djibnet.com: Pluralité à La Sauce Djiboutienne - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pluralité à La Sauce Djiboutienne six more years Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 08 février 2005 - 02:00

il s'est tenu recement un meeting, où selon notre quotidien et torchon "la nation" nous rapporte qu'il y avait 7000 "militants", venu acclamer notre illustre inutile de president atteint sans-doute d'une fievre sarkozienne( le bourget fait deja école).

selon lui, l'avènement du multipartisme intégral, est que les 4 seuls partis politiques est un et un seul candidat, un seul et unique candidat pour des elections presidentielles dite "democratique". logique non.
de meme selon toujours notre torchon national, lorsqu'on demande au président du PND pkoi n'est-il pas candidat? il a cette sagesse d'esprit et retorque: " Les quatre partis regroupés au sein de cette instance doivent désigner ce soir celui ou celle qui portera le flambeau du mouvement lors de la prochaine élection présidentielle. Aussi c'est avec joie que je dis ici, ce soir, au nom du parti que j'ai l'honneur de présider, le Parti National Démocratique, la personne que ce parti a choisi d'apporter son soutien.
Il s'agit du frère Ismaïl Omar Guelleh. C'est un choix sincère et clair, il ne souffre d'aucune hésitation. Pourquoi cette résolution ?
La première réponse est simple : d'abord moi je ne suis pas candidat ! (...)
Si je devais, personnellement, être candidat, ce serait sûrement, croyez-moi, pour un seul but : veiller aux intérêts supérieurs de mon cher pays et non pour la gloire et les privilèges. Alors pourquoi serais-je candidat si quelqu'un d'autre travaille dans le sens que je souhaiterai pour mon pays. Je peux dire que le frère Ismaïl Omar Guelleh est capable de nous mener à bon port."
magnifique non, jdis =D> .

mais passant, sur son bilan le prince declare: " J'ai essayé, a-t-il dit, avec l'aide d'Allah l'Unique de tenir tous mes engagements faits en 1999." non excellence, DIEU lui le voulait mais toi tu ne le voulais pas. il se decrit comme le defenseur "des Droits de l'Homme ayant pour principe majeur la liberté d'exp​ression et d’opinion au profit de tous". un bien vilain mot dans sa bouche, et DAF en sait kelke chose.

quant à la jeunesse, il dit :“Seuls des jeunes fiers de leur identité et confiants en eux-mêmes ainsi que des responsables n'abusant pas de leur pouvoir sont les meilleurs garants pour construire une République forte et indépendante.”
commence par l'appliquer toi meme.

bref, notre illustre inutile est le seul candidat apte à nous diriger. alors six more years ou peut etre plus, s'il a pris la meme resolution de feu Gnassingbe Eyadema, de jamais etre un ex-président.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 février 2005 - 02:51

7000 MILITANTS -- HOW ABOUT THE REMAINING 500000..

GOD HELP US
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Icône du message  Posté 08 février 2005 - 07:39

Salam,

Walane, God won't help us unless we decide ourselves to change our whole mentality as it's clearly stated in the holly Koran...

Les togolais ont mérité Eyadéma, il n'ya qu'à regarder la facilité avec laquelle ils acceptent sa sucession par son fils pour s'en convaincre, on aura tout vu décidément en Afrique !

Pourquoi Guelleh lésinerais t-il ?

N'a t-il pas lui-meme recu l'"héritage" de son oncle qui a régné sans partage durant 22 ans ?

Et dire que le pauvre Somaliland non reconnu et n'existant que depuis 91 réussit à organiser des élections dignes de ce nom acclamés partout à travers le monde...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 février 2005 - 08:01

There is something mysterious about Africa when it comes to politics.
What's hapenned in Togo happens everywhere in the continent : look at our country. What went wrong? How come we got to this point? we gonna see IOG's face in the next 20 years and then his beloved son.
WE would never get the chance to vote in a democratic way. :(
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 février 2005 - 05:03

"Walane, God won't help us unless we decide ourselves to change our whole mentality as it's clearly stated in the holly Koran..."

You are right Tuam, we can only help ourselves and inshallah God is going to be on our side.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 09 février 2005 - 07:41

le plus difficile est de se remettre en cause, le reste n'es kune partie de plaisir.
mais vu comme c parti, c pas pret de changer
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1