djibnet.com: Je Suis Confuse - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Je Suis Confuse je porte le hijjab mais ..... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Posté 04 juin 2004 - 07:51

salut mes freres et soeurs,

Je vous ecrit pour vous demandez de m aider...je suis confuse sur mon hijjab...un jours je devais passer une entrevue pour un poste au sein du gouvernement...j ai juste mis un foulard pour couvrir ma tete...j ai ete accepter au poste...tout allais bien la premiere semaine (j allais toujours avec mon foulard sur la tete) kand la deuxiement semaines ....juste pour voir la reaction de mes collegues...j ai mis mon hijjab pour mon travail...et voila tout les gens ki travaillaient sur mon etage me boudent.....(je sais k a l interieure de moi j etais mal a l'aise avec ce foulard juste sur la tete...) je suis decider a mettre mon hijjab meme si je dois perdre ce poste....je me sens coupable et d avoir tricher avec ma religion et mon dieu juste pour avoir ce poste...aidez moi =D>

Merci
une soeur ki vous aime
p.s je vis ds un pays etranger....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mascali Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-avril 04

Posté 04 juin 2004 - 08:27

Ta tricherie est la base de ta confusion ma soeur, mais explique toi avec tes superieurs et cherches un compromis . Mais sache que la verite est une chose glorieuse.
Je comprends que pour certains moment t'es poussee a mentir mais sache que l'habit ne fait pas le moine alors reste qui tu es et qui tu veux devenir envers Dieu .
Bonne chance....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 04 juin 2004 - 09:03

Pas mieux que Mascali
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 05 juin 2004 - 04:30

l'histoire du foulard est une affaire pas simple,il ne faut jamais etre trop radical sur ce point ,il faut toujours tenir compte de l'environement qui entoure le musulman!
ma chere soeur ce que je pourrais te conseiller et que je conseillerais à ma propre femme ou à ma soeur,c'est d'etre toujours dans le compromis,si tu ne peux pas porter ton hijab en paix,porte alors un simple foulard,car dieu sait ce qui est dans nos poitrine et j'esperes qu'il ne t'en tiendra pas rigueur!
et dieu aime un musulman fort plus qu'un musulman faible,c'est à dire ton travail c'est ta vie,ta force et ton avenir ici bas,sans ce boulot tu seras plus faible,il faut mieux que tu ais ton boulot et que tu fasse un petit sacrifice sur ton ideal religieux!
dans les pays ou nous sommes,les contraintes sont enormes pour les musulmans,mais il faut savoir etre endurants,rappelez vous du prophete et des compagnons,comment ils ont plié sans casser!
chere soeur je te conseil l'endurance,car si tu enleve ton hijab c'est par contrainte,et dieu est avec les endurants!
peut-etre quand tu seras plus ancienne dans ton poste,tu pourras te permettre de remettre ton hijab!

wallahu aclam!

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   bouho Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 04

Posté 05 juin 2004 - 11:01

cher Azraf,

Merci pour ton conseil...je crois ke dieu n aime pas aussi les tricheurs...moi j ai tricher huuno...et ca je le savais des le debut de mon intreview...cause mon coeur n etait pas lui meme.....koi k il arrive je devais porter mon hijab avec fierte...mais huuno dans la vie il y a des fois ke tu passes a cote de la plake...et j ai passe a cote de cette plake...l erreure est humaine....et je prie dieu de me pardonner...pour ce ki est du boulot....huuno ilahaybaa arsaagda bixiiyaa...est ce ke tu as deja entendu...shalaaay maanta maa noqotoo....ki veut dire hier ne peux etre aujourd hui....

bouho
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mujahida Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mai 04

Icône du message  Posté 06 juin 2004 - 01:49

salam alaikum wa rahmatullahi wa barakatu ma soeur bouho et les autres, l acte que tu as fait ma soeur est au passe donc si tu as remarque que c etais une mauvaise chose alhamdulillah repends toi aupres du seigneur et inch allah il te pardonnera. Car Allah a dis ''rahmati wassi`at'' et il a dit aussi "wa inni laghafar liman taba wa amana thouma mahtada'' Allah a dis k il aime le servant ki fais des fautes puis ki se repends.
Donc ma soeur je crois meme que ta confusion est un bon signe et cela montre que tu es une bonne musulmane et de surcroit une bonne croyante car ceux ne sont que ceux la qui regrettent leur peches.
:) inch Allah tous se passera mieuc je ferais des duas pour toi et je te laisse sous la miserecorde ainsi que la protection d Allah.
w/salaam
Ya Rabb !Vivifie nos coeurs par la remise en confiance en Toi ,par Ton obeissance,par Ta Mention,par la conformite a Toi et par l affirmation de Ton Unicite AMINE

O novice !Ta preuve consiste a t attacher au Livre Saint et a la Sunna , a agir selon leurs preceptes et a etres sinceres dans tes oeuvres .

"Quant a celui qui craint Allah ,Allah donnera une issue favorable a ses affaires :Il lui accordera Ses dons par des moyens sur lekels il ne comptait pas "SOURATE AL TALAQ VERSET 2

Si tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu verras des merveilles de Sa Bienveillance.Lorske le prophete Yussuf(joseph) alayhi wa salam a endurer
les privations ,l esclavage ,l emprisonnement et les humiliations en se conformant a l Agir de son Seigneur subanahu wa ta3ala ,son aptitude a ete confirmee et il est devenue conseiller du roi :de l humiliation il a ete transporter dans la grandeur : de la mort il a ete transporter dans la Vie :Il en va de meme pour toi:
Si tu suis la loi religieuse ,tu endures pour Allah subanahu wa ta3ala ,tu crains et tu esperes en Lui____

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 07 juin 2004 - 11:24

L'important Bouho, c'est la sincérité de ta foi
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 04

Posté 07 juin 2004 - 01:28

Hi!

K'est ce ke tu entends par un foulard sur la tete?
Tu fais reference à koi!! car serieux il existe plusieurs foulard! et j'ai l'impression preske toutes la republique de djibouti est porteuse de ce foulard ( n'importe kel).
En tt cas, j'ai bien pigé le hijab.
Ki te fasse la tete pour un foulard , c'est con, et comme on dit "mieux vaut etre rond ke con, car ça se dure pas longtemp".
Mais sis, si t'es dans un centre commerciaux ou bien une entreprise commerciale, sur le plan professionnelle, je pense ke cela heurte bien!! Suis desolée si c'est un peu fort, on peut etre une croyante et pratiquante, et bien recouverte sans le hijab!!
Il y'a 1000 façons d'etre une voilée et etre dans le glamour, je dis pas etre sexy! Et resultat cela donne une envie pour l'autre d'etre voilée et etre une femme.
Ceci dit, je suis pour le voile!! mais avec moderation!!
allez bye ;)
"Quand nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'eloigne.
Et quand le malheur le touche, il se livre alors à une longue prière." Sourate 41

Quitte à être une légende, Autant etre une légende vivante!

La Qualité parle d'elle même.

La Civilisation Mane est plutôt douée par ses origines, c'est pourkoi je vais pas continuer à colporter mon idealisme humain.

On dit que Miss Mane a la sagesse de ne pas rever

Ma Mere me dit tj: "Fais Gaffe ma fille au monstre vorace et sentimental nommé Le Mec"! Sacrée maman
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 07 juin 2004 - 01:42

Salut Bouho
a mon avis t'as pas triché car tu t'es adapté momentannement a ce milieu (etranger), t'as fait des compromis et tu as sacrifié ton voile pour quelques jours....je pense pas que ca soit grave.
Les musulmans qui vivent en Occident doivent aussi apprendre a s'adapater ....y'a tellement des domaines ou les lois locales sont contraires aux lois musulmanes : les interets de la banque ou pour les prets, le foulard sur la Tete.....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   azraf Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03

Posté 07 juin 2004 - 01:59

je suis d'aacord avec desaxée il faut etre flexible,parce que si on vas dans le details on a de quoi se sentir coupable chaque jour en tant que muslmans!
c'est un exemple judicieux que donne ici desaxée,par exemple pou le pret à la banque !

azraf
ragna waa ragii hore ,hadalna waa intu yidhi!!

"l'occident est un accident,sa culture,une anomalie" roger garaudy.

"rien ne sert de partir à point, il faut courir." coluche
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 07 juin 2004 - 02:09

Nous ne sommes que des humains. On est loin d'etre parfait mais il faut tenter de s'ameliorer et si possible de ne pas faire de mal aux autres.
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   hill Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 04

Posté 07 juin 2004 - 07:56

Tu sais ma soeur il y a une chose que tu dois connaitre, ce que tu traverse est un examens d"allah alors si tu tiens meme perdre ton travail Allah va te remplacer un travail meilleur que celui que tu pense qu'il est bon pour toi alors ne despere pas garde en tete que c'est Celui qui a le pouvoir de tout chose et de toute creatures rien ne bouge sans qu"Il ne decrete, c'est Lui le pouvoyeur. Ne pas peur des creatures mais craint le Createur. Personne ne rendre au paradis sans examen.
Q'Allah te facile ton examen. Courage ma soeur ne lache pas
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 juin 2004 - 02:03

Salaam tlm
Contrairement a certains je ne pense pas ke Bouho devrait negocier son voile. A mon avis elle devrait pas etre confrontee a ce choix stupide et injuste entre son voile et son boulot en premier lieu. Les deux font partie de ses droits humains les + elementaires, non ? Cela reviendrait a accepter ce ke l’on veut bien ns offrir (boulot/education/etc…) et renoncer au reste mm lorsk’on est ds son bon droit parce ke ca derange. Croyez-moi je suis aussi pr l’integration ds les pays d’accueil mais pas a n’importe kel prix.

« je suis decider a mettre mon hijjab meme si je dois perdre ce poste....je me sens coupable et d avoir tricher avec ma religion et mon dieu juste pour avoir ce poste...aidez moi »
Bouho sis, je trouve courageux ta decision et je comprends ke tu ne puisses pas renoncer a ton voile. Qu’Allah te soutienne ds cette epreuve et sache ke kelk’en soit l’issue tu en sortira gagnante. En effet s’ils te virent rien k’a coz de ca, t’auras certes perdu un boulot mais tu auras aussi defendu tes principes. Si au contraire par la grace d’Allah ils te collent la paix t’auras l’opportunite de montrer a tes collegues (s’ils veulent bien le voir) ke l’on peut etre voilee, competente, sociable etc… en mm tps. Bon courage
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   moumina Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-mai 04

Posté 08 juin 2004 - 02:08

Citation

salut mes freres et soeurs,

Je vous ecrit pour vous demandez de m aider...je suis confuse sur mon hijjab...un jours je devais passer une entrevue pour un poste au sein du gouvernement...j ai juste mis un foulard pour couvrir ma tete...j ai ete accepter au poste...tout allais bien la premiere semaine (j allais toujours avec mon foulard sur la tete) kand la deuxiement semaines ....juste pour voir la reaction de mes collegues...j ai mis mon hijjab pour mon travail...et voila tout les gens ki travaillaient sur mon etage me boudent.....(je sais k a l interieure de moi j etais mal a l'aise avec ce foulard juste sur la tete...) je suis decider a mettre mon hijjab meme si je dois perdre ce poste....je me sens coupable et d avoir tricher avec ma religion et mon dieu juste pour avoir ce poste...aidez moi

bismillah ar-rahman ar-rahim

Avant de commencer, j aimerai te conseiller chere soeur,que pour trouver quelconque aide pour ce genre de situation, il faut consulter les avis des savants....car il s agit d une acte de ''ibada'' (=adoration).
La preuve reside dans ce que Allah, Le tres haut(subhana wa ta'ala) a dit:traduction: (...)demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. sourate An-nahl(les abeilles)

cependant, tu peux trouver plusieurs sites(de confiance biensur... je le precise,car c pas toujours le cas, contrairement a ce que bon nombre de gens pense) et donc ou tu pourra trouver des fatawas(avis juridiques) traitons des sujets qui s approchent plus ou moins du tiens( insha Allah khair).
ps:contactes moi par MP si tu veux que je te fournisse les liens des sites.

pour ajouter ma nassiha(wa Allahu A'lam si ca peut t aider);
n'oublie jamais de placer ta confiance en Allah si tu es croyante.
Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance sourate Al-imrane(la famille d imrane)

Sinon la personne sous le pseudo de Hill a avancé les propos les plus sages et veridiques.qu Allah le(la) preserve

na'am certe Allah(soubhana wa ta'ala) t eprouve si tu es croyante
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "nous croyons!" sans les éprouver? sourate al'ankabout( l araignée)

et saches ukhti, que celui qui abondonne une chose pour l amour d Allah(subhanawa ta'ala), Allah(azza wa jal) lui remplace par une chose meilleure.

voici un rappel d un grand cheikh qui pourra t aider insha Allah.

L’interdiction du voile

Muhammad Ibn Salih Al-‘Uthaymin(rahimahu Allah)

Question : Le gouvernement de mon pays (islamique) a décidé de forcer les jeunes filles et toutes les femmes à enlever le hijab ou plus précisément (leur interdire) de se couvrir la tête. M’est-il permis de mettre ceci en application, sachant que celui qui refuse peut avoir des problèmes, comme le renvoi du travail, de l’école, voire même la prison ?

Réponse : Cette épreuve qui est arrivée dans ton pays fait partie des épreuves par lesquelles le serviteur est éprouvé, et Allah dit : « Alif, Lam, Mim. Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; afin qu’Allah connaisse ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent » (Sourate Al-‘Ankabut 1-3). Ce que je vois, c’est qu’il est obligatoire aux musulmanes de ce pays de refuser d’obéir au gouverneur dans cet acte interdit, car l’obéissance au gouverneur dans ce qui est mauvais est rejetée, Allah dit : « Ö vous les croyants, obéissez à Allah et obéissez au prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » (Sourate An-Nisa : 59). Celui qui observe ce verset voit qu’Allah a dit : « obéissez à Allah et obéissez au prophète et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » et il n’a pas répété une troisième fois le verbe (obéissez) lorsqu’Il a cité les gouverneurs. Cela montre que l’obéissance aux gouverneurs suit (dépend de) l’obéissance à Allah et l’obéissance à Son messager. Si leur ordre est en contradiction avec l’obéissance à Allah et Son messager, ils ne doivent pas être écoutés et obéis dans ce qui contredit l’obéissance à Allah et Son messager, et « il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur ».

Cette épreuve qui atteint les femmes dans cette région fait partie des choses sur lesquelles il faut patienter, il faut demander l’aide d’Allah dans la patience et demander à Allah qu’il guide ces dirigeants à la vérité. Et je pense qu’ils ne peuvent forcer la femme que si elle sort de chez elle, si elle reste chez elle ils ne pourront pas la contraindre, qu’elle reste chez elle afin d’être préservé de cette chose. Quant aux études qui amènent la désobéissance (à Allah et Son messager), elles ne sont pas permises. Mais (la femme) doit apprendre ce qui lui est nécessaire dans sa religion et sa vie d’ici-bas, et cela lui suffit. Et la plupart du temps (cet apprentissage) est possible à la maison. En résumé, il n’est pas permis d’obéir aux gouverneurs dans une chose interdite.

Source : Fatawa al-mar’a al-muslima, p.250

Traduit par les salafis de l’est
----------------------------------------------

je finis avec ce rappel important,qui est la traduction des paroles du Tres haut(subhana wa ta'ala) et qui devrait d ailleurs nous faire tous reflechir.

Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. sourate 51 verset 56

wa salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh

Ce message a été modifié par moumina - 08 juin 2004 - 02:13 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 09 juin 2004 - 02:11

Siraad walaal
quand on vit dans un pays etranger on se conforme a leurs lois....c'est une regle fondamentale.
Si les occidentaux n'aiment pas le voile, essayer de porter un voile leger (bandana, massar, petit foulard), l'essentiel c'est d'etre couvert conformement a ce que Allah nous demande, pas la peine de sortir la Burka du placard.
Le voila musulman fait peur aux Occidentaux c normal avec ce qui se passe Now en plus c'est etranger a leur culture donc essayons de respecter aussi cela et les lois de ceux qui nous ont acceullis.

Voir aussi les interets de la banque prohibé en Islam mais moteur de l'economie occidentale donc il faut s'y conformer.....

Voile , interets bancaires tout ceci n'est que secondaire en Islam ....L'essentiel est le 5 pilliers (foi, priere, ramadan, zakat et pelerinage).

Je trouve que de nos jours on se focusent sur des sujets pas tres importants comme le voile par exemple.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »