djibnet.com: Liberation Du Peuple Djiboutien - djibnet.com

Aller au contenu

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liberation Du Peuple Djiboutien OU LA NECESSAIRE LUTTE... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad5 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-août 04

Icône du message  Posté 19 novembre 2004 - 07:56

Suite aux innombrables débats qui auront permis à chacun de prendre le pouls des Djiboutiens concernant leurs positions sur les réalités socio-politiques du pays, il en ressort trois évidences qui font quasiment l'unanimité:

1-l'épanouissement tant de la jeunesse Djiboutienne que du reste de notre peuple est compromise par ce système totalitaire et corrompu qui favorise certains individus (souvent sans scrupules) et cloue au pilori une majorité de nos compatriotes en s'appuyant sur le népotisme.

2-Les divisions sont artificiellement entretenues par cette meme mafia pour pérenniser leurs magouilles tous azimuts qui visent aussi bien notre patrimoine économique que la propagation des haines inter-tribales au niveau régional.

3-la paupérisation gagne partout du terrain et les inégalités sociales deviennent de plus en plus insupportables pendant qu'une partie de plus en plus importante de notre peuple ne réussit plus à assurer ses besoins vitaux (la solidarité qui permettait à nombre de familles de survivre ne peux plus etre assurée en cette période de faillite économique et de chomage généralisée).

Evidemment, personne ne se fait d'illusions sur l'issue des prochaines "élections" et une écrasante majorité de Djiboutiens s'interrogent meme sur l'opportunité d'aller voter (en supposant qu'ils puissent le faire ce qui est loin d'etre gagné surtout pour ceux considérés comme "suspects"...).

Comment a t-on pu en arriver à ce stade ou la majorité du peuple Djiboutien considère qu'elle ne vivait pas si mal sous le règne d'Ali Aref après 3 décennies d'indépendance et d'une assistance généreusement offerte par la communauté internationale sans meme parler de nos rentes portuaires ou liées aux bases militaires, la coopération Francaise et surtout les innombrables prets qu'il faudra bien rembourser un jour rubis sur ongle avec les intérets qui en découlent ?

La dictature cherche t-elle volontairement à acculer les citoyens à prendre les armes pour défendre leurs droits ?

S'agit-il d'une einième tentative machiavélique destinée à justifier in fine de nouvelles campagnes d'épurations ethniques et d'exactions en tous genre auxquels nous a habitués le parti-Etat ?

Le tyran de Haramous pourra t-il s'appuyer bien longtemps sur ses milices tribales grassement rénumérées et disposant d'avantages non-négligeables ( sa garde prétorienne notemment composée quasi-exclusivement de membres de son sous-clan) ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zatarra Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-décembre 04

Posté 19 décembre 2004 - 03:01

Rien ne sert de courir frere il faut y aller tout doucement notre chere patrie est encore jeune ,le chemin est long tres long, c'Est pas par les armes ni par des revoltes qu'on parviendra à faire bouger les choses NON NON!!! C'Est dans la serenite qu'il faut faire evoluer les mentalites et pour cela il faut des gens matures et eduqués qui savent la structure de notre societe ...ne presse pas les choses Nomad ..Dieu merci si on a encore la paix sur notre terre,je suis pleinement conscient de ce qui se passe au niveau social et economique mais actuellement je vois pas mieux que notre cher president,il faut l'Aider au contraire ,et ne pas croiser les doigts.....
QUE DIEU NOUS AIDE TOUS,LE PEUPLE DJIBOUTIEN NE SOUFFRE PAS ,LA LIBERATION EST INUTILE PRONONS L'ACTION ET L'EDUCATION
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 21 décembre 2004 - 08:01

Bonjour Zatarra,

J'en ai entendu tellement de gens comme toi. Djibouti ne souffre pas, tout vas bien, on est dans le processus de se developper etc... Nous avons un grand vendeur de salade pourrie ici comme toi, il s'appelle Idro et il est ton protrait craché.

Comme Idro t'es qu'un autre menteur, qui as un statut à perdre si il y'as tout changement, et c'est pour cela que tu te bats pour le statut-quo. T'es même pas capable de voir la souffrance de ton peuple. Comment peut tu être bête à ce point ? J'imagine que cela doit etre facile pour toi car tu n' est rien d'autre qu'un voyou comme ton president; et dire que tu ne vois pas mieux que lui j'en ai envie de vomir.

"Il faut l'aider, ne croisons pas les doigts, pronons l'action et l'education etc.. " tout ca sont des bonnes choses, mais pense tu une minute qu'il vas te laisser faire ? et comment penses tu y arriver quand tout les fonds sont detournés et que toutes les initiatives sont balayés ( crois moi je sais de quoi je parle). J'ai l'impression que tu vis dans un monde ou le concours du gouvernement n'est jamais necessaire. Quoique tu fasses à Djibouti, le gouvernement règlemente tout, alors imagine un gouvernement voyou. Comment tout progrès sans un gouvernement responsable peut-il avoir lieu ? Mission impossible est la réponse.

En tout cas tu n'es ni mature ni serein ni eduqué( intellect je veux dire car tu es incapable d'analyser la situation de ton pays) alors c' est pas toi qui vas changer les choses. Tu dis que le chemin est long, tres tres long ! Moi je te dis q'en quelques années on peut redresser la situation alors voilà une idée: nomine moi comme ton president. La 1ere chose que je ferais c' est de debarrasser du gouvernement les ignorants, voleurs, aveugles et lècheurs de botte comme toi.

Nomad5,

Bien que j'ai les mêmes idées que toi sur certain sujets, tu as perdu tout le respect que je te devais. Tes propos tribalistes dans d'autres posts m'ont montré tes vrais intentions et une très mauvaise image de toi. J'en resterais là.

Peace out

Djibeaugosse
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 21 décembre 2004 - 08:33

Nomad5,

Je reprends mes propos, ils n'etaient pas destinés à toi mais bien à quelqu'un d'autre. Ne m'en veux pas trop, j'etais confus dans tous ces messages et ces nicknames.

Djibeaugosse
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 décembre 2004 - 11:00

Citation

la majorité du peuple Djiboutien considère qu'elle ne vivait pas si mal sous le règne d'Ali Aref

:( :(
tu veux dire sous la colonisation francaise????? :blink: what the F...K?

Citation

LA MAJORITé DU PEUPLE DJIBOUTIEN
T'as fait un sondage dessus???? ou juste chez les afars qui sont nostalgiques de la periode ou ils avaient le pouvoir ??? :blink:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 21 décembre 2004 - 11:12

Aors Djibnet, vous ne trouvez pas assez graves, pour être suppimés, les propos ci-dessus de monsieur nomad5 qui consistent à semer la haine et l´incitation à gueurre dans notre chère patrie?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 21 décembre 2004 - 11:25

cher nomad5, arrête de ton hypocrysie tu ne souhaite que voir la disparution de notre chère rep. mais je t´assure cela ne se produirra pas. djibouti sera pas comme votre somaliland.

vive la rep de djibouti meme si cela derange beaucoup ici
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ramis Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-janvier 04

Posté 22 décembre 2004 - 08:42

desaxee , depuis quand les afars sont des nostalgiques de l'époque d'Aref .
Sous quels documents , sondages te bases-tu pour faire de telle allégation mensongère ?

De nombreux afars ont combattu ce régime inique et odieux à côté des autres communautés de la nation . Ils ont d'ailleurs payé de leur vie et ont subi les foudres de ce régime ; affirmé le contraire serait du négationnisme et du déni de l'histoire , en prenant que les parties qui t'intéressent .

Il est vrai comme maintenant , que ceux qui étaient avec ce régime ne veillaient qu'à leur intérets et ne souciaient guère des révendications du peuple ( quelque soit d'ailleurs sa composante ) .

D'ailleurs n'y avait-il pas un certain IOG qui travaillait comme policier du renseignement pour le compte de ce régime ? n'y avait-il pas beaucoup de gens actuellement et avant au pouvoir qui ont travaillé pour ce régime ?

Pourquoi dédouanes-tu certains et diabolises-tu d'autres ??
Doit-on le mettre sur le compte d'un exces de zèle tribalisme ou sur le compte de l'ignorance , de la jeunesse , de la passion ....

"Aujourd'hui , comme avant , certains utilisent d'autres pour leurs propres intérets , et ces autres s'entretuent pour rien ".
Aref croule des jours heureux sous nos cieux avec la bénédiction de son ancien inspecteur . Pourquoi donc ne répond-t-il pas de ses actes devant la justice ?

Desaxee , à l'avenir axe ta réflexion dans le respect de ton prochain et ceci dans un souci d'honneté intellectuel .
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 22 décembre 2004 - 09:49

bien envoyé ramis je suis d'accord avec toi ,desaxée est trop préssée quand il s'agit de perdre l'axe!

azraf

ramis, le Wednesday 22 December 2004, 18:42, dit :

desaxee , depuis quand les afars sont des nostalgiques de l'époque d'Aref .
Sous quels documents , sondages te bases-tu pour faire de telle allégation mensongère ?

De nombreux afars ont combattu ce régime inique et odieux à côté des autres communautés de la nation . Ils ont d'ailleurs payé de leur vie et ont subi les foudres de ce régime ; affirmé le contraire serait du négationnisme et du déni de l'histoire , en prenant que les parties qui t'intéressent .

Il est vrai comme maintenant , que ceux qui étaient avec ce régime ne veillaient  qu'à leur intérets et ne souciaient guère des révendications du peuple ( quelque soit d'ailleurs sa composante ) .

D'ailleurs n'y avait-il pas un certain IOG qui travaillait comme policier du renseignement pour le compte de ce régime ? n'y avait-il pas beaucoup de gens actuellement  et avant au pouvoir qui ont travaillé pour ce régime ?

Pourquoi dédouanes-tu certains et diabolises-tu d'autres ??
Doit-on le mettre sur le compte d'un exces de zèle  tribalisme ou sur le compte de l'ignorance , de la jeunesse , de la passion ....

"Aujourd'hui , comme avant , certains utilisent d'autres pour leurs propres intérets , et ces autres s'entretuent pour rien ".
Aref croule des jours heureux sous nos cieux avec la bénédiction de son ancien inspecteur . Pourquoi donc ne répond-t-il pas de ses actes devant la justice ?

Desaxee , à l'avenir axe ta réflexion dans le respect de ton prochain et ceci dans un souci d'honneté intellectuel .
Voir le message

ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juin 03

Posté 22 décembre 2004 - 10:38

RAMIS, JES NE PEUX M´EMPÊCHER DE TE DONNER RAISONS, LES AFARS ÉTAIENT PARTAGÉS COMME TOUS LES AUTRES DJIBOUTIENS PENDANT LE COMBAT DE L´INDÉPENDANCE.

ICI, NOUS DEVONS RETROUSSER LES MANCHES POUR DEFENDRE NOTRE CHÈRE PATRIE CONTRE CONTRE LES ENNEMIES SOMALILANDAIS - DJIBOUTIENS D´HIER( ICI JE VISE SEULS CEUX D´ENTRE EUX QUI REFUSENT COMME NOMAD5 ET AZRAF....LA DJIBOUTIENNETÉ) MAIS AUSSI ET SUROUT NOUS DEVONS PRESSER LE GOUVERNEMENT EN PLACE POUR CHANGER LA SITUATION DE NOTRE PEUPLE. ET LE GOUVERNEMENT FAIT LE SOURD, IL FAUT QU´ON AGIT ENSEMBLE POUR LE CHANGER.

UN QUI AIME, COMME BEAUCOUP D´AUTRES, SON PAYS.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Orgobeh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-janvier 04

Posté 22 décembre 2004 - 11:37

Kol hadan ka'gabyey go aygina ka qatay

du haut du pont on a toujours l'impression que l'eau coule uniformément...monotone, mais ce n'est jamais exactement le même liquide à chaque instant, il y a quelque chose de reconfortant de (re)voir ces thèmes "patriotiques" défilés, véhiculés aux quat'coins..ça fait un peu mal quand même..de la pitié aussi pour ceux qui n'arrivent pas à faire le deuil de ce genre de débat affectif...à fortiori lorsqu'il sont au pays parce qu'ils le vivent dans leur chair et leur orgueil..faites preuve de cynisme, hurler avec les loups, avancez à couvert sans vous reniez mais arrêtez d'ergoter...sinon quittez le bled..damn it.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 23 décembre 2004 - 12:26

[Comme Idro t'es qu'un autre menteur, qui as un statut à perdre si il y'as tout changement, et c'est pour cela que tu te bats pour le statut-quo].

Tu délires gravement djibeaugosse. Ca frole la paranoia. Tu vois que dans nos esprits bien djib, la différence d'opinion n'est pas acceptée?(meme pour nous universitaires!). Alors t'en pense quoi pour ceux qui ont un pouvoir à perdre à djib et qui n'ont pas été loin dans leurs études et donc dans leur façon de voir les choses: etre opposant rime tout simplement avec etre ennemi dans l'esprit des gens au pouvoir. Tu deviens une cible. Et je ne sais franchement pas pourquoi je sacrifierais tant d'efforts que j'ai consenti pour finalement finir à gabode et meme risquer ma vie. Je me vois utile plus vivant que mort. La reforme viendra de l'intérieur du système, elle sera lente, c'est clair mais c'est mieux comme ça que de tout casser(elle passera par une éducation de la masse). Une fois qu'une goutte de sang a coulé, tous les rapaces se rassemblent, les uns pour vendre des armes(regarde bien comme le congo, le Burundi ou la somalie n'en finissent pas), les autres pour venir en pompier après avoir bien contemplé ces pauvres noirs qui s'entretuent(y'en a à qui ça fait plaisir détrompez-vous). Les transitions qui ont reussi en afrique sont les transitions lentes. Le prochain president apres IOG sera DAF, j'en suis fermement convaincu(parce qu'il est le seul à défendre des ideaux et un homme de conviction est patient par définition); mais ce n'est pas pour demain mais dans quelques années. J'espere que l'homme se rapellera des ideaux qu'il prone. Pour l'instant il faut composer avec le president de la republique. Il a engagé la nation dans de grands défis et il faut relever ces défis. Donc molo les gars.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Real Tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 04

Posté 23 décembre 2004 - 05:42

Comme toujours certains continuent de s'accrocher à leurs privilèges ou font preuve d'une naiveté aveuglante: "il a engagé la nation dans de grands défis" dixit idro, qui apparemment ne vit pas dans le meme monde que la majorité de ses compatriotes, à propos du tyran imposteur !

Encore une fois, je partage le souhait profond des forces vives de la nation de débarrasser le pays de cet imposteur et de sa clique corrompue par n' importe quel moyen.

la libération ne peut se faire que par et dans le sang !

En effet, 30 ans de non-droit et d'exactions en tous genres justifient largement que l'oligarchie tribalo-maffieuse soit destituée et réponde de ses actes (guerre civile, détournements, ségrégation etc) et tout le monde s'accorde à dire, y compris à l' extérieur de nos frontières, que la place du tyran imposteur se trouve dans un autre palais que celui de Haramous.

Il est donc vital et impératif pour passer ce grand coup de balai qui s'impose de resserer nos rangs et de rester solidaire...

Vive la libération du peuple Djiboutien !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 03

Posté 24 décembre 2004 - 12:03

Citation

la libération ne peut se faire que par et dans le sang !

ya d'autre moyen plus efficasse de changer les cours des choses..je sais ps pourkoi certains se precipitent a plonger le pays ds la guerre?
faut savoir aussi ke le premier toucher par cette guerre ne sera ni vous (tuam et companies) parce ke vous ete hors du pays ni les autorites en place parce qu ils prendront le 1er vol a destination etrangere...
I believe also by respecting the opinion of others one shows his intelectual maturity.

peace and milk
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 24 décembre 2004 - 06:06

Je pense que ça va plus loin qu'une question de maturité intellectuelle! Qelqu'un qui a ses gd-parents enterrés au pied du mont arrey ne parlera jamais de prendre les armes. Y'a qu'à voir aden robleh qui avait préféré rester en exil beaucoup d'années que de prendre les armes. C'est un fils du pays. Il sait que s'il tire, il va tuer surtout le voisin ali mohamed qui se trouve etre militaire! Et les gosses, et la veuve de ali?
Je doute de la sincérité et de la loyauté envers la nation des gens qui pronent le militaire. C'est à se demander leurs vraies motivations! Real Tuam si pour toi ce n'est pas un défi que de construire une université((défi non relévé encore convenons-en!)) pour que enfin les enfants de ce pays accedent à la connaissance chez eux en prenant juste le baabour ambouli en 20 minutes plutot que de faire de milliers de km(avec la galere et les nombreux ratés que cela implique); je ne vois pas ce que tu appelles un défi. T'aurait été à djibouti et j'aurais été juge je t'aurais accusé d'incitation à la destabilisation et de trouble à l'ordre publique. Si t'as le courage d'etre opposant il faut etre comme DAF. Il mène un combat politique plutot que militaire. C'est un fils du pays. Nous sommes profondement nabad iyo caano dans ce bled. C'est pour cela que Dieu nous a beni. Tous les voisins en difficulté ont trouvé en ce pays une terre de repos. Dieu la conservera comme ça inchallah, jamais une goutte de sang ne coulera. Les prophètes de malheur n'ont qu'à se calmer.
0

Partager ce sujet :

• (9 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »