djibnet.com: Les Visas à Données Biométriques - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Visas à Données Biométriques en vigueur à l'Ambassade américaine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 02 août 2004 - 09:11

Bonjour,

Je viens de lire cet article de La Nation au sujet de la collecte des empreintes digitales de tout demandeur de visas par l'ambassade américaine à Djibouti (et ailleurs). L'union européenne a un projet similaire dans les tuyaux.

Je ne connais pas grand chose à la biométrie; j'ai toutefois cru comprendre que cette technique de reconnaissance (empreinte digitale, iris de l'œil, etc.) n'est pas nécessairement favorable aux libertés individuelles : tous fichés!!
Est-ce que sous prétexte de lutter contre le terrorisme, les gouvernements occidentaux n'en profitent pas pour fermer encore plus leurs frontières aux usuals suspects?

Un avis sur la question?

2 liens pour vous forger un avis:
La biométrie : Incidences et applications pour la citoyenneté et l’immigration
Attaque contre les libertés!

w.

PS: je ne reviendrai pas sur le ton de l'article où le journaliste s'évertue à minimiser les conséquences de cette nouvelle mesure (candidats au voyage n'a "pas à payer de frais supplémentaires", "scanner spécifiquement adapté pour ce genre d’opérations", "procèdé rapide et guère salissant")...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 02 août 2004 - 10:07

Je trouve aberant que ces etats veulent nous controler .....ils enlevent notre liberte sous pretexte de proteger leur pays...N"IMPORTE KOI ....c'est pour autre chose, je crois pour nous fichait tous comme terroristes ;)
Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 03 août 2004 - 11:20

Le fichage des gens ne se limitent pas aux étrangers ds un pays .Tous les nouveaux passeports en Europe vont bientôt faire appel à la BIOmétrie, les cartes bleues, les portables,et internet nous tracent en permanence..En FRance chacun va avoir un dossier médical qui le suivra toute sa vie pire qu'un casier judiciaire.Ton furur employeur ne pourra l'exiger mais si il te le demandes et tu refuses de le donner il pensera que tu as quelque chose à cacher et ne t'embaucheras pas.

les 11/09 a été un prétexte pour réduire les libertés.Aux états unis le FBI peut perquisitionner chez vous durant votre absence et ne pas vous prévenir.

Ce message a été modifié par domi - 03 août 2004 - 11:21 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   la vie en europe Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 04

Posté 03 août 2004 - 06:20

waaberi, le Monday 2 August 2004, 18:11, dit :

Bonjour,

Je viens de lire cet article de La Nation au sujet de la collecte des empreintes digitales de tout demandeur de visas par l'ambassade américaine à Djibouti (et ailleurs). L'union européenne a un projet similaire dans les tuyaux.

Je ne connais pas grand chose à la biométrie; j'ai toutefois cru comprendre que cette technique de reconnaissance (empreinte digitale, iris de l'œil, etc.) n'est pas nécessairement favorable aux libertés individuelles : tous fichés!!
Est-ce que sous prétexte de lutter contre le terrorisme, les gouvernements occidentaux n'en profitent pas pour fermer encore plus leurs frontières aux usuals suspects?

Un avis sur la question?

w.

PS: je ne reviendrai pas sur le ton de l'article où le journaliste s'évertue à minimiser les conséquences de cette nouvelle mesure (candidats au voyage n'a "pas à payer de frais supplémentaires", "scanner spécifiquement adapté pour ce genre d’opérations", "procèdé rapide et guère salissant")...

vs croyez que les visas a doonnees biometriques , c est pour avoir de la valeur. C est un pretexte qu ils utilisent ces mots.
C est d etre toujours l acteur de la vie actuelle, alors , il ne faut pas rever trop ........Mais , aimer son pays ca serai mieux, pour l instant.

une seule chose, faut pas a des visas des autres pays........

que vs saviez alors.............a vs reagir...........peace
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   la vie en europe Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 04

Posté 03 août 2004 - 06:23

Bonjour,

Un avis sur la question?

w.

vs croyez que les visas a doonnees biometriques , c est pour avoir de la valeur. C est un pretexte qu ils utilisent ces mots.
C est d etre toujours l acteur de la vie actuelle, alors , il ne faut pas rever trop ........Mais , aimer son pays ca serai mieux, pour l instant.

une seule chose, faut pas rever a des visas des autres pays........

que vs saviez alors.............a vs reagir...........peace
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   la vie en europe Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 04

Posté 03 août 2004 - 06:25

Bonjour,

Un avis sur la question?

w.

une seule chose, faut pas rever a des visas des autres pays........

que vs saviez alors.............a vs de reagir...........peace
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DjibeauGosse Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 03

Posté 05 août 2004 - 12:07

Je pense que c'est facheux de la part des Etats-Unis de faire ainsi, mais bon c' est leur pays et ils font ce qu'ils veut. Personnellement j'irais pas dans ce pays, alors cette mesure ne me concerne pas directement, mais Cassandra as raison, les libertes de ceux qui appliquent pour un visa americain sont bafoués car on ne sait pas à quel fin ils vont utiliser leurs données biométriques.

"La vie en europe", j'aurais aimé réagir à ton post, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Pourrais tu le reécrire "une seule fois" et avec de la bonne syntaxe cette fois-ci. Merci.

Djibeaugosse
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1