Posté 15 septembre 2004 - 01:58
Toto est navré de décevoir chacun de ceux qui évolue dans les limbes des clichés....Le Monde ETAIT un excellent quotidien mais ETAIT ! Il a été repris en main il y a quelques années par la triade infernale : MINC, COLOMBANI, PLEYNEL et leur but avoué (Plus ou moins avoué) était de faire du Monde non pas le quotidien de référence mais de se servir du Monde pour en faire un journal aux services d'objectifs qui n'avaient jamais été ceux du Monde auparavant. Leur première ambition : Que les finances du Monde soient saines. Et qu'ont-ils fait alors ? Le recapitaliser avec l'argent de ceux qui disposent déjà de la plus grande partie du champs éditorial francais ! Autrement dit, les trois ont vendu le Monde à des intérêts dont son fondateur, Hubert Beuve-Méry, se méfiait comme de la peste ! Seconde ambition : Que le Monde fasse des lubies sociétales des problèmes de sociétés, une passion pleynelienne ! Que le Monde soit d'jeun...Qu'il soit le quotidien donnant l'illusion à Gomina de 45 ans qu'il en a toujours 30 !Que le requin d'entreprise soit un agneau le week-end qui sait sortir sa grosse, là où le Monde a pressenti que son portefeuille les conduira ! Toto a lu Le Monde pendant des années, chaque jour, passionément et puis avant que ne sorte le bouquin de Péan et Cohen, Toto s'était rendu compte que quelque chose clochait....Et ce qui cloche, très sérieusement c'est qu'au lieu de nous tourner de la vraie information : L'occupation israélienne d'un état souverain et dont le chef de cet état, Yasser Arafat, est l'un des plus surveillé au monde par la communauté internationale, Le Monde aujourd'hui nous parle de phénomènes certes graves mais qui éludent le problème de fond....Et il en est d'Israel comme du reste...Il est scandaleux de se servir de son aura pour divulguer n'importe quoi et de semer le doute simplement grace à son historique prestige ! Autrement dit, le Monde est certes imprimé sur un papier qui coute très cher afin que les bourgeois qui le lisent ne se mettent pas de l'encre pleins les mains, il n'en reste pas que ce cout pour le lecteur est un enchantement pour l'ex-constipé qui avec le Monde en son rouleau pourra confortablement aller chier....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...