djibnet.com: Joyeux Anniversaire Mère - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Joyeux Anniversaire Mère A patrie... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 26 juin 2004 - 11:26

Joyeux anniversaire à ma chère patrie.

Notre jeune patrie a aujourd'hui 27 ans, un age plus que canonique n'est pas?
Certes, c'est une chose qui se fete parce que c'est un devoir de mémoire que de rappeller notre derniere véritable union. A savoir cette date chanière ou le peuple Djiboutien s'est élévé contre l'assujettisement et la colonisation, pour crier d'une seule voix "NON" à l'oppression, NON au directionnisme, NON à la négation de la nation djiboutienne.

Sa voix a été entendu , non dans le pacifisme le plus total tel qu'on essaie souvent de nous le faire croire dans les manuels d'histoire. L'histoire des peuples, de notre peuple est écrite à l'encre rouge, rouge sang, qui n'est autre que le sang des notres. Ce sang rendit ce bout de terre fertile d'espoir. Et, ce 27 juin 1977, sous un magnifique ciel bleu, naquit cette belle enfant nommée Djibouti.
Les freres hier montés les uns contres les autres déposèrent alors leur armes à ses pieds, lui fesant serment d'allègance et promesses. Ces promesses ont les connait tous....

Aujourd'hui l'enfant est une charmante femme de 27 printemps oups Hagaa, qui a portée beau nombres de générations djiboutiennes et non plus francaises, somaliennes ou ethiopiennes ou autres. Je pense biensure aux générations nées entre 1977 et aujourd'hui.....

Pourtant, Djibouti est triste, triste de voir que les promesses faites jadis par nos aieux sont loin d'etre tenues pour la plus part. :(( :(( ( ce n'est pas de rage qu'elle pleure mais de déception)

Aujourd'hui plus que de feter sa naissance, il est grand temps de racheter nos pères qui ont faillit, de lui faire honneur et de tenir les promesses faites à la terre Mère. Le temps est au bilan; qu'est ce qui a été fait? Que reste t'il à faire? Telles sont les questions pertinentes à se poser.
Cette mission revient biensure au Djiboutiens (ennes), à la socièté civile,plus qu'un droit c'est un devoir de demander des comptes.

Que ne feriez-vous pas pour un sourire aux lèvres d'une si fine fleur du desert ?

Joyeux anniversaire ma Chère, je te souhaite liberté, égalité, prospérité et surtout une paix perpétuelle . Permet moi, au nom de la jeunesse djiboutienne de renouveler le serment d'allégance: Avé Djibouti !!!!
Uu saraa kacaa ...let s say:We stand up for u & this till our last breath !!

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 26 juin 2004 - 11:29 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le correcteur Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-mai 03

Posté 27 juin 2004 - 02:33

Tout doux mon pote de quelle independance tu parles mon pote. Tu croix qu'on est plus independent qu'avant 77? Te sens tu plus libres?Au moins avec les francais tout le monde etait dans la meme galere alors arrete tes razmataz et ton sentimentalisme mal deplace.

le correcteur un etre epris de justice et de realisme. :o
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   gasleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 04
Interests:
haasaaweh,shaneemo,kubad,music... iyo waxii lahal maala

Icône du message  Posté 27 juin 2004 - 06:13

Bonne anniversaire OOH ma terre "LAMA HURAANEEY"!!! à tous les Djiboutiens(nes) wherever u are .
cawa waa habeenkii
cadawgeen jabee
gobonimo cudoon
aan curinayeeh
dadkii ciilka qabay
caashaqu lasoo kacay

Tes enfants te rendent hommages "HOOYO" en ce jour de souvenir, te demandent pardon pour les torts qu'ils t'ont causer (leurs coeurs sont lourds de regrets et d'amertumes).
Mais ils ne t'ont pas oublier ou ne te renient pas parce qu'ils t'aiment et parce qu'ils se rappelle ce que tu as endurer, ce que les mots "Occupation et Colons " veulent dire .
Ils restent realiste et epris de justice, ils sont en colere mais reste lucide,ils sont optimiste et patient et surtout pas decourager, ils sont en chemin et arriveront bientot tres bientot (inchallah) pour te rendre ta beauté (effrité par la douleur et la souffrance), te rendre ta grandeur et ton exemplarité.Ne perd pas espoir OOH ma terre mère, et pardonne ceux d'entre nous qui s'ecartent de ton ombre, la chaleur et la rudité du climat(Realité et Injustice) leurs font perdre la tete.

Je salut aussi les somalilandais et leur souhaite bonne année aussi et espere aussi pour les autres freres du SUD somalien (todobaadka xornimada somaaliyeed) que cette 44eme année sera celle de la paix retrouvée que dieu nous entende.

Bonne Année
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 28 juin 2004 - 03:01

Bonne fête à Celle qui nous a porté et qui aujourd'hui encore porte mes espoirs et ambitions en son sein.

correcteur, on parle d'Indépendance de pays, de peuple, et surtt de liberté, penses en ce que bon te semblera cher ami, mais arrêtes tes blabla et ton pessimisme mal placé saxiib

la pluparts de nos peines et douleurs sont celles que nous avons nous mm choisit à l'avance et seul l'amour et la mort changent réellement les choses; alors il bien bon de se morfondre constament mais il serai p-e temps de se bouger le dérrière.

bonne fête avec du retard à tt autre, et à nos frères de la somalie, et de la somaliland.
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Icône du message  Posté 28 juin 2004 - 03:32

Salut,
C'est ça bonne fete à tout le monde :P !!

Pour une fois, forcez vous à dire des trucs bien sur Djibouto :) et moi c'est le khamisine qui me manque. :( J'avais une passion surrealiste pour ce vent sauvage mais doux à sa maniére.
Allez ciao bisous ;) :wub:
Bonne Fete nation
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 28 juin 2004 - 07:06

salam caleikoum all,

Je m'excuse d'avoir oublier de souhaiter un joyeux annif à la somalie..mais on comprendra mon emportement, c 'était l'émotion...So joyeux annif à nos freres somaliens des deux rives (avec un peu d'avance pr les seconds). =D>

Quant au sieur correcteur, deja, on va s'éviter les familliarités déplacées, je ne suis pas ton "pote". Et de deux, si on a foutu le colons blanc dehors pcq il niait nos libertés, personne t'oblige à accepter un colon noir, le combat continu bro....
so keep ur bad mood to fight it.... tu te trompes de cible là, mais bon on va mettre ca sur le compte de l'émotion aussi.

Peace!
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1