djibnet.com: 12/01/05 (b280) Les Liens Suspects Du Dictateur De - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

12/01/05 (b280) Les Liens Suspects Du Dictateur De 12/01/05 (B280) LES LIENS SUSPECTS DU DI Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 20 janvier 2005 - 12:35

Toto, le Tuesday 18 January 2005, 8:53, dit :

khalid, le Tuesday 18 January 2005, 9:17, dit :

C'est vraiment dommage que certaines personnes ne savent faire la difference
entre critique et accusation sans fondement.
Bernard-henri levy fait un lien entre les actes anti-semites et Tariq Ramadan. Peut-etre qu'il a vu Tariq dessiner la croix gamme sur une tombe juive et qu'il n'avait pas ce moment-la sa camera.

Une chose est sure. Tariq Ramadan est une figure centrale de l'Islam en france.
Les musulmans de france ne font pas confiance a Dalil Boubakeur, le puppet de Sarkozy, ni aux autres leaders manipules par leurs pays d'origines. Alors tous les yeux se tournent vers Tariq. Et comme on ne peut l'acheter, car c'est un homme de principe, on lance cette campagne de denigrement.
Voir le message

Toto rajoutera à ce que vient de dire très justement Khalid, c'est que Tariq se veut être un pont (Comme il se présente lui-même) entre sa culture et celle de ceux dans laquelle il vit désormais...Or cette campagne de dénigrement n'est-elle pas in fine la traduction du refus obstiné de l'Occident d'avoir à connaître un processus d'acculturation que ce même Occident fait subir aux Autres depuis un peu plus de 600 ans....Sachez le, Autres Mondes, l'Occident est et demeure judéo-chrétien contre le vent des Altérités et les marées des Sangs multiples...!
Voir le message

Toto, il y a une question qu'on ne peut s'empecher de poser.
Si l'occident est judeo-chretien alors qu'elle place aura cette generation qui clame haut et fort son appartenance a l'Islam et sa citoyennete? Ces jeunes qui revendiquent leur independance et le droit de prendre la parole. Ces femmes qui se liberent de la culture mais qui refusent l'assimilation aveugle.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 20 janvier 2005 - 12:56

Avec la guerre en irak on a assiste au parti-pris des medias americains.
Au faite ils ne faisaient que relayer la propagonde du gouvernement.
Avec le cas de Tariq Ramadan, les medias francais ont fait fi de la deontologie
journalistique pour repondre des contre-verites et mensonges.
C'est a se demander si tout le coups sont permis lorsqu'on a affaire au monde
musulman.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 20 janvier 2005 - 02:25

eh bien mon cher khalid,j'ai bien peur qu'ils ne finissent dans les camps de concentration,aprés s'il en reste une poignée ,peut-etre que les français voudront bien les assimiler comme ils l'ont si bien fait avec les juifs!
eh oui messieurs dames il a valut griller les juifs avant des les asssimiler et encore!!
seulement les musulmans sont beaucoup trop nombreux pour les mettres dans un four ou une chambre à gaz!
c'est pour ça qu'ils ont repris les croisades en irak et en palestine (entre autres bien sûr car je ne pourrais jamais oublier le martyr que vivent chaque jour les tchechenes)!
on verras comme ça vas finir mon frere,mais d'un côté je reste optimiste car toute la société occidentale n'est pas comme ça ,d'un autre je sais de quoi l'etre humain est capable sur tout quand l'etre humain est une foule,dieu nous en preserve!!!

azraf!!

khalid, le Thursday 20 January 2005, 10:35, dit :

Toto, le Tuesday 18 January 2005, 8:53, dit :

khalid, le Tuesday 18 January 2005, 9:17, dit :

C'est vraiment dommage que certaines personnes ne savent faire la difference
entre critique et accusation sans fondement.
Bernard-henri levy fait un lien entre les actes anti-semites et Tariq Ramadan. Peut-etre qu'il a vu Tariq dessiner la croix gamme sur une tombe juive et qu'il n'avait pas ce moment-la sa camera.

Une chose est sure. Tariq Ramadan est une figure centrale de l'Islam en france.
Les musulmans de france ne font pas confiance a Dalil Boubakeur, le puppet de Sarkozy, ni aux autres leaders manipules par leurs pays d'origines. Alors tous les yeux se tournent vers Tariq. Et comme on ne peut l'acheter, car c'est un homme de principe, on lance cette campagne de denigrement.
Voir le message

Toto rajoutera à ce que vient de dire très justement Khalid, c'est que Tariq se veut être un pont (Comme il se présente lui-même) entre sa culture et celle de ceux dans laquelle il vit désormais...Or cette campagne de dénigrement n'est-elle pas in fine la traduction du refus obstiné de l'Occident d'avoir à connaître un processus d'acculturation que ce même Occident fait subir aux Autres depuis un peu plus de 600 ans....Sachez le, Autres Mondes, l'Occident est et demeure judéo-chrétien contre le vent des Altérités et les marées des Sangs multiples...!
Voir le message

Toto, il y a une question qu'on ne peut s'empecher de poser.
Si l'occident est judeo-chretien alors qu'elle place aura cette generation qui clame haut et fort son appartenance a l'Islam et sa citoyennete? Ces jeunes qui revendiquent leur independance et le droit de prendre la parole. Ces femmes qui se liberent de la culture mais qui refusent l'assimilation aveugle.
Voir le message

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 20 janvier 2005 - 10:25

azraf, le Thursday 20 January 2005, 11:25, dit :

eh bien mon cher khalid,j'ai bien peur qu'ils ne finissent dans les camps de concentration,aprés s'il en reste une poignée ,peut-etre que les français voudront bien les assimiler comme ils l'ont si bien fait avec les juifs!
eh oui messieurs dames il a valut griller les juifs avant des les asssimiler et encore!!
seulem

C'est le nouveau délire qui courre chez certains musulmans:

Un jour on ns enfermera ds des camps de concentration et on ns exterminera comme les juifs,aaaaaaaaaaaaaaaaah comme les juifs et ainsi les musulmans rejoindront les juifs au panthéon des victimes éternels et comme les juifs on pourra plus rien ns dire car aussitôt on crira à l'islamophobie et à la shoah et alors comme les juifs on pourra trouver nos palestiniens et leur taper sur la gueule en toute impunité
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 22 janvier 2005 - 11:24

Toto vous le dit, Autre, vous...Il est parfois fielleux comme un petit Mégret ! Et Toto de lui dire quand même : Renverse tes valeurs ! Fous en l'air tes obligations et tes pantoufles ! Ouvre un livre....Et lorsque tu n'aura plus rien pour vivre ton luxe de bourgeois, tends le pouce sur les routes , le hasard t'emmera ! Le hasard prend toujours les voyageurs à une seule condition bien sûr : Qu'ils ne reviennent jamais !
Voir le message

[/quote]

Vois tu cher Toto ,quand tu es marrié et que tu as des enfants ,"tends le pouce sur les routes" est un luxe que l'on ne peux s'offrir à moins d'être inconscient.

Quand à mon luxe de bourgeois ,je l'ai eu avec ma femme en allant chacun bosser tous les jours et je t'emmerde
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 22 janvier 2005 - 05:19

khalid, le Thursday 20 January 2005, 9:56, dit :

Avec la guerre en irak on a assiste au parti-pris des medias americains.
Au faite ils ne faisaient que relayer la propagonde du gouvernement.
Avec le cas de Tariq Ramadan, les medias francais ont fait fi de la deontologie
journalistique pour repondre des contre-verites et mensonges.
C'est a se demander si tout le coups sont permis lorsqu'on a affaire au monde
musulman.
Voir le message

Eh oui khalid tous les coups sont permis quand il s'agit du monde musulman. Il ne faut pas s'étonner parce que les médias sont dirigés par les gens qu'on connait.
L'occident n'a plus d'ennemi comme avant au temps de la guerre froide, et il faut donc qu'il se crée un ennemi. As-tu déjà vu une emission d'envoyé special dans un pays musulman: il faut forcement que le montage contienne des femmes voilées qui marchent dans la rue, un peu comme si on devrait mesurer le degré des droits de l'homme, du niveau de developpement et tout le reste au voile des femmes. Et comme si l'islam se resumait au voile aussi. C'est tout simplement lamentable. Ils ne demanderont jamais si ces femmes ont choisi de s'habiller comme ca..., rien, ils etiquetent vite fait et le produit est dirigé vers les consommateurs que sont ces pauvres français qui vont tout gober. Les guignols de l'info n'ont pas si tort que ça: "nous sommes en 200x et vous croyez toujours tout ce qu'on vous dit à la television".
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   LEAM Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 03

Posté 25 janvier 2005 - 10:04

[quote=Kabula,Friday 14 January 2005, 12:21]
12/01/05 (B280) LES LIENS SUSPECTS DU DICTATEUR DE DJIBOUTI IOG AVEC LES RÉSEAUX DES INTÉGRISTES INTERNATIONAUX (Lecteur)

Pour certains, tout se qui est vu à la télé ou lu dans les journaux est "forcément" vrai. Hélas, les bêtas demeurent chastes dans leurs oeuvres.....pauvre négrillon!

Pour ceux qui doutent encore de la mauvaise foi des responsables francais, je vous invite à lire cet article, rédigé par la plume de T. Ramadan:
http://www.oumma.com ---->> Trop, c’est trop! Liberté d’exp​ression : la France se ridiculise.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 25 janvier 2005 - 10:13

[quote=LEAM,Tuesday 25 January 2005, 19:04]
12/01/05 (B280) LES LIENS SUSPECTS DU DICTATEUR DE DJIBOUTI IOG AVEC LES RÉSEAUX DES INTÉGRISTES INTERNATIONAUX (Lecteur)

Pour certains, tout se qui est vu à la télé ou lu dans les journaux est "forcément" vrai. Hélas, les bêtas demeurent chastes dans leurs oeuvres.....pauvre négrillon!

Pour ceux qui doutent encore de la mauvaise foi des responsables francais, je vous invite à lire cet article, rédigé par la plume de T. Ramadan:
http://www.oumma.com ---->> Trop, c’est trop! Liberté d’exp​ression : la France se ridiculise.
Voir le message

[/quote]
Je vois pas trop de quel droit on empécherait t. Ramadan,chacun a le droit de s'exprimer.

Ce message a été modifié par domi - 25 janvier 2005 - 10:14 .

enfin ,je me comprends..

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   LEAM Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 03

Posté 25 janvier 2005 - 10:34

[quote=domi,Tuesday 25 January 2005, 19:13]
[quote=LEAM,Tuesday 25 January 2005, 19:04]

Voir le message

[/quote]
Je vois pas trop de quel droit on empécherait t. Ramadan,chacun a le droit de s'exprimer.
Voir le message

[/quote]

[QUOTE] Eh bien, cher camarade, T. Ramadan, dérange la société tricolore. C'est pour cette raison que ses conférences sont annulées à la dernière minute. Un homme qu'on tente tant à ridiculiser, bientôt il se verra interdit d'entrer dans l'héxagone. Mais diable! Pourquoi cherche t-on à faire taire cet intelectuel genevois? Accusé d'un "double language" jamais prouvé, ou de maintenir des relations avec des groupes terroristes, des cellules qui s'implantent et se multiplient comme des "rats" selon les propos d'Oriana Fallaci. C'est une vraie mascarade. Je suppose que lorsqu'on on est musulman et qu'on est sollicité par tant de gens (peu importe leurs convictions), tout les moyens sont bons pour qu'on vous occulte. Ces jours-ci, l'étiquette "islamiste" est sûre de discréditer un homme.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 26 janvier 2005 - 09:22

voilà un extrait de cet interview qui résume bien la dangerosité de l'islam:

4. A propos du féminisme islamique

Aziz Zemouri : Venons-en à vos écrits sur les femmes, sur le devoir d’engagement de la femme musulmane, qui forment un tout assez proche en somme du conservatisme. Certes, vous encouragez un féminisme musulman, mais à l’intérieur de la tradition. Vous écrivez qu’il n’est pas permis aux femmes de pratiquer un sport qui les obligerait à dévoiler leur corps aux hommes, que l’aspiration à la vie professionnelle ne peut être satisfaite au détriment de la famille, etc. Vous dites aussi qu’un homme et une femme ne peuvent être dans une même pièce, comme si l’homme allait nécessairement se jeter sur la femme parce qu’il est un homme et que la femme est faible. Convenez que c’est du conservatisme !

Tariq Ramadan : Reprenons un à un, si vous le voulez bien, les éléments que vous évoquez. Il faut savoir où mon propos prend sa source et où me conduisent mes analyses et mes conclusions. Commençons par le dernier point que vous citez. Je vous rappelle ma méthode vis-à-vis des références religieuses : je cite les sources scripturaires, je présente les différentes interprétations, puis je propose une possible application dans notre contexte.

Le fait qu’un homme et une femme ne doivent pas s’isoler dans une pièce fermée provient d’un hadith, d’une tradition prophétique. Je la cite et j’explique comment les savants l’ont interprétée : de la littéralité la plus extrême (un homme et une femme qui ne sont pas mariés ou apparentés ne doivent ni se rencontrer ni se parler) jusqu’aux interprétations qui soulignent la finalité de la règle (il s’agit en fait de recommander à l’homme autant qu’à la femme d’éviter de se trouver dans une situation ambiguë ou incontrôlée). Je rappelle cet enseignement qui participe effectivement de l’éthique musulmane dans les relations entre les hommes et les femmes et j’insiste sur le fait que l’un et l’autre sont concernés au même chef. Dans la cassette que vous évoquez, comme ailleurs dans mes écrits ou mes interventions, je poursuis la réflexion en exposant ce que cette recommandation peut impliquer à notre époque. Certains savants utilisent ce genre de tradition prophétique pour justifier la ségrégation des femmes et le fait que les hommes et les femmes ne doivent ni se rencontrer ni travailler ensemble. J’affirme l’exact contraire : chaque individu, homme ou femme, qui fait le choix d’être un musulman pratiquant, se doit de chercher, selon le sens de l’éthique musulmane, à éviter les situations ambiguës, non maîtrisées ou non maîtrisables. Cela le concerne. Au-delà de ces situations, rien n’empêche les femmes et les hommes de communiquer, de travailler et de s’engager ensemble. Observez les étapes de mon propos, analysez à quoi ce texte conduit chez les plus littéralistes et les plus traditionalistes et comparez cela avec ma conclusion : il me semble que mon propos engage à l’ouverture et à la responsabilisation de chacun.

Je peux comprendre que ce propos paraisse étranger, décalé, voire anachronique à des femmes et à des hommes qui n’ont pas l’habitude des références religieuses, qui ont été éloignés de toute éducation de ce type ou dont la vie est totalement dépourvue de cette dimension. Il faut pourtant qu’ils apprennent à se décentrer et à tenter de comprendre les exigences et les façons de penser de celles et ceux qui se réfèrent à un enseignement religieux et qui s’efforcent de lui être fidèles.

Quant aux deux autres situations que vous évoquez, je ne présente pas les choses de la façon dont vous le faites. La logique de mon propos est tout à fait différente : je dis aux femmes (et dans la cassette en question, je le dis aux hommes de la même façon) qu’il existe une éthique musulmane quant à la tenue vestimentaire. Cette dernière est connue des musulmans pratiquants et les textes sont nombreux qui l’illustrent. Une attitude classique parmi les savants traditionnels consiste à insister essentiellement sur la pudeur des femmes et, dans le prolongement, à s’opposer « logiquement » à toute activité sportive. Quant à moi, je ne distingue jamais les hommes des femmes quand je parle aux musulmans de l’« éthique de la pudeur » aux musulmans. Je rappelle qu’il existe des normes que les pratiquants doivent tendre à respecter, mais que cette démarche ne doit en aucune façon conduire à une interdiction du sport, pour les femmes notamment.

Si j’insiste tant sur le fait que ces enseignements concernent autant les hommes que les femmes, c’est qu’aujourd’hui, dans les communautés musulmanes, les hommes pratiquants se sentent peu concernés par ces enseignements. Ils pratiquent un sport, vont à la piscine et ne s’interdisent pas grand-chose, alors que rien n’est permis aux femmes. En les rappelant à leur éthique, je veux provoquer une réaction qui doit avoir des répercussions sur les femmes autant que sur les hommes. L’expérience m’a enseigné qu’il faut placer les hommes en situation de privation si l’on veut qu’ils appréhendent ce que les femmes peuvent endurer : c’est alors qu’ils cherchent des solutions, deviennent créatifs et proposent des activités culturelles et sportives pour tous dans le respect des principes de l’éthique musulmane. L’expérience de la restriction ou de la privation, pour les hommes, est un outil ô combien performant d’acquisition de libertés pour les femmes. Cela peut paraître étrange, mais c’est une vérité que l’expérience du terrain m’a maintes fois confirmée.

En ce qui concerne la vie professionnelle, je dis aux femmes exactement ce que je dis aux hommes : qu’elle ne doit pas se faire au détriment de la famille. J’ai toujours défendu le droit des femmes à travailler. Je crois que l’homme comme la femme doivent prendre leurs responsabilités : quels que soient leur arrangement (l’un travaille et l’autre pas, ou bien les deux travaillent), il ne doit pas aboutir à négliger l’équilibre du foyer et des enfants. Il n’y a là aucune spécificité féminine.

(voir ce qui est écrit en plus gros)
Chaque texte peut avoir des tas d'interprétation et surtout une libérale et une autre très puritaine ou conservatrice.
Donc en fonction de l'interprétation du moment on bascule ou pas ds la liberté ou la dictature

Une religion comme celà est très dangeureuse pour la démocratie en occident

Ce message a été modifié par domi - 26 janvier 2005 - 09:23 .

enfin ,je me comprends..

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 27 janvier 2005 - 06:45

Foutaises A.A!

A chaque fois que T.Ramadan est invite sur un plateau , c'est le tolle general!

Journaux affides à la bien-pensante presse francaise et intellectuels obsequieux sont pris de haut le coeur à la vue de ce penseur musulman de 1ier ordre, le cheval de troie des islamistes en europe comme qui dirait!
O dela des poussees fievreuses des editorialistes borgnes qui nous rabbachent à souhait les propos de son frere sur la lapidation des femmes ou son lien de parente avec hassan el bana, il n'y a rien! Rien en dehors de citations tronquees, d'approximations deliberees et d'imprecations douteuses!
Double language se plait on a dire: j'ai lu plusieurs de ces bouquins, assiste à l'une de ces conferences, je n'y ai personnellement decele aucun artifice en trompe l'oeil; Bien au contraire, les arguments sont limpides, intelligents, pertinents et soutiennent les debats contradictoires respectueux!

Pour ce qui est des torchons publies regulierement dans la presse de l'hexagone et dont le seul but est d'entretenir la formidable campagne mediatique de denigrement, elle produit exactement l'effet inverse que celui recherche: Elle renforcer son autorite , son aura!

T.Ramadan est et demeure l'un des plus brillants penseurs musulmans de sa generation! N'en deplaisent à certains!

Bon vent Tarek!
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 31 janvier 2005 - 08:00

Quand pourra-t-on critiquer honnêtement Tariq Ramadan ?
par Ian Hamel

J’ai signé le 20 avril 2004 avec une importante maison d’édition française un contrat pour écrire une biographie non autorisée de Tariq Ramadan. Non autorisée signifie que j’essaye d’être le plus objectif possible. Depuis des mois, je rencontre des personnes qui lui sont favorables, comme des adversaires résolus de cet enseignant genevois. Mon travail d’enquête n’est pas terminé. Certes, Tariq Ramadan fait déjà l’objet d’une intense activité éditoriale et polémique, mais il s’agit systématiquement de le décrire comme un être fourbe, capable d’encourager les poseurs d’explosifs. Il n’a jamais été traité pour ce qu’il est véritablement, un intellectuel européen de tout premier plan, salué comme tel, dans le monde entier. Je reçois quotidiennement depuis les Etats-Unis, le Maroc ou le Pakistan, des articles élogieux qui lui sont consacrés. Une campagne de presse à faire pâlir Bernard-Henri Lévy, dont l’audience dépasse rarement l’Hexagone.

Voulez-vous une preuve de la non-objectivité des livres et des articles consacrés à Tariq Ramadan ? Ce docteur ès lettres en islamologue arabe a enseigné de 1986 à 2003 à l’université de Fribourg, en Suisse. Comptez les lignes consacrées à huit années de sa vie, elles sont insignifiantes. Les raisons ? L’immense majorité des étudiants qui suivaient les cours Tariq Ramadan (la première pétition a recueilli 90 voix sur 94) lui sont très favorables, un score exceptionnel pour une Suisse réputée particulièrement frileuse. "La salle n’a pas assez de sièges pour accueillir tous les étudiants venus écouter Tariq Ramadan. Des gens sont régulièrement installés dans les travées", constatait Jeanne Rey, de l’Association générale des étudiants de Fribourg, en décembre 2003. Quand Richard Friedli, doyen de la Faculté de lettres de Fribourg, a mené son enquête, tous les étudiants ont loué l’honnêteté intellectuelle de leur professeur. Quelques-uns n’émettaient qu’un seul tout petit reproche : Tariq Ramadan s’abstenait de donner sa position durant ses cours. En clair, le petit-fils d’Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans, refusait de faire du prosélytisme ! Mieux encore, jusqu’à ce jour, les étudiants de Fribourg ignorent que leur professeur francophone avait renoncé à son salaire pour que l’université de Fribourg puisse recruter une enseignante de langue allemande pour le cours d’islamologie (une enseignante non musulmane), Fribourg étant une ville suisse bilingue. Un effort d’autant plus louable que la famille de Tariq Ramadan ne roule pas sur l’or.

Un club d’experts es-terrorisme

Depuis avril 2004, j’ai rencontré sept personnes qui m’ont juré posséder des cassettes de Tariq Ramadan appelant à tuer " tous les infidèles " et rendant hommage à " Oussama Ben Laden ". Neuf autres personnes m’ont promis des documents prouvant l’implication de Tariq Ramadan, de son frère Hani, et du Centre islamique de Genève, dans les complots les plus cruels contre l’Occident. A ce jour, toutes ces personnes n’ont jamais pu me fournir le moindre début d’une preuve. Je les ai relancés plus de dix fois, sans résultat. De la même façon, des livres et des centaines d’articles de presse prétendent que Tariq Ramadan est le leader européen des Frères musulmans. J’ai enquêté en Egypte, auprès des dirigeants de cette Confrérie, comme chez des chercheurs égyptiens, hostiles aux Frères musulmans. J’ai interrogé des spécialistes des services secrets français, des hauts fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur, ils sont tous unanimes pour dire que Tariq Ramadan n’est pas Frère musulman, encore moins leur grand chef pour l’Europe. Je vais publier les noms de mes interlocuteurs dans mon livre.

Faut-il aussi publier les noms des mythomanes qui accablent Tariq Musulman ? Je me pose encore la question. Beaucoup de personnes m’ont demandé de le faire, et pas seulement des musulmans. Car il s’agit de mettre enfin en cause ces véritables escrocs, membres du club autoproclamé des experts es-terrorisme, sévissant dans les médias depuis le 11 septembre 2001, souvent sans aucune compétence. En effet, à 99 %, les vrais spécialistes du monde musulman même ceux qui n’expriment guère de sympathie vis-à-vis de Tariq Ramadan affirment que l’enseignant suisse n’a absolument aucun lien avec la mouvance terroriste. D’ailleurs, sérieusement, comment le pourrait-il, lui qui est suivi en permanence par des fonctionnaires des renseignements généraux depuis une décennie ?

Lynchage médiatique

Alors que des personnalités comme les anciens députés suisses Jacques Neirynck (démocrate chrétien) et Jean Ziegler (socialiste), auteur d’une " Suisse au-dessus de tout soupçon ", des Français comme Michel Tubiana, président de la Ligue de droits de l¹homme, ou Michel Morineau, ancien secrétaire national de la Ligue de l’enseignement, et bien d’autres encore, comme les chercheurs François Burgat et Vincent Geisser (1), acceptent spontanément de témoigner en faveur de Tariq Ramadan, je constate depuis quelques semaines une très forte campagne pour empêcher certains témoins de confirmer leurs propos favorables à l’auteur d’ " Etre musulman européen ". Ainsi, un expert international, qui m’avait loué les qualités de Tariq Ramadan pendant deux heures dans un café près de la gare de Genève, m’a demandé de retirer ses louanges pour ne pas " freiner sa carrière littéraire ".

Confrontés à cette campagne anti-Ramadan, des musulmans, qui pouvaient être très critique vis-à-vis de l’enseignant suisse, me demandent aussi d’effacer leurs propos. Ils le font en général sur le même ton. " C’est un frère. Je ne suis pas d’accord avec lui. Mais je ne veux pas participer au lynchage médiatique ". Bref, le climat qui règne actuellement ne permet toujours pas de critiquer honnêtement Tariq Ramadan. C’est volontairement que j’ai cherché à utiliser le moins possible le mot " musulman " dans cet article, même s’il doit prendre toute sa place dans un ouvrage consacré à Tariq Musulman. Je souhaite toujours écrire sereinement un livre sur un intellectuel européen. Tariq Ramadan est né à Genève, il est européen. Il enseigne à des européens qui apprécient ses cours.

Ian Hamel

Extrait d' oumma.com
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 01 février 2005 - 11:48

Tariq Ramadan est l'exp​ression même d'une tentative de main tendue de l'islam à l'Occident et le moins que l'on puisse dire est que si Israel a construit un mur en béton pour se "protéger" des Palestiniens, il est pire encore que les Occidentaux en aient dresser un dans leur tête en refusant de la (La main) saisir ! 

Ce post de toto resume bien le "state of denial" des occidentaux.
J'espere, pour l'interet de tous, qu'ils vont la saisir.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 01 février 2005 - 02:36

Domi t'as pas compris : il te parle de morale et de comportement pas des lois/dictatures/interdictions (ou est le danger alors?). Relis bien : il n'oblige personne a rien. Il conseille et nous (enfin pas a toi) rappelle le bon comportement qu'il faut avoir dans la vie.

je sais que tu penses que si un gars decide de faire des lois a ce sujet (comme en Arabie Saoudite) c'est la dictature et la tyrannie a l'egard des femmes (comme dans bcp des pays musulmans). je suiss d'acc.
Mais Mr Ramadan ne se bats pas pour la creation de telles lois en europe : j'ai raison ou pas?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 01 février 2005 - 09:44

Desaxee, le Tuesday 1 February 2005, 11:36, dit :

Domi t'as pas compris : il te parle de morale et de comportement pas des lois/dictatures/interdictions  (ou est le danger alors?). Relis bien : il n'oblige personne a rien. Il conseille et nous (enfin pas a toi) rappelle le bon comportement qu'il faut avoir dans la vie.

je sais que tu penses que si un gars decide de faire des lois a ce sujet (comme en Arabie Saoudite) c'est la dictature et la tyrannie a l'egard des femmes (comme dans bcp des pays musulmans). je suiss d'acc.
Mais Mr Ramadan ne se bats pas pour la creation de telles lois en europe : j'ai raison ou pas?
Voir le message

la morale peut etre une dictature

ce que Ramadan veut faire en Europoe ,j'en sait rien
mais il a le droit de parler.

sur ce je pars en vacances
enfin ,je me comprends..

0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3