djibnet.com: Ami(e)s - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ami(e)s Amitié dans un seul sens Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 10 août 2004 - 07:44

Bonjour,

Je voudrai partager un truc bizarre qui m'arrive, voilà j'ai toujours eu des amis (ies) qui ne demandent jamais de mes nouvelles ou devrais je dire ne demande de mes nouvelles qu'apres que je me manifeste ou demande de leur nouvelles.

Ce qui est drole est que ceux qui sont les plus proches de moi ont ce comportement bizarre, et cela a toujours été ainsi avec tout mes amis.

Je ne peux pas dire que tous ne sont pas de vrais ami(e)s.
je n'y comprends rien,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   osmani Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-avril 04

Posté 10 août 2004 - 08:16

un dicton
pas nouvelle = bonne nouvelle
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Latifa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-novembre 03

Posté 10 août 2004 - 10:33

:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( c'est bien triste!!!!!!!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mascali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 04

Posté 10 août 2004 - 11:46

Salut tt d'abord chere peach,
Le fait ke tes amis ne se sont font aucun soucis de ta situation ou koi ke ce soit peut se determiner de plusieurs facons.
Peut etre ke leurs charges est devenus plus intense et ke l'espace kíls preservent s'est retrecie, ou peut etre tu es une personne ki valorise tres cher l'amitie ( et je trouve plutot beau!).
Mais comme tu le dis c'est vraiment dommage de se trouver dans une situation pareil .
Mais je te conseillerais d'aller jusk'au noyau de ce probleme en leur demandant le pourkoi de ce changement ke plutot de les perdre facilement.
J'espere ke mon conseil t'eclaircira un peu les choses.
Au plaisir de te lire... ;)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 11 août 2004 - 09:12

Maskali,

Le probleme est que ce n'est pas un changement, c'etait toujours ainsi et a chaque fois que je demande des explications c'est les excuses plates...les pardons.

Je valorise beaucoup l'amitié et jusque là je ne me posai jamais des questions du pourquoi ils avaient tous ce point en commun. Par exemple mon meilleur et preferé ami, quand je dis ami c'est vraiment le grand ami, les confidences, les coups de blues, les problemes de famille, on partage tout.....eh bien si je l'appelle pas pour demander comment il va, ce sera MORT....pas de nouvelles.

Et plus je m'en fais des amis et je remarques que c'est la même chose...toujours moi qui doit visiter, appeler, chercher.

Merci de prendre le temps de répondre Maskali :)

Osmani,

C'est pas toujours vrai .....pas de nouvelles bonne nouvelles.
Dans mon cas quand je suis pas dans mon assiette et bien j'évites de donner de mes nouvelles au contraire.

Latifa,

Beaucoup plus d'emoticon que de texte.
Serait tu en période de turbulence?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 août 2004 - 07:17

on a peut être le même meilleur ami Peach.

Avec mon meilleur ami ,j'avais aussi l'impression de tout le temps l'appeler.Donc un jour j'ai dit je ne l'appelle plus ,je vais attendre qu'il m'appelle.J'ai attendu 18 mois son coup de téléphone.

Ce message a été modifié par domi - 11 août 2004 - 07:18 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 12 août 2004 - 04:22

Salut Peach!

Je ne crois pas que tu sois la seule à avoir des amis tels que tu les décris...
J'ai aussi des amis qui ne se manifestent jamais, et je te comprends, c'est un peu vexant lorsque tu leur attaches une attention toute particulière et que toi, tu prends le temps de prendre de leurs nouvelles.
Peut-être que les gens ont une conception différente de l'amitié, peut-être, comme le souligne Osmani, que les gens partent du principe que tout va bien tant que tu ne les appelle pas...
Je ne détiens hélàs pas la réponse et c'est vrai que c'est attristant.
Domi, ton pote a appelé au moins. Certains ne rappallent jamais et changent de vie du jour au lendemain. Un ras-le-bol général je présume... Difficile de les retrouver ensuite!

Lolita.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 août 2004 - 06:28

Salam aleikuum.
Je comprends peach combien c est décévant de ne pas recevoir des nouvelles que si tt simplement tu les appelles. Tu vois ma chere peach, dans la vie tt le monde n est pas pareille. IL y a certain personne qui n aime pas communiquer par téléphone. Par exemple moi je suis du genre qui n aime pas parler au phone et ainsi j appelle tres tres rarement mes amis. Plusieurs personne croit que je m interresse mme plus a eux. Mais c est faux, je les aimes bien et je prefere tt simplement les voir face to face.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 12 août 2004 - 06:36

J ai oublié, de dire que pas de nvelle=bonne nvelle, ne veut rien dire. Que je sois heureuse ou pas je ne vais pas te donner de mes nvelles tant et aussi longtemps que je ne vois pas la personne. Alors peach ne le prend pas mal tes amis. ils sont peut etre de mon genre. Le fait qu ils t appellent pas ne veut pas dire k ils ne tiennent plus a toi. Essaye en passant de leur demander le pkoi, ils vont surement te donner une expliquation, car une de mes amies m a demandé la question et je lui ai dis la vérité. Elle a compris.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mascali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 04

Posté 12 août 2004 - 08:34

Bonjour tt le monde avant tout!

Houda a vrai dire j'aimerrai pas etre ton ami ceci ne veux pas dire ke tu es une mauvaise personne mais tu es un cas inquietant.
Un ami se definit par tt moyens de comunication( phone, ecrit, ou verbale), donc le fait d'attendre jusk'a ke tu vois la personne n'est pas convenable. Mais un jour viendra ou t'en saurra meme pas la cause de chute d'un ami( mort, maladie ....).
L'amitie est une chose ki peut se deterioree si on l'entretient pas de part et d'autre.

Peach

Laisse moi ajouter par la ke t'es une amie exemplaire et ke je trouve desolant pour toi mais ils saurront la valeur de ton amitie au jour ou t'en aurras marre et ke tu leur laisseras tomber.
Bonne chance !!!

PS:
Je serrai ravi d'avoir une amie comme toi .... ;)
Bye
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Icône du message  Posté 12 août 2004 - 09:40

Houda,
Ma soeur houda tu n aimes pas parler au telephone...on est en 2004 ...tu peux toujours etre en contacte avec tes amis/es par courriel...avec toute la technologie k on a... ;)

Mascali,
Il y a une mahmah somaliyeed ki dit .."MEEL AAN DONAYEEY ROOB IGU EER YEEY" :P comme a dit notre soeur houda tout le monde n est pas pareil...cela ne veut pas dire ke houda n est pas une bonne amie... B)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 août 2004 - 09:46

Le problème c'est qu'au fil du temps,à force de rencontrer des amis dont on est déçu ou du moins des amis qui ne donnent pas tellement l'impression que vous les interressez(car ne jamais prendre de nouvelles de quelqu'un ,c'est qu'il ne vous interresse pas vraiment)vous finissez par ne plus lier tellement de lien d'amitiés car vous anticiper chez ce nouvel(lle) ou ami(e) ce comportement que vous avez déjà rencontré chez d'autres.
Donc pour ne pas être déçu,vous ne vous engagez pas trop au risque pour l'autre de ne pas paraittre très interressant.

Finalement c'est le comportement que l'on peut retrouver en amour si on a eu une déception ,on devient ensuite très méfiant au risque de détruire la nouvelle relation.
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 13 août 2004 - 04:49

Très bon psychologue Domi!
Et je suis d'accord avec toi.

Houda, merci pour le mail ;)

Loli :P
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 13 août 2004 - 05:35

Bouho, merci de me comprendre, mascali, tu as vraiment tord. Sans me jeter des fleurs, le fait que je me comporte ainsi ne veut absolument pas dire que je suis une mauvaise personne. Je peux mme te dire que c est pas k on appelle une personne que ca veut dire que tu es necessairement une bonne personne. Nonnnnnnnnn du tt alors fais gaffe. En ce qui concerne, domi, il a raison sur un point, parfois, on délaisse certain ami car on n a pas les mmes centre d interet, ca arrive mais il faut pas mélanger l amour et l amitié. Mais il faut accepter la differrence. Peu importe qu on soit en 2004 je suis pas du genre qui va trainer avec un cell pour ke je sois rejoignable en tt tps par mes amis ou qui va appeler son ami pr raconter un petit truc banal. Ohhhhhh mon dieu on a besoin de respirer. J ai besoin de mon espace. Désolé lolita, une chance que tt le monde n est pas comme moi, t es quelqu un de bien qui pense aux autres. je me sens un egoiste.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   lolita Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 14 août 2004 - 06:02

Salut Houda!

Je te remercie d'abord pour le compliment...
Je pense que tu es trop dur envers toi, ne pas donner de nouvelles ne signifie pas être égoïste...
On a tous des passades où on pense beaucoup aux autres, d'autres où on est très occupé et durant lesquelles on a moins de temps à consacrer...
C'est comme ça, et je crois que les vrais amis comprennent...

Loli ;)
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2