais commenter , re-commenter, a en perdre le souffle ;) les actions d'IOG: I'll give you critics as long his actions would be critical.
He's not up to the job, he must leave, he got no respect whatsoever from me !!!
Allez tous avec moi : PAS DE RESPECT POUR LES DICTATEURS africains !!! :P

En passant t'es pas le Dieu de ce forum: je reponds a tous les posts que je veux. Et surtout a ceux qui celebrent IOG. Je les affectionne ceux-la :)

Tu devrais aller du coté du forum politique: ils veulent lancer une rebellion :lol:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 17 février 2005 - 11:54

Tu crois que je vais sauver la planete ou koi ? :P Tu me prends pour Superman !!!

Citation

j ai l impression que t essaies de combler une certaine lacune en commentant des actions d'i o g..!non ,i o g est un president et un president ca se respecte..!

ouais je vais commenter , re-commenter, a en perdre le souffle ;) les actions d'IOG: I'll give you critics as long his actions would be critical.

En passant t'es pas le Dieu de ce forum: je reponds a tous les posts que je veux. Et surtout a ceux qui celebrent IOG. Je les affectionne ceux-la :)

Tu devrais aller du coté du forum politique: ils veulent lancer une rebellion :lol:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 18 février 2005 - 11:36

primo, il n'ya pas besoin de creer un conseil pr comprendre ke les elections sont fraudées.............
deuxio, ce conseil es place car ns faisons tt comme notre cousin francais et montrer au monde ke nous possedons les memes institutions ki sont ds les democraties occidentales, bref un leurre............
tersio, le regime en place a djibouti est une autocratie, ou tt le pouvoir es detenu par une seule personne, et le propre de ce regime ce kil ne tolere aucune opposition, aucun contre-pouvoir.
alor la kestion ke ns devons se poser cmment changer ce regime, et en faire une democratie????( et pr en finir avc ces bourgeois gentilhommes ke meprisent le sieur toto)
et là, à mon sens, tu pourras te poser la kestion de l'independance de nos nobles institutions et ds kelles conditions pouvons la garantir. il faut s'attaquer aux racines du mal.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Riser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 03

Icône du message  Posté 19 février 2005 - 01:43

Desaxee, le Thursday 17 February 2005, 20:52, dit :

Tu crois que je vais sauver la planete ou koi ?  :P  Tu me prends pour  Superman !!!

Citation

Voir le message

salut

une petite kestion pour desaxee ,
j ai lu tout le debat depuis le debut et j avoues ke c est tres impressionnant ... c a faait un petit bail que je n avais rien lu d aussi interressant bravo au lanceur du sujet
pour en revenir a la kestion que je voulais poser ... desaxee cher(e) ami(E) : a kel moment as tu vu "un pote" te dire k il etait le dieu du forum a moins que tu ne crois encore a la mythologie grec .... y a k 1 seul Dieu allah subxana huwa tacala
salam.....
"True knowledge is to recognize one ignorance"

"if ur roaster start singing like a chicken ..kill him"

"When you are joyous, look deep into your heart and you shall find it is only that which has given you sorrow that is giving you joy" khalil gibran

Note that "I Rise Above The Rest"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Riser Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-août 03

Icône du message  Posté 19 février 2005 - 01:49

un pote, le Wednesday 16 February 2005, 10:40, dit :

Salam aleikoum tt les djibs !

Quant tenu des  presidentielles qui arrive aussi rapidement que la mort survient ..j aurais voulus vous soumettre a toute et a tous une question pour evaluer l efficacite, que subjectif, de nos institution..

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL DJIBOUTIEN DOIT ETRE EN TEMPS NORMAL LIBRE ET INDEPENDANT  DE TOUTE  PRESSIONS EMANANT DU GOUVERNEMENT OU AUTRES AFIN KE CE DERNIER PUISSE EN EFFET  EFFECTUER UN TRAVAIL CLAIR ET IMPARTIAL...j insiste SUR L IMPARTIALITE CAR j ai eu l impression que cette institution a ete baffouee par le pouvoir en place pour rendre  un travail que peu credible...a titre de reference je vous renvoie au derniere election ou des divergences de resultats ,de points de vus, d opinion ont eclates et ou c etais quelques peu floue!

La question est de savoir si cette annee sera plus benefique pour l image du conseil constitutionnel et dans quelle mesure ils s y prendront et surtout  que pensez vous du conseil constitutionnel a djibouti?

tres cher pote .
ta kestion fait effet de bombe dans ma tete ... j avoue k elle titille mes meninges.....
serieux c est bien de l avoir poser et elle est legitime mais maintenant reste a savoir si il l ont compris??????
salam

salam
Voir le message

"True knowledge is to recognize one ignorance"

"if ur roaster start singing like a chicken ..kill him"

"When you are joyous, look deep into your heart and you shall find it is only that which has given you sorrow that is giving you joy" khalil gibran

Note that "I Rise Above The Rest"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2