djibnet.com: La Demeur De L Amour - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Demeur De L Amour Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 07 juillet 2004 - 05:52

L'imagination; c'est la liberté et le paradis des Sinistrés.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 07 juillet 2004 - 08:01

Content de te revoir Nova Mai.

Ton discours change un peu de celui des" grenouilles de bénitié" (comme on dirait ici)qui hantent ce forum.

La religion catholique a interdit durant des siècles tout plaisir à ses fidèles et estimait que l'on était sur Terre pour souffrir.C'est ce que prône cette personne ds ce texte.C'est la façon dont vivent par exemple les moines(abstinence sexuel ,nourriture réduite,prières nombreuses et vétement modeste)les religions se combattent mais se ressemblent.Si celà leur convient pourquoi pas mais pour quel utilité à la communauté.Comme tu le dit Nova si Dieu ne voulait pas que ns utilisions nos sens,pourquoi ns les avoir donnés
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 07 juillet 2004 - 10:13

Citation

Si tu te tapes de mon avis ,sautes mes posts.Je suppose que si ce texte a été mis sur ce forum c'est pour réagir ou juste dire c'est formidable comme tu fais .

Domi tu es a cote de la plaque!!! je n'ai pas dis que c'etait formidable ;) ou l'as-tu vu? ..a mon avis on ne dirais pas que tu reagis! car on peut reagir lorsqu'on connait la situation enfin bref quel reaction dans ce cas!!!! moi j'ai reagis a tes propos pas au texte alors sautes pas sur tes grands chevaux.

Citation

est quelqu'un qui n'aime pas la vie

si tu avais bien lu sans sauter les lignes et donner ton avis sur quelques petites phrases qui t'ont fais narsiller, tu aurais pu comprendre gobalement . Revois entre les lignes peut-etre que c'est moi qui est dingue apres tout :(

Citation

Mais Casandra explique donc à moi(petit cerveau)ce texte

si tu as un petit cerveau, moi j'ai celui d'une crevette :D retournes au CP koi de plus facile. B)
Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 07 juillet 2004 - 10:24

Citation

Ton discours change un peu de celui des" grenouilles de bénitié" (comme on dirait ici)qui hantent ce forum.

on est si fou que cela :lol: ...et voici que nous sommes des tares! Bah! domi tu es l'homme de la situation :D..continue comme cela.

Citation

dans cette religion comme dans tte autre on ne t'apprend pas a aimer la vie, mais a la sacrifier pour le bien etre d'un petit groupe de curieux personnages

nova mai, rien ne me dit dans ma religion de me sacrifier pour des curieux personnages ;) ou devrais-je chercher? :(

Quel gachis !

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 juillet 2004 - 07:36

Cassendra

une grenouille de bénitié n'est ni fou ou folle ni taré ,ceux sont des personnes qui sont en permanence à l'église .Donc je n'ai jamais dit que les gens de ce forum sont tarés.L'autre jour c'était térroriste today c'est fou ou taré ne déforme pas mes propos.
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 08 juillet 2004 - 08:31

te vexes pas cher domi, c'est justement la facon dont tu as employer le terme qui m'agacait.... donc je ne faisais que donner mon avis comme tu le fais si souvent!!!

Quel gachis !

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 juillet 2004 - 09:31

mais je ne vexes pas je précise ma pensée afin qu'il n'y est pas de malentendus

Ce message a été modifié par domi - 08 juillet 2004 - 09:31 .

enfin ,je me comprends..

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   nova mai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-novembre 03

Posté 08 juillet 2004 - 05:40

CASSANDRA, le Wednesday 7 July 2004, 19:24, dit :

Citation

dans cette religion comme dans tte autre on ne t'apprend pas a aimer la vie, mais a la sacrifier pour le bien etre d'un petit groupe de curieux personnages

nova mai, rien ne me dit dans ma religion de me sacrifier pour des curieux personnages ;) ou devrais-je chercher? :(

CASSANDRA CASSANDRA!!

tu sais c ke tu fais c justement le probleme, tu n'as pas integré le message mm de mon post mais tu as integré les mots et les phrases de mon post!

et tu sais c aussi le probleme dans le domaine de la religion car les gens respectent plus, le livre , la marque du livre ( a savoir si c juif, chretien ou musulman) ke ce k'il y'a dans le livre!!

on dirait ke le bouquin a plus d'importance que la philosophie k'il véhicule!! :blink:

non mais serieux, kan vous etiez petits et k'on vous racontais les histoires du lievre et de la tortue, c'etait pas pour la course, k'on vous racontait ça , ni pour la rapidité du lievre, ou encore pour la beauté de la tortue!
non c'etait evidement pour la moralité de l'histoire

eh ben normalement là c pareil aussi , on vous donne un livre d'histoires avec des exemples de gens ki ont fait des choses , bien ou mal, des evenement ki ont marqués des pays

alors prenez c k'il y'a d'interressant dans ce livre: la philosophie de vie!!

c pas la peine de dire : "ah le prohete il dormait sur le coté alors g vais faire pareil! " si t'es pas a l'aise com ça c pas la peine
ou alors ali ibn amr a appelé son fils guedar donc moi aussi g vais appelé mon fils guedar!! :lol: :lol:

et le nombrs incalculable s de gens ki sont cités dans le post de mujahida, ahmed ibn ali , ibn kadir el assad, chouchou de la place de clichy !! lol

mais keske on s'en fout de ces mecs, k'esk'ils changent a notre vie aujourd'hui en 2004!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 juillet 2004 - 09:32

CASSANDRA, le Wednesday 7 July 2004, 19:13, dit :

si tu as un petit cerveau, moi j'ai celui d'une crevette :D retournes au CP koi de plus facile. B)

C'est pas grave Cassandra dans une crevette tout est bon( sauf la tête). :D

Ce message a été modifié par domi - 08 juillet 2004 - 09:36 .

enfin ,je me comprends..

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 08 juillet 2004 - 09:37

mais justement mon cher c'est pour cela! :)

Quel gachis !

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   aeisha Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
06-juin 04

Posté 11 juillet 2004 - 07:37

Salamm

Avant tout baraka allahi fik pour ton message muja, très longue mais le contenu est très intéressant.

Nova et domi, vous deux, je ne saurais par ou commencer. Tout d'abord, on ne lit pas un texte pour le critiquer après, on lit pour comprendre et après viendra le reste. Ce que je veux dire, ce que pour critiquer la religion musulmane, faut d'abord savoir ses piliers, ses concepts ou du moins avoir un minimun de connaissance. De plus ce n'est pas parce que les médias diffusent de l'information fausse que vous allez gober cela. Ah mes chers, on va sur le terrain pour vérifier les dirs et les paroles des autres, mais de nos jours, la vie est tellement plate qu'on se donne pas la peine de chercher la vraie vérité.

Autre chose, que votre religion soit catho ou autre, chacun vit de la facon qui lui plaît, cependant, il est sûre que nous avons le même Dieu, quel que ce soit le nom que nous Lui donnons, nous concluons que c'est tjrs le même Dieu, alors pourkoi se fatiguer, respectez la religion de l'autre.

De plus, pour les musulmans, notre exemple est notre Prophète(saw), nous devons suivre sa sunna, que vous vous acharmez ou pas, cela ne changera rien, critiquez autant que vous voulez, Il a été, est et restera tjrs un exemple pour nous. Donc vos commentaires sur sa facon de dormir ou de manger, on s'est fout, parlez, criez sur les toits....vous ne serez que les perdants, vous vs fatiguez pour rien...c'est dommage.

Nova et Domi, vous m'aviez l'air assez inteligent, ne vous basez pas sur les paroles des autres, essaiez de lire les livres objectifs sur l'islam et non subjectifs....vs verez, vous trouverez des informations jusqu'à là inconnues.
Comme je l'ai dit, ce n'est parce qu'un seul musulman a commis une erreur grave que tous les musulmans sont cons, loin de là. Pis une autre question...si notre religion n'est qu'un religion plein de problème, sanglante, pourquoi tant de gens se convertisent...?

Autre chose, vous aviez posé une question, je me rappele pas bien, mais ma reponse serait celle-ci. Dieu nous a crée c'est vrai, Il nous a donné le libre-arbitre, une volonté de choisir, tout en sachant à l'avance ce qui est bien ou mal. Dc venez pas me dire que Dieu est en quelque sorte le responsable de nos péchés. Loin de là, even si vous ne me croyez pas, allez lire les philosophes catholiques ou autre, tel que Augustin, Thomas d'Aquinn et bien d'autres, pour dire que Dieu n'est nullement le maître de nos péchés....Dc mes amis, nous avons des sens qui nous guident mais c'est notre âme qui a voulu prendre la mauvaise direction, nous sont maître de nos fautes. J'aurai aimé discuter de ce sujet mais le temps ne me le permet pas, mais lisez Augustin et vous verrez....vous comprendrez bien des choses.(Le libre-arbitre, c le livre...)

Finalement vous faites allusion à la vie d'après, c'est-a-dire celle qui suit la mort, savez-vous quel supplice vous allez vivre une fois sous terre, pensez-vous que le cercueil vous protegera....? Si aujourd'hui vous avez des gens qui vous aiment et qui vous appelent par votre nom, une fois que vs seriez mort demain, eh ben vous auriez comme nom la depouille ou le défunt. Alors essayez de bien reflechir et tachez de préparer votre futur, ce monde n'est qu'une petite durée, si vous me croyez pas, pk meurt-on...? Combien des jeunes sont morts, combien de jeunes mariés ont quitté ce monde ? C'est triste mais toutefois faut savoir se préparer à l'avance sinon peine perdue.

Ciao
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 juillet 2004 - 07:42

c'est gai :(( :((
enfin ,je me comprends..

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 juillet 2004 - 08:02

aeisha, le Sunday 11 July 2004, 16:37, dit :

Salamm

Nova et domi, vous deux, je ne saurais par ou commencer. Tout d'abord, on ne lit pas un texte pour le critiquer après, on lit pour comprendre et après viendra le reste.

Le fait de ne pas être d'accord sur certains points ne veux pas dire que tu refuses tout en bloc.Certains d'entre vous n'acceptent aucune différence d'opinion on doit tout accepter en bloc sinon on dénigre la religion c'est du totalitarisme.

Ce genre de pensée:
J'ai trouvé que la vie des gens dans le bas monde tourne autour de quatre choses : Les femmes, les vêtements, la nourriture et le sommeil. Pour ce qui est des femmes, coucher à côté d'une femme ou d'un mur m'est tout à fait égal. Pour ce qui est des vêtements, je ne m'en soucie guère du moment que je trouve de quoi couvrir ma nudité. Pour ce qui est du sommeil et de la nourriture, ils m'ont vaincu à moins que je puisse les dominer sans nuire à ma santé.

Il s'agit du dressage et des exercices spirituels qu'il impose à l'âme en la privant de nourriture, de breuvage et de sommeil et en la sevrant par rapport aux accoutumances

n'est pas propre à la religion musulmane c'est celle des moines ou des bonnes soeurs chrétiens.Il ne peut concerner l'ensemble de la sociéte
enfin ,je me comprends..

0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   the turtle Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-avril 11

Posté 07 octobre 2013 - 07:23

Voir le messagedomi, le 05 juillet 2004 - 08:29 , dit :

des quoi ?

Que d'interessants billets, tu t'es tente de ruiner....! :angry: