djibnet.com: Egorger Un Etre Humain Comme Un Mouton - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Egorger Un Etre Humain Comme Un Mouton Ame sensible, s'abstenir.... Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 19 mai 2004 - 12:28

[QUOTE]De la compassion graduelle ca s’appelle, mesdames et messieurs !

Citation

Tu luttes contre cette compassion graduelle. bravo =D> =D> =D> aprés tt il est écrit qq part que TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX NON?

Seulement permet à Mr Lambda de se sentir plus proche du malheur de son voisin directe.
Je ne nie pas à autrui le droit se clamer sa liberté pour soi et pour les siens.Il existe des valeurs partagés universellement et pour lesquels on devrait ts se battre.Il en est une chose de dénoncer une injustice il en est une autre de vouloir la reparer.

Je ne pense pas qu'Ichtyo ait enlevé aux Irakiens leurs droits légitime de vivre en paix et en sécurité sur leurs terres.
Il faut octroyer ce mm droit également aux Soudannais Noirs.

En quoi cela te dérange qu'il se sente plus proche de ce peuple de négre comme lui?
Aprés tt je vois rarement d'Arabes se pencher sur le cas de la Somalie (pays unique au monde, musulman et appartenant à la ligue arabe, ou il n'existe aucune infrastructure étatique depuis 1991.

Il a le droit et je dirai mm LE DEVOIR de s'inquieter sur le sort de ses fréres et soeurs du continent Noir.

Siraad soit tu vis ds un autre monde (naive peut être), soit tu es completement aveugle ds les 2 cas ceci est une faute majeure.

Quand à tes affirmations du style:
C'est de dire ke le viol des femmes en Somalie n'etait pas monnaie courante!

Citation

ou encore
ils leur fourraient des cailloux ds l’uterus en fonction du nbre de gosses k’elles avaient fait[QUOTE]

je demande 1erement d'avoir des preuves et 2ement de prouver le caractére systematique du viol des femmes"Ashraf".

As t'on utilisé le viol comme une arme de guerre en Somalie comme au Soudan ou en Bosnie?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 19 mai 2004 - 04:43

Malcom l'a bien explique dans l'ensemble et je ne desire pas rendre le debat sterile et circulaire cependant, je voudrais juste ajouter une derniere reflexion.

La compation graduelle est aussi naturelle qu'universelle. Cet instinct naturel est celui qui nous permet de s'soccuper en priorite de ceux qui nous sont le splus proches: Nos enfants, nos parents, nos freres et soeurs. Par extensio, on peut ajouter nos cousins, les cousins des cousins, les gens de la meme region, ethnie, pays, religion, langue....et la liste est longue.

A moins de faire preuve d'hypocrisie, je crois que tous les mondes comprend et sait ce que veut dire cette exp​ression. Je voudrais demander a "Lambda" que si un jour "Lambda"a des enfants, doit-elle/il les traiter a pied egal avec tous les enfants misereux et non favorise de lavie vivant partout sur la planete et meme dans son coin de rue. Absurde n'est-ce pas!

Les somalis ont tout dit et lorsu'ils usent de l'exp​ression que la mort convient a un chamelier et un inconu, ils font usage de la compation graduelle.

Ce message a été modifié par Ely - 19 mai 2004 - 04:47 .

"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 mai 2004 - 05:13

Salaam tlm,
Malcom,
Je ne reproche a personne de plaindre les victimes soudanaises ke je plainds moi mm… ce ke je reproche par contre a ton client " ich " (et tu fais pas mal com avocat) c’est de reprocher a des negres de pleurer les victimes irakiennes, c’est l’indignation selective !
Oui tu peux me voir com une naive mais n’est-ce pas justement a cause de cette politique du " je veux rien savoir parce ke c’est pas mon voisin, mon cousin, mon coreligionnaire etc… " k’aujourd’hui la Somalie est oubliee par le reste du monde ? Oui c’est parce ke leur voisins immediats ne peuvent pas faire grd chose pr eux et ke la communaute internationale(arabe et autre) refuse de se derange pr eux park’elle en a rien a cirer. Voila ce ke ca donne l’indignation selective et la compassion graduelle. Je crois avoir ete assez claire com ca.

Pr l’histoire des femmes Ashraf ton discours politicard du genre "je demande des preuves et faut me prouver le caractere systematic bla, bla , bla... " est choquant et malhonnete. Nul n’ignore ke la guerre civile en Somalie n’a pas ete mediatisee...combien d’entre ns a Djibouti eurent vent de ce ki se passait la-bas ? Pr ma part il a fallu ke je vienne en Europe pr realiser l’ampleur et surtout l’horreur des exactions. En effet je travaille avec les victimes somaliennes (mainly Ashraf) de ces assauts com interprete au Scottish Center for the Victims of Torture. Ces femmes-la sont soumises a des examens medicaux detailles, echographie de l’uterus, radio etc…et ces preuves medicales concordent tjs avec ce k’elles racontent avoir subies. Leur nbre ? et bien vu ke je ne bosse la bas ke 2 jours par semaine et pendant huit mois seulement, je peux t’assurer ke je n’en ai vu de koi te faire ravaler tes propos " le viol n’etait pas une arme de guerre en Somalie." Du respect et de la reserve a l’avenir qd tu parleras des choses dont tu ne maitrises pas les contours.
Bien a toi

Ps : Lambda a deja des enfants et c’est pr ca k’elle prie jour et nuit pr ke le malheur de tous les enfants de la terre cesse. Je rappelle k’on parlait ici de compassion, de prieres et de denonciation de bourreaux ki doit se faire indistinctemen; bref aider avec le peu k’on a/peut…et si un jour elle en a les moyens Lambda ouvrira un orphelinat mais en attendant elle dira pas ke les enfants palestiniens c’est un prb arabe sous pretexte ke des somaliens, soudanais ou ses propres enfants souffrent. Ou est l’hypocrysie ds ca ? :)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Frida Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-juin 03

Posté 19 mai 2004 - 05:40

Le tombeau des regrets chante contre ceux qui blâment l'injuste.
Rien d'autre ne se fait ni se défait.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 20 mai 2004 - 08:13

Chere Siraad

Contrairement à ce que tu avances je ne suis point l'avocat d'Ichtyo (mes honoraires st bcp trop eleves et je ne travaille jamais bénévolement héhéhé).

Laisse moi juste te reprendre sur qq détails à propos de la Somalie.
Les Asrafs n'ont jamais été ni plus ni moins brimés que les autres minorités (on pourrait citer les Midgaan/Yebir/Tumaal...). Connais tu l'histoire de Xamar cadey?
Connais tu seulement l'époque ou ts les autres Somalis étaient invités de vider les lieux (Xamar) dés la tombée de la nuit et que seuls les Asrafs étaient autorisés à y résider à l'intérieur de la ville.

Et puis quels Somalis n'a pas raconter les pires horreurs juste pour avoir droit à un statut de résident qq part. Suis sur que toi mm tu l'as fais non?
Il est une chose d'écouter les horreurs ayant été commis sur une personne il en est une autre de le prouver réellement.
Je ne suis point un politicien comme tu me le taxes pompeusement mais la vie m'a appris que RIEN N EST JAMAIS TT BLANC RIEN N EST JAMAIS TT NOIR.

Tu n'es ni la plus compétente ni la plus indiquée pour estimer que le viol des femmes a été institutionalisé comme une arme de guerre au sens propre du terme ( je ne parle pas de qq cas mm si évidement ceci doit être puni avec la plus grande sévérité).

Pour le reste pas grand chose à ajouter si ce n'est que le malheur des Irakiens me touche mais que celui des Somalis m'importent plus (ce qui n'enleve rien aux horreurs du 1er).
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 20 mai 2004 - 08:48

A Camel for the Son - Fazal Sheikh (photographer)

Sheikh traveled to Kenya in 1991 in the midst of war. What he found on Kenya's Northern Frontier, where it border's war-torn Somalia, was a sea of Somali refugees fleeing conflict and drought. Over the next decade, Sheikh witnessed an entire generation of Somali children raised in exile and their mothers--left alone by the conflict and struggling to raise families--go virtually ignored.

Camel is an homage to those women. In a series of stunning photographs, accompanied by first-person accounts of these women's haunting experiences, Sheikh honors these refugees as warriors in their own right, fighting to hold onto their families, their faith and the way of life to which they someday hope to return
.

http://www.fazalshei..._edition_01.htm

It will make you cry
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Sadet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-septembre 03

Posté 21 mai 2004 - 05:18

What's wrong with the world, mama
People livin' like they ain't got no mamas
I think the whole world addicted to the drama
Only attracted to things that'll bring you trauma
Overseas, yeah, we try to stop terrorism
But we still got terrorists here livin'
In the USA, the big CIA
The Bloods and The Crips and the KKK
But if you only have love for your own race
Then you only leave space to discriminate
And to discriminate only generates hate
And when you hate then you're bound to get irate, yeah
Madness is what you demonstrate
And that's exactly how anger works and operates
Man, you gotta have love just to set it straight
Take control of your mind and meditate
Let your soul gravitate to the love, y'all, y'all

People killin', people dyin'
Children hurt and you hear them cryin'
Can you practice what you preach
And would you turn the other cheek

God, God, God help us
Send some guidance from above
'Cause people got me, got me questionin'
Where is the love (Love)

It just ain't the same, always unchanged
New days are strange, is the world insane
If love and peace is so strong
Why are there pieces of love that don't belong
Nations droppin' bombs
Chemical gasses fillin' lungs of little ones
With ongoin' sufferin' as the youth die young
So ask yourself is the lovin' really gone
So I could ask myself really what is goin' wrong
In this world that we livin' in people keep on givin'
in
Makin' wrong decisions, only visions of them dividends
Not respectin' each other, deny thy brother
A war is goin' on but the reason's undercover
The truth is kept secret, it's swept under the rug
If you never know truth then you never know love
Where's the love, y'all, come on (I don't know)
Where's the truth, y'all, come on (I don't know)
Where's the love, y'all

People killin', people dyin'
Children hurt and you hear them cryin'
Can you practice what you preach
And would you turn the other cheek

God, God, God help us
Send some guidance from above
'Cause people got me, got me questionin'
Where is the love (Love)

I feel the weight of the world on my shoulder
As I'm gettin' older, y'all, people gets colder
Most of us only care about money makin'
Selfishness got us followin' our wrong direction
Wrong information always shown by the media
Negative images is the main criteria
Infecting the young minds faster than bacteria
Kids wanna act like what they see in the cinema
Yo', whatever happened to the values of humanity
Whatever happened to the fairness in equality
Instead in spreading love we spreading animosity
Lack of understanding, leading lives away from unity
That's the reason why sometimes I'm feelin' under
That's the reason why sometimes I'm feelin' down
There's no wonder why sometimes I'm feelin' under
Gotta keep my faith alive till love is found

Now ask yourself
Where is the love?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 21 mai 2004 - 11:26

"Il est une chose d'écouter les horreurs ayant été commis sur une personne il en est une autre de le prouver réellement."

Don't be stupid Malcom! Je te parle d'echographie uterine, de preuves medicales etablies par des experts...une victime ki n'a pas subi ce dont elle parle n'aurait jamais mis les pieds ds ce centre parce k'elle sait k'elle se fera oscultee minitueusement...et le resultat serait vite la pr la dementir, so use your brain.
Pr les autres minorites j'en ai entendu parler mais si tu en sais plus ke ns autres partarge-le donc avec ns. Moi je te parle de ce ke j'ai vu et oui je suis mieux placer ke toi pr parler des femmes Asraf: c'est mon boulot :)
Ps: non moi j'ai pas raconter ce genre d'horreurs...c'est tt simplement au-dessus de mes forces :((
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 21 mai 2004 - 01:15

Ya une chose que je ne saisi pas sd ton argumentation. On dirait que les femmes violées en Somalie ont uniquement été toutes des Ashrafs.
Tu devrais aussi bien condamner les viols des femmes Midgaan/Yebiirs/Tumaals (pour les minorités) ainsi que tous les autres (Isaaks/Marehaans...).

Une fois de + c'est toi qui effectue de la compassion sélective et graduelle alors que tu voudrais nous faire croire l'inverse.
Repose toi les question qu'ils faut.

A mes yeux les Asrafs que tu defends à corps et à cri n'etaient ils pas les petits choyés de Xamaar cadey? Pkoi tu ne me reponds pas quand au fait qu'il ya à peine qq décénie ts les Somalis étaient invités à sortir de Xamaar Cadey à la tombée de la nuit? Cette mesure ne te rappelle rien?

Les asrafs appartenaient hier encore à l'élite dominante de Mogadiscio et detenaient l'essentiel du commerce.
Par ailleurs ils y en avaient une bonne moitié qui detenaient la nationalité Yemenite également.Ne crois tu pas que ce soit en réaction à toutes ces chose là qui ont conduits les horreurs d'auj à leur encontre (mm si il n'ya pas que ça)?

Parle moi des véritables déshérités, des véritables opprimés de la caste des intouchables (les Miidgaan/Yiibiirs/Tumaals...) qui ONT TJS ETE MIS A L ECART DE LA SOCIETE SOMALIENNE et non pas de qq individus ayant perdus leurs prestiges et fortunes d'antan.

Sois honnete avec toi mm.

Je ne defend point ces tortionnaires que st les mad max de Mogadiscio ( d'ailleurs à qd une cour pénale pour ces sanguinaires), mais efforce toi de ne pas t'enfermer ds un secterisme de 1er plan.

Quand aux viols systématique des femmes en Somalie tu es bien la seule à m'en parler et pourtant la diaspora Somalienne ds le monde avoisine facilement les 3 à 4 millions.
Question: serais tu la seule à deténir la vérité?
Dans ce cas va vite vendre ton scoop tu es assise sur une mine d'or.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 21 mai 2004 - 02:43

Salut tlm,

Il vrai que un viol qu'il soit commit en temps de guerre ou non, utilisé comme une arme de guerre ou non, est d'une atrocité incommensurable......le principe en soi i mean au dela du context, et ce, que la victime soit une femme ou un homme, somali ou non.
Sur ca je crois que Siraad et Malcom vous serez d'accord tt les deux.

Vos arguments à tt deux se tiennent, mais si je peux me permettre Siraad,à mon avis, le fait que tu cotoies ces horreurs quotidiennement te fait perdre un peu ton objectivité, ce qui est tout à fait normal puisque que tu es une femme, une somalie de plus et que tu t'identifies à ces femmes en qq sortes.

Pour porter un jugement tel que celui de determiner si cela été instrumentalisé comme une arme de guerre ou non, je crois que tu n'as pas la distance ni la neutralité nécessaire pr porter ce genre de jugement.
Systématique, cela voudrait dire qu'il a eut une décision prise à un niveau supérieur,que cela a été plannifier, codifier ect...

Si maintenant, tu as des preuves de ce genre, c'est une autre histoire, pcq c'est la fin d'une certaine vision des choses, propres aux gens de chez nous, puisqu'on sait que malgré la guerre, les liens de voisinages, et de réciprocités n'ont pas été anéantis comme dans certains autres pays.
Sinon, ton affirmation est non fondée....

Par contre,il est vrai que tu es tres tres bien placée pour rendre compte du vécu des ces viols, de l'impact psychologique, tt ce qui se trouve dans la sphère directe et subjective des victimes, et de leur nbrs effrayant aussi.

Il faut savoir faire la part des choses, et cela vaut aussi pr Malcomx:

[QUOTE]Les asrafs appartenaient hier encore à l'élite dominante de Mogadiscio et detenaient l'essentiel du commerce.
Par ailleurs ils y en avaient une bonne moitié qui detenaient la nationalité Yemenite également.Ne crois tu pas que ce soit en réaction à toutes ces chose là qui ont conduits les horreurs d'auj à leur encontre (mm si il n'ya pas que ça)?

cela justifie t il le viol de femme ashraaf? Est-ce une apologie?
Connaissant un peu ta maniere de voir lol je suis sure que c'est pas le cas, mais ton argument prete à confusion quand mm. :(

Ceci dit, la vérité est ailleurs..............

Nabadeey!
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 21 mai 2004 - 02:53

Inalilaah Malcom bal aan kula kaftamee walaalo ma dooda ku cusub? Ok recapitulons une derniere fois apres koi j’abandonne Monsieur je-veux -avoir-le-dernier-mot :lol: :
Je parle des femmes Xamar cacad parce ke je les cotoie ds mon boulot, et je sais ke se sont pas les seules victimes. Je te l’ai deja dit pr les autres minorities, j’en ai entendu parler, je ne nie pas leur calvair et bien sur ke je le denonce cela va de soit. Relie-moi et tu verras.
Pr l'histoire de Xamar cadey, je sais pas grd chose dessus c pr ca ke je me suis abstenue de tt commentaire... c'est mieux de parler de ce k'on sait c ma devise :) .
Nabadey
ps: non je ne suis pas la seule a detenir la verite, seul Allah l'est a mes yeux.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 21 mai 2004 - 02:57

Citation

cela justifie t il le viol de femme ashraaf? Est-ce une apologie?
Connaissant un peu ta maniere de voir lol je suis sure que c'est pas le cas, mais ton argument prete à confusion quand mm

Je suis tt a fait d'accord avec toi Dona et je m'en excuse si cela peut créer une confusion quelconque.
Rien ne pourrait justifier un viol commis sur un être humain (le terme viol à lui seul est à mes yeux extremement fort).

Pour le reste rien à ajouter sinon que Siraad comme tu l'as si bien dis et souligné manque d'un peu de distance justement pour faire la part des choses et s'identifie assez facilement à toutes ces malheureuses victimes.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   ichtyophage Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-octobre 03

Posté 25 mai 2004 - 04:26

Siraad, le Tuesday 18 May 2004, 11:39, dit :

Qu'est-ce tu essaies de ns dire au juste? Que tu te sens plus negre ke musulman?  Que les malheurs des iraquiennes t'indifferent parce k'elles ont le malheur d'etre arabes et pas negresses?  Apres tu ns la joues les offusques lorsk'on appelle par son nom ton attitude de RACISTE! Assume-toi  au moins pr ce ke t'es ca serait deja un pas vers la guerison!
Pr les femmes somalies tu sembles oublier ke leur freres, leurs concitoyens somalis ne se sont pas genes non plus avec elles  :((  oui des hommes somalis et fiere de l'etre (com tu l'es n'est-ce pas) se sont livres a des crimes sans nom sur leurs soeurs et continuent de le faire...va faire un tour a Mogadisho!  Amenesie volontaire ou indignation selective?  Bien sur c'est pas une raison pr les ethiopiens de se laisser aller mais bon...
Et puis la contradiction chez toi wow :blink:  : quand c'est les iraquiennes tu veux rien savoir (elles n'avaient k'a ne pas etre arabes), qd c'est les somaliennes ca te derange grave (a moins ke leurs tortionnaires soient  somalis), pire encore les ethiopiens cessent d'etre des negres qd ils s'en prennent aux somalies!..:lol:  enfin pas touche aux noires soudanaises et surtout pas par des arabes =D> bravo! Et si d c'etait des somalis ki leur faisaient la fete aux black soudanaises ke dirais-tu hein? Rien ou pas grand chose je suppose:angry:  !  Un crime n'est pas seulement un crime et ton indignation varie en fonction de la race de la victime et de celle de son tortionnaire?  Quelk'un d'autre ici y voit-il autre chose ke de la logique RACISTE ?
Ps: qu'est-ce ke les arabes t-ont fait au juste? tu sembles leur en vouloir grave! Et ne me sors pas les histoires du genre "ils n'ont pas lever le petit doigt pr les somaliens" ki s'entretuaient... ta dent contre eux m'a plutot l'air d'un trauma d'enfance :((

Waxaay yidhaahdeen chose promise chose due...
sorry for me being late.......
si tu relie once again my message i ve never said anything about the somalis being raped by their bros( bad defence from your side) you gotta be fooling yourself if you dont think that ppl aren t doing the same in irak ( chacun regle ses comptes, ca s est passer dans toutes les dictatures dechues) nous( les NEgS) ne sommes pas les seules "sauvages" de cette planetes mm si l on te fait croire !!!! ;)
all i said was not a single arab country did react about the suffering caused by the american invasion in 93 so you surely dont expect me to react ?? would you ??
if i offend u with my opinion zorry!! :D( so what??) .. abaalkaad dhigato.. u know the rest ...

And yes je me sens plus somali( neg for you) ke musulman... ku go ` :lol:

sinon pour le reste je crois ke les autres ont deja formuler la pluspart de mes dires donc pas besoins de debattre a la longue sur ce sujet...
un trauma d enfance kulahaa hahahaha !!!! waaba war eeh ciyaalkana may wasaan ??? hahahahahaha

Ps si tu veux defendre ton mari come up with some better arguments waad walacaaysaa baan u malaayni ye basbaaska iska ilaali...
you must know by now what the reer xamar say BASBAAS CUNOOW.. F.........
sans rancunes..
i wish i had better time but f..k je suis en caserne and no rassure toi je ne pars pas pour l irak .. ;)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Siraad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 25 mai 2004 - 12:41

Akhasey caleyk ma halkaas ayad ka baxday ?
Non, qd g dis trauma d’enfance, je pensais a une belle-mere/un beau-pere cauchemardesque. Ama waxan is laha ma caraba baada ka qaadi jirtay marku yara?
Mais bon, hore aya lo’yidhi nin walba meesha bugta isaga ayeey balbasha :lol:

"And yes je me sens plus somali( neg for you) ke musulman... ku go `" No comment... ruunti halkaas iyada duco ayunba ka banaan, markaa ilahay haku gargaaro. Aamin

Ps: laisse mon mari (ki n’est mm pas arabe) en dehors de tes delirs qd tu t’adresses a moi, wa hadi ad dadnimo leedahay wayo wan ogahay inay garashadu gabaabsi kugu tahay.
Wa ku kaas
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 juin 2004 - 09:48

Malcolm X, le Friday 21 May 2004, 11:57, dit :

Pour le reste rien à ajouter sinon que Siraad comme tu l'as si bien dis et souligné manque d'un peu de distance justement pour faire la part des choses et s'identifie assez facilement à toutes ces malheureuses victimes.

finalement Malcom X pour parler des discriminations(REELLES)vécus par les noirs en France toi en tant que noir vivant en France ne penses tu pas que

"(tu)manques d'un peu de distance justement pour faire la part des choses et que tu t'identifie assez facilement à toutes ces malheureuses victimes"

Ce message a été modifié par domi - 08 juin 2004 - 09:49 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2