djibnet.com: Ma Mere Me Renie - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ma Mere Me Renie une pensée Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 27 juin 2004 - 08:40

il parait que meilleur que la mère n'existe pas. depuis que lhomme est sur terre la premiere chose quil voit se serait sa....mère. autrefois comme aujourd'hui la mere symbolise la maison, le repos, la gentillesse, l'épanouissement de la personne. et puis comme chez les papillon la mere sort de son satut de femme desirable, jeune, attirante pour porter celle de la femme au foyer avec tous les compliments qui vont avec.
seulement voila la mienne ou du moins celle que je partage ne me reconnait plus. c'etait un jour d'été il ya 27ans que ma mere a changer de peau comme on change de chemise. et moi miserable que je suis je porte toujours mon desepoir.
enfin je prie le bon Dieu dont sa misericorde est infinie que ma mere retrouve son bon sens car enfin de compte mon amour pour elle est aussi infinie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 27 juin 2004 - 09:50

Hi Lakine,
je suis desolee d apprendre que ta relation avec ta mere est troublee,
je pense que l amour d une mere est qqchose qui n a pas de prix car il est gratuit et inconditionnel.
Qqun a dit qu a voir un enfant c est un drame d une certaine facon car c est accepter que son coeur se balade hors de son corps, genre epee de Damocles....
une peine a perpetuite koi. De vs 2 c est tjrs ele qui s inquietera et souffrira plus, ou qui ne pourra s empecher d etr dcue si tu n es pas come elle aimerait,
essaie de la comprendre.
Je ne sais pas ce qui c est passe exactement mais j espere que ca va s arranger pr toi,
mais si g un conseil a te donner c est d essayer de faire le 1er pas, ca coute rien et on regrete jamais car la vie est imprevisible et ceux qui sont la aujourd hui ne le sont plus demain. Ne t encombre pas de regrets, ils sont insurmontables.
Je suis sure qu elle sera touchee car comme disait balzac " le coeur d une mere est un profond abysse au fond du quel tu trouveras tjrs le pardon"

Good luck
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Posté 28 juin 2004 - 02:10

Lakine,

Je suis desolee d entendre ca...et ceux ke tu viens d ecrire me fait pleurer..cause la vie est trop courte...profitons de cette amour naturel d une mere. Comme wallen je te dirai de prendre ton courage a deux mains et fait les premiers pas..... montre lui l amour infini ke tu as pour elle, malgre les circonstances ki vous on separes....la vie n est rien sans une mere...elle n a plus de sens...plus de gout...la mienne est morte depuis kelkes annees et croit moi j en pleure nuits et jours sa disparition....je te dis a mon tour good luck.

bouho
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 28 juin 2004 - 06:55

Renan dirait une mère se compose de morts qui l'ont fondée aussi bien que de vivants qui la continuent. Mais la Mère comme la Patrie, n'est que l'instinct qui nous y attache.
Périsse la Mère et que l'humanité soit sauvée.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Orgobeh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-janvier 04

Posté 29 juin 2004 - 12:50

Salutation

Sérieux je kiffe les posts de Frida :) si tu fondes une secte je suis adepte... :D je taquine ...
que dire sur la mère patrie qui abandonne Lakine...JABUTI TI AKUL IYALAHA WA TIRABI IYALA NAS...autant vous dire tout de suite que je ne partage pas cet adage...ça dégage une odeur assez rance...mais je peux comprendre la rancoeur et la tristesse de certains...
Orgobeh lui mange le monde et trouve le cosmopolitisme plutôt à son goût.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 29 juin 2004 - 10:41

Làs....Toto n'est pas un inconditionnel...Il faut beaucoup (Une bonne dose !) de raison pour ne pas devenir un chauvin à la con défendant sa patrie envers et contre tout ! Mais il ne faut pas non plus la stigmatiser sous prétexte que le vent de l'histoire aurait tourner en faveur des ensembles multi nationaux ! Toto n'a qu'une maman , et sans instinct, lui est fidèle....Mais il est bien vrai que l'exil et l'orphelin ont un fantasme commun que d'aucuns appellent : Le berceau....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Orgobeh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-janvier 04

Posté 30 juin 2004 - 12:14

Salutation

c'est joliment dit toto...l'éxilé et l'orphelin qui se bercent de cette musique matricielle surgie des profondeurs...seulement voilà..le berceau de cette humanité déchainée c'est cette toute petite boule de quelques milliers de km de diamètre..on s'en rendra compte de plus en plus et il faudra bien, le temps de quelques révolutions autour du soleil, que chacun fasse sa petite révolution mentale.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 01 juillet 2004 - 07:03

Bonsoir les amies et amis.Bouho,chere amie tu es completement a coté de la plaque,notre amie ou ami Lakine parlait de la mere Patrie et non pas de la mere biologique.Quant a ma soeur ou mon frere Lakine,ta mere te reviendra un jour si tuy travailles dans ce sens. Il faut combattre et faire du sacrifice pour retrouver ta mere.Qui ne tente rien n'a rien chere amie ou cher ami.Qui dit mieux.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Posté 02 juillet 2004 - 11:18

tres cher simodi,

Je crois ke de nous deux c toi ki est un peu a cote de la plaque cause notre ami n a pas precis de kelle mere ki parlait...si c le cas je ne suis pas la seule regarde les propos de wallen....

dit simodi tu me provokes???????
je pense ke tu sais de koi je parle B) :( ;) :P
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 05 juillet 2004 - 07:35

Très chère Bouho,si j'ai bien compris notre amie ou ami Lakine dit :c'était un jour d'été ,il ya 27 ans que ma mère a changé de peau comme on change de chemise.Donc si ma mémoire est bonne c'était un jour d'été que nous avons eu notre très chère indépendance.Ceci étant dit ,je ne te provoque pas Bouho,pas tout à fait,mais je cherche à t'éclaicir les idées,très chère Bouho.A la revoyure.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 05 juillet 2004 - 07:38

Wallen est aussi à coté de la plaque.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Posté 05 juillet 2004 - 04:56

[QUOTE]c'était un jour d'été ,il ya 27 ans que ma mère a changé de peau comme on change de chemise.

Simodi..cette quotation peux aussi dire ... il y a 27 ans un jour d' ete ke sa mere a decidée de l abandonner (l adoption ou encore le jetter sous un pied d arbre ou ds une voiture) on s est pas ce k il voulait dire... mais enfin bref je peux aussi me tromper sur ca.. merci kand meme. Il y a une maxmax somalienne ki dit QOFNA SI UU IDHII ..QOFNAA SII UU QADAY...ki veut dire en traduction directe...KELKUN LE DIT D UNE FACON COMME KELKUN PEUT LE COMPRENDRE D UNE AUTRE MANIERE. :blink:

:D BIEN A TOI
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 05 juillet 2004 - 07:06

je me demande si les batards avaient un jour demander de ne plus a avoir une mere ou pere pour leur donnée une origine et identité. helas ils ont rien demander .
alors pourquoi des gens de bonne famille( et je me tiendrai la) conciderent que mere patrie n'est en fait quune husurpation de letre et quainsi faut il se debarraser de tout attachement.
oui je suis djib, jaime mon pays mon quartier, lequipe de foot dont je nentend que rarement ses matches. jaimes mes amis mes cousins les visages avec qui jai grandi et que jai cotoyé. en fait ce qui mattache a eux c que en eux je me reconnais. ils me donnent un equilibre qu'un sot est malheureusement dépourvu.
ma mere me renie faudra le traduire par x raisons.

ciao!
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Icône du message  Posté 05 juillet 2004 - 09:30

inalilaaah frere Lakine ...je pensais ke tu nous viendrais en aide simodi et moi ...mais tous ce ke tu as fais c de nous mettre des battons ds les roues....soit plus explicite huuno ....si on utilisait X c bien evident ke chacun de nous penserai comme il le pense....ou si tu veux NIINBA SIDU JECAYL YAHAY BUU U QADAAN...OU ENCORE NIINBA MEESHA BUGTA ISKA AYEEY BALBALSHA...

:(
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 05 juillet 2004 - 11:09

Bien répondu très chère Bouho,je suis complètement confus.Soit chère ou cher Lakine,c'est un sujet qui t'appartient ,si tu veux qu'on t'aide soit un peu plus explicite et arretons de polimiquer sur le sujet.A la revoyure.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2