djibnet.com: Djibouti: Entre Assasinat Et Strategie - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Djibouti: Entre Assasinat Et Strategie Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jarni Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juin 03

Posté 18 avril 2004 - 09:59

La republique de Djibouti dit merde a la france qui n arrete de tourner autour

de la mort du juge Bernard Borel en 1995 pour intimider la position et la politique iogienne.

A l'aube du 21 eme siecle la france accumule une perte de confiance de ses

anciens colonies...ou de ceux qui jadis partageaient la langue de Moliere.

Y a kelke semaines lors de la commemoration du 10e anniversaire du genocide

rwandais de 94 ..la delegation du quai d orsey pliait ses bagages .se sentant

humilier par le discours de Kagame..au stage de la paix de KIgali.

Meme chose pour la cote d ivoire la cherie de la france d'hier qui s enlise dans le

K.A.O beaucoup d ivoirien accusent la main mise de la france dans le probleme actuel .

Au senegal ou la premiere dame est francaise les relations dites politique ne font

plus dans le bon sens..arrestation des journalistes de la Rfi..emprisonement d

autres pro...hexagone..bref..un refus et rejet de la cause francaise..

Ceci N'etant qu'un appercu de la politique francaise..et ses causes et effets..

revenons a ce qui nous interesse .

Apres avoir lu le communique de la presidence djiboutiene ,l 'article de l AFP et l

emission de france2..il semble que la tension tend vers le negative.

La politique de son excellence Ismail Omar guelleh ne donne plus la moindre

chance a la tutelle jadis respectee de la france.

On est bien a l'aise avec d autres grands maitres du monde comtemporain que

nous partageons des valeurs communes..c'est ce que dit le communique..

Nous n'accepterons en aucn cas l interference , le seul objectif aveugle de la

france qui n est rien d autre que la destabilisation totale de tout un pays.

On ne sera jamais un pays concu,developee et derange..par la france .

Le peuple djiboutien ne sera jamais le produit d'une strategie mal menee..a

connotation francaise reusi dans beaucoups d autres pays de l afrique..ou le

resultat s'avere honteux entraînant un lot de souffrances indicibles et de misères

innommables.

Certes il semble logique que la politique francaise a des fins bien determines pour soi et par soi.

Cela dit qu'on il est question d'un Etat souverain et d' un peuple independant s'unir

contre les allegations de l autre me semble primordial..

Hell and a bas la politique francaise

Vive la republique de Djibouti
vive le peuple djiboutien

A tres bientot...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 18 avril 2004 - 06:04

hi,

maintenant que tu as la gangraine yankee ici, la france devient jalouse. Ja vais te raconter une anecdote le jour de l'innondation.... l armée francaise qui portait le secours lors de la derniere innondation a trainé cette fois ci.

Un gars de l'armé francaise juste pour se moquer a dit: " les américains viendront vous aider alors attendez.

Putain pourquoi ne cherchons nous pas à nous aider nous même........
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Walane Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 18 avril 2004 - 06:44

"Putain pourquoi ne cherchons nous pas à nous aider nous même........"

peach,

It is the best we can do for ourselves for the long run... instead we've being indoctrinated that we cannot live without external help.

"Un gars de l'armé francaise juste pour se moquer a dit: " les américains viendront vous aider alors attendez." ANAKAA IS HOOS DHIGNAY so in a way we deserve it.
From day one we should have find our own ways to survive..does not matter how long/what it takes.

We should learn to walk tall with our heads up in our homeland even with an empty stomach...I rather die in hot summer/khamsin than being dictated...

No need for us & gov to rub our ass to the RICAINS cos they all @!#$ing the same.
Disclaimer:
The message on this post reflects solely the opinions of the author who accept no responsibilities for any physical, emotional, moral, material or pyscholigical damage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
God grant me the courage to change the things that I can control, the serenity to accept the things that I cannot control, and the wisdom to know the difference.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 19 avril 2004 - 01:12

You are right Walane.... For all french prople : Out of Africa !!!!
They are the root of all dictatorships. We should reject their interference in our politic sphere.
The decolonization is not finished yet !!
La FranceAfrique c'est la pire des choses qui a pu arriver a l'Afrique. L'exemple de la Cote d'Ivoire est un
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   agentlo Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-juin 03

Posté 20 avril 2004 - 06:29

=D> Bravo chers freres et soeurs djiboutiens, oui out la France et les US. Pour moi la france ou l'amerik ne sont ke les 2 faces d'une piece de monnaie.
So je suggesterai ke ns prenions notre avenir en main, et ns dependons plus des americains,ni les francais.

Si Ils veulent avoir les meurtriers du Juge borel comme ils le pretendent. Je dis cela car je ne sais pas si c la verite ou pas. Moi je demanderais k'ils ns fournissent les soldats ki ont tuer tant de djiboutien a l'epok coloniale et ceux ki ont tuer Mahmoud Harbi.

La mort de Juge Borel, n'est k'une mort d'un colonisateur de moins de mon point de Vue. So djibnaute et djibnautoise main ds la main criant haut et Fort "OUT LA FRANCE".
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 20 avril 2004 - 10:48

La France est censé etre un état de droit ( certes relative...) et démocratique meme si les dérives islamophobes voires racistes s'"épanouissent" de plus en plus librement...Cela dit, il est donc important d'insister sur le fait que la mafia Parisienne n'a pas une prise directe et totale sur la justice Francaise du fait de la séparation des pouvoirs (quoique cette mafia aussi jouit d'une impunité permanente...) comme en témoignent les enquetes diverses et récurrentes (détournements, favoritismes, crimes ...et meme une complicité dans le génocide Rwandais pour ne citer que ce drame).

Ainsi,les magistrats Francais les plus intègres sont harcelés et privés de moyens alors que le gaspillage et le sur-effectif caractérisent l'administration Francaise.Pour couronner le tout, la mafia Francafricaine est soudée par une solidarité historique (n'oublions pas les dictatures trentenaires!) et si nous manquons cruellement de juge Halphen ou d'une Eva Joly pour veiller sur nos maigres ressources...cela n'est certainement pas le fruit du hasard dans la mesure ou seul un état de droit réllement démocratique peut garantir une justice digne de ce nom! :angry:

Par conséquent, il est extremement important que toute la lumiere soit faite sur l'assasinat de ce magistrat en particulier mais aussi sur toutes les zones d'ombres de la pseudo-coopération Franco-Africaine! :blink:

Quant a l' actuelle présence militaire Francaise (qui n'est surement pas pour rien dans l'entrée dans nos moeurs des débauches), elle serait inconcevable si notre peuple avait son mot à dire et ce d'autant plus que notre société n'a fait que régresser malgré toutes les "aides" (ca dépend pour qui),préts ruineux et coopération contraire à nos intérets les plus fondamentaux (bien sur, la encore l'intéret du peuple s'oppose à celui de notre mafia locale)! :angry:

Juste deux exemples concrets: le proxénétisme qui prospère au grand jour menace notre avenir meme avec un taux de séropositivité d'au moins de 10% (et encore il s'agit d'un recensement officiel...) tout en progressant constemment avec le laxisme général si bien que nous risquons fort de connaitre le meme sort que certains états Africains! :o
Autre exemple, nos lois et programmes scolaires (qui outre le gachis et le taux d'échec scolaire exceptionnels..sont "laiques"!) sont copiés quasi-intégralement sur ceux de la France malgré des contextes absolument incompatibles...au moment meme ou une France en décadence réforme les siens! :angry:

Nul besoin donc de choisir entre la peste Yankee et le choléra Francais: l'urgence est certainement d'acquérir une indépendance réelle et de construire notre société selon nos propres valeurs en dépassant, apres 30 ans d'"indépendance" le stade de dépendance face a des subsides aléatoires et intéressés! B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 20 avril 2004 - 02:37

Citation

Un gars de l'armé francaise juste pour se moquer a dit: " les américains viendront vous aider alors attendez

Ceci démontre tout le cynisme et l'arrogance Française.Comment autrement qualifier ce genre d'attitude.
Je suis de ceux qui pronent pour l'expulsion massif des Français de notre territoire.

Ils ne st là que pour leurs intérêts vitaux et n'ont pas hésités hier à soutenir les pires dictateurs contre la volonté du peuple, ils n'ont pas hésités à se mouiller corps et âmes ds le génocide Rwandais.

Leur tactique est des plus simples: destabiliser dés qu'un régime/gouvernement à le malheur de contre carrer ses ambitions.
Ils l'ont fait hier au Congo Brazza, au Centrafrique et auj Djibouti.

A chaque fois, des milliers et des milliers de mort Africains. Voila pkoi je ne pourrai jamais condamner les retours de baton tels que les evenements du 11Mars.
:angry: :angry: :angry:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   osmani Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-avril 04

Posté 21 avril 2004 - 07:08

DEPUIS QUAND LA PRESSE FRANCAISE EST ELLE SOUS LA BOTTE
A CHIRAC .NUL DOUTE QUAND LA PROCUREUR DJAMA A DJIBOUTI
A CONCLUT A UN SUICIDE LA PRESSE DJIBOUTI AURAIT DU FAIRE
CE QUE SON METIER LUI IMPOSE UNE ENQUETE CONTRADICTOIRE
QUE CETTE AFFAIRE TRAINE ET SENS LE PARFUM DE SCANDALE
LES JOURNALISTES DJIBOUTIENS SONT AUSSI RESPONSABLES
PAR LEURS SILENCES.
EN CE QUI CONCERNE LA PRESENCE FRANCAISE ,EN 1945 IL Y AVAIT
QUE 600 ECOLIERS A DJIBOUTI.TON EDUCATION TU LE DOIS AU
FRANCAIS .VOULOIR LES FAIRES PARTIR CE N EST QU UNE
ILLUSION DE TA PART CAR BEAUCOUP DE DJIBOUTIENS SONT
ATTACHES A CE QU IL RESTE ET ILS NE SONT PAS PRES DE
PARTIR .
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Icône du message  Posté 21 avril 2004 - 09:23

c'est typique de l'Africain de vouloir blamer les autres pour tous ses maux.
Eh oui, les Français en ont profités de Djib , tout comme tout autre colonisateur a profite de ses colonies. A qui la faute ? Bien sûr qui d'autres que nous.
Personnes n'a mis une machette dans les mains de Hutus pour tuer son voisin tutsi.
Tout et chacun de nous (Africains bien sur) sommes responsables de notre propre sort.

Arrêtons de nous victimiser au lieu de prendre la situation en mains :angry: :angry: :angry:
L'ésssentiel est que peut-on faire pour rémédier à tout ceci... le reste n'est juste qu'annexes et distraction.

Bien le bonjour
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 21 avril 2004 - 10:00

Citation

Personnes n'a mis une machette dans les mains de Hutus pour tuer son voisin tutsi

Charisme soit tu vis ds une autre planète que la mienne soit tu es completement aveugle.
Je suis d'accord avec toi sur bcp de tes propos mais tu ne peux pas absoudre la france de son implication à ts les niveaux ds ce génocide.

J'écrirai un peu plus la prochaine fois.

Quand à Osmani ta remarque sur ma scolarité du aux Français me lance sans voie.
Ceci releve d'un lavage de cerveau prononcé wake up man je ne dois rien à la France je dois tt à mes parents et à mon pays.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 21 avril 2004 - 11:48

Non Mal, La France est coupable.
Mais nous leur avons donné les moyens de nous léser.
Ils ont agi comme tout bon opportuniste agirait. C'est normal.
On s'est laissé exploité. Pourquoi ? Nos ancêtres ne nous ont laissés que des problèmes. Personne ne semble se soucier de l'avenir de son enfant.
C'est ça le probleme de l'Africain. Tant qu'il mange aujourd'hui il ne se soucie pas de demain.
Walahi, je ne peux que blâmer nous.
A l'ere de la technologie et de l'inforoute, nos freres vivent dans des bidonvilles sans eau potable ni electricité. Le minimum pour survivre.
Il nous faut des administrateurs visionnaires et avant gardistes .
Des hommes capables !!!!
Tu diras peut-être que je suis idéaliste... mais vaut mieux être idéaliste que m'attrister sur mon sort et ne plus avoir espoir en l'avenir.
C'est à nous de prendre le relais et de nous assurer qu'on ne fasse pas les mêmes gaffes que nos prédecesseurs.

Bien à toi.

ps: désolée pour les accros mais j'ai pas trop le temps de m'appliquer.

Ce message a été modifié par charisme - 22 avril 2004 - 12:10 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 avril 2004 - 12:16

Moi je propose qu'on foute dehors tous les francais , comme ca on se debrouille entre-nous quitte a subir des crises economiques mais au bout du compte si on rate nos reves on s'en prendra qu'a nous!!!!
Charisme consideres le cas de la cote d'ivoire et tu vas etre degoutter de la politique francaise en afrique ...et surtout tu vas nous chanter une autre histoire !!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 22 avril 2004 - 01:47

Cher charisme

Je n'ai jamais affirmé que nous autant qu'Africain on est étranger à nos propres malheurs.
Que nous subissons toutes ces misères sans y participer (le tueur/violeur/corrompu est tjs l'Africain et cela au depend des siens), on est assis au 1ere loge de notre propre drame.
Je condamne fermement cette attitude passeiste et ce manque de volonté, de courage et d'ambition pour les siens.

Je ne peux pas pour autant être candide et ne pas m'apercevoir de cette main si discrete (pas tant que ça non plus) qui tire les ficelles.Qui fait et defait des républiques. Qui creuse des milliers de tombes de notre.
Des exemples: helas bien trop nombreux(avant hier le Zaire de lumumba/hier le congo brazza, le rwanda et ses millions de mort/aujourd'hui c'est autour de qui?)

On dit que ce n'est pas parce que les choses st dures que l'on fait rien, c'est parce qu'on fait rien que les choses st dures.
J'ajouterai que leur grandeur, arrogance et mépris nous atteint tellement que parce qu'on est à genou.

Il est tps de se lever et de contribuer chacun à son niveau le developpement de nos nations Africaines respectifs.

Uni nous vaincrons, désuni on sera tjs à leur merci et leurs victimes et ce depuis des siécles et des siécles.

A bon entendeur.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   waaberi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 03

Posté 22 avril 2004 - 03:06

Desaxee, le Thursday 22 April 2004, 11:16, dit :

Moi je propose qu'on foute dehors tous les francais , comme ca on se debrouille entre-nous quitte a subir des crises economiques mais au bout du compte si on rate nos reves on  s'en prendra qu'a nous!!!!

Qui "on" ? Tu t'inclus ? Tu inclus les 90% des djibnautes qui, si j'ai bien suivi, sont pour la plupart à l'étranger ? Ce ne sont pas eux qui souffriront des éventuelles conséquences économiques que tu mentionnes.

J'ai rien contre l'idée de se débrouiller tout seul mais faut être en ligne avec ce qu'on affirme pour rester crédible.

Tiens, ça me fait penser à ce ministre de l'éducation NATIONALE qui met ses enfants dans les écoles ... PRIVES :)

w.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 22 avril 2004 - 03:27

Alors comme ca Waberi j'ai pas le droit de penser au l'avenir de mon pays car je suis a l'etranger ? :)
Tu t'es jamais demandé pourquoi autant de jeunes sont a l'etranger ? Qu'est-ce que Djibouti aujourd'hui leur offre ? Du boulot une vie decente ? Really?
Tu trouves pas que notre decison d'etre a l'etranger est une bonne chose pour le marché de l'emploi saturé et incapable d'offrit koi que ce soit aux jeunes? A djibouti il y'a 3 personnes faisant le boulot d'une personne. Si tu es a djib tu sais de quoi je parle !!

Tu voudrais qu'on revienne et que le taux du chomage grimpe et apres on fait quoi une mini-revolution pour renverser IOG car on a pas de boulot? :P
Combien y'a des djiboutiens a l'etranger ? Reflechis un peu sur ca mon brave !!!

Attention Waberi si je retourne a Djibouti je risque de prendre ta place et c'est toi qui va se retrouver au chomage :lol: .....
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3