djibnet.com: Tribalism - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tribalism un example et la reponse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
612
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 14 juillet 2004 - 09:08

j'ai copier et coller ces post d'un site "djiboutien"... ceci est une reaction des certains Djiboutiens face a la mutation eventuelle d'un diplomate Djiboutien en Belgique ki a ete accuser de "boxer" la femme de l ambassadeur...
Once again You will only see what you want or expect to see...
Believe it...


Lettre ouverte à Moussa Ali Meiguague.

Nous sommes un groupe d'amis, constitué de jeunes Djiboutiens émigrés qu Canada. Notre groupe est composé de trois grands piliers de la tribu Gadabourci, à savoir les Mahad-Asseh, les Makahil et les Habar-Afan.


Nous sommes étonnés et légitimement blessés d'apprendre la façon dont notre cousin Moussa Ali Meiguague, seul diplomate d'origine Gadabourci aété traité.

Aussitôt la nouvelle connue, nous avons immédiatement convoqué une cellule de crise pour prendre les dispositions qui s'imposent et pour mettre un terme à cette affaire.

Plusieurs questions se sont posées.

Depuis quand un diplomate de carriere se fait-il humilié devant un collègue d'un pays ami ?


Depuis quand une femme de ménage, coupable du délit de faux et usage de faux devant les autorités de l'Office des étrangers du Royaume de Belgique, et son mari (un délinquant notoire, diront certains témoins), peuvent-ils se permettre de passer à tabac un diplomate en exercice dans les bureaux de la chancellerie ?

Depuis quand refuse-t-on à un diplomate le droit de s'exprimer librement afin de defendre son image et l'image qu' il est censé defendre ?


Depuis quand lui ait-il interdit de représenter son patron lorsque ce dernier est notoriement incapable de s'exprimer dans la langue majoritaire du pays ?


Depuis quand un diplomate est-il censé vivre dans l'anonymat sous prétexte d'attirer l'attention de l'opinion publique et de faire monter sa côte de popularité ?

Nous les jeunes Gadabourci du Canada, nous conseillons à notre cousin Moussa Ali Meiguage de démissionner immédiatement de l'Ambassade. Ce serait l'occasion d' organiser une Conférence de presse et de demander l'asile politique auprès de l'Union européenne ou du CANADA, afin de commencer à vivre librement et de renouver en famille avec sa dignité.


Il est extrêmement difficile, voire impossible de travailler aux ordres d'un pareil régime surtout lorsque l'on n'est pas originaire de la tribu du Président.


Nous vous demandons Moussa de ne prêter aucune oreille, surtout attentive à Hachi Afweyned, Saïd Barkad, Ali Dig et tous les autres mercenaires d'IOG.


Cher Moussa, il s'agit de ton amour propre qui a été sérieusement bafoué.

Mieux vaut être serveur au Paradis que Roi en Enfer.

Moussa Ali Meiguague, il est de ton honneur et il va de la réputatation de notre tribu qui a été pietinée de démissionner la tête haute et le coeur fier et sans tâche.


Les Gadabourci ont assez supporté d'humiliations (Café de Paris). Pour clôturer ce tragique chapitre de l'histoire, il est temps maintenant de déposer plainte devant la Justice internationale afin qu'un jour IOG et ses Complices soient jugés.


Cher cousin Moussa, il faut profiter de cette chance, car vous êtes sur une terre de liberté : vous y avez la possibilité de décider de votre destin et de votre avenir.


En homme compétent n'auriez-vous pas intérêt à solliciter un poste de consultant international auprès des Nations-Unies.


Alors, Cousin, un peu de dignité.

SAMARON SAID.


REPONSE

Nous sommes quelque peu interloqués par les propos que vous tenez à l'adresse de votre « cousin » moussa Ali Meiguague.

Le fait que vous vous soyez offusques pour la seule et unique raison qu'il est né Gadaboursi nous laissent pantois.

Si demain un Issa se trouvait dans une situation identique, n'incomberait-il qu'aux Issas de réagir ? et si c'est un Arabe ? Un Afar ? Ou un Issak etc. Se prévaloir de ce genre d'arguments pour prendre le parti d'une personne et cela à l'aune exclusif de sa tribu, indépendamment des faits et des ses agissements, constitue à faire exactement ce que le régime escompte : exacerber les haines et les jalousies intertribales !!!

Pour tout vous dire, une autre version de l'affaire circule : moussa Ali Meiguague aurait effectivement été enfermé dans l'Ambassade et Aicha H. serait revenue, en compagnie de son mari, pour lui ouvrir la porte. Mais, une fois sorti de l'Ambassade moussa Ali Meiguague aurait agressé verbalement Aicha H. devant le mari qui se serait immédiatement interposé. Summum de la « respectabilité », il aurait crache sur A.H, ce qui aurait déclenché le combat de boxe improvisé en pleine rue avec comme invité surprise, le « 3ème homme » qui tenait compagnie à MAM et qui aurait gratifié les passants de ces talents personnels de boxeur.

A certaines de vos questions nous nous permettrons d'en rajouter quelques-unes :

- Comment MAM, le Premier conseiller zélé, spécialisé en désinformation et en délation de réfugiés, dont le rôle était de semer la zizanie dans la communauté djiboutienne en Belgique et en Hollande, se retrouve-t-il promu au rang de « diplomate respectable » à la virginité immaculée ?

- Si votre soutien se porte sur la personne de MAM parce qu'il est né Gadabourci, pourquoi Aicha H. ne bénéficie-t-elle pas du même élan de solidarité ?

Ne l'est-elle qu'à moitié ? ou est ce parce que son mari est Issa ?

- Qui est donc ce mystérieux DBNI (Diplomate boxeur non identifié) qui tenait compagnie à notre Premier conseiller à 19h ?

Ceci étant et au delà de l'anecdote salace, nous trouvons déplorable que de jeunes djiboutiens fassent le jeu du régime en s'engouffrant tout de go dans les manoeuvres orchestrées par le pouvoir et cherchent à habiller un conseiller trop zélé du manteau de la respectabilité qui n'est pas vraiment taillé à sa mesure.

Notre but ultime est de changer de régime, sachons ne pas nous détourner de cet objectif et comme beaucoup, nous laisser emporter par des réactions irréfléchies et au final dommageables pour tous. Et en tout état de cause si Moussa Ali Meiguague se décidait à quitter le navire, nous nous ferons le plaisir d'instruire son dossier auprès de l'office des réfugiés avec comme bande sonore chantante, le grésillement de sa voix sur les ondes de « somaliweyn » répétant inlassablement : c'est des faux réfugiés, c'est des faux réfugiés, c'est des faux réfugies.

Signés : des Djiboutiens de Belgique ayant contribué à enrichir
l'album photo du diplomate, photographe à ses heures perdues !!


DONT BLAME ME.... BLAME THEM...

Ce message a été modifié par djib_extremiste - 14 juillet 2004 - 09:12 .

"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 358
Inscrit :
27-mai 03
Gender:
Female
Location:
Djibouti

Posté 14 juillet 2004 - 02:06

C'est fou ce qu'on peut être tordu et complètement pourri dans sa tête.

C'est lamentable.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   djib_intelligent Icône

Groupe :
Membres
Messages :
8
Inscrit :
15-juillet 04

Posté 15 juillet 2004 - 04:08

Mon cher djib_extremiste

Tu te tromper de site ou quoi.( ce n'est pas forum de republique de djibouti ici) :angry: :o :o :(

Quel est ton intérêt de nous rapporter ça, pour blâmer des gens inconnu et anonyme ou un tribu. Voyant, soit intelligent et ne cris pas avec le loup man. Le faite de propager de hallucination pareille tu n’informe rien mais tu participe seulement a cette délire.



Mon cher djib_extremiste, si on fais le copier et coller de tous les délires de ces gens qui sont au pouvoir et les soit disant opposant a l’étranger, on ne pas sorti de l'auberge.

[FONT=Arial]Alors please, please évitez- nous de rapporter ces genres de hallucination[/FONT],
ce qui nous intéresse ici c'est ton opinion aux maux et aux problème du pays.

Au pire de cas tu peux nous indiquer le site mais pas de copier et coller des hallucinations pareilles.


Tu veux que je te fasse copier et coller de délire des gens qui se déclare opposant aux systèmes de IOG en Ottawa et en Belgique et qui se réclame nous le ISSA FOURLABA et le pro IOG qui se réclame nous les MAMASSAN.

Il valait voir le 27 juin a OTTAWA OU IL Y AVAIT DEUX 27 JUIN UNE POUR LE FOURLABA ET UNE POUR LE MAMASSAN.


Merci de votre comprehension

Merci de votre comprehension
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   djib_intelligent Icône

Groupe :
Membres
Messages :
8
Inscrit :
15-juillet 04

Posté 15 juillet 2004 - 04:20

Mon cher djib_extremiste



Je vous pose deux questions :

Faite-vous confiance a la véracité de ce document et sur l’origine des auteurs ?

Accorder vous du sérieux a ces documents ?



merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
287
Inscrit :
04-mai 04
Location:
--->> Sur Mars

Posté 16 juillet 2004 - 08:19

djib_extremiste,

Je trouve lamentable que tu puisses nous apporter ce genre de connerie :( ...je ne sais pas ce que cela peut servir et j'ajouterais en passant que je trouve ridicule leur Blablablabla......
Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
612
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 16 juillet 2004 - 09:51

J'avais preciser ke c'etais juste du copier-coller... je t'assure je n'y crois pas a la veraciter de ce post...
Cassandra... je voulais vous montrer the ugly face of the tribalism... C'est bete de supporter kellkun ke parcek'il est de ta tribut... et ce post m'avais choker.... je croyait pas ke les djib en sont arriver a ce point....

Dont blame me...
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   djib_intelligent Icône

Groupe :
Membres
Messages :
8
Inscrit :
15-juillet 04

Posté 18 juillet 2004 - 01:44

AU Djibnet

A

Djib_extremiste

D’abord nous avons remarque plusieurs fois, mon cher djib_extremiste que votre connaissance est très limite et ainsi que votre esprit critique.


Alors, si je vous donne un conseil je vous dirais de limiter votre participation A ces forums.


Ceci dit, suite a plusieurs lettres provenant des djiboutiens vivant au canada, ils nous confirment qu’il n’y a jamais eu un grope djiboutienne a base tribale qui a écrit ce document et des gens de cette tribu samarone ont démenti l’existence de ce document.

D’après cette erreur grave qui est la propagation des faux documents qui diviser la communauté djiboutien, je demande aux web masters de djibnet de supprimer ce document.


salut
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   djib_extremiste Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
612
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
Pas de koi remplir une ligne...

Icône du message  Posté 18 juillet 2004 - 09:01

Arrete de parler avec le "nous", tu ne represente pas toi aussi une autre secte religieuse ou tribale???
AGAIN U ONLY SEE WHAT U WANT TO SEE..

Citation

D’abord nous avons remarque plusieurs fois, mon cher djib_extremiste que votre connaissance est très limite et ainsi que votre esprit critique.


Je ne crois pas ke l'on puisse juger l'intelligence de kelkun en kelke ligne... surtout pas par une biased personne
Mr-i know-everything... show us ur unlimited knowledge and ur critical thinking that u seem to lack by responding me in this emotionnal way...

Djib_intelligent : tu ferais mieux de changer de nick... ca ne te va pas...


le site dont j'ai copier le post est : www.ardhd.org/info.asp
Tu veut demander des comptes... vas-y...

I am extremly tryin no to loose my temper... keep ur attention and ur stupid comments... dont make me write in this topic another time... trust me, u would not wanna read!!!!! :angry:
"There's gonna be some stuff u gonna see that's gonna make it hard To smile in the future, but through whatever you see, Through all the rain and all the pain, you gotta keep your sense of humor. you gotta be able to smile through all this bullsh*t"

Tupac Shakur
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   djib_intelligent Icône

Groupe :
Membres
Messages :
8
Inscrit :
15-juillet 04

Posté 19 juillet 2004 - 02:55

Cher Djib_extremiste


Si nous faisons des copier-coller comme toi, alors, regarde ce qu’on risqué mon cher extrémiste et tu va comprendre pourquoi, je dis de ne pas nous mêler à ça.

Il y avait ca aussi dans ton site favorite......



18/07/04 (B256) Djibouti n'est pas à vendre. Communiqué du groupe Issas Dal-hole (Holleh,Walaldone,Horoneh,Wardik), publié à sa demande.

Nous venons d'apprendre que le dictateur de Djibouti veut passer au parlement un projet de loi sur la Nationalité.

Depuis l'Indépendance de notre pays les Groupes Issas Abgales (Eleyeh, Ourweneh) jouent une politique dangereuse et contraire à la dignité de la grande Issa.

[QUOTE]Nous avons constaté depuis l'arrivée du dictateur IOG au pouvoir que les Ousbayanes (autre que les issas) obtiennent les postes les plus importants au sein de l'Administration au détriment des vrais Issas et des vrais Afar, qui en sont systématiquement écartés.

Il est à noter que certains Issa et Afar de la République, divisionnistes, profitent malgré tout de cette situation.

La priorité au droit de l'embauche à l'emploi et l'octroi privilégie de contrats avec les entreprises nationales.

Nous dénonçons fermement ce projet de loi et nous appelons tous les groupes Issas Dal-hole et Afar à prendre des mesures et à exiger que les représentations ethniques soient proportionnelles aux populations concernées, dans les secteurs politiques, militaires et administratifs.[/QUOTE]

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   djib_intelligent Icône

Groupe :
Membres
Messages :
8
Inscrit :
15-juillet 04

Posté 19 juillet 2004 - 02:59

Cher djib_extremiste

il y avait ca aussi


D'Amsterdam :

Cher ARDHD,

Je tiens à vous dire que notre Communauté les Issac Habarawal nous avons été très étonnés d'apprendre que le Régime tyrannique venait d'emprisonner notre cousin Omar Aidid, qui était le Gérant de Djibnet.

Au-delà de notre étonnement, c'est de la colère. Notre cousin aurait été inculpé de détournements, ce qui l'aurait conduit à ne pas verser les Royalties dûes aux chaînes françaises que Djibnet diffuse : Canal+ ,TF1 etc....

Nous soupçonnons, si cela est vrai, qu'il a été dans l'incapacité de satisfaire à ces paiements, parce qu'il n'avait pas assez d'argent en caisse. Or nous savons que le Ministre des Finances Yassin Elmi Bouh, le Ministre Rifki et le Capitaine Moussa de Puntavia ont une autorité suffisante pour puiser dans la Caisse de Djibnet, sans que le Gérant ne dispose d'aucun moyen de s'y opposer, au péril de sa liberté.

Nous sommes persuadés que les accusations sont fausses, car il n'est pas le responsable du manque de trésorerie de l'entreprise. Décidément, les Issas deviennent de plus en plus tribalistes. Leur dévoué exécuteur, le fameux Djamma (que vous appelez avec humour - Grandes oreilles, ce qui nous fait bien rire) exécute fidèlement les ordres du régime et des dignitaires de la tribu.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   djib_intelligent Icône

Groupe :
Membres
Messages :
8
Inscrit :
15-juillet 04

Posté 19 juillet 2004 - 03:11

Djib_extremiste

Vous m'aviez dit de faire votre compte a ce cite ARRDHD et voila c'est fait.








19/07/04 (B256) Et si l'on évitait de traiter d'informations à caractère personnel ou tribaliste sur le site de l'ARDHD (Lecteur)


Citation

J'ai l'habitude de suivre les infos sur Djibouti sur votre site et j'aimerais faire partager mes préoccupations.

J'ai l'impression, en lisant les courriers transmis, que certaines personnes se trompent de combat en jettant l'anathème sur des personnes ou des tribus.

J'aimerais faire savoir que les débats d'idées sont plus intéressants que les insultes à caractère personnel qui ne font pas avancer la cause de Djibouti ni l'interêt général.

Par ailleurs je souhaiterais que l'ARDHD.ORG soit fidèle à son credo, à savoir le domaine des Droits de l'Homme et de la Démocratie et qu'il refuse de publier les lettres ou les mails qui rabaissent le débat parce qu'ils ont un caractère soit personnel soit tribaliste.

Je suis à peu près certain que ceux qui envoient des messages tels que "les dallols" ou " les Criquets".... ou ceux qui prétendent représenter telle ou telle tribu sont en étroites relations avec l'appareil de désinformation de la Police politique de Djibouti.

Merci beaucoup de bien vouloir publier ce message que bien des gens épris de vérité partagent dans votre site.

__________________________ Note de l'ARDHD
Merci, Cher lecteur, pour votre contribution. Nous apprécions aussi vos remarques. Il faut que vous sachiez que la situation n'est pas facile à gérer. Les Droits de l'Homme, c'est non seulement la Démocratie, mais c'est aussi la liberté d'exp​ression, et c'est ce auquel nous essayons de contribuer sur le site.

Epris de liberté, nous avons toujours essayé d'éviter de censurer les Djiboutiens. Il est certain que cela nous a conduit à publier des messages directement ou indirectement 'suggérés' par les services de désinformation de Guelleh. C'est un risque que nous prenons tous les jours, mais c'est pour permettre aux lecteurs opposants et honnêtes de bénéficier d'un support qui permet de diffuser largement et rapidement leurs idées.

Dans un journal, on doit pouvoir trouver toutes les thèses et les lecteurs se font une opinion en confrontant les différentes approches qui leur sont proposées. Car il n'y a pas de vérité absolue et incontestable ... Elle n'existe malheureusement pas.

Nous sommes conscients de nos faiblesses à ce niveau, mais, pour nous, ce qui est le plus important c'est de continuer à contribuer à la Liberté d'exp​ression de tous les Djiboutiens, sans aucune arrière pensée ethnique ou communautaire.

Merci d'accepter ces faiblesses ...







Mon cher extrémiste vous êtes un spécialiste de dénigrement et des attaques des personnes dans ces forums. ( quand je dis nous c’est les intervenants du forums)

Mais au moins, arrête de dire non ce n’est pas moi c’est lui, il faut avoir le courage de dire la vérité.

Je vous pose seulement comment vous pourriez propager un document que vous n’étiez pas sur de son authenticité, (donc moi je ne veux pas des comptes a quiconque mais je parle a vous participants a ce forums


merci et votre nick name te convient walleh
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
1 366
Inscrit :
13-mai 03
Location:
Canada

Posté 19 juillet 2004 - 04:08

Le site qui propage ces conneries n'est autres que celui d'un certain Jean Loup Shahal. Il croit s'affranchir de sa responsabilite par des petits textes appelants les djiboutiens a ne pas etre tribaliste et pourtant de son propre chef et gouverne, continue a les publier.

Je vous prie de laisser les detritus aux sites poubelles comme republique-djibouti et celui de Monsieur Shahal. Je vous assure que le debat ne s'en portera que mieu.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   coolwannabe Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
209
Inscrit :
13-juin 03
Location:
Djibouti

Posté 19 juillet 2004 - 08:52

vous avez raison djib inteligent, a force de lire ses bordel on a tendance a developer inconsciemment une tribuphobia.
faudrait laisser tt ce qui releve de ce genre d'info, je pense qu'on est ps stupide comme ces gens la qui se disent en plus eduquer :( :( et qui font du tribalisme un repere pour desinformer,diffamer ou reclamer kelke chose.
I like u very much but i like myself more.
Please Honey dont Money me.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

  • Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Messages :
307
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 19 juillet 2004 - 08:13

Bien répondu Djib intelligent,toutes mes félicitations.A bon entendeur salut et à la revoyure.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Paradis Icône

Groupe :
Membres
Messages :
2
Inscrit :
22-juillet 04

Icône du message  Posté 08 septembre 2004 - 09:38

Salut,

Vous etes banals en quoi ca nous concerne qu'il soit gada issa issack et je ne sois quoi encore vous etes vraiment malades allez vous faire soigner surtout les gens qui habitent a ottawa sont les plus contamines que Dieu vous guerisse Incha-Allah
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet