djibnet.com: Censure Selective De Djibnet - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Censure Selective De Djibnet DEUX POIDS, DEUX MESURES ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad5 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04

Icône du message  Posté 03 janvier 2005 - 03:54

En effet, il est d'une évidence flagrante que le webmaster du site Djibnet.com, qui fournit un travail remarquable par ailleurs, souffre d'un léger parti-pris (ou d'un excès de zèle devrait-on dire?) quand il s'agit de censurer les posts racistes.

Ainsi, j'en veux pour preuve que n'importe quel post à caractère diffamatoire à l'encontre des communautés Djiboutiennes non Issa (Afars, Arabes ou Issaks) est librement publié pour peu que les limites de la grossièreté ne soient franchis...

Par exemple, on nous a déjà gratifié d'un cours de génétique appliqué aux Afars suivi plus récemment d'un remake du protocole de Sion version Issak pour ne citer que les plus révoltantes, sans que cela n'émeuve particulièrement (du moins dans les actes) le gérant du site !

Certes, il est compréhensible que le webmaster cherche à ménager la sensibilité d'une communauté populeuse mais doit-on donner des gages à certains tout en négligeant d'en faire autant pour les autres ?

Laisser passer certains messages clairement racistes (à moins que les mots n'aient plus de sens ici) n'implique t-il pas au minimum de donner un droit de réponse aux communautés visées à défaut de les autoriser d'en faire autant ?

PS: je ne réclame pas une liberté d'exp​ression à outrance mais un minimum d'équité car à travers la censure de mon post, certes clairement dégradant mais s'inscrivant dans la logique du droit de réponse donné à priori à ceux qui sont mis en cause, j'ai aussi pu réaliser qu' il fallait mieux s'attaquer à certaines communautés plutot qu'à d'autres...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 04:21

C'est vrai qu'à ce train-là, on pourra aussi "dénoncer" bientot librement le complot des sages Issaks pour "détruire Djibouti et sauvegarder les intérets du clan" qui était à l'origine de la dernière inondation sans parler des moeurs et du patrimoine génétique des Afars qui pourraient favoriser une épidémie de choléra pour ne citer que cela...

Sur quel base morale Djibnet justifie t-il ces concessions offertes aux extrémistes Issas ?

PS: le site dédié aux tenants du Issa Power, dont Samatar Abdillahi Miguil est le webmaster, est financé par le gouvernement Djiboutien et d'ailleurs celui-ci n'est autre que le site utilisé pour la campagne du Parti-Etat UMP : REPUBLIQUE-DJIBOUTI.COM ; ce qui, au passage, n'arrange pas l'image de notre pays...

Ce message a été modifié par Real Tuam - 03 janvier 2005 - 04:29 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 04:23

A SUPPRIMER

Ce message a été modifié par Real Tuam - 03 janvier 2005 - 04:49 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad5 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04

Posté 03 janvier 2005 - 04:41

Il ne tardera pas a etre hacké de toute facon...
La dernière fois que je l'ai visité, ce n'était plus les Issaks ou les Afars mais les Gadaboursis qui étaient à l'honneur et je dois avouer que je n'ai jamais lu ni vu autant de cochonneries et de déchainements haineux rassemblées dans une meme place (bien pire et infiniment plus grossier que MEIN KAMPF pour vous donner une idée) !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 03 janvier 2005 - 04:42

Je vous signale au passage que Nomad5 traitait les issas de "ces dents taillés..." sur un post que j'ai pu lire avant que djibnet ne le supprime et quant à toi Real tuam tu nous traitait de "ces sauvages.." , donc serieux, je me demandais la sincérité de vos discours: souvent trop politiques(sans pb mais vous prenez trop parti), pas constructifs mais au contraire destructifs et quelques fois vous versez dans le tribalisme meme(réaction de défense d'après vous!). Vous etes pareilles que quelques extremistes issas(comme waran) aussi, vous etes extremistes de l'autre coté, vous n'osez pas l'avouer tout simplement. C'est con, on est mal parti si les jeunes s'y mettent aussi.
0

#6 _le droitier (guest)

Groupe :
Invités

Posté 03 janvier 2005 - 05:53

Bien répondu Idro ,chapeau.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 05:54

Real tuam tu nous traitait de "ces sauvages..."

désolé idro mais je ne verse pas encore dans le tribalisme primaire contrairement à certaines créatures particulièrement civilisés so please ne confonds pas tes désirs avec la réalité au risque de semer la zizanie...
Ma réponse était plutot destiné aux sauvages qui se reconnaitront et j'ai beau chercher dans mon larousse, sauvage n'est pas synonyme d'Issa frangin, hope you get it once and for all !

PS: je ne manque pas de sincérité contrairement à toi, ca s'apelle de l'accusation en miroir !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 06:00

C'est fou cette paranoia généralisée, de quoi aurais-je peur si je tenais à répandre la haine comme le font si bien d'autres ici ?

N'aurais-je pas commencé par écrire un long sujet sur les moeurs des Issas ou autres comme ne s'en privent pas certains?

Soit, je doute fortement de ton objectivité idro...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 06:00

C'est fou cette paranoia généralisée, de quoi aurais-je peur si je tenais à répandre la haine comme le font si bien d'autres ici ?

N'aurais-je pas commencé par écrire un long sujet sur les moeurs des Issas ou autres comme ne s'en privent pas certains?

Soit, je doute fortement de ton objectivité idro...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 03 janvier 2005 - 06:12

ok je suis desolé et je le retire Rual tuam, j'ai du mal interpreté ton post si tu dis que c'est le contraire. Par contre Nomad5, il n'y'avait rien de plus clair.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zatarra Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-décembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 07:47

Nomad comment peut-tu faire des distinctions entre les djiboutiens je pensais qu'on avait dépassé ce stade et que nous pouvions debattre sans pour autant avoir recours au tribalisme apparemment ce forum m'etonne de plus en plus,c'est quoi ton intention Nomad5 et que cherches tu au fond???
Je vois qu 'on est vraiment mal parti......
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   djibnet.com Icône

• Administrator
  • Pip
Groupe :
Administrateurs
Inscrit :
26-avril 03
Interests:
Surfing around.

Posté 03 janvier 2005 - 08:39

Nomad5, le Monday 3 January 2005, 13:54, dit :

En effet, il est d'une évidence flagrante que le webmaster du site Djibnet.com, qui fournit un travail remarquable par ailleurs, souffre d'un léger parti-pris (ou d'un excès de zèle devrait-on dire?) quand il s'agit de censurer les posts racistes.

Ainsi, j'en veux pour preuve que n'importe quel post à caractère diffamatoire à l'encontre des communautés Djiboutiennes non Issa (Afars, Arabes ou Issaks) est librement publié pour peu que les limites de la grossièreté ne soient franchis...
Voir le message

Pour le "parti pris" il te faudra déterminer lequel sachant que depuis bientôt 5 ans on a tantôt été taxé de favoriser les uns tantôt les autres... faudra se mettre d'accord!
Aux nouveaux - qui nécessairement n'ont pas cet historique je conseillerais de consulter les archives, s'ils ont qq heures en rab, histoire de se faire une idée... Allez juste un ou deux pour la route:
- par exemple ce message (de janvier 2004, Happy New Year!) nous reprochait de ne pas modérer
- ou encore celui-là

Alors pourquoi du zèle (si zèle il y a)? Déjà répondu à maintes reprises mais pas grave, je le redis. Parce qu'il est impossible de lire chaque jour TOUS les messages autrement qu'en diagonale. Or, nous devons quand même modérer ce lieu public, il en va de notre intérêt à tous.
Donc quand nous constatons un message abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire ou révélant la vie privée d'une personne, nous ne cherchons même pas à savoir qui a commencé (ce n'est pas une cours de récréation)... il est supprimé.

Nous ne sommes pas infaillibles, c'est évident, mais dans ce cas plutôt que de réagir à la provoc, aidez nous en alertant des messages abusifs passés au travers de notre vigilance (bouton "Report Post" en dessous de chaque post).

Ceci étant dit, faut pas s'alarmer inutilement : les abus sont, sommes toutes, pas si fréquentes dans ces forums (ceux qui en fréquentent d'autres sur Internet tout thème confondu savent de quoi je parle) et nous n'avons pas trop de tav à vous "modérer" (5 suppressions sur tout le mois de décembre) grâce justement aux participants (que vous êtes) qui sont pour la plupart courtois.

Allez, sur ce, bonne année à toutes et à tous!

djibnet.com
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 04 janvier 2005 - 12:09

NOMAD5, "HASHA GEELA CUNTAA UGU CABAAD BADAN"

C´EST DEPUIS 5 ANS QUE JE FREQUENTE CE SITE ET AUCUN TRIBU N´EST INSULTÉ AUTANT QUE LES ISSAS. AUCUN PAYS N´EST INSULTÉ AUTANT QUE MA CHERE PATRIE(DJIBOUTI) ET AUCUN PEUPLE N´EST INSULTÉ AUTANT QUE LE PEUPLE DJIBOUTIEN. ET CES INJURES PROVIENNENT DE LA PART DE GENS QUI SE DISENT D´UN JOUR SOMALILANDAIS, D´UN JOUR DJIBOUTIENS .NOMAD5 N´EST QU´UN EX. J´AI LU DES MESSAGES D´OÙ NOMAD5 ET AUTRES PRETENDENT D´ETRE SOMALILANDAIS ET UN AUTRE MESSAGE " L´AMBASSADE DE SOMALILAND À DJIBOUTI" ENCOURAGE MR. NOMAD5 LES ISAAKS DE FAIRE ALLIANCE AVEC LES AFARS AFIN DE CHOISIR UN PRESIDENT NON-ISSA QUI POURRAIT RECONNAITRE LA SOMALILAND. LE JOUR SUIVANT MR. NOMAD5 COMMENCE UN AUTRE SUTET " LA LIBERATION DU PEUPLE DJIBOUTIEN". EST- CELA N´EST PAS UNE PROVOCATION? TOUT LE MONDE SAIT , QU´ON L´AIME OU PAS, QUE DJIBOUTI EST LIBRE ET RECONNU MAIS MAL GOUVERNÉ CE QUI N´EST LA MEME CHOSE À MON AVIS.

ALORS, CHER NOMAD5 SI LES DJIBOUTIENS SUIVENT TES CONSEILS EN PRENANT LES ARMES(AVEC TOUTES LES CONSÉQUENCES DESASTREUSES) POUR REMPLACER LE PRESIDENT EN FONCTION PAR UN AUTRE QUI PEUT DONNER UNE RECONNAISSANCE LA SOMALILAND, COMMENT CELA PROFITE AU PEUPLE DJIBOUTIEN? PEUT-ETRE JE SUIS CON MAIS AIDE MOI, MR NOMAD5, EXPLIQUE MOI.

OU BIEN TU VEUX DIRE QUE " RECONNAITRE LA SOMALILAND= FIN DE LA CORRUPTION ET LA PROPERITÉ DU PEUPLE DJIBOUTIEN.

CHER NOMAD5, SI TU ARRIVE À DEMONTRER CETTE EQUATION CI-DESSUS, JE PROMETS QUE JE SERAIS LE PREMIER À ME BATTRE POUR LA RECONNAISSANCE DE SOMALILAND CAR JE NE VEUX QUE LE BIEN DE MON PAYS ET DE PEUPLE.

PAR AILLEURS, JE DEMANDE PARDON SI CERTAINS DJIBOUTIENS SURTOUT "GACALKAY"TROUVENT TROP TRIBALISTES À MES PROPOS MAIS IL FAUX COMPRENDRE QUE CE N´EST PAS SANS RAISON.

VIVE LA REP DE DJIBOUTI
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bouraleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-octobre 04

Posté 04 janvier 2005 - 04:24

C'est vrai que n'importe quel genre de sujet ne soit pas accepté par djibnet pour la bonne image du site et aussi pour limiter les propos qui inutilient pour la notre peuple. en effet c'est depuis un certain temps k je frequente ce site et contrairement à ce que dis notre ami Nomad5 moi j'ai remarqué la majeure partie du temps il n'y a que certains djiboutiens ki tantot se declarent des Somalilandais tantot des djiboutiens qui n'arrentent de critiquer djbouti et les Issas comme si Issa= IOG ou RPP.

En general il existe un certain comportement , pas seulement à Djibouti mais dans la majeure part des pays multiculturels ,qui est que les minorités sont toujours contre le peuple qui a la majorité. Ce comportement s'exterieurise souvent lorsque quand lorsque ces minorités sont en dehors du pays mais simplement l'autre partie , en l'occurence la majorité, doit faire preuve de tolerence selon moi pour pouvoir gouverner car son tolerance il est diffcile de guider des peuples.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 04 janvier 2005 - 08:31

Mais dis donc Nomad5 !!! Grave..très grave .....tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes. Si j'etais Djibnet et que j'etais amener à censurer des posts je commencerais par les tiens. Car je trouve que tu tiens la plupart du temps des propos haineux et glacial. Je me demande même si tu te connais toi-même parceque des fois tu as l'air de t'y perdre dans tes propos.

Comme Bouraleh le souligne il y a des djiboutiens qui veulent liberer le peuple un jour par la haine et la violence et par la même le jour suivant ce déclarent somalilandais mais j'en perds le sens du fil :blink: trop beau ou trop con! Holà par-ci par-là et hop et hop nous sautons sur une corde bien dangeureuse!

Je trouve que ces camélons doivent trouver une juste mesure à leur dire soit restant comme nous sommes mais arretons de bivouaquer la pirogue un jour du coté droit l'autre du coté gauche. Nous avons tous besoin de s'affirmer mais ne tombons pas dans ce scrabble interminable. Ramons la barque dans le bon sens. Et sur ce point de vue je te trouve une personne immorale!

Si je te tolère et que je te critique c'est surement parceque nous sommes dans un forum de discussion ou nous sommes libres d'affirmer nos points de vue .
Alors à ton tour d'en faire de même en respectant les pensées d'autrui et bien sur en passant étaler tes ecritures si j'en puis dire, démocratie oblige.

Amicalement
Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2