Notre jeune patrie a aujourd'hui 27 ans, un age plus que canonique n'est pas?
Certes, c'est une chose qui se fete parce que c'est un devoir de mémoire que de rappeller notre derniere véritable union. A savoir cette date chanière ou le peuple Djiboutien s'est élévé contre l'assujettisement et la colonisation, pour crier d'une seule voix "NON" à l'oppression, NON au directionnisme, NON à la négation de la nation djiboutienne.
Sa voix a été entendu , non dans le pacifisme le plus total tel qu'on essaie souvent de nous le faire croire dans les manuels d'histoire. L'histoire des peuples, de notre peuple est écrite à l'encre rouge, rouge sang, qui n'est autre que le sang des notres. Ce sang rendit ce bout de terre fertile d'espoir. Et, ce 27 juin 1977, sous un magnifique ciel bleu, naquit cette belle enfant nommée Djibouti.
Les freres hier montés les uns contres les autres déposèrent alors leur armes à ses pieds, lui fesant serment d'allègance et promesses. Ces promesses ont les connait tous....
Aujourd'hui l'enfant est une charmante femme de 27 printemps oups Hagaa, qui a portée beau nombres de générations djiboutiennes et non plus francaises, somaliennes ou ethiopiennes ou autres. Je pense biensure aux générations nées entre 1977 et aujourd'hui.....
Pourtant, Djibouti est triste, triste de voir que les promesses faites jadis par nos aieux sont loin d'etre tenues pour la plus part.

Aujourd'hui plus que de feter sa naissance, il est grand temps de racheter nos pères qui ont faillit, de lui faire honneur et de tenir les promesses faites à la terre Mère. Le temps est au bilan; qu'est ce qui a été fait? Que reste t'il à faire? Telles sont les questions pertinentes à se poser.
Cette mission revient biensure au Djiboutiens (ennes), à la socièté civile,plus qu'un droit c'est un devoir de demander des comptes.
Que ne feriez-vous pas pour un sourire aux lèvres d'une si fine fleur du desert ?
Joyeux anniversaire ma Chère, je te souhaite liberté, égalité, prospérité et surtout une paix perpétuelle . Permet moi, au nom de la jeunesse djiboutienne de renouveler le serment d'allégance: Avé Djibouti !!!!
Uu saraa kacaa ...let s say:We stand up for u & this till our last breath !!
Ce message a été modifié par Dona del fuego - 26 juin 2004 - 11:29 .