Censure Selective De Djibnet DEUX POIDS, DEUX MESURES ?
#1
Posté 03 janvier 2005 - 03:54
Ainsi, j'en veux pour preuve que n'importe quel post à caractère diffamatoire à l'encontre des communautés Djiboutiennes non Issa (Afars, Arabes ou Issaks) est librement publié pour peu que les limites de la grossièreté ne soient franchis...
Par exemple, on nous a déjà gratifié d'un cours de génétique appliqué aux Afars suivi plus récemment d'un remake du protocole de Sion version Issak pour ne citer que les plus révoltantes, sans que cela n'émeuve particulièrement (du moins dans les actes) le gérant du site !
Certes, il est compréhensible que le webmaster cherche à ménager la sensibilité d'une communauté populeuse mais doit-on donner des gages à certains tout en négligeant d'en faire autant pour les autres ?
Laisser passer certains messages clairement racistes (à moins que les mots n'aient plus de sens ici) n'implique t-il pas au minimum de donner un droit de réponse aux communautés visées à défaut de les autoriser d'en faire autant ?
PS: je ne réclame pas une liberté d'expression à outrance mais un minimum d'équité car à travers la censure de mon post, certes clairement dégradant mais s'inscrivant dans la logique du droit de réponse donné à priori à ceux qui sont mis en cause, j'ai aussi pu réaliser qu' il fallait mieux s'attaquer à certaines communautés plutot qu'à d'autres...
#2
Posté 03 janvier 2005 - 04:21
Sur quel base morale Djibnet justifie t-il ces concessions offertes aux extrémistes Issas ?
PS: le site dédié aux tenants du Issa Power, dont Samatar Abdillahi Miguil est le webmaster, est financé par le gouvernement Djiboutien et d'ailleurs celui-ci n'est autre que le site utilisé pour la campagne du Parti-Etat UMP : REPUBLIQUE-DJIBOUTI.COM ; ce qui, au passage, n'arrange pas l'image de notre pays...
Ce message a été modifié par Real Tuam - 03 janvier 2005 - 04:29 .
#4
Posté 03 janvier 2005 - 04:41
La dernière fois que je l'ai visité, ce n'était plus les Issaks ou les Afars mais les Gadaboursis qui étaient à l'honneur et je dois avouer que je n'ai jamais lu ni vu autant de cochonneries et de déchainements haineux rassemblées dans une meme place (bien pire et infiniment plus grossier que MEIN KAMPF pour vous donner une idée) !
#5
Posté 03 janvier 2005 - 04:42
#7
Posté 03 janvier 2005 - 05:54
désolé idro mais je ne verse pas encore dans le tribalisme primaire contrairement à certaines créatures particulièrement civilisés so please ne confonds pas tes désirs avec la réalité au risque de semer la zizanie...
Ma réponse était plutot destiné aux sauvages qui se reconnaitront et j'ai beau chercher dans mon larousse, sauvage n'est pas synonyme d'Issa frangin, hope you get it once and for all !
PS: je ne manque pas de sincérité contrairement à toi, ca s'apelle de l'accusation en miroir !
#8
Posté 03 janvier 2005 - 06:00
N'aurais-je pas commencé par écrire un long sujet sur les moeurs des Issas ou autres comme ne s'en privent pas certains?
Soit, je doute fortement de ton objectivité idro...
#9
Posté 03 janvier 2005 - 06:00
N'aurais-je pas commencé par écrire un long sujet sur les moeurs des Issas ou autres comme ne s'en privent pas certains?
Soit, je doute fortement de ton objectivité idro...
#11
Posté 03 janvier 2005 - 07:47
Je vois qu 'on est vraiment mal parti......
#12
Posté 03 janvier 2005 - 08:39
Nomad5, le Monday 3 January 2005, 13:54, dit :
Ainsi, j'en veux pour preuve que n'importe quel post à caractère diffamatoire à l'encontre des communautés Djiboutiennes non Issa (Afars, Arabes ou Issaks) est librement publié pour peu que les limites de la grossièreté ne soient franchis...
Pour le "parti pris" il te faudra déterminer lequel sachant que depuis bientôt 5 ans on a tantôt été taxé de favoriser les uns tantôt les autres... faudra se mettre d'accord!
Aux nouveaux - qui nécessairement n'ont pas cet historique je conseillerais de consulter les archives, s'ils ont qq heures en rab, histoire de se faire une idée... Allez juste un ou deux pour la route:
- par exemple ce message (de janvier 2004, Happy New Year!) nous reprochait de ne pas modérer
- ou encore celui-là
Alors pourquoi du zèle (si zèle il y a)? Déjà répondu à maintes reprises mais pas grave, je le redis. Parce qu'il est impossible de lire chaque jour TOUS les messages autrement qu'en diagonale. Or, nous devons quand même modérer ce lieu public, il en va de notre intérêt à tous.
Donc quand nous constatons un message abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire ou révélant la vie privée d'une personne, nous ne cherchons même pas à savoir qui a commencé (ce n'est pas une cours de récréation)... il est supprimé.
Nous ne sommes pas infaillibles, c'est évident, mais dans ce cas plutôt que de réagir à la provoc, aidez nous en alertant des messages abusifs passés au travers de notre vigilance (bouton "Report Post" en dessous de chaque post).
Ceci étant dit, faut pas s'alarmer inutilement : les abus sont, sommes toutes, pas si fréquentes dans ces forums (ceux qui en fréquentent d'autres sur Internet tout thème confondu savent de quoi je parle) et nous n'avons pas trop de tav à vous "modérer" (5 suppressions sur tout le mois de décembre) grâce justement aux participants (que vous êtes) qui sont pour la plupart courtois.
Allez, sur ce, bonne année à toutes et à tous!
djibnet.com
#13
Posté 04 janvier 2005 - 12:09
C´EST DEPUIS 5 ANS QUE JE FREQUENTE CE SITE ET AUCUN TRIBU N´EST INSULTÉ AUTANT QUE LES ISSAS. AUCUN PAYS N´EST INSULTÉ AUTANT QUE MA CHERE PATRIE(DJIBOUTI) ET AUCUN PEUPLE N´EST INSULTÉ AUTANT QUE LE PEUPLE DJIBOUTIEN. ET CES INJURES PROVIENNENT DE LA PART DE GENS QUI SE DISENT D´UN JOUR SOMALILANDAIS, D´UN JOUR DJIBOUTIENS .NOMAD5 N´EST QU´UN EX. J´AI LU DES MESSAGES D´OÙ NOMAD5 ET AUTRES PRETENDENT D´ETRE SOMALILANDAIS ET UN AUTRE MESSAGE " L´AMBASSADE DE SOMALILAND À DJIBOUTI" ENCOURAGE MR. NOMAD5 LES ISAAKS DE FAIRE ALLIANCE AVEC LES AFARS AFIN DE CHOISIR UN PRESIDENT NON-ISSA QUI POURRAIT RECONNAITRE LA SOMALILAND. LE JOUR SUIVANT MR. NOMAD5 COMMENCE UN AUTRE SUTET " LA LIBERATION DU PEUPLE DJIBOUTIEN". EST- CELA N´EST PAS UNE PROVOCATION? TOUT LE MONDE SAIT , QU´ON L´AIME OU PAS, QUE DJIBOUTI EST LIBRE ET RECONNU MAIS MAL GOUVERNÉ CE QUI N´EST LA MEME CHOSE À MON AVIS.
ALORS, CHER NOMAD5 SI LES DJIBOUTIENS SUIVENT TES CONSEILS EN PRENANT LES ARMES(AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES DESASTREUSES) POUR REMPLACER LE PRESIDENT EN FONCTION PAR UN AUTRE QUI PEUT DONNER UNE RECONNAISSANCE LA SOMALILAND, COMMENT CELA PROFITE AU PEUPLE DJIBOUTIEN? PEUT-ETRE JE SUIS CON MAIS AIDE MOI, MR NOMAD5, EXPLIQUE MOI.
OU BIEN TU VEUX DIRE QUE " RECONNAITRE LA SOMALILAND= FIN DE LA CORRUPTION ET LA PROPERITÉ DU PEUPLE DJIBOUTIEN.
CHER NOMAD5, SI TU ARRIVE À DEMONTRER CETTE EQUATION CI-DESSUS, JE PROMETS QUE JE SERAIS LE PREMIER À ME BATTRE POUR LA RECONNAISSANCE DE SOMALILAND CAR JE NE VEUX QUE LE BIEN DE MON PAYS ET DE PEUPLE.
PAR AILLEURS, JE DEMANDE PARDON SI CERTAINS DJIBOUTIENS SURTOUT "GACALKAY"TROUVENT TROP TRIBALISTES À MES PROPOS MAIS IL FAUX COMPRENDRE QUE CE N´EST PAS SANS RAISON.
VIVE LA REP DE DJIBOUTI
#14
Posté 04 janvier 2005 - 04:24
En general il existe un certain comportement , pas seulement à Djibouti mais dans la majeure part des pays multiculturels ,qui est que les minorités sont toujours contre le peuple qui a la majorité. Ce comportement s'exterieurise souvent lorsque quand lorsque ces minorités sont en dehors du pays mais simplement l'autre partie , en l'occurence la majorité, doit faire preuve de tolerence selon moi pour pouvoir gouverner car son tolerance il est diffcile de guider des peuples.
#15
Posté 04 janvier 2005 - 08:31
Comme Bouraleh le souligne il y a des djiboutiens qui veulent liberer le peuple un jour par la haine et la violence et par la même le jour suivant ce déclarent somalilandais mais j'en perds le sens du fil

Je trouve que ces camélons doivent trouver une juste mesure à leur dire soit restant comme nous sommes mais arretons de bivouaquer la pirogue un jour du coté droit l'autre du coté gauche. Nous avons tous besoin de s'affirmer mais ne tombons pas dans ce scrabble interminable. Ramons la barque dans le bon sens. Et sur ce point de vue je te trouve une personne immorale!
Si je te tolère et que je te critique c'est surement parceque nous sommes dans un forum de discussion ou nous sommes libres d'affirmer nos points de vue .
Alors à ton tour d'en faire de même en respectant les pensées d'autrui et bien sur en passant étaler tes ecritures si j'en puis dire, démocratie oblige.
Amicalement
Quel gachis !
Le plus complet abandon règne dans l'amour..