djibnet.com: École Ou Défilé De Mode ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

École Ou Défilé De Mode ? En voila un article Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Icône du message  Posté 03 janvier 2005 - 05:44

Salut bal une deuxieme fois bonne année et best wish.

En fouillant les sites djiboutiens, j'ai été saisie par cette article, ki m'a vraiment captivé.
Ben il s'avere que c'est un recit ou dirai je un article redigé par un prof, de telle reflexions sortent svt des mecs: "En effet ce derniers temps la fièvre de la mode occidentale s'est emparé de notre jeunesse, surtout la gente féminine."

Ben il se trouve k'aussi notre cher enseignant en a marre :blink: de l' accoutrement adopté par les jeunes filles pour plusieurs raisons:

1: Dans nos livres scolaires il n'y a pas de leçon de morale adapté à la situation, aucune loi appropriée n'a été édité concernant le port d'habit immorale dans les établissements scolaires.
Lol plutot marrant :D :D le port d'habit immoral.

2.De l'autre cela démontre les lacunes qui existent dans notre mode d'élever nos enfants et soulève encore une fois la question de la responsabilité des parents qui gît dans la conscience des enseignants depuis la nuit de temps. Car avant la garderie, bien avant l'école, l'exemple de bon comportement est donné par les parents.

Serieux, tu deconnes :o , faut pas dire tous ceux ki sont mauvais appartiennent à Hawa.

Les parents ne jouent plus leur rôle autant que l'école qui n'a pas encore en sa possession la réponse adéquate. Et puis koi encore :angry:

3. En dernier lieu j'aimerais citer que cette manière provocante de s'habiller maintenant est dangereuse pour notre système éducatif en générale. Imaginer un prof donnant un cours qui a devant lui une dizaines des poitrines dénudées, autant des jambes nues et des corps dégageant des effluves intenables. Que vous l'acceptiez ou pas le prof n'est pas un ange.

COLOR=gray]Au fait ce point m'a vraiment fait rire :D , serieux c'est la perversion explicite, kel vicieux. Mais ou est passé le concept de detournement. Matez ces eleves! moi je considere ceci comme un vice, enfin un pedophile si ce n'est ke l'age ki differencie. Car j'ai tj entendu k'apres les parents se trouve ton enseignant. Ben il faudrait faire appel à des psychologues pour professeurs.

Qu'espère-t-on de ce prof distrait si ce n'est une vérité difforme ou un concept mal expliqué
Et dire ceci est vraiment un prejudice, donc il faut suivre, alors comme ça il faut seulement un jeans serré pour ke tes sens sont en alerte. :blink: Dieu soit loué :blink:

Mon cher Hanad serieux il faut suivre une theraupie, aucun ou t'es pas encore marié, fait en sorte de te trouver une epouse pour mettre en action toutes tes .....
Le mieux etait de dire tout simplement d'instaurer l'uniforme, comme ça on allait pas etre au courant de tes idées pas tres catholiques.

Allez bye et sans rancune ;) bisous
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 janvier 2005 - 04:32

:) kel article !!!!

un prof qui a du mal a contenir ses pulsions...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 04 janvier 2005 - 06:48

Au risque de me faire passer pour une vieille mégère avant l'âge, et tt ce que vous voudrez, je pense que ce que raconte ce prof n'est pas exagéré, en disant cela bien sûr je fait fi de tt ce qui est subjectif et pouvant s'introduire dans sa déscription. Franchement de nos jours, autant dans les lycées que les collèges, tt les meufs se prennent pour des beyoncé, tu te pose la question, "mais où vont-elles? Y a t-il qql parts une party dont tu aurai raté l'info?". La seule différence c qu'au lycée c la beyoncé, et dans les boîtes des lil kim et foxy brown, c vous dire à quel point c mortel. Plutôt qu'à penser comment rattraper ses notes, les filles AUTANT QUE LES GARCONS, car ils ne faut pas oublier tt les petits marques houston et b2k qui se pavanent dans la cour poussièreuse du lycée, se préoccupent plutôt du comment supplanter la tenue ou le comportement de son vis à vis. :blink:

Hoho, moi perso, je pense juste que ça donne à réflèchir sur l'état actuel de notre culture djiboutienne en général. Demandez à ces jeunes un proverbe dans leur langues maternelle, demandez leur ne serai ce que le refrain d'une chanson traditionnelle et vous comprendrez.
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 04 janvier 2005 - 11:34

le devergeondage des femmes es l'enfer ki nous ai prédestiné!!!!!!!!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 05 janvier 2005 - 01:38

Au fait voila l'article:

"École ou défilé de mode ?

Cette question revient si souvent dans les discussions de nos compatriotes. En effet ce derniers temps la fièvre de la mode occidentale s'est emparé de notre jeunesse, surtout la gente féminine.

Chaque matin une marée en loques s'emparent des bus, défilent dans les rues et s'engouffrent dans les établissement scolaires sous le regard ébahi des passants. Jeans serré, jupe moulant vont de pair avec des "chemises de nuit" fort affriolant. Il est plus simple d'imaginer que cette foule est en train de se rendre à un défile de mode que l'école.

En tant qu'enseignant cette manière de s'habiller me révolte au plus haut point. Pour plusieurs raisons.

Premièrement ce nouveau souffle d'occidentalisation reflète l'incompétence de notre system éducatif qui n'a rien à fournir aux élèves quand il s'agit d'éthique. Dans nos livres scolaires il n'y a pas de leçon de morale adapté à la situation, aucune loi appropriée n'a été édité concernant le port d'habit immorale dans les établissements scolaires.

De l'autre cela démontre les lacunes qui existent dans notre mode d'élever nos enfants et soulève encore une fois la question de la responsabilité des parents qui gît dans la conscience des enseignants depuis la nuit de temps. Car avant la garderie, bien avant l'école, l'exemple de bon comportement est donné par les parents. Ce sont eux qui guident les premiers pas de l'enfant, lui dictent les bonnes manières et la ligne de conduite à suivre dans la vie.

Les parents ne jouent plus leur rôle autant que l'école qui n'a pas encore en sa possession la réponse adéquate. En effet comment gérer cette situation délicate tout en ne touchant pas a la laïcité qui a jusqu'à présent été l'idée directrice de notre système?

En dernier lieu j'aimerais citer que cette manière provocante de s'habiller maintenant est dangereuse pour notre système éducatif en générale. Imaginer un prof donnant un cours qui a devant lui une dizaines des poitrines dénudées, autant des jambes nues et des corps dégageant des effluves intenables. Que vous l'acceptiez ou pas le prof n'est pas un ange.

Qu'espère-t-on de ce prof distrait si ce n'est une vérité difforme ou un concept mal expliqué. Pour que le contact entre un prof et ses élèves soit solides, chaleureux et profitable pour tous, l'environement dans lequel le prof agit doit être plaisant, conforme a ses normes. Ce qui n'est pas le cas maintenant.

Hanad

hanadi2000@yahoo.fr "
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 05 janvier 2005 - 03:03

[/QUOTE]le devergeondage des femmes es l'enfer ki nous ai prédestiné!!!!!!!!!![QUOTE]

pourkoi les femmes n'auront pas le droit de se devergonder comme les hommes? :P

Le probleme Doudou c'est le devergondage en lui-meme !!! pas exclusivement celui de la femme

tu imagines une fille ecrire : hey le devergondage des hommes es l'enfer ki nous ait predestiné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :((

MAcho MAcho Man
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:

Posté 06 janvier 2005 - 10:06

;) :blink: :o :angry: DouDou!!!!!!

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 11 janvier 2005 - 01:32

j vois ke la solidarité feminine es tjrs de rigueur.
ma chere desaxee, jsui loin d'etre macho.....
c vrai, " Le probleme c'est le devergondage en lui-meme ", mai lorsqu'il s'applique
aux femmes, c pire, elles en perdent ttes diginité.

" Hoho, moi perso, je pense juste que ça donne à réflèchir sur l'état actuel de notre culture djiboutienne en général. Demandez à ces jeunes un proverbe dans leur langues maternelle, demandez leur ne serai ce que le refrain d'une chanson traditionnelle et vous comprendrez." chere simonet, malheureusement c la triste verite. abandonner sa culture au profit d'une autre, je me doutais ke cela arriverai un jour, yaa gal gel bara.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:

Posté 11 janvier 2005 - 08:38

:lol: "yaa gaal geel bara?"
c vrai c triste mais en tt cas c pas mes gosses à moi qui viendront me danser du hip-hop et du dancehall avant d'avoir su maîtriser le zeylici, inchaallah

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   RastaWoman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 14 janvier 2005 - 08:07

Mane, le Monday 3 January 2005, 14:44, dit :

Salut bal une deuxieme fois bonne année et best wish.

En fouillant les sites djiboutiens, j'ai été saisie par cette article, ki m'a vraiment captivé.
Ben il s'avere que c'est un recit ou dirai je un article redigé par un prof,  de telle reflexions sortent svt des mecs: "En effet ce derniers temps la fièvre de la mode occidentale s'est emparé de notre jeunesse, surtout la gente féminine."

Ben il se trouve k'aussi notre cher enseignant en a marre  :blink: de l' accoutrement adopté par les jeunes filles pour plusieurs raisons:

1: Dans nos livres scolaires il n'y a pas de leçon de morale adapté à la situation, aucune loi appropriée n'a été édité concernant le port d'habit immorale dans les établissements scolaires.
Lol plutot marrant  :D  :D le port d'habit immoral.

2.De l'autre cela démontre les lacunes qui existent dans notre mode d'élever nos enfants et soulève encore une fois la question de la responsabilité des parents qui gît dans la conscience des enseignants depuis la nuit de temps. Car avant la garderie, bien avant l'école, l'exemple de bon comportement est donné par les parents.

Serieux, tu deconnes :o , faut pas dire tous ceux ki sont mauvais appartiennent à Hawa.

Les parents ne jouent plus leur rôle autant que l'école qui n'a pas encore en sa possession la réponse adéquate.  Et puis koi encore :angry:

3. En dernier lieu j'aimerais citer que cette manière provocante de s'habiller maintenant est dangereuse pour notre système éducatif en générale. Imaginer un prof donnant un cours qui a devant lui une dizaines des poitrines dénudées, autant des jambes nues et des corps dégageant des effluves intenables. Que vous l'acceptiez ou pas le prof n'est pas un ange.

COLOR=gray]Au fait ce point m'a vraiment fait rire :D , serieux c'est la perversion explicite, kel vicieux. Mais ou est passé le concept de detournement. Matez ces eleves! moi je considere ceci comme un vice, enfin un pedophile si ce n'est ke l'age ki differencie.  Car j'ai tj entendu k'apres les parents se trouve ton enseignant. Ben il faudrait faire appel à des psychologues pour professeurs.

Qu'espère-t-on de ce prof distrait si ce n'est une vérité difforme ou un concept mal expliqué
Et dire ceci est vraiment un prejudice, donc il faut suivre, alors comme ça il faut seulement un jeans serré pour ke tes sens sont en alerte. :blink:  Dieu soit loué :blink:

Mon cher Hanad serieux il faut suivre une theraupie, aucun ou t'es pas encore marié, fait en sorte de te trouver une epouse pour mettre en action toutes tes .....
Le mieux etait de dire tout simplement d'instaurer l'uniforme, comme ça on allait pas etre au courant de tes idées pas tres catholiques.

Allez bye et sans rancune ;) bisous
Voir le message

salut mane

je crois ke l'homme restera ce k'il a tjs ete..UN HOMME apres tout. on dirait ke selon toi, il est completement legitime pour la femme surtout djib et musulmane de s'accoutrer comme bon lui semble et ke l'homme face a cette semi-nudite devient PERVERT. a mon avis,il y a une difference entre '' l'emancipation'' et '' la provocation''...il est cependant bien normal k'un homme soit distrait en voyant des seins semi-nus et des jambes provocantes...et je crois personnellement ke la femme est bcp plus belle et decente kand elle protege son corps et l'islam est bien specifike sur ce point. et il bien navrant de savoir ke de nos jours, les parents perdent progressivement le controle sur leurs gosses...

PS: arretez d'absorber les points de vue des occidentaux.si les viols ont augmente ds ce monde, c'est un peu aussi a cause de la femme. faut pas se voiler la face,certaines verites sont un peu dures a avaler.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 janvier 2005 - 08:26

PS: arretez d'absorber les points de vue des occidentaux.si les viols ont augmente ds ce monde, c'est un peu aussi a cause de la femme. faut pas se voiler la face,certaines verites sont un peu dures a avaler.
Voir le message

[/quote]

Ds le même style,tu vas ns dire que la pédophilie est la faute des enfants?

Ce message a été modifié par domi - 14 janvier 2005 - 08:27 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   star Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-mars 04

Icône du message  Posté 14 janvier 2005 - 01:14

[quote=domi,Friday 14 January 2005, 5:26]
Voir le message

[/quote]

Voir le message

[/quote]

voila le resultat lorskon prend kom strategie de reponse : lattake des reponses des autres.
elle a argumenter sa vision selon lakelle " c'est un peu aussi a cause de la femme". alors de ton cote amene ce ki te fais dire ke : "Ds le même style,tu vas ns dire que la pédophilie est la faute des enfants?" slt
;) ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:

Posté 14 janvier 2005 - 08:13

la pédophilie est l'oeuvre de malades mentaux, tandis qu'un viol sur mineur, surtt lorsque celle-ci porte un jean super-taille-basse avec le petit string rouge qui sort, euuuuhhhhhh c'est de la pure provoc -_-

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   RastaWoman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-janvier 05

Posté 14 janvier 2005 - 08:28

[quote=domi,Friday 14 January 2005, 5:26]
Voir le message

[/quote]

Voir le message

[/quote]
salut domi

ki parle d'enfants ou de pedophilie? cela dependra de ce ke tu entends par''enfant''...une fille de 16,17ans n'est pas consideree comme etant une enfant chez nous. chaque societe a ses propre standar pour ce ki est socialement acceptable ou innaceptable. la societe occidentale veut ke la fille de 15 ou 16ans deviennent officiellement une "enfant"..mais ds bien d'autres societes, cette meme fille est consideree mature,responsable et prete a fonder une famille si elle le veut.
il faut aussi k'on arrete d'abuser de certains mots comme pedophilie ou terroriste, juste parce ke ce sont des mots k'on entend le + a la tele, ou k'on li le+ ds les journaux.

il faut pas porter ttes les critikes sur notre propre societe a partir de visions copiees conformes sur l'occident. leurs opinions ne peuvent pas forcement etre la notre....are we melting with the western world?..answer if u can

tu peux pas non plus m'affirmer k'une fille de 14,15,16ans n'est pas capable de jeter ne serait-ce une petite reflexion mature sur ce k'elle porte ou l'attitude k'elle se donne...a mon avis, elle doit surement savoir k'elle attire avec ce k'elle porte..surement!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 janvier 2005 - 08:41

simonet, le Friday 14 January 2005, 17:13, dit :

la pédophilie est l'oeuvre de malades mentaux, tandis qu'un viol sur mineur, surtt lorsque celle-ci porte un jean super-taille-basse avec le petit string rouge qui sort, euuuuhhhhhh c'est de la pure provoc -_-
Voir le message

DE la pure provoc?????????Et le voileur n'est pas un malade mental?

Donc elle mérite d'être violer si je te comprends bien?

Rassure moi ,j'espère que tu ne penses pas celà
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2