djibnet.com: 12/01/05 (b280) Les Liens Suspects Du Dictateur De - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

12/01/05 (b280) Les Liens Suspects Du Dictateur De 12/01/05 (B280) LES LIENS SUSPECTS DU DI Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 14 janvier 2005 - 03:21

12/01/05 (B280) LES LIENS SUSPECTS DU DICTATEUR DE DJIBOUTI IOG AVEC LES RÉSEAUX DES INTÉGRISTES INTERNATIONAUX (Lecteur)

Le 2 novembre 2004, le monde a été stupéfait de l’assassinat du cinéaste néerlandais à Amsterdam et voilà qu’à présent les fondamentalistes à la solde du Président de Djibouti, au Canada, se sont organisés pour que leur Président auto-proclamé invite l’intégriste Tariq Ramadan à Djibouti et qui sait peut-être également se rendra-t-il chez ses marionnettes en Somalie. Le lien de Ramadan avec le dictateur de Djibouti, M. Ismaël Omar Guelleh se fait surtout par l’intermédiaire de ses agents fondamentalistes d’Ottawa dont certains l’accompagnent partout .

Même si le fondamentaliste Tariq Ramadan nie être le disciple de son grand-père maternel, Hassan El-Banna, fondateur de la confrérie des " Frères Musulmans " en Egypte et de Sayyed Qotb, successeur de son grand-père, les Djiboutiens sont inquiets de cette visite du hôte du président Guelleh, à Djibouti, en avril 2005, parce qu’ils craignent que suite à celle-ci, des attentats contre des opposants du régime puissent y avoir lieu.

La quasi majorité de nos concitoyens s’est prononcée contre cette visite et a utilisé plusieurs moyens légaux afin que celle-ci ne se réalise pas à cause du danger qu’elle représente et à cause des dépenses faramineuses - de propagande électoraliste du dictateur - qu’elle entraînera. Mais Guelleh préfère gaspiller l’argent des contribuables pour ce projet alors qu’il aurait dû cibler des projets prioritaires pour ses citoyens. Cela démontre avec clarté jusqu’où peut aller la politique néfaste de ce gouverne-ment qui n’a cessé de démolir ce qui reste des acquis de l’indépendance tout en menant la destruction de l’État petit à petit…C’est pourquoi, je crois, qu’il est du devoir de chaque citoyen, de boycotter les simulacres d’élections présidentielles qui se préparent pour le 18 avril 2005. Il est d’ailleurs un fait incontestable que la victoire facile de Guelleh lors des dernières élections et son ascension à la magistrature suprême du pays depuis 1999 ne sont dues qu’aux intimidations, à la torture et aux fraudes électorales.

Voici quelques précisions sur ce personnage très controversé et dangereux, de M. Tariq RAMADAN. Il est le petit-fils du chef spirituel du parti extrémiste égyptien les "Frères musulmans ". Il était l’hôte de 3 extrémistes: 2 anciens présidents et l’actuel président du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ) Ils ont invité M. Ramadan à donner des conférences lors d’un colloque sur l’Islam qui a eu lieu au Québec en novembre 2004. Ce sont des fondamentalistes djiboutiens d’Ottawa, espions de M. Ismael Omar Guelleh qui ont organisé la visite de M. Ramadan au Québec et ailleurs au Canada et qui lui ont aussi organisé un séjour à Djibouti où il sera l’hôte du dictateur Djiboutien, le printemps prochain et donnera plusieurs conférences non pas seulement à Djibouti mais aussi dans certaines régions de la Somalie..

Plusieurs pays ont refusé le visa d’entrée à M. Ramadan, comme ce fut le cas dernièrement pour les États Unis d’Amérique qui lui ont interdit l’entrée sur leur territoire pour enseigner à l’Université Notre-Dame en Indiana. Le dictateur de Djibouti voudrait l’accueillir à bras ouvert pour faire pression sur les opposants Djiboutiens et pour déstabiliser encore plus la Somalie en particulier et la région de l’Afrique de l’est en général. Dans ses conférences du vendredi, le 19 novembre 2004, M. Ramadan a déclaré que les Québécois étaient des anti musulmans parce que leurs médias copient tout ce qui a été dit et écrit en France contre l’islam et contre sa personne. Selon lui, il suffit de lire les journaux québécois pour se rendre compte de cette évidence… Il accuse le Canada et plus particulièrement le Québec de vouloir imposer des lois drastiques contre les citoyens musulmans comme l’a fait la France et il incite les musulmans d’ici à ne jamais accepter des lois qui selon lui brimeraient les droits des musulmans. Ce démagogue qui était au Québec seulement depuis quelques jours se prenait pour un expert du Canada et prétendait connaître les intérêts des citoyens musulmans d’ici, mieux que ceux qui y vivent depuis des décennies et dont plusieurs milliers parmi eux sont nés dans ce pays… Au Québec Ramadan a osé dégobillé à plein feu sa haine contre le Québec, le Canada et la France, ailleurs, on l’aurait condamné pour incitation à la violence et à la haine.

Afin de camoufler ses réelles pensées, celui-ci n’a cessé de commettre plusieurs incohérences submergées d’échappatoires et en bon démagogue, il ne cesse de marteler la même chanson, que, s’il avait à faire un choix entre abandonner l’école ou le voile (HIJAB), il opterait pour l’abandon du voile, alors même que son épouse Française le porte. Rien d'étonnant que Guelleh s’associe à la propagande haineuse de ce fondamentaliste dangereux, essayant ainsi plaire aux Islamistes qui l’appuient .

À son arrivée à Québec, pour le colloque M. Tariq Ramadan était accompagné de son "harem". Mais ce qui a frappé surtout certains universitaires québécois et autres, c’est le fait que parmi la cohorte qui l’accompagnait, il y avait beaucoup d’intégristes Djiboutiens, non pas seulement religieux, mais aussi ethniques et surtout tribaux, et que, la plupart d’entre eux appartiennent à la secte ismaëlienne ainsi que de celle des wahhàbites. À l’exception de ses comparses qui dirigent la CCIQ, M. Ramadan n’avait aucun respect ni pour les autres organisateurs du colloque ( le Centre de Ressources et d’Observation de l’Innovation Religieuse -CROIR - et le Regroupement des Étudiants de Sciences de Religion de l’Univer-sité Laval –RESR- ), ni même pour les participants qui ont défrayé le coût d’inscription, c’est pourquoi, il n’a jamais respecté l’horaire. Il est arrivé en retard le matin pour donner sa conférence et le soir également, celui qui se croit être Tariq " Benziad " est arrivé en retard parce qu’il était en train de palabrer avec le cercle restreint de ses adeptes dans un restaurant de Québec. Pendant ce temps, un journaliste et le photographe tout comme les participants attendaient devant la porte, l’arrivée de ce dernier, qui se prend pour le Messie ! La question était surtout, de savoir pourquoi cette porte était fermée à clé après son arrivée alors qu’elle était ouverte tout le temps, y compris, lors d’un vernissage qui a eu lieu dans cette même salle ?

En France, ce dernier est considéré par plusieurs comme étant un intégriste dangereux qui malgré tout croit pouvoir transformer la France en un État islamique. Il suffit de lire entre autre, le livre de Mme Caroline FOUREST dont le titre est : "Frère Tariq : discours, stratégie et méthode de Tariq Ramadan" pour le connaître davantage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a esquivé les questions des partici-pants qui lui ont demandé de mentionner le titre révélateur de ce livre, et ce, malgré qu’il a évoqué à sa façon, de long en large, le contenu du dit livre et le comportement de l’auteure?

J’ai lu des articles sur la tragédie du 2 novembre 2004, au Pays-Bas où Théo Van Gogh a été lâchement assassiné par un islamiste intégriste. À mon humble avis, il ne faut pas aller jusqu’à Amsterdam pour trouver des Islamistes dangereux parce qu’ici même au Canada, tout comme à Djibouti, il existe certains fondamentalistes dangereux … qui comme par hasard, la plupart sont de la même origine que celui d’Amsterdam. Je pense que Djibouti n’est pas du tout à l’abri de rien. Ce qui est arrivé dans les rues d’Amsterdam peut très bien se passer chez nous, à Djibouti, après la visite du gourou des fondamentalistes, Tariq Ramadan. C’est la raison pour laquelle je vous envoie ces quelques réflexions sur l’intolérance de certains islamistes djiboutiens et nord africains de Québec et d’Ottawa et de leur hôte controversé, M. Tariq Ramadan qui est un allié stratégique du dictateur Guelleh et de ses espions à Ottawa. Le chef de file des fondamentalistes Djiboutiens à Ottawa n’est nul autre que l’intégriste qui a déjà été condamné à mort par la justice française puis gracié, et qui, aujourd’hui encore, connaît de très graves démêlés avec la justice et l’immigration du Canada, à cause de ses positions extrémistes…

Nous savons tous que les intégristes en général et ceux qui sont à la solde de Guelleh en particulier ne reculeront devant rien pour arriver à leur fin et que la politique de l’entrisme fait partie de leur programme d’action, c’est pourquoi, parmi les méthodes très apparentes utilisées par ceux-ci, on peut citer le mensonge, le double langage, la dissimulation et la violence mais également l’intimidation et l’imposture.

10 janvier 2005

A. A.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kabula Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 14 janvier 2005 - 03:38

12/01/05 (B280) Réaction à l'article sur les liens suspects de Guelleh avec l'intégrisme (Par Mohamed Qayaad)

Aujourd’hui, je suis révolté par l’acharnement pour ne pas dire ce lynchâge tant médiatique que politique sur la personnalité de Tariq Ramadan.

Bien qu’après lecture de l'article LES LIENS SUSPECTS DU DICTATEUR DE DJIBOUTI IOG AVEC LES RÉSEAUX DES INTÉGRISTES INTERNATIONAUX de A. A publié par l'ARDHD B280, je savais pertinemment que cet écrit serait d’emblée un parti pris contre le respectable professeur et prédicateur M Tariq Ramadan, il m’importait de comprendre les raisons qui poussaient A. A à dénigrer un homme dont pourtant les écrits sont un appel constant à la fraternité, au mélange des cultures, au respect des autres traditions prophétiques en même temps qu’une revendication solennelle au réveil des musulmans et d’une prise de conscience du rôle qu’ils ont à jouer dans le monde occidental qui les abrite et dont ils font désormais partie intégrante.

Mais j’ai vite compris que c’est ce dernier point qui dérange ; beaucoup de gens, parmi l’élite bien pensante, ne sont pas prêts à concevoir une Europe où les musulmans issus d’une vague d’immigrés qu’on a d’abord ramenée pour qu’ils comblent un déficit de main d’oeuvre que les deux guerres ont créé, puissent aujourd’hui réclamer à haute voix les valeurs de leur foi ! Nombreux sont ceux qui entretiennent cette peur du monde musulman et de l’Islam et pour réussir cela passe par un acharnement sans répit contre ceux qui peuvent arriver à réveiller les foules. Indubitablement M. Tariq Ramadan fait partie de ces gens qui deviennent par leur discours des cibles qu’il faut taire quitte à utiliser les moyens les plus malhonnêtes et les plus vils.

Il se trouve aussi qu’une certaine presse, et les lecteurs souvent, préfèrent se mettre sous la dent des "simplismes vendeurs" : c’est plus facile à écrire. . . à lire. . . et à en parler le lendemain à la pause-café.

Il se trouve aussi, pour certains, qu'avant-hier le coupable de tous les maux de la terre était juif. Hier, il était soviet et aujourd’hui, il est musulman.

Il se trouve aussi qu’il y a certains journalistes qui transforment même ensuite les propos de Monsieur Ramadan pour en faire des propos qui sont en résonnance avec l’actualité.

Il faudrait à mon avis ne pas trop s’éterniser face à des personnes qui tentent par une mauvaise foi caractérisée de diaboliser un homme qui porté par sa Foi n’hésite pas à pousser la réflexion plus loin, à bousculer les mentalités, à défendre les opprimés, à promouvoir la justice, à rapprocher les peuples.

Cet homme pour toutes ces raisons et pour toutes les actions qu’il entreprend, M. Tariq Ramadan mérite notre soutien total.

Il apparaît clairement que A. A n’accorde aucun crédit à ce qu’il dit ni d’ailleurs à quiconque personne qui n’attaque tout simplement pas Monsieur Ramadan.
Selon lui, tous les gens qui lui font, ou lui ont fait confiance, sont des égarés, eux aussi dangereux pour la République et la démocratie.

A partir de ce moment là, il est difficile d’imaginer que A. A puisse écouter, simplement entendre, un autre son de cloche.

Mais ne soyons pas défaitiste, tout le monde peut changer, non pas forcément d’avis, mais au moins de perception quant à d’autres façons de voir, de sentir ou de réfléchir. Il en existe des milliers, il ne s’agit pas d’être pour ou contre Monsieur Ramadan.

Quant à son article , j’ai constaté bon nombre d’erreurs que je vais les exposer brièvement :
[l’intégriste Tariq Ramadan à Djibouti . . . . le fondamentaliste Tariq Ramadan très controversé et dangereux, de M. Tariq RAMADAN. . . . . Il est le petit-fils du chef spirituel du parti extrémiste égyptien les "Frères musulmans ". Plusieurs pays ont refusé le visa d’entrée à M. Ramadan. ] Dénigrement . Ne s'agit-il pas uniquement du visa américain qu'il lui a été initialement octroyé et puis retiré injustement pour les raisons dont on sait . . . . et d'ailleurs les intellectuels ne se sont -ils pas mobilisés contre cette décision inique ?

En extrapolant un à des pays ne cache-t-elle pas une certaine malhonnêteté . La même malhonnêteté que les détracteurs de M Ramadan. Avec la malhonnêteté, on doit sans doute ne pas négliger l'argument pécuniaire pour comprendre les motivations de cette folle campagne médiatique.

Triste spectacle d'un A. A, approximatif, menteur et surtout imposteur. Ces pratiques sont symptomatiques. Il en fut toujours ainsi. Lisez l’autobiographie de Malcolm X. Il dit quand je mourrais, lisez bien les journaux, on dira de moi tout sauf ce que je fus.

De plus, dans cet article par lequel vous avez répondu point par point aux affirmations diffamatoires de Daniel Pipes un fervent défenseur de la politique colonialiste israélienne, vous dites une chose, une vérité, une sagesse fondamentale : "One can not be at peace with the other when one is at war with oneself" cela veut dire "on ne peut pas être en paix avec l’Autre quant on est en guerre avec soi-même".

A. A poursuit

[En France, ce dernier est considéré par plusieurs comme étant un intégriste dangereux

Mme Caroline FOUREST . . . . . . . . . . . pour le connaître davantage.
gourou des fondamentalistes, Tariq Ramadan. ] et j'en passe vous pensiez en prenant ces qualificatifs nous (les internautes ) terrorisez ? non, détrompez vous!

T. Ramadan serait donc un diable déguisé en ange ? Dites donc c’est presque du délit de facièce ça !

" Il est le petit-fils du chef spirituel du parti extrémiste égyptien les "Frères musulmans ". Voilà encore un délit. . de parenté cette fois. . . Doit -on forcément partager les idéaux et la philosophie de nos parents ? L’héritage religieux, politique, culturelle n’est pas inscrit dans le génome.

Et pour finir A. A nous cite le romanenquête idéologique de Caroline Fourest pour le connaître davantage. C F est une militante de longue date pour qui toute critique de la politique israélienne est en fait de l'antisémitisme. Son romanenquête idéologique n'est autre qu'un pamphlet où le mensonge le dispute à la citation tronquée, bref un édifice mensonger produit par un esprit profondément malhonnête.

Que l’on ai des opinions divergentes est quelque chose de tout à fait entendu, mais les porter en prétexte à de l’agressivité, trop souvent proche de la haine personnelle, sans une argumentation valable et claire ne fait que réduire le débat à quelque chose de passionnel et par conséquent totalement déraisonné. . .

Que la question soit religieuse ou sociale, le débat n’est constructif que s’il est basé sur le respect de l’autre et de ses idées ainsi que sur un échange d’arguments clairement exposés.

Or, plus je me "renseigne" sur Mr Ramadan, plus je découvre quelqu’un au discours très clair, alors même qu’on nous rabache le contraire ! , qui invite ses auditeurs/lecteurs à un travail de raison et d’ouverture d’esprit, bien loin de toute manipulation et incitation passionelle. "Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément", cette citation m’est revenue comme une évidence en lisant et écoutant Mr Ramadan.

C’est loin d’être le cas de ses nombreux détracteurs qui n’avancent que des affirmations noyées dans une haine évidente, la plupart du temps sans réel fondement ou simplement basées sur de véritables montages logiques à la pure manière Sophiste, et reposant très souvent sur les préjugés et autres conclusions faciles. . . personnellement j’appelle ça de l’intégrisme intellectuel. Ces pseudos intellectuels egocentriques m’en donnent la nausée.

Mohamed Qayaad
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 14 janvier 2005 - 03:40

Ca y est ....V'là la métastase paranoïaque qui pointe son nez comme un poste avancé de l'Organisation Ni putes ni Soumises et consorts...Qu'est-ce qu'y t'a fait Tariq Ramadan....Il est plus intelligent que toi et ca te casse les C...Bah ! Ecoute , Vieux....Fais toi simple et humble ! Tu vois, Toto qui n'est pas particulièrement versé dans les Grande Chose de la foi, ne comprend toujours pas ce que fondamentalement les fondamentalistes de l'Obstination reprochent objectivement à Tariq...Non ! Pa'ce que si tu causes de Lyon Mag' ou de Brigitte Fourrest, Toto te le dit tout de go...Tout de go et vulgairement : Déjà avec le livre de Brigitte , tu peux te torcher avec ( Ca coutera quand même un peu plus cher qu'un rouleau de Lotus ) ! Quant à Lyon mag', quand tu vois l'argumentation du jeune journaliste qui lui aussi s'est piqué de l'alibi d'essayiste pour balancer sur Tariq, c'est dure ensuite pour le métier de journaliste d'avoir à se gaver de tel confrère....Mais c'est vrai que dans l'milieu, y sont plus très regardant facon déontologie comme on dit dans la Charte de TF1 (Qu'avait même signé le gros Carreroux !)...Enfin, tu vas sortir, le "Oui mais" qui tue avec ton Mohammed Sifaoui...et son docu , sur France 2 pour l'émission poubelle que les éboueurs oublient chaque vendredi matin de vider ! Toto voulait causer d'Envoyé Spécial...Bein, là....Tu vois, c'est identique sauf que si tu peux te torcher avec le papier des Livres de Brigitte , c'est plus difficile avec l'écran de la TV...Remarque, en la matière, y'a solution...T'as qu'à la balancer par ta fenêtre....Par la même occasion, en l'ouvrant (La fenêtre !) ca te fera prendre l'air pac'que Toto, il a vraiment l'impression que... que tu es sous la pression vicié de quelques caricatures médiatiques !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 14 janvier 2005 - 07:06

tu raconte n'importe koi mon pote,c'est des legendes que tu nous narres la!!!

az!

Toto, le Friday 14 January 2005, 13:40, dit :

Ca y est ....V'là la métastase paranoïaque qui pointe son nez comme un poste avancé de l'Organisation Ni putes ni Soumises et consorts...Qu'est-ce qu'y t'a fait Tariq Ramadan....Il est plus intelligent que toi et ca te casse les C...Bah ! Ecoute , Vieux....Fais toi simple et humble ! Tu vois, Toto qui n'est pas particulièrement versé dans les Grande Chose de la foi, ne comprend toujours pas ce que fondamentalement les fondamentalistes de l'Obstination reprochent objectivement  à Tariq...Non ! Pa'ce que si tu causes de Lyon Mag' ou de Brigitte Fourrest, Toto te le dit tout de go...Tout de go et vulgairement : Déjà avec le livre de Brigitte , tu peux te torcher avec ( Ca coutera quand même un peu plus cher qu'un rouleau de Lotus ) ! Quant à Lyon mag', quand tu vois l'argumentation du jeune journaliste qui lui aussi s'est piqué de l'alibi d'essayiste pour balancer sur Tariq, c'est dure ensuite pour le métier de journaliste d'avoir à se gaver de tel confrère....Mais c'est vrai que dans l'milieu, y sont plus très regardant facon déontologie comme on dit dans la Charte de TF1 (Qu'avait même signé le gros Carreroux !)...Enfin, tu vas sortir, le "Oui mais" qui tue avec ton Mohammed Sifaoui...et son docu , sur France 2 pour l'émission poubelle que les éboueurs oublient chaque vendredi matin de vider ! Toto voulait causer d'Envoyé Spécial...Bein, là....Tu vois, c'est identique sauf que si tu peux te torcher avec le papier des Livres de Brigitte , c'est plus difficile avec l'écran de la TV...Remarque, en la matière, y'a solution...T'as qu'à la balancer par ta fenêtre....Par la même occasion, en l'ouvrant (La fenêtre !) ca te fera prendre l'air pac'que Toto, il a vraiment l'impression que... que tu es sous la pression vicié de quelques caricatures médiatiques !
Voir le message

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 14 janvier 2005 - 08:11

Pauvre Kaboul
Je ne trouve rien de nouveau dans ton long requisitoire a l'encontre de Tariq Ramadan.Comme disent les francais "du deja vu".
Tes vues demontrent une bonne assimilation irreflechit de la sale campagne de denigrement dont certains milieu dirigent contre Tariq depuis un certains temps.
L'imitation est parfaite au point qu'elle frole la plaggia des ecrits de certains journalistes avec une exeption bien sur ,l'option du discours simplificateurs a la mode depuis les attentats du 11 septembre.
Le lynchage mediatique de Tariq Ramadan n'est pas nouveau ,les opposants a se idees ont du mal a supporter l'image d'un musulman intellectuel qui essait de montrer une image non-habituelle des musulmans d'Europe et du monde entier.Celle d'un homme qui tente d'apporter des solutions aux grandes questions de la modernites sans abandonner sa foi qui constitue pour tout musulman un marqueur identiteur qui transcende l'espace et le temps .Bien entendu ce travail provoque des reactions adverse,d'abord de personnes se reclamant elle meme musulamane de la clique de Khalida Messaoudi ,puis d'autres qui sont victime du bourrage de crane mediatique dont notre pauvre Kaboul.
Je dirai en guise de reponse "le chien aboie la caravane passe"
Bravo Tariq continu ton boulot Allah t'assure son soutien.
Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 14 janvier 2005 - 08:30

vive tariq,y'a pas besoin de nous donner des leçon sur la personnalité de tariq pour qu'on sache qui il est !
kabula melange les genres en liant sa haine envers iog ( je sais pas ce que le president lui a fait) avec tariq ramadan!
il est possible qu'iog invite tariq pour faire sa propagande,mais de là à dire que tariq est un terroriste,je suis désolé mais non!

bien à vous az!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ISLINO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-novembre 04

Posté 14 janvier 2005 - 10:54

Kaboulaaa produit typique americain t'as vraiment subis un lavage de cerveau man et la masse mediatique n'a pas perdu elle gagne la confiance de certains comme kaboulaa c'est dommage qu'un individu ne raisonne pas de lui meme ,ce que tu raconte n'a rien de nouveau ,toujours la meme chanson et la meme spirale "Frere Tariq est dangereux et bla blaaa..." Frere Tariq gene aujourd'hui parce que c'est un homme eclairé musulman et qui eveille l'esprit d'une communauté qui s'engouffre de plus en plus et qui souffre,qu'est ce que t'appelle Extremiste au juste ? je te conseille kABOULA de ne pas perdre ton temps ton discours ne tient pas debout si tu as des intentions haineuses contre des hommes qui se battent pour des causes je t'invite sur le terrain pour que tu te battes en vrai homme et non sur des forums!!! ca n'a aucun sens tes propos !!!! et mele pas des histoires qui n'ont aucun rapports les unes avec les autres!!!

Que dieu protege Tariq et l'aide dans son parcours ,vive djiboutiiiiiiiii
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 16 janvier 2005 - 11:41

Toto, le Friday 14 January 2005, 12:40, dit :

Ca y est ....V'là la métastase paranoïaque qui pointe son nez comme un poste avancé de l'Organisation Ni putes ni Soumises et consorts...Qu'est-ce qu'y t'a fait Tariq Ramadan....Il est plus intelligent que toi et ca te casse les C...Bah ! Ecoute , Vieux....Fais toi simple et humble ! Tu vois, Toto qui n'est pas particulièrement versé dans les Grande Chose de la foi, ne comprend toujours pas ce que fondamentalement les fondamentalistes de l'Obstination reprochent objectivement  à Tariq...Non ! Pa'ce que si tu causes de Lyon Mag' ou de Brigitte Fourrest, Toto te le dit tout de go...Tout de go et vulgairement : Déjà avec le livre de Brigitte , tu peux te torcher avec ( Ca coutera quand même un peu plus cher qu'un rouleau de Lotus ) ! Quant à Lyon mag', quand tu vois l'argumentation du jeune journaliste qui lui aussi s'est piqué de l'alibi d'essayiste pour balancer sur Tariq, c'est dure ensuite pour le métier de journaliste d'avoir à se gaver de tel confrère....Mais c'est vrai que dans l'milieu, y sont plus très regardant facon déontologie comme on dit dans la Charte de TF1 (Qu'avait même signé le gros Carreroux !)...Enfin, tu vas sortir, le "Oui mais" qui tue avec ton Mohammed Sifaoui...et son docu , sur France 2 pour l'émission poubelle que les éboueurs oublient chaque vendredi matin de vider ! Toto voulait causer d'Envoyé Spécial...Bein, là....Tu vois, c'est identique sauf que si tu peux te torcher avec le papier des Livres de Brigitte , c'est plus difficile avec l'écran de la TV...Remarque, en la matière, y'a solution...T'as qu'à la balancer par ta fenêtre....Par la même occasion, en l'ouvrant (La fenêtre !) ca te fera prendre l'air pac'que Toto, il a vraiment l'impression que... que tu es sous la pression vicié de quelques caricatures médiatiques !
Voir le message

DS l'émission de Mahammed Sifaoui ,Tarik Ramadan avait la possibilité d'intervenir il a refusé, c'est son problème.Qu'il ne ne se présente pas ensuite comme une victime.

Serait il interdit de critiquer Tarik Ramadan?
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 janvier 2005 - 05:08

domi, le Sunday 16 January 2005, 9:41, dit :

Toto, le Friday 14 January 2005, 12:40, dit :

Voir le message

DS l'émission de Mahammed Sifaoui ,Tarik Ramadan avait la possibilité d'intervenir il a refusé, c'est son problème.Qu'il ne ne se présente pas ensuite comme une victime.

Serait il interdit de critiquer Tarik Ramadan?
Voir le message

Qu'est-ce que tu voulais qu'il aille foutre dans un reportage dont le réalisateur avait été témoin à charge lors du procès de Lyon Mag'....En quelques mois, le Monsieur aurait soudain montré patte blanche (Toto veut dire par là que l'accusateur se serait fait subitement journaliste !)....Oh Hé Hein Bon ! (Comme aurait dit Jacques Dutronc !)...En outre, les producteurs de la Télévision Suisse Romande, eux, n'ont pas voulu diffuser ce docu expliquant en effet qu'après l'avoir visionné il ne s'agissait pas d'un travail journalistique mais que le journalisme en la matière n'était plus que prétexte pour y aller au bazooka contre l'ami TARIQ...Domi, lis Tariq, commence par le lire avant de ne t'en faire une idée que par la lorgnette du petit monde frileux des MASS MEDIA ....
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 18 janvier 2005 - 11:17

C'est vraiment dommage que certaines personnes ne savent faire la difference
entre critique et accusation sans fondement.
Bernard-henri levy fait un lien entre les actes anti-semites et Tariq Ramadan. Peut-etre qu'il a vu Tariq dessiner la croix gamme sur une tombe juive et qu'il n'avait pas ce moment-la sa camera.

Une chose est sure. Tariq Ramadan est une figure centrale de l'Islam en france.
Les musulmans de france ne font pas confiance a Dalil Boubakeur, le puppet de Sarkozy, ni aux autres leaders manipules par leurs pays d'origines. Alors tous les yeux se tournent vers Tariq. Et comme on ne peut l'acheter, car c'est un homme de principe, on lance cette campagne de denigrement.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 18 janvier 2005 - 11:53

khalid, le Tuesday 18 January 2005, 9:17, dit :

C'est vraiment dommage que certaines personnes ne savent faire la difference
entre critique et accusation sans fondement.
Bernard-henri levy fait un lien entre les actes anti-semites et Tariq Ramadan. Peut-etre qu'il a vu Tariq dessiner la croix gamme sur une tombe juive et qu'il n'avait pas ce moment-la sa camera.

Une chose est sure. Tariq Ramadan est une figure centrale de l'Islam en france.
Les musulmans de france ne font pas confiance a Dalil Boubakeur, le puppet de Sarkozy, ni aux autres leaders manipules par leurs pays d'origines. Alors tous les yeux se tournent vers Tariq. Et comme on ne peut l'acheter, car c'est un homme de principe, on lance cette campagne de denigrement.
Voir le message

Toto rajoutera à ce que vient de dire très justement Khalid, c'est que Tariq se veut être un pont (Comme il se présente lui-même) entre sa culture et celle de ceux dans laquelle il vit désormais...Or cette campagne de dénigrement n'est-elle pas in fine la traduction du refus obstiné de l'Occident d'avoir à connaître un processus d'acculturation que ce même Occident fait subir aux Autres depuis un peu plus de 600 ans....Sachez le, Autres Mondes, l'Occident est et demeure judéo-chrétien contre le vent des Altérités et les marées des Sangs multiples...!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 janvier 2005 - 07:58

Domi t'a entendu : LIS !!!

le jour ou domi lira un livre, le monde sera envahi d'une tolerance contagieuse !!! :P
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 19 janvier 2005 - 02:40

Desaxee, le Tuesday 18 January 2005, 17:58, dit :

le jour ou domi lira un livre, le monde sera envahi d'une tolerance contagieuse !!! :P
Voir le message

Vous noterez par ailleurs que Toto n'a rien contre DOMI...La preuve : Toto adore (Comme une poule sortie de son peignoir....!) le D, le O, le M ,peut-être un peu moins le I mais au fond quelle importance s'il aime déjà le DOM moins le I....Et CA...CA....C'est une grande preuve de sympathie !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 19 janvier 2005 - 10:57

Desaxee, le Tuesday 18 January 2005, 16:58, dit :

Voir le message

Pas le temps de lire ,j'ai une famille à faire vivre,je ne suis pas une étudiante bulleuse comme Désaxée ni un foectionnaire en vacances 1/3 de l'année,en maladie un autre 1/3 de l'année et en grève le dernier 1/3 restant comme Toto
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 20 janvier 2005 - 11:17

domi, le Wednesday 19 January 2005, 20:57, dit :

Desaxee, le Tuesday 18 January 2005, 16:58, dit :

Voir le message

Pas le temps de lire ,j'ai une famille à faire vivre,je ne suis pas une étudiante bulleuse comme Désaxée ni un foectionnaire en vacances 1/3 de l'année,en maladie un autre 1/3 de l'année et en grève le dernier 1/3 restant comme Toto
Voir le message

Toto vous le dit, Autre, vous...Il est parfois fielleux comme un petit Mégret ! Et Toto de lui dire quand même : Renverse tes valeurs ! Fous en l'air tes obligations et tes pantoufles ! Ouvre un livre....Et lorsque tu n'aura plus rien pour vivre ton luxe de bourgeois, tends le pouce sur les routes , le hasard t'emmera ! Le hasard prend toujours les voyageurs à une seule condition bien sûr : Qu'ils ne reviennent jamais !
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3