djibnet.com: Liberation Du Peuple Djiboutien - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liberation Du Peuple Djiboutien OU LA NECESSAIRE LUTTE... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad5 Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
68
Inscrit :
07-août 04

Icône du message  Posté 19 novembre 2004 - 07:55

Suite aux innombrables débats qui auront permis à chacun de prendre le pouls des Djiboutiens concernant leurs positions sur les réalités socio-politiques du pays, il en ressort trois évidences qui font quasiment l'unanimité:

1-l'épanouissement tant de la jeunesse Djiboutienne que du reste de notre peuple est compromise par ce système totalitaire et corrompu qui favorise certains individus (souvent sans scrupules) et cloue au pilori une majorité de nos compatriotes en s'appuyant sur le népotisme.

2-Les divisions sont artificiellement entretenues par cette meme mafia pour pérenniser leurs magouilles tous azimuts qui visent aussi bien notre patrimoine économique que la propagation des haines inter-tribales au niveau régional.

3-la paupérisation gagne partout du terrain et les inégalités sociales deviennent de plus en plus insupportables pendant qu'une partie de plus en plus importante de notre peuple ne réussit plus à assurer ses besoins vitaux (la solidarité qui permettait à nombre de familles de survivre ne peux plus etre assurée en cette période de faillite économique et de chomage généralisée).


Evidemment, personne ne se fait d'illusions sur l'issue des prochaines "élections" et une écrasante majorité de Djiboutiens s'interrogent meme sur l'opportunité d'aller voter (en supposant qu'ils puissent le faire ce qui est loin d'etre gagné surtout pour ceux considérés comme "suspects"...).


Comment a t-on pu en arriver à ce stade ou la majorité du peuple Djiboutien considère qu'elle ne vivait pas si mal sous le règne d'Ali Aref après 3 décennies d'indépendance et d'une assistance généreusement offerte par la communauté internationale sans meme parler de nos rentes portuaires ou liées aux bases militaires, la coopération Francaise et surtout les innombrables prets qu'il faudra bien rembourser un jour rubis sur ongle avec les intérets qui en découlent ?

La dictature cherche t-elle volontairement à acculer les citoyens à prendre les armes pour défendre leurs droits ?

S'agit-il d'une einième tentative machiavélique destinée à justifier in fine de nouvelles campagnes d'épurations ethniques et d'exactions en tous genre auxquels nous a habitués le parti-Etat ?

Le tyran de Haramous pourra t-il s'appuyer bien longtemps sur ses milices tribales grassement rénumérées et disposant d'avantages non-négligeables ( sa garde prétorienne notemment composée quasi-exclusivement de membres de son sous-clan) ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   KAKA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
19
Inscrit :
21-décembre 04

Posté 21 décembre 2004 - 06:37

Oui, Djiboutien réveillez-vous, vous vous faites endormir par le Qat, par les dirigeants qui détournent l'argent public, la paye des fonctionnaires etc... Trouvez-vous normale que Djibouti qui est en train de devenir une plateforme portuaire importante, recevant des millions de dollars par an des US et des Français, et que rien de reviennent aux peuples. Pas de construction de logement, pas de programme de santé, rien. Toutes les infrastructures viennent d'autres pays.
Dommage car il y a des beaux projets a faire à Djibouti, Affaires et Tourisme et j'en connais en rayon.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   waran Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
392
Inscrit :
25-juin 03

Posté 22 décembre 2004 - 12:06

kaka, il faux d´abord lire tous les textes composés par nomads5 et sa compagnie qui ne sent plus djiboutien mais somalilandais pour mieux comprendre leur intention. certes, le regime de monsieur gueulleh ne donne pas à priori les problemes de notre peuple et iul faux qu´on fasse quelque chose pour sauver notre peuple et c´est ce que moi et plusieurs( beaucoup plus que vous l´imaginer) ont commencé à faire tout simplement on aide les ONG en placae à djibouti. nous avons eu aujourd´hui des informations venant des sources sûres selon lesquelles IOG a donné 10 véhucules le regime autoproclammé de Hargeisa. nous n´avons rien contre qu´il les aides. Ils sont nos frères malgrés qu´ils des ingrats mais un president doit d´abord aider son propre peuple.

djiboutiens et djiboutiens ne prenons surtout pas les armes pour nous entre-tuer ce qui est le souhait de beaucoup de nos ennemies d´ici et d´ailleurs.


vive la rep de DJIBOUTI
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet