djibnet.com: Est Il Possible D'être Enceinte à Djibouti? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Est Il Possible D'être Enceinte à Djibouti? grossesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   abcd69 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 04

Icône du message  Posté 22 avril 2004 - 04:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si une grossesse à Djibouti est envisageable? Mon mari étant militaire est muté à Djibouti pour 2 ans.

Merci de vos témoignages

Emilie
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   revazu Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
14-avril 04

Icône du message  Posté 22 avril 2004 - 05:26

Non parce que les bebes djiboutiens naissaient dans les choux,
sécheresse oblige maintenant ils naissent dans les cailloux !!!!

Ah Ah Ah !!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   abcd69 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 04

Icône du message  Posté 22 avril 2004 - 05:29

Franchement abstient toi de répondre c'est très important pour nous alors tes conneries tu te les garde pour toi merci!!!!!!!!!!!!!!! :angry:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Somali_psycho Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 23 avril 2004 - 01:36

Biensure c envisagable

Tout depend de votre grossesse si ya pas des complications ben c ok a djibouti. Mais si le toubib determine une eventuelle complication surtout chez l'enfant donc la France c mieux.

En plus votre marie etant militaire vous aurez acce a l'hopital Bouffard (gere par l'armee francaise) vous savez quoi?? les plus beaux enfants sont nees a djibouti LOL

bonne chance et surtout courage

PS: si votre accouchement tombe en plein juin juillet Aout je vous conseil de rester en france car c la periode la plus chaude et je pense pas que grossesse rime bien avec chaleur.
"Try and be a sheet of paper with nothing on it. Be a spot of ground where nothing is growing, where something might be planted, a seed, possibly from the Absolute." J. Rumi
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   abcd69 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 04

Icône du message  Posté 23 avril 2004 - 01:53

:) Merci de m'avoir répondu, pour l'instant je ne suis pas enceinte mias mon mari et moi envisageons d'avoir un bébé mais étant donné qu'il est muté à Djibouti nous nous demandions si une grossesse était envisageable malgré la chaleur. Car nous ne voulons pas mettre notre bébé en danger.

Merci encore
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 avril 2004 - 01:58

Si vous allez accoucher a l'hopital public (Peltier) je vous conseille d'acheter tous les medicines, les ciseaux (pour l'operation), le cotton, le lit tout...en avance, il y rien la dans. juste ma tante XAWOO XOG BOUR qui va vous aider a pousser

Par contre si vous avez acces a Bouffard then you are very lucky.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 23 avril 2004 - 02:46

Vous trouvez pas que ABCD69 se fout de notre guelle ? :angry:
Yo on est tou NES A DJIBOUTI ICI.
Pourquoi tu ne feras pas le boulot que nos meres ont fait ? est-ce qu'on a une guelle tordue nous car on est a djibouti?
Qui t'a dit que djibouti etait dangereuse pour les femmes ? tu ne trouves pas que nous sommes des preuves vivantes que non c'est pas dangereux !!!!!!

arggggggggg Ignorance Ignorance .
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   abcd69 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 04

Icône du message  Posté 23 avril 2004 - 03:22

:angry: Alors là je ne comprends votre attitude, je ne me fous pas de votre gueule, je me demande si pour une femme française non habituée à la chaleur il est possible de supporter une telle chaleur!!!

Je ne comprends une telle agressivité à mon égard!!!!!

Je cherche juste des témoignages de femmes qui n'étant pas habitués à la chaleur ont vécu une grossesse dans un pays chaud voilà!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   revazu Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
14-avril 04

Posté 23 avril 2004 - 03:58

Allons ne te fache pas !!
C'est la façon dont tu pose ta question qui engendre de telles réponses ....
va voir sur le site suivant : http://www.djiboutiweb.net/
il y a plein de femmes de militaires qui ont traité ce sujet en long et en large ,
et tu peux meme leur poser des questions sur le vécu de leur grossesse à Djibouti.

@+
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   abcd69 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 04

Icône du message  Posté 23 avril 2004 - 04:12

:)Merci revazu je ne me fache pas mais c'est important pour moi et en aucun cas je me fiches des femmes djiboutiennes je tiens à le dire. Je vais aller sur le site que tu m'as donné. Merci beaucoup.

C'est vrai que le titre de mon sujet est malatroitement écrit j'en convient, en écrivant ça je pensais est il possible de suivre une grossesse dans un pays chaud? Lorsque l'on pas l'habitude a de telles températures!

Voilà merci encore et excusé moi si vous avez mal compris mon sujet
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 03 mai 2004 - 02:19

Desaxee, le Friday 23 April 2004, 13:46, dit :

Vous trouvez pas que ABCD69 se fout de notre guelle ? :angry:
Yo on est tou NES A DJIBOUTI ICI.
Pourquoi tu ne feras pas le boulot que nos meres ont fait ? est-ce qu'on a une guelle tordue nous car on est a djibouti?
Qui t'a dit que djibouti etait dangereuse pour les femmes ? tu ne trouves pas  que nous sommes des preuves vivantes que non c'est pas dangereux !!!!!!

arggggggggg  Ignorance Ignorance .

Ta reaction me choque, elle est mechante.
Je me serais éxactement poser la même question. Je la comprends Djibouti n'est pas son pays elle se renseigne. J'imagine très bien ma reaction, je ferais pareil si je devais aller aux Antilles, les conditions de vie ne sont pas les mêmes et moi tout comme elle je suis habituée au climat en métropole.

Comme elle te l'a dit, elle n'attaquait pas Djibouti?

Ce message a été modifié par ALICE.COOPER - 03 mai 2004 - 02:22 .

Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nomad Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-juillet 03

Posté 04 mai 2004 - 08:42

N'importe quoi!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 04 mai 2004 - 12:07

tu as raison de poser ce genre de question abcd 69, et ton questionnement souleve des points cruciaux
d'abord, l'accouchement reste toujours un risque non encore diminué a Djibouti. le taux de mortalité infantil reste grand.
neanmoin il se confine a la population authochtone qui d'une part financièrement sont limités et d'autre part et qui est important un manque aux minimums d'hygiene qui leur sont imposés. j'ai vu de mes propres yeux a la salle de reanimation de peltier l'infirmier fumer sa cigarette. un laisser aller total qu'il faut vraiment combattre. est ce un retard que nous avons acquis je crois que oui. un manque de sensibilisation sur tous les plans a commencer par une conscience personnelle et puis collective.

pour revenir a ton affaire bon voyag a djibouti et ne t'inqiete pas pour l'accouchement.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 04 mai 2004 - 12:23

Toto -Si Toto a le droit d'intervenir dans ce débat houleux !- , Toto donc pencherait en faveur de l'avis de Madame Désaxée....En effet, quelle est cette question stupéfiante qui au nom d'habitudes matérielles de vie modifieraient le quotidien du nouveau né parce que subitement sa maman changerait d'habitus...Non ! Il n'est pas possible d'être enceinte à Djibouti : A Djibouti comme au Rwanda et partout en Afrique, les Noirs crèvent le ventre des femmes en cloque....Et le pire, c'est qu'il y en a un certain nombre parmi vous qui rebondissent pour nous expliquer comme dans un article à se torcher mi-Capital, mi-Nouvel Obs que la question soulevée est une bonne question et mérite débat ! C'est dément ! Au nom de l'acculturation bourgeoise , on voit des africains qui désormais TEMOIGNENT de leur passage de la négritude à la blanchâtre égo-bourgitude ! BEUEUEUEUEUEUERK ! Peaux noires, masques blancs ...
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Lakine Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-novembre 03

Posté 04 mai 2004 - 01:12

nie tu que le taux de mortalité infantil a djibouti est catastrophique, que les djiboutiens sont trop laxiste pour faire attention a leur regime d'hygiene et que la question sur l'etat de santé a djibouti en général ne merite-t-elle pas de se poser et de faire une halte à une reflexion hors de tout préjugé discriminatoire.
je suis loin de penser que ce post si imparfait soit il chnagera la donne mais ce que par là j'expose c'est une prise de conscience a titre individuel et que j'estime rigoureuse par rapport aux idées deja préconcu.

a titre indicatif le debat n'est pas "dis moi ce que tu lis je te dirai qui tu es". mais sur la santé en general a djibouti.

et ne me manques pas de respect gars c'est lâche qu'un type derriere son ordinateur insulte un autre.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2