djibnet.com: La Connerie N'a Pas De Frontiére - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Connerie N'a Pas De Frontiére Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 avril 2004 - 06:48

Une histoire
Le maire que la barbe hérisse

Par Catherine COROLLER

jeudi 08 avril 2004

imprimer l'article

envoyer l'article

articles les plus envoyés
réagir à l'article
libération du 8 avril 2004 http://www.liberatio...?Article=192717

pour avoir refusé de couper sa barbe, Mourad Lamsanes, agent d'entretien de la piscine municipale de Villemomble (Seine-Saint-Denis), a perdu son travail. Ce musulman pratiquant n'a pas été titularisé par le maire de la commune, Patrice Calméjane, ce qui revient à le mettre à la porte. Pour l'édile, sa pilosité est incompatible avec le port du masque obligatoire lorsque Lamsanes manipule des produits dangereux. Et cette barbe étant l'exp​ression d'une conviction religieuse, elle ne peut être tolérée dans un établissement ouvert au public. Ce faisant, Patrice Calméjane n'a pas suivi la recommandation de la commission administrative paritaire (CAP) qui s'était réunie le 23 mars pour examiner le cas de Lamsanes. Or, la CAP avait refusé de se prononcer, estimant que l'affaire relevait du conseil de discipline. D'après le syndicat FSU, qui défend Lamsanes, le maire aurait commis deux erreurs : il n'a pas motivé la sanction dans le courrier envoyé à l'ex-agent et a ignoré l'opinion de la CAP.
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 08 avril 2004 - 07:44

Le président turkmène décide d'interdire les dents en or

ASHGABAT (Reuters) - Le président du Turkménistan a demandé à ses compatriotes de préférer les fausses dents blanches aux dents en or, traditionnel symbole de richesse dans cette ancienne république soviétique d'Asie centrale.

Saparmurat Niazov, qui détient le pouvoir absolu sur ses six millions d'administrés, a fait cette recommandation en voyant lundi le sourire entièrement doré d'une étudiante qui lisait un discours en son honneur dans une université locale.

"Vous êtes belle avec des dents en or, mais vous le seriez encore plus avec des dents blanches", a-t-il déclaré devant les caméras de télévision. "Il y a ici le ministre de la Santé, qui est dentiste. Il vous donnera des dents blanches."

Des déclarations similaires de Niazov par le passé ont pris force de loi auprès du peuple turkmène.

Au début de l'année, le président turkmène avait exprimé son peu de goût pour le port de la barbe et des cheveux longs chez les étudiants, entraînant la disparition complète dans les universités des signes extérieurs de pilosité abondante.

Se faire remplacer toutes les dents de devant par des dents en or a longtemps été un signe de prestige et de richesse dans ce pays pauvre et beaucoup de jeunes se font encore remplacer les dents même si leur dentition naturelle est en bonne santé.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 09 avril 2004 - 08:03

Citation

Se faire remplacer toutes les dents de devant par des dents en or a longtemps été un signe de prestige et de richesse dans ce pays pauvre et beaucoup de jeunes se font encore remplacer les dents même si leur dentition  naturelle est en bonne santé.

Désaxée arrete de critiquer sur tout sans esprit critique: outre les dérives criminelles et la dictature que tu cites ( quoique ta crédibilité est affectée par tes confusions et préjugés...), il est clair qu'il faut stopper cette dernière pratique barbare, ruineuse et immorale...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 09 avril 2004 - 01:03

Le port des dents en or , cher ami, n'est pas une pratique barbare ! En effet les peuples d'un vaste ensemble eurasiatique sont des peuples nomades assimilés le plus souvent au peuple tsigane. Or les tsiganes sont un peuple historiquement nomade et par définition sujet à toutes les vexations de la part des autochtones croisés sur leur chemin ! Aussi, pour éviter le pillage de leur bien par des autorités justifiant leur rapine par le fait que les tsiganes seraient des voleurs (Ce que l'on qualifie d'accusation en miroir!) et que chaque bien dont ils disposent seraient le produit d'un vol, ces derniers ont longtemps préféré conservé leur richesse, non pas sur eux mais en eux d'où le port de dents en or. Cela est une des raisons, l'autre serait lié également au fait qu'un nomade par définition ne peut épargner selon les termes habituels de l'usage ,étant confronté à une multitude d'étalons correspondant au nombre de contrées traversées (Toto parle d'une époque où les changes n'étaient point organisés comme ils le sont aujourd'hui...). Par conséquent là encore, le capitalisme devient dentaire....Enfin plus symboliquement, la dent d'une femme tsigane devient à la fois coffre fort mais aussi reste dent , donc mord ! Gare à toi, Tuam qui a voulu savoir si la dent de la belle gypsie n'était pas quelque peu cariée ! Son histoire est faite de ses hommes attirés par ces beautés farouches qui croquent les doigts de ceux fascinés par l'or....Toto lui adore que l'or le morde !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Icône du message  Posté 09 avril 2004 - 01:49

N'importe quoi, il est vraiment trop bête ce maire et je dis bête pour restée polie
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 avril 2004 - 08:26

Loool
Des dents en or...
Ca me fait penser au sketch de jamel Debbouze,
qd il dit que lui et sa famille ont transforme ttes leur richesses en or mis ds la bouche de leur gde mere en tant que dents pr echapper aux huissiers....
Apres il dit " Gde mere s est fait enlever par des vouyous de Trappes, on la retrouve desossees la pauvre" looool

Si un gars est vraiment en galere et veut vraiment te voler il va pas hesiter a t arracher les dents je crois lool, je prefere leur filer mes boucles d oreilles que me faire edenter ss anesthesie. :lol: :lol:
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 10 avril 2004 - 08:27