djibnet.com: Ambassade Somalilandaise A Djibouti - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ambassade Somalilandaise A Djibouti OU COMMENT PREPARER LES "ELECTIONS"... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad5 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04

Icône du message  Posté 29 novembre 2004 - 06:52

SALAM,

Voila, il est confirmé que la dictature tribale en place à Djibouti vient de donner son accord pour l'ouverture d'une ambassade Somalilandaise à Djibouti en échange d'une représentation de cet Etat-voyou à Hargueisa.

Comment nos frères Somalilandais ont-il pu accepter de coopérer avec un régime pareil qui fait fi des principes démocratiques et bafoue constemment les droits de l'homme les plus élémentaires ?

Le tyran a t-il encore réussi à leur faire miroiter "une reconnaissance à terme" (remise après les élections évidemment) pour mieux préparer la prochaine mascarade électorale ?

Escompte t-il réellement que les minorités originaires de ce pays et qui subissent une ségrégation abjecte et tous azimuts depuis notre indépendance vont, une fois de plus, succomber à sa démagogie ?

Pense t-il pouvoir mieux occulter ainsi la parution en 2001 de l'article de la Nation qui qualifiait officiellement les Issaks de sionistes, collaborateurs des colons Francais se prenant pour la race Aryenne (évidemment, il est concevable du point de vue de cette tribalocratie rongée par l'ignorance d'etre à la fois "Aryen" et "sioniste"!) ?

Espère t-il pouvoir éluder de cette facon la question des citoyens Gadaboursis massivement torturés et qui souffrent encore des séquelles de ces exactions gratuites ?

Fera t-il appel de nouveau aux services de la première dame du pays et du pantin Ali Abdi pour mieux amadouer les communautés concernées et s'assurer de la réussite de son plan machiavélique ?

"Les civilisations doivent etre jugées selon leur attitude envers les minorités" Mahatma Gandhi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   antigua Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 04

Posté 29 novembre 2004 - 08:15

[B] je peux te poser une question nomad5??
peux-t-on etre musulman et tribaaliste ??
cette question s'addresse a toi.
je pense plutot que t'es un hypocrite
"toutes les actions sont dans leurs intentions" =D>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad5 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04

Icône du message  Posté 29 novembre 2004 - 08:40

antigua, le Monday 29 November 2004, 17:15, dit :

[B] je peux te poser une question nomad5??
peux-t-on etre  musulman et tribaaliste ??
cette question s'addresse a toi.
je pense plutot que t'es un hypocrite
"toutes les actions  sont dans leurs intentions" =D>
Voir le message

Je ne tiens pas à entrer dans une polémique stérile mais que signifie etre "tribaliste" pour toi?

ISLAM = RESPECT...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 novembre 2004 - 10:17

Nomad le tribalisme de IOG reflete ton tribalisme.

Qui va critiquer IOG aujourdh'ui ? ceux qui sont djiboutiens et qui se sont senti somalilandais un beau jour parceque le pays de leur clan a vu le jour?.
Ne penses -tu pas que tu es mal placé pour critiquer IOG? Car tu as laissé ton appartenance tribale prendre le dessus sur ton identité, ton education, ton pays et ton sense de la realité politique comme IOG.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Issyr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 04

Posté 29 novembre 2004 - 11:41

Bonjour Dexasée

J'ai eu ce sentiment là aussi. Beaucoup ici, sous pretexte de critiquer IOG, nous aspergent des commentaires de haine et de tribalisme. Je suis effarée et arrivée à la triste conclusion que les dés sont pipés d'avance et que la société djiboutienne est trop minée par le facteur tribale.

Par ailleurs, la nouvelle génération a trouvé la solution de la fuite en avant qui caractérise toutes les forces vives de la nation djiboutienne: se voiler la face en jouant aux victimes et en utilisant le tribalisme comme facteur paralysant.

On pouvait esperer que le tribalisme serait depassé après beaucoup d'année d'instruction ou du moins après avoir su pour le massacre du Rwanda mais non, rien à faire, c'est devenu notre hobbie, notre façon de penser et puis c'est beaucoup plus facile que de faire son examen de conscience pour un peu plus de responsabilité autant que citoyen.

Nabad iyoo canoo

Ce message a été modifié par Issyr - 29 novembre 2004 - 11:54 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rackam Lenoir Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-octobre 04

Posté 30 novembre 2004 - 12:56

Nomad5, le Monday 29 November 2004, 15:52, dit :

SALAM,

Voila, il est confirmé que la dictature tribale en place à Djibouti vient de donner son accord pour l'ouverture d'une ambassade Somalilandaise à Djibouti en échange d'une représentation de cet Etat-voyou à Hargueisa.

Comment nos frères Somalilandais ont-il pu accepter de coopérer avec un régime pareil qui fait fi des principes démocratiques et bafoue constemment les droits de l'homme les plus élémentaires ?

Le tyran a t-il encore réussi à leur faire miroiter "une reconnaissance à terme" (remise après les élections évidemment) pour mieux préparer la prochaine mascarade électorale ?

Escompte t-il réellement que les minorités originaires de ce pays et qui subissent une ségrégation abjecte et tous azimuts depuis notre indépendance vont, une fois de plus, succomber à sa démagogie ?

Pense t-il pouvoir mieux occulter ainsi la parution en 2001 de l'article de la Nation qui qualifiait officiellement les Issaks de sionistes, collaborateurs des colons Francais se prenant pour la race Aryenne (évidemment, il est concevable du point de vue de cette tribalocratie rongée par l'ignorance d'etre à la fois "Aryen" et "sioniste"!) ?

Espère t-il pouvoir éluder de cette facon la question des citoyens Gadaboursis massivement torturés et qui souffrent encore des séquelles de ces exactions gratuites ?

Fera t-il appel de nouveau aux services de la première dame du pays et du pantin Ali Abdi pour mieux amadouer les communautés concernées et s'assurer de la réussite de son plan machiavélique ?

"Les civilisations doivent etre jugées selon leur attitude envers les minorités" Mahatma Gandhi.
Voir le message

D'un point de vue stategique , entre IOG et Abdillahi Youssouf , y'a pas photo en ce qui me concerne.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 30 novembre 2004 - 08:43

Nomad5 a raison et je ne pense pas que l'on puisse parler ici de victimisation encore moins de tribalisme (il faudrait déjà s'entendre sur la signification exacte de ce concept).

En effet tout ce qu'il dénonce est vérifiable par tout un chacun, à moins d'avoir un parti-pris...

Sinon, je ne pense pas que Guelleh soit amoureux du somaliland mais sa politique se situe bel et bien encore dans le registre du machiavélisme.

Somaliland, nous te défendrons jusqu'à notre dernière goutte de sang!
God bless our Land!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   antigua Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 04

Posté 30 novembre 2004 - 09:28

Real Tuam, le Tuesday 30 November 2004, 18:43, dit :

Nomad5 a raison et je ne pense pas que l'on puisse parler ici de victimisation encore moins de tribalisme (il faudrait déjà s'entendre sur la signification exacte de ce concept).

En effet tout ce qu'il dénonce est vérifiable par tout un chacun, à moins d'avoir un parti-pris...

Sinon, je ne pense pas que Guelleh soit amoureux du somaliland mais sa politique se situe bel et bien encore dans le registre du machiavélisme.

God bless our Land!
Voir le message

[B]je ne pense pas que les habitants de djibouti et ceux du somaliland aient un probleme entre eux sincerement!
mais comme l'a si bien dit desaxées laisser ses origines tribales prendre le pas sur son appartenance nationales est tres malhonnete et sans fondement!
Real tuam sois au moins honnete avec toi meme!
et garde tes propres betises pour toi meme
je ne pense pas que tu puisses apporter quelque chose a nos voisin du somaliland!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 30 novembre 2004 - 09:48

faut-il encore et tjours que je rappelle que je suis entierement d'accord avec mon frere tuam? djibouti est le berceau du tribalisme!
le somaliland n'est pas exempte,ils ont aussi beaucoup d'effort à faire,mais quand on me discrimine à cause de ma tribu à djibouti,c'est normal que je me sente à l'aise à hargeysa!
iog est loin de se soucier du sort du somaliland,mais tant que l'affaire arrange les deux clans,hargeysa traitera avec djibouti: il faut que les somalilandais réelisent iog,d'accord,mais donnant donnant!
je pense que si notre president bien aimé à savoir: son exellence rayaleh à accepté le marché c pour une bonne raison et nous allons tous voter pour le maitre de djibouti sans nous poser de questions!

dieu sais,que nous defendrons le somaliland et son peuple contre tous ceux qui ont mal au ventre,jusqu'à notre derniere goutte de sang,mais aussi par tous les autres moyens y compris la diplomatie et la paix avec ceux qui veulent echanger avec nous!

je voudrais faire savoir à certains qui ont fait leur specialité de jouer les handicapés mentaux ,que le somaliland n'est pas dupe de ce que iog pense (en mal) de lui,mais le somaliland est pragmatik!

si djibouti se croit plus intelligent que les autres,il se met le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!

les choses sont claires et ont tjrs été trés claires,on est des tribues et de clans,c une realité,et une realité que personnellement j'accepte bien car je n'y vois pas de mal.
mais qu'on me parle pas de citoyenté quand on veut que je serve djibouti et qu'on n'use pas de preference tribale quand on me refuse c qui m'est du en tant que citoyen djiboutien:cad l'egalité!

bien à vous chers désaxés!!!

az,le guerrier fils de guerrier!

antigua, le Tuesday 30 November 2004, 19:28, dit :

Real Tuam, le Tuesday 30 November 2004, 18:43, dit :

God bless our Land!
Voir le message

[B]je ne pense pas que les habitants de djibouti et ceux du somaliland aient un probleme entre eux sincerement!
mais comme l'a si bien dit desaxées laisser ses origines tribales prendre le pas sur son appartenance nationales est tres malhonnete et sans fondement!
Real tuam sois au moins honnete avec toi meme!
et garde tes propres betises pour toi meme
je ne pense pas que tu puisses apporter quelque chose a nos voisin du somaliland!
Voir le message

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 01 décembre 2004 - 09:26

SALAM,

Voir le message

nomad5
actuellement etre djiboutien a hargeisa n'est pas simple
le climat est tendu ,quelques commercants en on fait les frais
des amis on meme été menacé de mort si ils ne quittaient
pas rapidement hargeisa.
la faute a la politique extérieur de djibouti qui commerce
avec la puntland ''vente d'armes''
la somaliland n'a toujours pas pardonné aux ex siad barré
d'avoir détruit hargeisa .
comme elle n'a toujours pas digéré l'incursion de l'armée
djiboutienne sur son térritoire...
les relations entre la somaliland et djibouti sont trés tendu
je pense juste que cette accord réciproque d'ambassade
est un premier pas de bonne volonté
pour briser la glace.
par contre peut il avoir un conflit armée avec la puntland
la réponse du ministre de la défense somalilandais
est clair et me laisse perplexe...
Somaliland se voue à employer la force si attaqué par Puntland

24 novembre 2004 4:07am
Fil d'Intelligence de l'Asie

Le patron d'Ismail Aden de ministre de la défense de Somaliland, qui est récemment retourné de la base militaire de Somaliland dans le village d'Adhi Caddeeye dans la région de Sool [ Somalie nordique, contestée entre Somaliland et Puntland ], a dit que Somaliland emploierait la force si Puntland essaye encore d'effectuer des attaques contre lui.

Il a dit que la première priorité de Somaliland est paix, mais cela ne signifie pas qu'ils se rendront à leurs ennemis.

Parlant à la cérémonie d'ouverture d'un nouvel hôpital dans la zone de Caynabo dans la région de Sool, le ministre a dit que l'hôpital sera également employé par l'armée nationale comme il est très près de sa base dans la région.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 01 décembre 2004 - 03:50

et alors?toi tu te laisse baiser quand on veut attaquer ton pays?abdillahi yusuf n'est capable de rien faire,il veut juste rever qu'il peut destabiliser le somaliland,mais c n'est qu'un reve! laascaanood est une ville importante du somaliland,aujourd'hui occupée par les voyou de yusuf,tu peux me croire k c n'est ke provisoire et cela est possible aujourd'hui parce que justement le somaliland donne la priorité à la paix et veux eviter la guerre civile entre des peuples freres!
le gouvernement ne veux pas que la region soit devastée à cause d'une guerre alors qu'elle est déja humanitairement sinistrée!
ceci dit,si yusuf essayes de mettre en peril les interets du peuple somalilandais ,eh bien,il est normale qu'il aura un reponse appropriée!
le somalilandais ont déja libéré leur pays par leur sang,les jeunes sont venus de partout,ils ont même laissé tomber leur travail,à djibouti,en europe et partout pour venir defendre leur patrie!
saches mon frere,que peut importe si je meurt,pourvu que ma patrie soit independante,si tu crois que c'est un reve,tu aura vite l'occasion de voir à quel point le peuple somalilandais sait defendre ces interets!!!
quant à djibouti,je te repete que personne n'est dupe,le dossier d'iog en matiere d'hostlité envers le somaliland est bien chargé et nous savons à koi nous en tenir ,t'en fais pas!

colonel azraf,gashanleh sare,abaanduleh guuto,taliyaha sare ee cidamada qaranka ee jiida sool!

bounty, le Wednesday 1 December 2004, 7:26, dit :

SALAM,

Voir le message

nomad5
actuellement etre djiboutien a hargeisa n'est pas simple
le climat est tendu ,quelques commercants en on fait les frais
des amis on meme été menacé de mort si ils ne quittaient
pas rapidement hargeisa.
la faute a la politique extérieur de djibouti qui commerce
avec la puntland ''vente d'armes''
la somaliland n'a toujours pas pardonné aux ex siad barré
d'avoir détruit hargeisa .
comme elle n'a toujours pas digéré l'incursion de l'armée
djiboutienne sur son térritoire...
les relations entre la somaliland et djibouti sont trés tendu
je pense juste que cette accord réciproque d'ambassade
est un premier pas de bonne volonté
pour briser la glace.
par contre peut il avoir un conflit armée avec la puntland
la réponse du ministre de la défense somalilandais
est clair et me laisse perplexe...

24 novembre 2004 4:07am
Fil d'Intelligence de l'Asie

Le patron d'Ismail Aden de ministre de la défense de Somaliland, qui est récemment retourné de la base militaire de Somaliland dans le village d'Adhi Caddeeye dans la région de Sool [ Somalie nordique, contestée entre Somaliland et Puntland ], a dit que Somaliland emploierait la force si Puntland essaye encore d'effectuer des attaques contre lui.

Il a dit que la première priorité de Somaliland est paix, mais cela ne signifie pas qu'ils se rendront à leurs ennemis.

Parlant à la cérémonie d'ouverture d'un nouvel hôpital dans la zone de Caynabo dans la région de Sool, le ministre a dit que l'hôpital sera également employé par l'armée nationale comme il est très près de sa base dans la région.
Voir le message

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 01 décembre 2004 - 05:20

Le somaliland est une entité bien turbulente bien avant sa reconnaissance internationale. Je me demande ce qu'ils feront plus tard. Notre pays ferait mieux de se méfier de ce petit futur pays ou du moins laisser faire les choses mais bien les controler depuis djib qd meme. Il est important de controler du mieux qu'on peut(pcq on n'est pas une gde puissance) les evenements politiques dans ce pays.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 01 décembre 2004 - 05:34

je me demande qui est le plus petit pays des deux djibouti un minable petit caillou aride de 23000 km carré ou bien le somalialnd un pays de plus de 3 million d'habitants qui produisent beaucoup plus economiquement que ce desert djiboutien?
idro je te respect beaucoup,mais quand même ton post semble trahir les angoisses de la republique de djibouti concernant son voisin!
mais les préjugés ont la peau dure,vous n'avez rien à craindre des somalilandais,mon frere!
par contre nous,nous avons tout à craindre de notre frere iog et de djiboutiens qui se sentent en insecurité chez "il faut qu'on controle le plus qu'on peut depuis djibouti" qui vas controler l'autre mon cher idro?tu parle comme un faible,tu me deçoit!!

azraf ,le conquérant!!!

idro, le Wednesday 1 December 2004, 15:20, dit :

Le somaliland est une entité bien turbulente bien avant sa reconnaissance internationale. Je me demande ce qu'ils feront plus tard. Notre pays ferait mieux de se méfier de ce petit futur pays ou du moins laisser faire les choses mais bien les controler depuis djib qd meme. Il est important de controler du mieux qu'on peut(pcq on n'est pas une gde puissance) les evenements politiques dans ce pays.
Voir le message

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 01 décembre 2004 - 05:38

idro, le Wednesday 1 December 2004, 15:20, dit :

Voir le message

planquer vous les gars,azraf ,à la tête de son armée somalilandaise va vous envahir!

fermez vos petites frontieres,comme vous avez l'habitude de le faire d'ailleurs!!

azraf!

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Icône du message  Posté 01 décembre 2004 - 06:04

Citation

Le somaliland est une entité bien turbulente...
Il est important de controler du mieux qu'on peut(pcq on est pas une gde puissance) les évènements politiques dans ce pays.

Qui se cache derrière ce "on" idro (qui n'était pas le plus extrémiste sur ce forum)?
Qui va controler quoi au juste ?
Drole de réaction de la part d'une personne qui s'insurgeait contre le fait qu'on déloge la dictature tribale qui règne par la terreur depuis l'indépendance de notre pays...

Le Somaliland est un exemple de démocratie (élections libres et liberté de presse), de tolérance et de respect des minorités mais aussi de self-reliance pour les autres pays Africains dont Djibouti...

En effet, ce pays a scellé la réconciliation nationale en évitant la spirale des vengeances claniques et s'est reconstruit à partir de rien sans aucune aide extérieure.

Last but not least, les Somalilandais, au nationalisme pacifique, n'ont jamais répondu aux provocations incessantes de la dictature tribale en place à djibouti qui n'a pas hésité à effectuer d'innombrables excursions militaires sur son territoire ainsi que de nombreuses autres actions de déstabilisation par milices tribales interposées.

(à propos, il faut absolument lire l'excellent ouvrage "Mondes Rebelles" de J-Marc Balencie et Arnaud de la Grange aux Editions Michalon, il est assez complet sur les agressions terroristes commandités par les tyrans Gouled et Guelleh et les nombreuses milices tribales stationnées à Djibouti)

PS: Azraf, prépare ton AK-47, meme idro l'admirateur de Guelleh veut s'immiscer dans nos affaires internes!

PEACE (and war by necessity).

Ce message a été modifié par Real Tuam - 01 décembre 2004 - 06:21 .

0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »