djibnet.com: Liberation Du Peuple Djiboutien - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liberation Du Peuple Djiboutien OU LA NECESSAIRE LUTTE... Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 24 décembre 2004 - 11:51

coolwannabe, le Friday 24 December 2004, 9:03, dit :

Citation

la libération ne peut se faire que par et dans le sang !

ya d'autre moyen plus efficasse de changer les cours des choses..je sais ps pourkoi certains se precipitent a plonger le pays ds la guerre?
faut savoir aussi ke le premier toucher par cette guerre ne sera ni vous (tuam et companies) parce ke vous ete hors du pays ni les autorites en place parce qu ils prendront le 1er vol a destination etrangere...
I believe also by respecting the opinion of others one shows his intelectual maturity.

peace and milk
Voir le message

Real Tuam et Cie sont des baroudeurs qui n'ont rien à foutre du pays! Ils pronent la haine, la guerre et toutes sortes de conneries .....et bien je pense comme coolwannabe que vous ne serez pas les premiers à mourir. Mais je me demande pkoi vous continuer encore et encore à nous rabacher les oreilles sur ceci sur celà.

Du moment que vous allez pas amener votre petit derriere là ou il faut et kand il faut. Encore moins que vous n'allez pas crier vos blablabla virtuels du haut de la tour en raison que vous serez cacher dans votre petit coin comme des mouchards et que vous ne risquez rien.
Je suis sure et certaine que vous n'avez pas de peine pour le peuple djiboutien et vos bobards ne vous coutent rien. Assis derrière un coussin bien moelleux, vous redigez vos foutaises derriere un petit ecran puis appuyer sur le bouton "lancer" geste très facile meme pour le pire des idiots.
Mais vous n'avez seulement qu'une grande gueule rien de plus rien de moins.
Alors laisser le peuple djiboutien reposer en paix, leur temps n'est pas encore arriver et ce n'est pas vos conneries qui les réveillerons.

Ras le bol!

Ce message a été modifié par CASSANDRA - 24 décembre 2004 - 11:53 .

Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   gasleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 04
Interests:
haasaaweh,shaneemo,kubad,music... iyo waxii lahal maala

Posté 25 décembre 2004 - 12:47

Horta dhamaan waad salaamantihiin
Marka xigta midyar iga hooya akhyaarta halkan ku doodaysa
Je trouve qu'une chose ne doit,dans l'Etat actuel des choses, etre remis en cause c'est la paix que l'on a su conservé depuis ces 25 dernieres années.La guerre et le sang devraient etre le tout dernier recour pour opérer un changement.On sait toutes et tous le tort qu'elle cause et les ravages qu'elle cause.Apres cette reflexion une question se pose en toute logique,Majoogna Qanac,Est ce qu'on est aujourd'hui à un point ou l'on a epuisé tous les autres moyens.Est ce vraiment indispensable de "prendre les armes" comme on dit.A mon avis et ce qui n'engage que moi bien sure je ne crois pas. J'aimerais voire la situation changé,j'aimerais voire aussi mon peuple heureux.J'aimerais repartir au pays, trouvé un petit boulot, aupres des miens et sur ma terre; et chacun de vous l'espere aussi.Mais la guerre n'est pas encore la bienvenue(j'espere qu'elle ne sera jamais la bienvenue).
Il existe cependant une situation critique qui indigne tous le monde et me degoute particulierement.Je ne reproche pas aux riches d'etre riche et ne demande pas pourquoi les pauvres sont pauvres.Mais c'est d'une lacheté et d'une impunité sans nom(sometimes u want throw up) ce qui se passe au bled maintenant.Quand tu vois que ton voisin, les amis ou meme ta famille ne mette rien sur le feu et que le soir des vieux en 3 pieces la ramene et nous parle d'avancé et de progres, des fois l'envie te prends et tes nerfs te lache.Je ne pourrais decrire le desaroi et la rage que j'éprouve et que vous mes freres et soeurs la partager aussi.Cela ne doit pas etre une surprise si certains d'entre nous pensent à prendre les armes.
"DAF sera certainement le prochain président et son combat est politique et non militaire" certes mais est ce normale qu'il subisse lui, tous les autres opposants(je parle des vrais opposants) et tout le peuple djiboutiens, tant d'injustices.
Je ne suis pas encore(et je précise pas "encore") pour la guerre mais je suis pour des mesures beaucoups plus draconiennes que la simple parole et les débats dans les "MIJILIS".Chacun de nous y compris ceux qui travaillent avec ce gouvernement doit se demander s'il est tranquille avec sa conscience et devrait agir en conséquence.Encore 6ans et s'en est fini de nous.Le pire est malheureusement a venir si l'on ne change pas de stratégie et la question sur les voies et moyens pour esperer un changement proche reste posée.
Les ingredients sont reunis pour une explosion, à mon avis,c'est a nous de la cristaliser et de la diriger dans le bon sens.Sinon à l'horreur actuelle s'ajoutera celle la guerre civile,le bain de sang et ce que vous voyez depuis une vingtaine d'années derriere nos frontières.
Peace
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Orgobeh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-janvier 04

Posté 29 décembre 2004 - 06:11

Salutation

"laisser le peuple djiboutien reposer en paix".... :) l'exp​ression est plutôt mal venue...le peuple djib n'est pas tout à fait mort..et s'il bouge encore il faut surtout le maintenir en éveil...sinon j'ai bien compris le reste de ton post...et tu as raison de gueuler contre tous ces oisifs qui trouvent que c'est plus facile de cliquer sa colère que d'agir...mais c ça aussi la liberté d'exp​ression.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Zatarra Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-décembre 04

Posté 03 janvier 2005 - 02:51

Djibgosse tu n'espas obgigé d'etre d'accord avec mes idées et c'est de ton plein droit de les critiquer mais tu n'as pas a eclater ta colere sur moi ni m'insulter directement en me traitant de "salade pourri "ou je sais pas quoi ! c'est pas du tout digne d'une personne qui se declare intellectuel comme toi et vraiment tes propos m'etonne ,deuxiement je suis une personne optmiste qui garde encore espoir et qui espere voir un jour son pays se developper je suis vraiment conscient des realités existantes,je ne vois pas l'utilite d'aggraver les choses comme tu le fais si tu es en rage contre le gouvernement ou l'administration faut aller sur le terrain pour se battre,il s'agit d'echanger des points de vue et je ne cherche aucunement a te convaincre ni toi ni tous ce qui n'ont pas la mm vision que moi,n'empeche qu'aujourd hui je ne vois mieux que notre cher gouvernement IOG comme le seul capable de sauver un pays qui a bcp de lacunes a combler si t'es contre ca c'est ton probleme mon vieux mais sache que rien ne sert a courir et que si tu aimes ton pays bats toi pour le sauver! mais respecte les autres et leurs positions..un vrai homme c'est celui qui repense ces mots avant de les dire allez Peace

Vers Un Avenir Radieuxxxxxxxx!!
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 janvier 2005 - 05:03

A ramis

si tu te permis de lire correctement mon message t'aurais saisi.
J'AI POSE DES KESTIONS A NOMAD 5 , je n'ai pas fais de declarations aus sujet des afars durant la decolonisation.

tu m'as mal compris!!

c'est dingue qd meme le nombre des gens ki savent pas"lire" cad dechiffrer.

nomad disait qu'une grande majorité des diboutiens vivaient bien sous Ali Aref et je lui ai demander d'ou il tenait ces chiffres, et ensuite je lui ai demandé ironiquement si son "sondage" etait fait dans la communauté afare (car je vois pas ki d'autres serait nostalgiques de cette periode surtout pas les somalis).

Je n'ai pas accuser la communauté afare de collaboration !!!

Citation

desaxee , depuis quand les afars sont des nostalgiques de l'époque d'Aref .
Sous quels documents , sondages te bases-tu pour faire de telle allégation mensongère ?

De nombreux afars ont combattu ce régime inique et odieux à côté des autres communautés de la nation . Ils ont d'ailleurs payé de leur vie et ont subi les foudres de ce régime ; affirmé le contraire serait du négationnisme et du déni de l'histoire , en prenant que les parties qui t'intéressent .

Il est vrai comme maintenant , que ceux qui étaient avec ce régime ne veillaient qu'à leur intérets et ne souciaient guère des révendications du peuple ( quelque soit d'ailleurs sa composante ) .

D'ailleurs n'y avait-il pas un certain IOG qui travaillait comme policier du renseignement pour le compte de ce régime ? n'y avait-il pas beaucoup de gens actuellement et avant au pouvoir qui ont travaillé pour ce régime ?

Pourquoi dédouanes-tu certains et diabolises-tu d'autres ??
Doit-on le mettre sur le compte d'un exces de zèle tribalisme ou sur le compte de l'ignorance , de la jeunesse , de la passion ....

"Aujourd'hui , comme avant , certains utilisent d'autres pour leurs propres intérets , et ces autres s'entretuent pour rien ".
Aref croule des jours heureux sous nos cieux avec la bénédiction de son ancien inspecteur . Pourquoi donc ne répond-t-il pas de ses actes devant la justice ?

Desaxee , à l'avenir axe ta réflexion dans le respect de ton prochain et ceci dans un souci d'honneté intellectuel .

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   ramis Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-janvier 04

Posté 04 janvier 2005 - 07:58

Desaxee , qu'est-ce qui te permet de te moquer de la communauté afar du pays , "d'une manière ironique" et de profèrer des insultes à leur intelligence et à leur dignité ?

La seule chose qu'on peut comprendre dans tes lignes , et que je ne voulais pas admettre hélas , est que tu voues une haine , dont je ne sais pour quel raison , à l'égard de cette communauté .
Et pas la peine de dire qu'on ne sait pas lire ou " déchiffrer" , là à moins que tu nous soumets une explication pertinente et convaincant , tu te les gardes tes remarques sarcastiques et désobligeantes à notre personne .

T'aimerais qu'on traite toute la communauté auquelle tu appartiens , de gens qui épprouvent une quelconque nostalgie d'un régime odieux et honteux pour l'histoire de notre pays ? Ce régime continue de perpetuer sous une autre époque , statut juridique et avec certaines personnes qui ont été des artisants de l'autre régime colonial , les mêmes oppressions , désillusions et rejet de populations qui appartiennent à d'autres communautés .
Le nier , serait manque de sérieux et d'honneté intellectuel et serait refuser la réalité et la vérité qui sont génant , je le comprends .
Maintenant , je ne m'aventurerais pas , contrairement à toi Desaxee , à généraliser et à responsabiliser sur une seule communauté , la réalisation d'un mal et de l'injustice .
Ca serait pour moi faire preuve de manque d'honneté , de réalisme et de choix de la facilité .

Je suis sur que t'es jeune desaxee , faut pas se laisser influencer par qui que ce soit , il faut se forger ses propres opinions et non sucomber à la facilité et le révisionnisme des faits historiques .

Le hasard a voulu que des hommes et des femmes de divers cultures puisse vivre sur ce bout de térritoire qu'est notre pays , aucune communauté n'a choisi de vivre à côté ou sous une autre , mais ce qu'on attend de nous c'est de faire preuve de tolérence et d'amour à l'égard de l'autre avec ses différences .

ET SURTOUT JAMAIS PORTER DE JUGEMENT SUR QUELQU 'UN ( COMMUNAUTE , PEUPLE , RELIGION ) SANS JAMAIS LE CONNAITRE .
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 04 janvier 2005 - 09:47

:(( :(( :(( :(( je vais me suicider !!!! je n'ai jamais ete autant mal comprise.

Ramis l'ironie etait adressée à Nomad pas a la communauté afare !!!

C'est pas possible : on dirait un dialogue de sourd !!!: le berger begue qui parle a la bergere sourde !!

Ramis tu m'as l'air sincere mais myope !!!

je sais pas si t'es nouveau dans ce forum. tout les djibnautes connaissent mon amour fou pour les differentes communautés (On me juge meme un peu trop tolerante ).

Je ne voulais en aucun cas penser du mal de la communauté afare. je me suis probablement mal exprimée ( et tes lunettes de myope n'ont pas aider les choses ramis :P ).

et dire que Nomad s'en ait tiré...... :lol: :lol: unbelievable here it's a mess.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   ramis Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-janvier 04

Posté 05 janvier 2005 - 03:39

Citation

LA MAJORITé DU PEUPLE DJIBOUTIEN
T'as fait un sondage dessus???? ou juste chez les afars qui sont nostalgiques de la periode ou ils avaient le pouvoir ??? 

Les écrits parlent d'eux-mêmes ma chère et il sert point de nier la réalité de ton geste mal réflèchi .

Pour info , j'interviens sur ce forum depuis 5 ans , et il est vrai sous d'autres pseudos et avec une fréquence de participation de plus en plus rare qu'au début .

Il s'agit de ma dernière explication sur cette épisode toujours inexpliquée de ta réaction envers des gens . Ou peut-être , c'est moi qui me trompe .
Mais sans rancune , en tout cas .
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   ramis Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-janvier 04

Posté 05 janvier 2005 - 05:42

La balle est dans le camps des représentants de l'opposition , s'il en existe , ils devront pour une fois s'unir et envoyer des messages clairs et précis en direction du peuple .
Pour une fois , un boycott aux échéances électorales et ce jusqu'aux constatations des garanties du bon déroulement du crutin , serait le bienvenu et une première dans l'histoire politique de notre pays .
Ces hommes de l'opposition doivent prendre au sérieux les responsabilités qui les incombent qu' est l'avenir d'un pays et de tout un peuple pour les années à venir .
A lieu de cela , ce qu'on peut leur repprocher c'est ce mutisme étrange et abasourdissant , qu'ils envoient aux electeurs nationaux et aux observateurs internationaux .
Circuler , rien de neuf dans l'actualité de Djibouti .

MESDAMES ET MESSIEURS DE L'OPPOSITION FAITES FACE A VOS RESPONSABILITES !!!! OSER !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   bounty Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-août 04

Posté 05 janvier 2005 - 09:20

ramis, le Wednesday 5 January 2005, 14:42, dit :

La balle est dans le camps des représentants de l'opposition , s'il en existe , ils devront pour une fois s'unir et  envoyer des messages clairs et précis en direction du peuple .
Pour une fois , un boycott aux échéances électorales et ce jusqu'aux constatations des garanties du bon déroulement du crutin , serait le bienvenu et une première dans l'histoire politique de notre pays .
Ces hommes de l'opposition doivent prendre au sérieux les responsabilités qui les incombent  qu' est l'avenir d'un pays et de tout un peuple pour les années à venir .
A lieu de cela , ce qu'on peut leur repprocher c'est ce mutisme étrange et abasourdissant , qu'ils envoient aux electeurs nationaux et aux observateurs internationaux .
Circuler , rien de neuf dans l'actualité de Djibouti .

MESDAMES ET MESSIEURS DE L'OPPOSITION FAITES FACE A VOS RESPONSABILITES !!!!  OSER !
Voir le message

ramis l'opposition a un déficit d'idiots utiles
contrairement au RPP.
Idiots utiles

La valeur d'un parti politique tient moins à ses leaders qu'au nombres de ses idiots utiles
Ces derniers naturellement, n’accèdent jamais aux instances de décision.il leur manque la sûreté de soi,
La combativité, les relations et surtout la conscience de leur propre utilité.

Dans touts partis politiques, on trouve :

-les leaders, mais les chefs nés sont en fait très rares : 1% tout au plus, ce sont eux qui fixent les objectifs,
Donnent les impulsions et décident du destin de l'organisation, concentre le pouvoir.

-les collaborateurs "boule de billard" la catégorie la plus nombreuse : 77% d'individus sans initiatives,
Ils ne pensent qu'à leurs rangs social, peureux de nature collaborent sous la pression.

-les nullités : environ 12% non seulement ne fait rien.mais dérange les autres.il serait préférable de les
Mettre à la retraite ou leur demander d'écrire l'histoire de la nation.

-les 10% "idiots utiles" enfin font tout le travaille. Ils sont véritablement indispensables.dévoués au
Parti et d'une loyauté absolue envers leurs supérieurs, on peut compter sur eux.la politique est un plaisir
Pour eux.
Malheureusement, ils ne se trouvent dans leur forme chimiquement pure que dans les grands partis politiques
D’au moins 2500 personnes, les organisations de plus de 250 personnes et les administrations qui comptent
Plus de 150 employés .les idiots utiles viennent au monde obsédé par un complexe de 'fair play'
Qui leur fait accepter toutes les injustices d'en haut.ce même complexe les empêche d'avoir la volonté de
S’imposer .ajoutons a cela une certaine maladresse dans les contacts humains.la plupart de ces idiots utiles
n'ont d'ailleurs pas une vue claire de leur propre intérêt et s'installent dans leur destin médiocre.
Ils sont évidemment très apprécier de leur supérieurs.non seulement ils apportent prestige et considération
Mais encore des avantages pratiques l'utilité maximale est atteinte lorsque les supérieurs peuvent avoir une
Confiance total a leur travail et qu'il ne leur reste plus qu'a signer.
Les idiots utiles ignorent la peur, le combat politique, ne s'absent jamais : le voudraient-ils qu'ils ne le
Pourraient pas .car il leur faut donner sans cesse des preuves de leur utilité.par ailleurs, ils doivent, pour
Rester efficaces, se recycler en permanence et travailler sous une pression constante.ils n'ont pas le temps
Pour les réunions idées, les cocktails, les véritables lieux où se traitent les affaires et se distribuent les
Postes, malgré leur courage et la modestie de leurs ambitions, les idiots utiles subissent sans cesse
Les critiques d'une majorité au sein du parti.ils sont en effet amenés à intervenir en permanence dans des
Domaines autre que le leur, parce que les titulaires ne veulent pas, ou n'ont pas le courage d'accomplir des
Taches importantes de leur fonction. C’est dire que leur simple existence démasque les ''nullités et les
Collaborateurs boule de billard " .la critique des idiots utiles n'est pas presque jamais officielle et
Motivée, elle reste souterraine et subjective.la majorité leurs reproche des exposés trop courts ou trop
Longs, des propositions trop utopiques ou trop banales, un style trop journalistique ou trop technique,
Vraiment, "idiots utiles" ne soupçonnent pas combien ils sont utiles

Document provenant de E.N.A

:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 06 janvier 2005 - 08:28

Cher Ramis, si il existait une opposition digne de ce nom, on l'aurait déja su ne penses-tu pas ?!

Pour ma part, je préfère miser sur le ras-le-bol du peuple qui pourrait déboucher sur des actions concrètes lors des fraudes électorales prévisibles dans quelques mois à condition que nous soyons unis et organisés...

Cela dit, la seule inconnue qui m'inquiète réellement c'est le fait de savoir si oui ou non nous sommes prets (en tant que peuple Djiboutien puisque je ne me fait guère d'illusions sur l'opposition à la Djiboutienne) à aller jusqu'au bout, sur le terrain, pour défendre nos valeurs communes.

Je suis soulagé tout de meme de savoir que beaucoup d'autres compatriotes partagent mes idées sur la nécessité d'un changement quitte à l'obtenir par la force si la légalité échoue...

Vive la libération du peuple Djiboutien par le peuple Djiboutien !

JUSTICE MUST BE DONE !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 09 janvier 2005 - 03:31

REAL TEAM, N´ES TU PAS AU COURANT QUE DJIBOUTI EST LIBRE? AURAIS TU AIMÉ QU´ON LIBÈRE DE LA MÊME MANIÈRE (PAR LA GUEURRE) LA SOMALILAND? NE PRETENDS SURTOUT PAS QUE "SOMALILAND" EST UN PAYS LIBRE ET DÉMOCRATIQUE. ET POUR QUELLES RAISONS VEUX-TU LIBERER(DETRUIRE) NOTRE PATRIE? POUR LES RAISONS QUE TOUT LE MONDE SAIT AUJOURD´HUI OU AUTRES.
TU SAIS TRÈS BIEN AUSSI QUE "LE PLAN NOMAD5 ET SA COMPAGNIE( DONT TU FAISAIS PARTIE) EST DEVOILÉ.

DONC "GIVE UPP" MR. REALTUAM.

VIVE LA REP DE DJIBOUTI
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   wardiov Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-mai 03

Posté 09 janvier 2005 - 07:35

A l'heure ou j'écris , nous sommes à environ cinq mois des élections presidentielles.Sans se perdre en conjectures, la vérité primaire unanimement partagée par tous est la suivante:Mr guelleh va tout faire pour être réelu même si, rappelons le encore, nul ne peut predire les conditions exactes de cette réelection pour le moins programmée.La question lancinante , mais intéressante à certains égards, est de savoir quel sera l'état d'esprit des djiboutiens lors de ce rendez-vous faussement démocratique.sauront-ils faire valoir leur droit le plus fondamental et constitutionellement garanti, celui non seulement de confier leur destin au candidat politique de leur choix , mais aussi celui, et insistons la dessus, de se battre , à l'instar du valeureux peuple ukrainien, contre les previsibles fraudes électorales.Ou continueront-ils de végeter dans cette affreuse pénurie de droits et libertés qu'ont leur impose interminablement.
Avoir un avis tranché sur cette question sensible reviendrait à se vautrer dans une espèce d'inconfort intellectuel ou la mesure et la prudence n'auraient pas droit de cité .Quoi que l'on dise, une chose est néammoins sûre.Tous nos radars de détection, loin d'être détraqués, indiquent que tous les signaux sont au rouge.Le chômage galopant , la paupérisation grandisante et, partant, phénomène alarmant:la dépravation des moeurs, d'ou découle la prostituton banalisée par ces temps difficiles de filles de plus en plus jeunes.
Ajoutons ceci:l'impatience , l'aigreur , les criailleries et les incessantes récriminations contre cette mauvaise gouvernance.Ce cumul de mécontentements constitue peut être les signes avant-coureurs d'une revolution populaire qui , espérons le , se fera sans la moindre effusion de sang.Misons la aussi sur la légendaire maturité du peuple djiboutien, éternel amoureux de paix et de stabilité dans ce warland qu'est la corne est de l'Afrique.Outre cela , sur ce point précis , rejoignons par acquit de conscience l'humaniste André Malreaux, auteur de cette citation qui rassure :la revolution...tout ce qui n'est pas elle est pire qu'elle.
A ces incertitudes ambiantes, guelleh ne sait qoi nous dire .infichu qu'il est à repondre à nos legitimes interrogations .Sauf, à nous rebattre les oreilles avec son désormais chimérique plan de faire de ce pays le Singapour de l'Afrique.Quand il sera interviewé par les journalistes serieux que nous sommes , espérons qu'il ne s' emberlificotera pas dans des explications embarassées .Que ne surgira pas au travers de son défaut d'élocution le fameux tic yahnii......
En dépit de ses remises forcées au goût du jour, force est de constater que ce plan apparait de plus en plus comme un mirage .Comme la pomme des Hespérides .Et donc nous remâchons les tristes pépins .Ceux de la dure et spleenétique réalité sociale.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   LAUNCHER19 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
19-décembre 03

Posté 09 janvier 2005 - 09:50

SALAAAAAAAAM ALL

it is difficult for me to see our intellectuals and educated youth quarrel about the issue of what is needed in our country to advance to the 21 century. i read couples of ur responses like the one posted by idro and djibeaugosse and it fills my heart with utter disappointment. here is little advice if you have a position regarding the government of the country whether it be opposition or supporter. PLEASE TAKE A MOMENT to ask urself the reason why you have this position if it is anything that is not patriotic like tribal, clan or maybe emotional, personal and otherwise it is better to revise ur position and put the well being of our nation before anything else and formulate ur ideas and thoughts in that light .
WHAT WE ARE TALKING ABOUT IS NATIONAL SURVIVAL AND MY GOD(ALLAH)
WE NEED LIBERATION FROM THE TYRANICAL LEADERSHIP OF THIS FAT BIGGOT. A COUNTRY CAN SURVIVE CIVIL WARS, DROUGHTS AND A LOT OF CALAMITIES BUT IT CANNOT AND NEVER DID SURVIVE INJUSTICE . SO WE NEED TO BRING JUSTICE TO THE PEOPLE OF OUR COUNTRY and save it from destruction. I have no perfect solution for our problem but for a start i would say the country needs free media and the winner takes all for legislative election should be changed to proportional suffrage. it is not much but i think it would a good step toward democracy(our own definition and implementation of democracy is needed here)
and JUSTICE.
BYE ALL AND MAY ALLAH PROTECT OUR BELOVED COUNTRY FROM ANY HARM.AAAAAAAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 10 janvier 2005 - 08:37

Hey Launcher 19

I agree with your proposition for free media and legislatif elections etc.. But the fact remains that this government allows no media other than the one it controls and the legislatif election in Djibouti is a joke. Every party presents a list of member to be elected in parlement and the list that wins it, is essentially the parlement. Now tell me what is legislatif and democratic about that ?

You do agree that with me that

Citation

WE NEED LIBERATION FROM THE TYRANICAL LEADERSHIP OF THIS FAT BIGGOT.

You said it yourself, you don't have a perfect solution to the problem..so what exactly disappointed you in my post ? I wonder...

Peace out

Djibeaugosse
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »