djibnet.com: Morale De La Fable? - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Morale De La Fable? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 24 mai 2004 - 08:10

un petit oiseau grelottait de froid au bord d'une route,un homme qui passait par là ,l'apercoit,le ramasse et le dépose ds une bouse de vache toute chaude .Une heure après le petit oiseau est toujours au chaud ds sa bouse de vache quand un chat qui se promenait l'aperçoit à son tour.Il le sort alors de la bouse de vache et le mange tout cru.

Quel est d'après vous la morale de cette histoire?

top chrono tic tac tic tac
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 mai 2004 - 11:32

Right let me guess???? Shit happens :P
things are not always what they seems to be.

here is my psychotic interpretation: The Man though he will help the poor bird by placing her in a warm place although the place is shit after all the man had a good intention LOL. Then cames the cat full of catisfaction LOL and thought poor bird let me take her out of her misery...huuummmm yammy birdy birdy

classic tale of sylvestre and tweedy.....reminds me of Gato Verde, the Green Pussycat
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 25 mai 2004 - 12:48

La morale....Qu'il serait malheureux de vouloir tirer une morale de ce qui n'en a pas ! Il semblerait en effet (Mais cela demande à être confirmé : Toto a des amis journalistes qui le pourront peut-être puisqu'en matière de morale, ceux-là sont toujours aux premières loges, comme le dit la concierge de Toto !) que de toute éternité la souris se soit faite bouffer par le chat....En revanche, ce qui est cocasse est l'idée de l'oiseau dans la bouse ! Mais il y a des vaches bien singulières....La preuve en est que si certaines déposent l'oiseau dans leur excréments afin que l'oiseau se réchauffe, d'autres portent képi, moustache et cheveux ras et courrent après ceux ou celles qui crient qui hurlent en implorant leur mort ! Ce que le langage populaire a retenu dans les termes suivant : "Mort aux vaches !" Alors, pour lui faire plaisir (à Domi!), Toto tirera malgré une morale de cette histoire : Une vache peut en cacher une autre....Gare aux trains dans le prés en train de niquer la dernière Micheline qui soit et qui dans leur débordement pourraient se faire renverser par la VGV (Vache à Grande Vitesse) qui passe à hauteur du passage à niveau....
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 25 mai 2004 - 12:50

morale de l'histoire: ne fait pas de bien à autrui et tu n'aura pas leurs repproches sur le dos.

en d'autres termes: xeeyr ba a falin, sharba kuu ma imaad ee
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 mai 2004 - 04:29

La morale de l'histoire est : meme quand on est dans la merde on est pas a l'abri des grosses emmerdes
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 25 mai 2004 - 09:23

=D> Somali_psycho =D>

la morale est:

celui qui te mets ds la merde ce n'est pas toujours pour ton malheur

et celui qui te sort de la merde ce n'est pas toujours pour ton bonheur
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1