djibnet.com: Ou Allons Nous? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ou Allons Nous? l ethiopie fait un don a djibouti Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 21 juillet 2004 - 09:10

.JE me demande ou le monde va ou plutot ou va la corne . L un des pays ou plus de millions de personne meurt de faim haque annee , Ethiopie , fait un don a son voisin ,Djibouti.J entendais tjour un vieux dictons qui disait "charite bien ordonne commence chez soi".Mais il parait que ca arrete pas les ethipiens a nous donner des ciment
Le monde marche a l envers on comprend plus rien .
combien d entre vs pense qu un pays du tiers monde peut aider un autre pays du tiers monde?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 21 juillet 2004 - 09:44

Balou,

Et qui a dit que les riches seulement devraient donner........même dans l'Islam Allah ne te dit pas de pas payer l'aumone car tu es pauvre......l'intention compte mieux, tu donnes ce que tu peux et ton ajr sera multiplié.

Je voyais les mendiants dans les rues de Djibouti qui ne cessaient de courir derrière les européens persuadé qu'ils donnent beaucoup. Je parle au passé car maintenant les européens..... y a pas plus radin.

Aurai tu le même complexe que ce mendiant Balou.

l'Ethiopie est un pays pauvre dont la population a étouffé les ressources, ils seront bientot 70 Million d'habitants.

Que l'Ethiopie donne du ciment pour aider les sinistrés de l'innondation moi je trouve que c'est un geste plus qu'honorable.

Je dirai bravo à ce pays ou presque tout est produit localement, et nous on fait koi.

On deverse journalièrement des millions pour une plante " le khat" qui n'a aucun benefice pour le Djiboutien...on'est même pas capable de planter une tomate....parce que le DJiboutien trop fier ne voudrais pas se baisser a une activite aussi "honteuse" que cultivateur.

Ma mère dit toujours '' khashaafatal fuqaraa duud fi khara''...

Je penses qu' il y a bien des choses que les pays Africain pourraient échanger juste pour pas tendre la main vers le "généreux" colonisateur. je pense que justement c'est ce dont a besoin l'Afrique en tant que continent pour pouvoir se sortir de la dépendance et de la mendicité......

Car les ressources naturelles sont le plus dans le continent Africain....

Alors que l'Europe s'unit, même les moins riches se battent pour etre admis, les Africains s'étonne que leur voisins leur donne un coup de main...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 22 juillet 2004 - 11:25

ma chere Peach,
tu oublie que "charity begin at home'..on essaye de satisfaire ceux qui sont sous ton toit avant de passer la bol a la maison a cote...L ethiopie n a rien a offrir a sa population qui meurt en milliers chaque jours..pourkoi elle ne donne pas ceux k elle offre a djibouti a sa population locales??????

on offre kan on a de l extra .Ceux que l ethiopie fait ne me dit pas ke ceux du sadakat ,peut etre un bon geste pour les sinistres mais rien de sadaquat. J appelle ca pas contre un " image building" de la part du gvt ethiopien . une maniere de fortifier leur relations avec djiboutien.Dois-je te rappeller que ns sommes le seul pays avec qui ils ont une relations amicales ds la regions .L ethiopie souffle la flamme au conflit somalien,sse mefie du du soudan et engage a un non-stop conflict avec l Erythrea.Bon il y a de koi se faire un image avec son seul ami du region ,tu crois pas?

les mendiant ne courent pas apres Europeens parce qu il a de l argent mais plutot parce qu il est etrangers et que peut etre il sera un peu plus genereux que le locales , c tout pas plus .
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Xidig Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 04

Icône du message  Posté 23 juillet 2004 - 10:55

Balou.

N' oublie pas que le ciment n est pas combustible.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1