djibnet.com: Quelle Opposition Honteuse - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle Opposition Honteuse une presse dégoutante Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 30 mai 2004 - 01:33

J'ai eu la curiosité de lire quelques articles sur le site du GED("gouvernement en exil de djibouti" http://www.gouv-exil.org/). J'en suis sorti extremement dégouté par un article concernant l'ambassadeur de djib aux usa. Il est tout bassement comparé un phacochere ou un cochon et l'auteur du dit article s'amuse à faire une
"Fiche animalière sur le phacochère Roblehtus Olhayeh Guellehmonpognon". Je ne connais pas le monsieur olhayeh mais je trouve la comparaison extremement dégoutante et scandaleuse. C'est vraiment pas digne d'une éducation djiboutienne basée sur le respect de l'autre, de la tradition et sur l'islam et je me demande comment on peut descendre aussi bas. Des gens pareils qui se disent meilleurs que certains et qui voudraient candidater pour nous gouverner. Vraiment dégoutant. Ceeb.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 30 mai 2004 - 08:06

ils sont tous pareil les uns que les autres ;) ....meme ceux qui se disent opposant veulent le pouvoir a eux, ainsi que la fortune que cela rapporte. Pour moi, il n'y a point d'opposant....juste des avares :P ...c'est nous les jeunes qui pouvont faire quelque chose .
Élever la voix ne donne pas raison...

Quel gachis !

Le plus complet abandon règne dans l'amour..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   osmani Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-avril 04

Posté 31 mai 2004 - 12:11

le ged n'est ni un partie politique ni des sois-disants
opposants.Majoritairement constitué d'anciens militaires
ils pronent un coup d'état militaire.Avec peut étre le chaos
bain de sang et des exécutions sommaires.
j'ai lu l'article indigne et honteux!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 31 mai 2004 - 04:48

Des vrais nullards au style et verbe pueril et presque "Ciyal souq".

Ils sont composes de ramassi d'ex hommes de main du systeme comme par exemple le tortionaire Iftine et le mythomane Alhoumekani, le megalomane Ahmed Yacin et autres lampadaires qui, une fois tombes un desuetude du pouvoir, veulent profiter de l'incredulite des djiboutiens pour dilluer leur ennuie de l'exile.

Des vrais pathetiques qui se permettent d'ecrire des textes pompeux et pretencieux ou, carrement louffoque. Une fois, il implorent le vieux dictateur senile Gouled de revenir pour les sauver de IOG; une autre fois c'est Iftine qui nous parle de sa mesaventure et de celle de sa femme et enfants arroge en combatant heroique; une autre c'est un article qui exalte notre ex colonisateur - la France - qui " soit disant" est lesee par l'approche de IOG vers les americains. Bref, ils nous presentent un spectacle tellement affligeant qu'ils relevent pour la plupart de Djiboutien de la categorie tabloide du supermache.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 31 mai 2004 - 09:52

les opposants djiboutien ont une definition eronee du mots opposant les gars. Une grde partie d entre eux etaient parmi le gouvernement. on devient opposant kan vos idees diverge mais pas kan on est licencie parce que t as pas ete a la hauteur de ton travail.
les capabilites qu ils reclament posseder ne les avaient-ils pas avant? Moi je crois pas k ils ferrons ce k ils ont pas su faire avant.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 31 mai 2004 - 11:40

Citation

Une grde partie d entre eux etaient parmi le gouvernement. on devient opposant kan vos idees diverge mais pas kan on est licencie parce que t as pas ete a la hauteur de ton travail.

je te signale que ce ne sont pas tous les licencies qui se disent opposant. Juste les frustres et d'ailleurs dans notre cher pays comme le tribaliste suit tjrs son cours des fois ce n'est pas mal de virer une personne aimant son travail plus que tout en lui disant qu'il etait incompetant. Juste a voir le nombre des "bras casses" et des gens qui se retrouvent au chomage parcequ'il etait dans la mauvaise tribu et au mauvais endroit. Ceux qui se reclament opposant c'est ceux qui ont plein au as et qui ne cherche pas de koi nourir leur famille.

Quel gachis !

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Balou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juin 03

Posté 01 juin 2004 - 08:33

Certes Darling mais ces opposant etaient directement ou indirectement lie a la politique .
Leur desengagement ne se base pas sur une profonde divergence ideologique ou manoeuvrale mais plutot d autre histoire comme le tribalisme que t as mentionne,haine personnelle ou encore parce qu ils n ont plus leur part ds le sac.
De plus devenir un opposant est devenu un moyen pour quitter le pays et de beneficier d un exil politique a l etranger.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 01 juin 2004 - 06:16

Des opposants ou ça ou ça?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 02 juin 2004 - 02:30

NULLE PART :P :lol:

Quel gachis !

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 02 juin 2004 - 07:43

sal/cal

La seule certitude: personne ne montrera une quelconque complaisance envers la calomnie et les accusations sans preuves (accompagnée d'une vulgarité rarement entendue)!
Bravo à ces "opposants" pour tout le soutien qu'ils offrent au régime!!! =D>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 02 juin 2004 - 04:07

en fait je ne voulais pas donner mon avis etant donné que je suis au service de la guestapo depuis des lustres. la seule chose qui m'a interpelé (sans jeu de mots) c'est l'erreur fatal(toujours sans jeu de mot) de balou.
mon ami tu sais on commet des fautes et des erreurs dans la vie et personnellement je commet plusieurs en postant un fils et je me fais charrier par djibnautes mais la tienne est grande et ne passe pas inaperçu.
en d'autre terme on dit pas "capabilites" mais compétences. jespere que tu ne sois pas vexer mais cetait plus fort que moi.

ciao
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 02 juin 2004 - 04:45

Lakine, le Wednesday 2 June 2004, 14:07, dit :

en d'autre terme on dit pas "capabilites" mais compétences. jespere que tu ne sois pas vexer mais cetait plus fort que moi.

ciao

Big deal :blink: ! On a compris ce k 'il voulait dire n'est-ce pas?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   CASSANDRA Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 04

Posté 02 juin 2004 - 10:07

ce que Lakine veut nous montrer c'est la faille manquante de ce recit...quoique .... ;)

Quel gachis !

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 03 juin 2004 - 06:37

Tiens donc! On a des academiciens sur le forum now? Et kels academiciens!!!!! :lol:
Et pour ce qui est de ces pretendus opposants et des poubelles cybernetiques où ils s'expriment, ils ne leur restent plus qu'à nous entretenir des penchants sexuels des uns et des autres! Le pire c'est qu'ils semblent convaincus par leurs delires oniriques ou alors qu'ils nous prennent pour les derniers des cons!
Dans un cas comme dans l'autre,le reveil risque d'etre rocailleux!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1