djibnet.com: Y A Koi Apres La Mort?? - djibnet.com

Aller au contenu

  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Y A Koi Apres La Mort?? islam forever Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DJIB-SALAF Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
338
Inscrit :
07-août 04
Gender:
Male
Location:
S.D.F
Interests:
DINE 100%

Posté 17 août 2004 - 03:15

LA VIE APRES LA MORT

La question de savoir s’il existe une vie après la mort n’est pas du ressort de la science, dans la mesure où la science se préoccupe uniquement de classifier et d’analyser des données sensorielles. En outre, l’homme ne s’occupe de recherche scientifique, au sens moderne, que depuis quelques siècles, alors qu’il connaît le concept de la vie après la mort depuis des temps immémoriaux.
Tous les prophètes envoyés par Dieu ont appelé leurs peuples à adorer Dieu et à croire en la vie après la mort. Ils insistèrent tant sur cette croyance que le moindre doute à ce sujet signifiait nier l’existence de Dieu et rendait toutes les autres croyances sans fondement.
Le fait même que tous les prophètes, envoyés par Dieu, aient traité cette question métaphysique avec autant de confiance et d’unanimité, à des milliers d’années de distance les uns des autres, tend à prouver que la source de leur connaissance de la vie après la mort, telle qu’ils la proclament tous, est la même, c’est-à-dire la révélation Divine. Nous savons aussi que ces problèmes étaient très contestés par leurs peuples et tout particulièrement sur la question de la vie éternelle car les gens pensaient que cela ne pouvait exister. En dépit de cette opposition, les prophètes conquirent, quand même, une multitude d’adeptes sincères.
La question est de savoir ce qui amena ces adeptes à renoncer aux croyances établies, aux traditions et aux coutumes de leurs ancêtres, au risque de s’aliéner leur propre communauté. La réponse est simple: Ils firent appel à leur raison et à leur cœur et comprirent où était la vérité. Ont-ils perçu la vérité par leur conscience perceptive? Certainement pas, puisqu’il est impossible d’exprimer la vie après la mort.

En réalité, Dieu a pourvu l’homme d’une conscience rationnelle, esthétique et morale en plus de sa conscience perceptive. Cette conscience guide l’homme au milieu de réalités qui ne peuvent être vérifiées par le sens. C’est pour cette raison que les prophètes lorsqu’ils appellent les hommes à croire en Dieu et à l’existence d’une vie après la mort, font appel à la conscience esthétique, morale et rationnelle de l’homme. Ainsi par exemple, lorsque les idolâtres de la Mecque niaient jusqu’à la possibilité d’une vie après la mort, le Coran démontra la faiblesse de leur position par des arguments logiques et rationnels: “Il pensa donner un exemple de Notre incapacité, oubliant sa propre création, et dit: Qui fait revivre les ossements une fois réduits en poussière? Dis: Celui qui les a créés une première fois les fera revivre et il se connaît parfaitement en toute création. Lui qui a fait pour vous du feu à partir des arbres verts et voilà que c’est de ce feu que vous allumez (vos brasiers). Celui qui a créé les cieux et la terre, serait-Il incapable de créer leur pareil? Bien sûr que si! Et Il est Le Créateur par excellence et L’Omniscient.” (S. 36, V. 78-81)

Ailleurs, le Coran dit clairement que les incroyants n’ont pas d’arguments solides pour nier la vie après la mort, que cela est basé sur des conjectures: “Ils disent: Il ne s’agit que de notre vie ici-bas. Nous mourons et nous venons à la vie et seul le temps qui passe nous fait périr. Ils n’ont de cela aucune science mais ne font que conjecturer. Quand on leur récite nos versets bien clairs leur seul argument est de dire: Faites venir nos ancêtres si ce que vous dites est vrai”
(S. 45, V. 24-25).

Dieu ressuscitera tous les morts. Mais Dieu décide du déroulement des événements. un jour certain viendra où l’univers sera entièrement anéanti, après quoi les morts seront ressuscités pour comparaître devant Dieu. Ce jour sera le commencement de la vie éternelle, et ce jour là chacun sera récompensé par Dieu selon ses bonnes ou mauvaises actions.

L’explication donnée par le Coran à propos de la vie après la mort correspond à ce que notre simple conscience morale d’homme réclame. En réalité, si la vie après la mort n’existait pas, la croyance en Dieu, elle même, devient inutile, car, si l’on croit malgré tout en Dieu, il s’agirait alors d’un Dieu injuste et indifférent: après avoir créé l’homme, Il se désintéresserait du destin de celui-ci! Les criminels et les innocents connaitraient-ils le même sort? Or Dieu est juste. Il punit les tyrans dont les crimes sont innombrables: Ceux qui ont tué des centaines de personnes innocentes, corrompu leur société, réduit en esclavage nombre de gens afin de satisfaire leurs passions etc...Et grande sera la récompense des croyants.

La durée de la vie humaine est courte et ce monde physique n’est pas éternel; punir ou récompenser équitablement les mauvaises ou les bonnes actions n’est pas possible dans cette vie, où tout est périssable. Le Coran insiste beaucoup sur le fait que le Jour du Jugement doit venir et que Dieu décidera du destin de chaque âme en fonction de ses actions: “Ceux qui ont mécru dirent: L’Heure ne nous viendra pas, Dis: Oh que si, par mon Seigneur! Elle vous viendra, (par) Lui qui connait l’Inconnu! Rien ne Lui échappe dans les cieux et sur terre, pas même le poids d’un grain de poussière (d’un atome). Il n’est rien de plus petit ou de plus grand qui ne soit mentionné dans un Livre bien clair.”
“Afin qu’Il récompense ceux qui auront cru et fait les bonnes ouvres. Pour ceux-là il y aura une absolution et des biens généreux.”
“Ceux qui auront tout fait pour mettre Nos versets en défaut, ceux-là auront des tourments faits de supplices répugnants et douloureux.” (S. 34, V. 3-5)
C’est le jour où les attributs de Justice et de Miséricorde de Dieu se manifesteront pleinement. Dieu sera miséricordieux envers ceux qui ont souffert pour Lui sur terre, car ils croyaient au bonheur éternel après la mort.
Mais quant à ceux qui auront abusé de la générosité divine sans se soucier de l’au-delà, ils seront dans un état pitoyable.
Le Coran fait la comparaison.
“Est-ce que celui à qui Nous avons promis une bonne chose (le Paradis) et qu’il va sûrement trouver est similaire à celui à qui Nous avons accordé la jouissance de la vie ici-bas et qui sera ensuite, le jour de la résurrection, de ceux qu’on traînera (au châtiment)?” (S.28, V. 61)
Le Coran dit également que la vie terrestre est une préparation à la vie éternelle. Mais ceux qui la nient sont esclaves de leurs passions et de leurs désirs, et se moquent des personnes vertueuses et croyantes. Ces personnes ne réalisent leur sottise qu’à l’heure de leur mort et désirent alors que leur soit laissée une dernière chance sur terre, mais en vain.
L’état lamentable dans lequel ils se trouvent à l’heure de la mort, l’horreur du Jour du Jugement et le bonheur éternel promis aux croyants sincères sont merveilleusement décrits dans les versets suivants du Livre Sacré:
“Dis: Seigneur! Si jamais Tu me montres ce qui leur est promis, alors Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes! Nous sommes parfaitement capable de te montrer ce que Nous leur promettons. Oppose à la malveillance la manière la plus douce. Nous savons parfaitement ce qu’ils décrivent. Et dis: Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les les incitations des démons. Et je cherche, Seigneur, Ta protection contre leur présence auprès de moi!
Jusqu’à ce que la mort vienne à l’un d’eux. Il dit alors: Seigneur! retournez-moi (à la vie). Peut-être que je ferai quelque bonne œuvre de ce que j’ai laissé. Oh que non! Ce n’est là qu’une vaine parole qu’il prononce et derrière eux se trouve un barrage jusqu’au jour où ils seront ressuscités.
Lorsqu’on soufflera dans la Trompe, ce jour-là il n’y aura plus entre eux aucun lien de parenté et ils ne s’interrogeront pas entre eux. Ceux dont les œuvres pèseront lourds, ceux-là sont les bienheureux.
Ceux dont les œuvres seront légères, seront ceux qui ont ruiné leur propre âme et qui s’éterniseront en Enfer. Les flammes leur lèchent le visage et leurs lèvres s’y retroussent, découvrant leurs dents.” (S. 23, V. 93-104)

La foi en la vie éternelle ne garantit pas seulement la réussite dans l’Au-delà, elle donne la paix et le bonheur à ce monde en rendant les individus plus responsables et plus consciencieux dans toutes leurs actions.

Voyez la population de l’Arabie, avant la Révélation: le jeu, la boisson, les querelles entre tribus, les pillages et les meurtres étaient leurs principaux traits de caractère tant qu’ils ne croyaient pas en la vie éternelle. Dès qu’ils eurent accepté de croire en un Dieu Unique et en la Vie éternelle, ils devinrent la nation la plus disciplinée au monde. Ils abandonnèrent leurs vices, s’entraidèrent lorsqu’ils étaient dans le besoin et réglèrent leurs disputes avec justice et équité. De même, la négation de la Vie éternelle a des conséquences sur l’Au-delà tout comme dans ce bas monde. Lorsqu’une nation entière la nie, toutes sortes de maux et dépravations apparaissent dans la société et finissent par la détruire.

Le Coran parle de la fin terrible des `Ad, des Thamoud et du Pharaon en détail: “Les Thamoud et les `Ad n’ont pas cru au Jugement. Les Thamoud ont été anéantis par la foudre. Les `Ad ont été anéantis par un vent mugissant et impétueux que Dieu a utilisé entre eux pour tout dévaster durant sept nuits et huit jours. Tu aurais vu alors ce peuple renversé par terre comme des troncs évidés de palmiers. En aperçois-tu le moindre vestige? Pharaon, ceux qui vécurent avant lui et les cités renversées commirent des fautes: Ils désobéirent au Prophète de leur Seigneur et Dieu les emporta avec une force irrésistible, lorsque l’eau déborda, nous vous avons portés sur le vaisseau (l’Arche de Noé), afin que ceci devienne pour vous un rappel et qu’une oreille attentive le retienne.”

“Lorsqu’on sonnera une fois la trompette; lorsque la terre et les montages seront emportées et pulvérisées d’un seul coup, alors ce jour-là la terreur inéluctable surviendra, le ciel se fendra et restera béant ce jour-là. Celui qui recevra son livre dans la main droite dira: Voici...Lisez mon livre! Je savais que j’y trouverais mon Jugement. Il jouira d’une vie agréable dans un jardin situé très haut et dont les fruits sont à la portée de la main. Mangez et buvez en paix en récompense de ce que vous avez accompli dans les jours passés.”
“Mais celui qui recevra son livre dans la main gauche dira: Malheur à moi!...Si on ne m’avait pas remis mon livre, je ne connaîtrais pas mon Jugement! Hélas!... Si seulement cette mort était définitive! Ma fortune ne m’a servi à rien et ma force a disparu!” (S. 69, V. 4-39)

Voici donc des raisons très convaincantes de croire en la Vie éternelle.

Premièrement, tous les Prophètes envoyés par Dieu ont appelé à y croire.

Deuxièmement, toute société humaine bâtie sur le principe de cette croyance est une société idéale et paisible, débarrassée de tous les maux sociaux et moraux.

Troisièmement, l’histoire témoigne du fait que chaque fois que cette croyance a été rejetée par une communauté, malgré les avertissements répétées du Prophète, la communauté toute entière a été punie par Dieu dans ce monde.

Quatrièmement, ses facultés morales, esthétiques et rationnelles font que l’homme est en mesure d’admettre la possibilité de l’existence de la vie après la mort.

Cinquièmement, les attributs divins de Miséricorde et de Justice n’ont aucun sens s’il n’y a pas de vie après la mort.

salam

djib-salaf
[size=7]سبحانك اللهم اشهد ان لا اله الا أنت سبحانك ان كنت من الظالمين [/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 août 2004 - 03:19

Que cela est long, long, long, long, long, long, long, long, long....Trop, trop long ! Faisons preuve d'originalité et sortons du triste chemin et Copier et Coller de la pensée apprise par coeur de nos chers maitres penseurs ! Monsieur Salaf....Mettez-vous debout !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lindae Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
44
Inscrit :
18-août 04

Posté 18 août 2004 - 12:29

Tu parles tjs pr ne rien dire toto
comme d'hab
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 18 août 2004 - 04:07

Chacun ses habitudes , chère Lindea....La tienne est celle d'un autre !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   naima Icône

Groupe :
Membres
Messages :
4
Inscrit :
04-août 04

Icône du message  Posté 23 août 2004 - 02:22

salamou alaykum a tout le mde.
cher frere merci pour cet appel jazakalaah kheyran et continu a aider les freres et soeurs.kant a toi monsieur toto si ca ne t'interesse pas ce sujet ki est si interressant.il fallait pas reagir du tout.mais ki sais Allah peut te pardonner le fait ke tas lu le message kan meme, la choseke je peu te dire ce ke Allah yahadiik toi et tout muslumant incha Allah. essaie de comprendre ce ke tu lis mon frere. salamou alaykum
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
127
Inscrit :
06-avril 04
Gender:
Male
Location:
Au fond d'un Ocean

Posté 24 août 2004 - 01:43

Ben, apres l'après, ben il se trouve k'il y'a 2 trucs:
*un grand centre commercial
*un parc d'attraction, enfin il est enorme, il y'a aussi un Zoo, ou l'on adopte des gens comme Toto :P .
Enfin c'est excitant comme une fin. :blink: :)
salama ;)

Ce message a été modifié par Mane - 24 août 2004 - 01:54 .

"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41


Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever


Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 24 août 2004 - 09:54

Mais si, Naima, cela passionne Toto....Toto adore les trafiquants du Copier/coller, les dealers de la duplication informelle qui se tapent comme d'une guigne des droits d'auteurs....Toto adore ce trait de l'aliénation quand elle se pare des traits d'une lutte de libération ! Qu'il est évident de faire de l'Esprit quant en réalité il ne s'agit de Celui qui souffle ses 1500 ou 2000 années de réfléxion théologique....Croire, c'est un peu se rassurer que Soi aussi est éternelle ! Or, c'est bien parce que nous ne le sommes pas que nous avons préter à Dieu cette capaticité unique à l'être ! Quelle folie que ce concept d'éternité dont aucun homme n'aura jamais la maîtrise ! Alors autant (in-)créer l'être supérieur ! Le jour où l'homme sera éternel, Toto craint que certains brulent ce qu'ils ont adoré ! Sur ce, Toto préfére le dialogue avec Dieu, que ce remuement de la tête qui nous fait dire "Oui" à chacune de ses injonctions ! Toto va la poser la question : Ne croyez-vous pas que parfois le Très Grand s'ennuie (Toto n'aurait pas l'audace d'ajouter ....s'ennuie à mourir car l'Eternité est à pile ce que la Mort est à face) , s'ennuie qu'il faille au nom de commandements (Charnus et osseux !) être toujours d'accord avec Lui ....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 24 août 2004 - 04:06

toto fait semblant de se poser pleins de questions alors qu'il ne dit rein de nouveau!
la question que tu feint de poser avec tant de pompe,nous nous la sommes toute posée et nous n'y avons pas trouvé de reponse mon pote!
si jamais t'as la reponse,donne la nous! si par contre tu n'invente rien de neuf,joue à la loterie de la vie comme tout le monde:il y'a ceux qui misent sur dieu et ces comandements et ils y'a ceux qui visent sur le dialogue avec dieu comme tu dis,c'est à dire sur l'atheisme forcéné et tetu!!
tu es qu'un vulgaire etre humain et tu sous-entend que tu as pu créer dieu dans ton imaginatio,tu sous-entends que l'homme peut devenir eternel en ce bas monde par ces propres moyens,tu sais ce que je pense de ces aneries,inutile de me repeter!

mais comme j'ai dit c'est une loterie ,bonne chance!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 24 août 2004 - 04:34

Il ne fallait pas plus d'un paragraphe
Pour vous raconter l'histoire d'Azraf
Qui cru ....Mais qui cru ne sait pas
Et qui mis la pâté avant le chat !

Car tout Bison qu'il fut
Lui manque t'il d'être futé
Et c'est après avoir bien bu
Qu'il s'écria : "J'a' compris Tutu"

Son serviteur, maître de Modestie
A genou et toujours très gentil
Lui balanca comme la vigueur d'un rot :
"Mais non , banane, c'est pas Tutu mais Toto !"

Sans rire....Il parait que le dialogue avec Dieu est l'exp​ression de l'athéisme ! Lorsque l'on capte un tel argument, il vaut mieux se dire que l'émetteur à bugger ! Et si tel n'est pas le cas, qu'enfin l'émetteur persiste dans son argumentation, alors : Merde à l'Homme !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 24 août 2004 - 04:48

arret de te voiler dans ton charabia comme d'habitude et ne feins pas l'incomprehension quand t'as tout compris!

tu parles de dialogue avec dieu,la phrase en elle même ne me pose pas probleme ,c'est le contexte dans lequel tu la met!
se poser des questions sur l'existence de dieu n'est pas le probleme (on l'a tous fais un moment ou un autre)mais affirmer hautainement que l'homme à créeé dieu parce qu'il n'a pas su etre etrenel lui même,c'est un peu gros!
dans ton post mon cher toto,tu n'affirme rien ,tu n'invente rien,tu assene tes certitudes incertaines comme d'habitude,tu parle pour ne rien dire,l'essentiel c'est de parler n'est-ce pas?
si c'etait pour nous monter que tu sais parler,on le savait deja!
il ne faut pas meler dieu à ta miserable existence d'etre humain à la recherche d'une raison de vivre,c'est tout ce que je voulais te dire!

j'esperes que tu trouveras pourquoi tu vis et meurt,mais essaye d'abord la modestie,il parait que c'est utile quand on cherche la verité et la bonne foi!!!!

azraf!!!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 24 août 2004 - 04:49

pour repondre un peu à ta question: on e discute pas avec dieu ,on obeis d'abord ,on se soumet avant toute chose!!!!

azraf!!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 24 août 2004 - 05:23

Quelle misère ! Quel ennuie ! Quel temps perdu ! Soumission....obéissance....Dieu doit être bien triste de n'être utile qu'à cela ! Lui dont l'ambition fut d'élever la conscience humaine et d'en faire autre chose qu'une vulgaire contingence !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   naima Icône

Groupe :
Membres
Messages :
4
Inscrit :
04-août 04

Posté 24 août 2004 - 06:16

salamu alaykum a tout le mde,
monsieur toto. je veus te dire une chose c si tes muslumant okk.
tu te moque dAllah tout puissant ki tas cree , sache ke les petits blagues comme celles ci peuvent temmener a jahanab ,jamais entendu de jahanaba ?,c 70 fois plus chaud ke tout feu qu'on as dans ce monde tu vois ,et une fois la bas ya plus de retour c pour l'eternite' et chaque fois ke ton corp seras brule' tu va avoir un nouveau corp et ainsi de suit, donc si tes muslumant je vais te conseiller de faire tawba a ton seigneur et ne plus jouer a des choses pareil car Allah va te pardonner tjrs tant ke tu vie si tu le demande. une autre chose si tes chretien , laisse notre religion trankil car ta reponse c lakum dunoukum waliyadiin, c a dire toi ta religion et ns notre religion okk.
salamou alayku :( m a tout le mde.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 800
Inscrit :
16-mai 03

Posté 25 août 2004 - 10:25

C'est vrai ca, Naïma, chacun chez soi et les vaches s'ront bien gardées...Mais gare à la vache sacrée qui irait brouté dans le champ de sa voisine tout autant sacrée qu'elle d'ailleurs....Qu'elle lui dit ,la deuxième vache de l'aut' champs sacré : "Hé ! Donc....Meu ! Meu ! Va donc donc brouter ton Dieu dans ton champs ! Que sinon, j'appelle mon vacher avec son dogme et son canon ! ...Et pis qu't'a vu le champs d'la vache sans Dieu là-bas, qu'elle a été puni tout cru par les forces du Ciel : Son herbe est rase comme un désert sans cloche ! Alors, ma Meu Meu, entretiens bien ton pré carré ! Fais le verdoyer ! Broute mais ne viens semer ton herbe dans le mien ! On n'est p'u au Moyen Âge où qu't'avait trois religions qui vivaient dans l'même champs : L'Espagne qu'on app'lait çà.....Eh Ben ! CA ! Ma Meu Meu, c'est fini, c'est terminé...Le train qui entre en gare refoule dans l'champs d'à côté le barbu après l'avoir fiché et lui dit : Eh ben ! Barbu, c'est par ici la sortie...Nous on est entre vache buvant le sang d'Jésus....Etc....ect...Alors, tu vois , Meu Meu, c'est un conseil...Rentre dans ton champs, bouffe ton herbe et nous fait pas chier ! Ainsi Toto en convint, Naïma avait raison, Toto "Reste du monde", retourne dans son pré où l'herbe fut rasée quelques années plus tôt, puni de son sale athéisme qui ne consistait pourtant qu'à interroger Dieu....Mécréant, va !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 234
Inscrit :
12-mai 03

Posté 25 août 2004 - 01:40

interroger dieu ,tout le monde le fait,se la jouer sur djibnet on faisant le malin c'est autre chose,mon pov neuneu!
pour interroger dieu,il faut d'abord savoir qu'il existe,ignorant va!
on peut pas dire en même temps que dieu est un fantasme de l'homme et en même temps pretendre dialoguer avec lui,ignorant va!mais pourquoi j'insulte les ignorants dieu est misericordieu avec les ignorants,toto est un hypocrite,un sournois! toto se cherche encore à son age,il ne sait pas si il finira croyant ou mecreant,encore une vie de perdue,c'est en fait la nouvelle tactique qu'ont trouvé les hypocrites pour eviter de se prononcer et de faire allégeance à la religion de dieu,c'est une façon de faire un compromis entre l'ici bas et l'au délà,ils croient qu'ils gagnent du temps en "dialoguant" avec dieu,ils me font pitié ces pov imbeciles!
leur devise c'est:" si dieu est assez convaincant je me soumettrait" que faudrat-il pour les convaincre alors? ils ne seront jamais convaincus car c'est pas dieu qui a besoin d'eux mais eux qui ont besoin de dieu!ils ont oublié que dieu est la verité,l'evidence même,que dieu n'a pas besoin d'arguments,ils veulent justifier leur scepticisme latent,et dieu n'aime pas les sceptiques!
cher toto,toi qui fais du "non-conformisme" ta bataille,ne tombe dans le mediocre,il est parfois preferables de se conformer,car ALLAH n'aime pas les orgueilleux,devant lui il faut s'aplatir physiquement et spirituellement,sans quoi tu es assuré de passer à côté de la plaque!
faire le rebel c'est bon entre hommes,devant dieu ça tient pas un millieme de seconde,ne te trompe pas de combat,tu n'est qu'un miserable etre humain perissable,ne soit pas comme pharaon qui dit:"je suis votre seigneur le trés haut"il est mort noyé!
il n'y' a pas besoin de faire une introspection monstre pour en venir à cette evidence et je te donnes ce conseil en tant qu'ami,car je serait toujours prêt à te taper sur les doigts à chaque fois que tu me decevra!!!

bien à toi,le lieutenant instructeurdonneurdeleçons,azraf!!
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

Partager ce sujet :


  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet