djibnet.com: Dini Est Mort....bof On S'en Fou Ici!!! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dini Est Mort....bof On S'en Fou Ici!!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mc jean gab1 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-novembre 03
tournez a droite de la lune puis a gauche et vous y etes...
Interests:
les pom pom girls,les soldats de plombs,les filles en tutu,la barbe a papa,les ronds points et surtout l'art de faire pousser une barbe en trois jours...

Posté 20 septembre 2004 - 07:09

une preuve que les bonnes choses partent en coui... ici,cé le désinteret flagrant pour la mort d'un veritable homme d'etat.
rien (meme dans le forum politik...) pour ce monsieur qui est l'homme de notre independance(a part farah qui s'obstine a copier ses discours pour des djibnautes cons.....)
rien pour cette homme qui montra un autre visage de la politique;une politique basé sur des principes et une morale a toute épreuve.
un homme qui refusa les compromissions pour ses idées,pieux sans etre sectaire,orateur hors pair,polyglotte.....
tatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata
au lieu de débat sur les idées de lhomme,des kestions sur son parcour politik,des critiques sur ses actions ou des messages de condoléances,rien,le vide intégrale...
ici un serial copieur qui me fais chier avec son salafisme con,une conne qui pense que coucher avec les autres noirs d'afrique reveillera sa libido en berne,un tocard qui prone le voile pour eviter de bander sur sa propre cousine,un sujet sur la fellation qui exite son petit monde y compris les salafistes en herbes....
mais kes kon disai déjà...ah oui:nul né prophete en son pays!
ciao l'artiste,tu mankera a djibouti
tin tin tin
mc jean gab1
eh tu te prend pour le nombril du monde alors que t'en es que le trou du c..,continue l'impro.......
tellement de djibnautes qui parle de tout a croire que c'est tous des puit de science.......
en bref,mc jean gab1 n'est pas une putain,retiens le bien!

André GIDE

« On raconte que Rosny, exaspéré par les erreurs typographiques que les protes faisaient ou laissaient passer, écrivit un article vengeur intitulé "Mes coquilles". Quand Rosny le lendemain ouvrit le journal, il lut avec stupeur, en gros caractères, cet étrange titre : "MES COUILLES". Un prote, négligent ou malicieux, avait laissé tomber le q... »
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 20 septembre 2004 - 07:12

tout le monde va y passer un jour tot ou tard
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 21 septembre 2004 - 09:30

Salut

Je suis daccord que c'etait un grand homme, car il a fait la paix, mais bon il est aussi un inconnu pour nous, je veux dire la plupart des djibnautes. On etais tous enfants et même pas nés lorsqu'il etait premier ministre et tout ce dont on connait de lui c'est qu'il etait derriere la rebellion afare que nous avons tous si craint. Alors, c' est pas qu'on s'en fout, mais je pense qu'on se sent indifférent par rapport à sa mort, en tout cas c'est mon etat d'esprit.

J'espere que ca suffira, pour lancer un debat à ce sujet.

Peace out

Djibeaugosse
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 22 septembre 2004 - 11:41

Ouf, OUF, OUUUUUUUUUUF!!!

Il était temps Mc Jean Gabin!!Sois en remercier!
Le silence sépulcral régnant dans les forums de Djibnet ( un peu comme dans les médias gouvernementaux) à la suite du décès d'un des pères de la nation Djiboutienne m’a laisse particulièrement perplexe au début et m’a foncièrement déçu par la suite.
J’ai fais le tour des sites traitant plus ou moins de l’actualité djiboutienne: Djibnet: Rien en dehors des dépêches et des articles glanés dans le net, La Nation: 3 articles en tt et pour tt, ARDHD: site poubelle où une large place a été faite à l’événement , Les Nouvelles d’ADDIS : Le site a crée un espace « Ahmed Dini », rends hommage à l’homme et se fait le relais des témoignages des uns et des autres, anonymes ou personnalités ayant côtoyées l’homme, Rep de Djibouti: Un sujet ouvert dans le forum avec les réactions de 2 djibnautes, Arhotaba: Articles, réactions et un registre de condoléances avec 21 messages…
Mais que se passe t-il donc sur Djibnet?? On s’en fout?? Ou de manière plus policée comme l’écrit Djibeaugosse « On y est indifférent! », ce qui est la meme chose au final!
Parce que « Dini est derrière la rébellion afare » dixit Djibeaugosse mais peut on rester indifférent au décès de quelqu’un ayant commande une rébellion que beaucoup « on craint »?
Parce que l’homme fut premier ministre à une époque où un certain nombre d’entre nous n’était pas encore nee? Raison suffisante??Un peu limite à mon humble avis.
Parce que… Parce que.. Raisons inavouables!!!!!

Les apprentis sorciers, travestissant l’histoire de Djibouti à grand coup de Blanco ont ils fait MOUCCCCCCCHE ou mes compatriotes-djibnautes, fideles de Djibnet st passes en mode "hommage-selectif" ou encore considerent ils que la contribution d'un homme aux qualites unanimement reconnus, dans toutes les communautes, dans toutes les structures nationales et internationales (sans flagornerie), que la contribution de cet homme à l'accession de notre pays à l'independance, un homme ayant signe la paix pour sceller definitivement un guerre civile ayant ravage une partie du pays, que cela ne vaille pas un mot, une phrase, un hommage?!

Non definitivement, ils ne le pensent pas!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Posté 23 septembre 2004 - 10:26

Si cela peut te rassurer Farah, j ai fait exactement le meme constat: les Djibnautes( ou les djiboutiens plus largement) ont tendance à préférer les futilités à l'histoire de leur pays!
Ce qui m'étonne c'est que nous qui sommes si nombreux à vouer aux gémonies la dictature clanique ne réagissons pas alors que son plus sérieux adversaire vient de rendre l'ame.CQFD!
Je pense tout de meme que l'homme était assez mal connu par les jeunes générations quoique son discours très modéré m'a personellement séduit.

Au niveau des raisons inavouables, s'agirait-il de notre ethnocentrisme intrinsèque étant donné que Dini était plutot percu comme LE leader Afar?!
Pourtant il était l'un des rares hommes politiques à réunir un certain consensus au delà des appartenances tribales...

Le meilleur hommage que nous puissions lui rendre n'est-il pas justement de poursuivre sa lutte pour la justice et la cohésion nationale?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 23 septembre 2004 - 03:36

Le discours n'etait pas que modere Tuam, il etait tres souvent juste et d'une acuite chirurgicale quant aux maux de la societe djiboutienne;On pouvait ne pas partager le point de vue du politicien mais à l'homme, au leader independantiste, au musulman pieux, un hommage s'imposait!

Citation

Au niveau des raisons inavouables, s'agirait-il de notre ethnocentrisme intrinsèque étant donné que Dini était plutot percu comme LE leader Afar?!

La question est posee Tuam, le debat ouvert..Mais pas trop quand meme, nos compatriotes "eduques", "democrates", se reclamant d'ideaux humanistes et musulmans, soucieux d'une ouverture democratique reelle à Djibouti et engageant toutes les composantes de la communaute nationale (s'egosillant de temps a autre sur ces forums), ces compatriotes somnolent (deliberement??)..
Ce silence a t il donc qq chose à taire?!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 24 septembre 2004 - 10:43

Tu preches un convaincu cher Farah, j'appréciais aussi non seulement son franc-parler mais il était aussi le seul politicien local à qui je pouvais donner mon vote sans que cela n'entraine en moi un insurmontable cas de conscience (espérons que la relève ne tardera pas trop et que nous n'en serons pas réduits à voter blanc ou à ne pas voter du tout pour la majorité d'entre nous!) .

Last but not least, il représentait aussi de par son prestige un espoir de réconciliation effective (au delà des discours prets-à-réciter destinés aux bailleurs).
N'était-il pas l'homme qui a signé avec la dictature clanique (qui a mis à faim et à sang 80% du territoire national) une amnistie en faveur de ses milices tribales et de leurs mercenaires coupables des pires sévices contre des civils désarmés?
Cette "modération" incompatible avec le principe de justice et de respect des victimes m'avait choqué à l'époque et on sait tous aujourd'hui, malheureusement, comment elle a été "récompensé"!

Nonobstant cette remarque (qui ne vise pas spécialement bien sur Dini), je partage totalement Farah ton analyse:

Citation

Le discours n'etait pas que modere Tuam, il etait tres souvent juste et d'une acuite chirurgicale quant aux maux de la societe djiboutienne;On pouvait ne pas partager le point de vue du politicien mais à l'homme, au leader independantiste, au musulman pieux, un hommage s'imposait!

La question est posee Tuam, le debat ouvert..Mais pas trop quand meme, nos compatriotes "eduques", "democrates", se reclamant d'ideaux humanistes et musulmans, soucieux d'une ouverture democratique reelle à Djibouti et engageant toutes les composantes de la communaute nationale (s'egosillant de temps a autre sur ces forums), ces compatriotes somnolent (deliberement??)..
Ce silence a t il donc qq chose à taire?!
.

Ce message a été modifié par tuam - 24 septembre 2004 - 10:54 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 27 septembre 2004 - 02:25

Oui semble etre la reponse a ma question!
Djib est mal barree!

Black out...
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1