djibnet.com: Au Commencement était La Bétisse - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au Commencement était La Bétisse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 09 février 2005 - 08:35

Le roi du Swaziland, Mswati III, s'est offert une voiture de luxe à 500.000 dollars (390.000 euros), rapporte dimanche la presse du pays dont les deux tiers des habitants vivent avec moins de 11 dollars par jour.

Le dernier monarque absolu d'Afrique australe rejoint ainsi le club restreint des quatre "super riches" de la région à posséder une Maybach 62 de Daimler Chrysler, selon l'édition dominicale du Times de Mbabane.

"Nos clients sont des gens hors-normes, c'est-à-dire super riches, des rois et des reines, des ressortissants de pays producteurs de pétrole et des gagnants du loto", explique la porte-parole de Daimler Chrysler en Afrique du Sud, Fanyana Shiburi, citée par le journal.

Les autres propriétaires de Maybach 62 dans la région sont les trois puissants hommes d'affaires sud-africains Cyril Ramaphosa, Tokyo Sexwale et Patrice Motsepe, ajoute-t-elle.

La voiture est livrée avec téléviseur, lecteur de DVD, 21 enceintes stéréo, un réfrigérateur, le téléphone sans fil, la climatisation, un sac de golf et un seau à champagne en argent...

Outre les coûteuses fantaisies de son monarque de 36 ans, le Swaziland, petit pays d'un million d'habitants enclavé entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, s'illustre par le plus fort taux d'infection due au Sida au monde avec 38,8 % de séropositifs, un chômage à 40 % et un tiers de la population dépendante de l'aide alimentaire pour sa survie.

Le roi Mswati III se retrouve fréquemment l'objet de controverse en raison de ses dépenses: lors de son dernier anniversaire en avril cette année, il avait acheté dix BMW pour lui-même et certaines de ses onze épouses. Il a également fait bâtir dix nouveaux palais pour héberger ses femmes pour un montant de 100 millions d'emalangeni (17 millions de dollars, 13 millions d'euros).

Le déficit du budget national atteignait 800 millions d'emalangeni en 2002.

Ce message a été modifié par doudou - 09 février 2005 - 08:37 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 février 2005 - 04:39

Comme IOG koi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 10 février 2005 - 05:05

ma trés chére,
c'est une race trés repandu en afrique, et j puis te l'assurer ,en voie de
developpement.
comme dirait cette vieille canaille de Hegel:"a la facilite avec laquelle l'esprit humain se satisfait peut se mesurer l'etendue de sa perte", et cette perte( de l'esprit de ce roi, si tenté qu'il en es un) entraine irrémédiablement son peuple dans une abysse sans fin, et remet d'actualité cette phrase, etre maitre c'est esclave....., esclave de sa stupidité dans ce cas....

Ce message a été modifié par doudou - 10 février 2005 - 05:16 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 10 février 2005 - 05:38

doudou, le Thursday 10 February 2005, 15:05, dit :

ma trés chére,
c'est une race trés repandu en afrique, et j puis te l'assurer ,en voie de
developpement.
comme dirait cette vieille canaille de Hegel:"a la facilite avec laquelle l'esprit humain se satisfait peut se mesurer l'etendue de sa perte", et cette perte( de l'esprit de ce roi, si tenté qu'il en es un) entraine irrémédiablement son peuple dans une abysse sans fin, et remet d'actualité cette phrase, etre maitre c'est esclave....., esclave de sa stupidité dans ce cas....
Voir le message

C'est vrai ca, Doudou ! Quelle paresse que l'Humanité parfois ! Cette satisfaction proverbiale "de ce que l'on a" dans la mesure l' on ne veut pas perdre "ce tout petit peu" sous prétexte que l'on se sait pas ce que l'on gagnerait à le perdre !...Quelle horreur ! Et le péril est cru car on leur a fait croire qu'en les rendant dépositaire chacun de leur propre satisfaction, le bonheur alors serait à portée de mains....Or c'est l'inverse qui se produit, l'autosatisfaction, la négation d'autrui, l'oubli de ce qu'est "UN AUTRE" en pensant que l'autre de toutes facons pense exactement la même chose stérilise complètement la SOCIETE des hommes !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 10 février 2005 - 06:30

Oh! Adam, Oh! Ève, qu'il a dû être atroce, votre premier baiser, puisque vous nous avez créés désespérés! :((
L'afrique et plus particulierement notre monde n'existerons plus, puisque leur réalité dépend de notre pensée, celle d'aujourd'hui, ou l'egocentrisme, la stupidité,la cupidité ont atteint leur paroxysme. j ne suis pas une exception, j souffre de ces maux comme 6 milliards des miens..... puisque cette sociéte m'impose cette quete du bonheur, quitter ma souffrance, mais qu'est-elle donc comparé a celle de tout un peuple? triste est de pensée que ma raison me parle, sans y preter attention...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 17 février 2005 - 04:19

kel poete c doudou!!!!!!! :o
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 17 février 2005 - 08:27

Des potentats il y en a un peu partout sur la planete mais la ou je reste bouche bee, c'est lorsque je reflechis a ceux qui sont issus du continent africain. D'Idi Amin Dada qui se declarait empereur de l'empire Britanique, A Bokassa Empereur du centre Afrique, A Houphopuet Boigny constructeur de la basilic de Yamoussocro, a l'immortel Senghor fiere de sa boube rose et de la methode Helenique, a Maboutho Sese Seko grand kleptocrate et prince des pigmes qui voulait envoyer des fusee dans l'espace, A Bongo, Yadhema pere et fils, Nguesso etc... et finallement ce roi polygame aux dizaines d'epouses roulant en BMW pendant qu'on se meurt de famine dans les rues de sa capitale, Il ya de quoi avoir honte de ce continent.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 18 février 2005 - 11:41

ma trés chere, jai pas l'impression de leopold sedar senghor, homme de lettre, eut été un dictateur??????????
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1