djibnet.com: A Quand? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Quand? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 24 juin 2004 - 02:06

A quand? un pays democratique où ceci ne se reproduira plus "des milliers d’électeurs ont été radiés des listes électorales, d’autres n’ont jamais pu s’inscrire." À cela s’ajoutent les fraudes massives auxquelles se livrent les dirigeants du pays.

A quand?un pays qui aura son autosuffisante economique, alimentaire
où ceci n'aura pas lieu"75 % du budget de Djibouti provient de subsides extérieurs" et ceci "des cas de pré-famine sont signalés dans certaines zones du pays,la misère et les maladies sont visibles et en nette augmentation"

A quand? un systeme educatif digne de ce nom " plus de la moitié des enseignants a déjà émigré en Europe et au Canada"

A quand? un systeme de sante digne de ce nom "l’hôpital manque de sparadrap et de seringues "

A quand? une gestion rigoureuse " l'état n’arrive toujours pas à honorer ses dettes intérieures qui ne cessent d’augmenter.....la fortune d'IOG est évaluée comme la sixième fortune africaine....."

A quand la fin de l'injustice "le chef de l’État a menacé de fermer la Banque de commerce et d’industrie mer Rouge (BCIMR) qui refusait d’embaucher son frère…"

Vraiment A quand ce changement?????????????????????

Ce message a été modifié par doudou - 24 juin 2004 - 02:10 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 24 juin 2004 - 02:11

A jamais, sans doute. :(( :(( :((
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 24 juin 2004 - 05:50

lorsque le peuple voudra bien changer quelque chose........

ps: à jamais? pas si sûr que ça
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 25 juin 2004 - 01:40

Salut Doudou. Tu as tort de prendre ce qu'a raconté Kadamy dans l'article(parce que j'ai lu l'article aussi) des nouvelles d'addis comme vérités absolues. N'accorde jamais de crédit à ce genre d'articles, c'est de l'intox, un réglement de compte entre politiciens. Le pays est en marche mon gars et la jeunesse est motivée. C'est pas en criant de loin et en donnant quelques paroles philosophiques dans des articles qu'ils vont avancer les choses. Et meme ce journal "les nouvelles d'addis" il n'est pas impartial. Regarde une des questions qu'il pose à Kadamy:
"LNA. – Depuis l’indépendance, les parties nord et sud-ouest de Djibouti habitées par les Afars ont été marginalisées. Avec l’accord de 2001, la situation devait évoluer. Qu’en est-il ?"
Or la premiere partie de la question est une affirmation grave parce que les regions habitées par les afars n'ont pas eté plus marginalisées que les autres régions. Il faut savoir que le régime de Gouled ne s'interessait à rien donc pas besoin de jouer aux victimes. Tout le monde a souffert et tout le monde se releve et va se relever avec l'aide de Dieu et le travail de la jeunesse djiboutienne. Ah oui parce qu'il faut bosser mon gars: faut faire la peche, faut travailler la terre.... enfin il faut exploiter les ressources que Dieu nous a donné. Y'a qu'à travailler comme des hommes au lieu de ruminer comme des chevres mon gars. Ils ont de ces discours apocalyptiques ces opposants! mais c'est incroyable on dirait que djibouti demain ça sera la guerre et la famine. Des vrais prophetes de malheur.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 25 juin 2004 - 10:52

je prends pas cet article pour verite absolu.
mais la plupart des choses sont vraies.
djibouti n'avance pas, est loin de la
pas comme il faudrait, ce n'est pas parce
qu'il ya eu quelques changements qu'il faut dire ca.
faut arreter de ce voiler la face.....
et le pire ces prophetes de malheur ont raison
djibouti finira comme la somalie........
ne prends pas le khat comme bouc-emmisaire,
nos vrais probleme sont le tribalisme, l'injustice, la precarite...........

Ce message a été modifié par doudou - 25 juin 2004 - 10:56 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 25 juin 2004 - 01:08

Bon soit. Puisque tu insistes.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 25 juin 2004 - 01:14

c'est mon avis, peut etre que je me trompe.
tas le droit de donner le tien
jai envie que tu me donne ton avis aussi....
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 25 juin 2004 - 01:18

Idro a en partie raison.
Ce n'est pas en racontant des balivernes depuis l'étranger qu'on pourra faire avancer les choses.
Si on a réellement envie que cela bouge (et non juste un voeux pieu comme c'est d'habitude), il faut être sur place et se battre.
Je ne veux pas juger un tel ou un tel je veux juste des faits.
Il est vrai qu'on n'avait touché le fond il ya de cela qq tps (pas si loin que ça), mais auj Dieu merci cela va nettement mieux.

C'est vrai que si tu n'es pas rentré et vu toi mm de tes yeux, on n'a comme l'impression que tout est SOMBRE.

La lègére amélioration économique peut trés bien s'expliquer en partie au vue de la situation internationale et de la rente que paie les troupes occidentales présent sur notre térritoire (hé la personne ne me contredira qd on sait que les troupes US paient 31Millions de Dollars et les Français 30Millions).
mais il est aussi vraie que le gouvernement, en restructurant des poumons de notre économie (le port notamment et bientôt Djibtelecom) en a amélioré aussi la situation.

Il faut rendre à César ce qui apartient à César.

Maintenant pouvons nous juste nous contenter de ce peu de choses????
La réponse est bien évidemment non.

Doudou a raison aussi d'exiger plus de transparence, d'équité et de justice car nul n'est à l'abri d'un térrorisme d'état si justement les gardes fous n'existent pas.

Doudou tu as parfaitement compris que le khat est notre tête de turc préféré et c'est sur lui qu'on préfére sortir toute notre rancoeur et notre déception au lieu de réellement voir tous les autres maux qui gangrenent notre société.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 25 juin 2004 - 01:36

malcom, j sui parfaitement d'accord avec toi.
il est vrai que j suis pessimiste en ce qui concerne
l'avenir de mon peuple et de mon pays car la realite
me l'impose aujourd'hui....
mais ce que jai cru comprendre dans les propos de idro
c'est que les maigres changements ,qu'il ya eu , que
nous devons tirer cette conclusion un peu hative a mon gout
"le pays est en marche".
jai ecrit ce psot non pas pour juger IOG ou sa clik, mais de critiquer leur
gestion de l'etat, de notre etat.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 25 juin 2004 - 01:46

Je comprend parfaitement ta position et on arrive tjs pas comprendre qu'on peut (et je dirai mm que cela est vital pour tout système) critiquer la gestion des affiares publiques d'un Homme politique sans que cela ne se transforme forcement en une attaque personnalisé contre lui.

Si IOG ne voulait pas être critiqué alors il n'a qu'a se rétirer des affaires publiques.

Par contre les insultes personnels (tels ceux proférés à longueur de journée par certains "opposants") st non seulement mesquins et gratuites mais contre productifs.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   doudou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
14-mai 03

Posté 25 juin 2004 - 02:52

c sur, il faut des critiques constructives...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 26 juin 2004 - 01:02

S'il y avait une republique....

Malcom serait president ...

Doudou, son premier ministre....

Idro, le vice president...

et....

Simonet incarnera le peuple.....

Moi je serais entre vous tous :)

puis il y a les autres membres du forum ... ;) je ne sais pas koi leur donner :(

Ce message a été modifié par CASSANDRA - 26 juin 2004 - 01:03 .

Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   osmani Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-avril 04

Posté 26 juin 2004 - 01:33

cher doudou

pour moi l'etat est legitime quand le peuple reste souverain :)
qu'importe qui est président
du moment qu' une majorité de la population
disposent d'outils pour les virer. :angry:
ces outils on doit les conquerir ca n'arrive pas tout seul ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   simodi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-juin 04

Icône du message  Posté 26 juin 2004 - 06:01

Bonsoir chers amies et amis du forum je suis d' accord avec Idro quand il dit que le pays est en voie de développement ,mais Malcolm a bouclé la boucle lorsqu'il dit :il faut plus que ca .Il faut travailler d'avantage et améliorer les conditions de vie a djibouti.Quant a Cassandra tu m'as simplement oublié dans ton nouveau gouvernement.Quel poste je mérite selon toi.
La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
Sarkozy, immigrant,devenu president de la France,les citoyens français sont-ils en train de perdre la face ou tout simplement est-ce la fin du monde?Hélas Mitterand on se souviendra de vous grand homme de tout le temps.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 26 juin 2004 - 06:16

ce n est pas important de chercher qui est bon ou mauvais mais plutot c est qui est correct ou incorrect pour le pays.

Pour le quand on trouvera la reponse quand on se decidera a faire des changement .
Quand peut etre nous qui semble avoir compris que notre pays n est pas en bonne voix pour qq soit les raison songe a servir notre pays .il est tres difficile d expliquer au djiboutien qui font l injustice ,par example, qu ils font de l injustice.Il faudra etre a l exterieur de cette situation ou le lui montrer d un autre angle que ce de l injustice pour qu il comprenne

Et pour aider il faut y retourner d abord,nespa?
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3