djibnet.com: Mariages D'aujourd'hui - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mariages D'aujourd'hui Trop brefs ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 29 mars 2004 - 11:16

Il se trouve que les mariages d'aujourd'hui sont trop "brefs" et j'aimerai savoir où en est la cause. Pourquoi les jeunes de nos jours ne peuvent-ils pas gérer leurs mariages comme il se doit ? Est-ce dù à un manque de communication ?

Ensemble réfléchissons sur cette question.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Cambaroud Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 04

Posté 29 mars 2004 - 11:58

Bonjour Charisme!
Ton sujet est tres interessant!
En effet la durée du mariage de nos jours est trop courte. Pourquoi? Franchement je ne peux te citer ceci et cela, mais je pense que les gens ont tout simplement oublié les valeurs du mariage. Je pense aussi que de nos jours on se marie tellement jeunes et on ne realise pas les responsabilités derriere. ils disent que le plus importants c'est de s'aimer, oui! je suis d'accord mais apres. On a aussi oublie nos valeurs, le respect l'un a l'autre, la communication, notre religion.... A voir le nombre de divorce et le probleme qu'il y a meme au sein des couples, des fois je me decourage du mariage! J'espere que tout ceci va changer et que les gens vont penser milles fois avant de se lancer ! Une chose aussi que les gens negligent : la famille, je pense qu'il est important que ta famille soit d'accord avec ton choix, sinon bonjour les problemes!
Voila, c'est juste mon point de vue.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 01:03

Citation

la famille, je pense qu'il est important que ta famille soit d'accord avec ton choix, sinon bonjour les problemes!
:lol: :lol: :lol:

tu m'as vraiment rire car malheureusement t'as raison. :lol:
Beaucoup de jeunes divorcent sous l'influence de leur familles. C'est vraiment domage. Je crois que les parents ne devraient pas intervenir et laisser leurs enfants résoudre leurs problèmes comme des grands .

Que l'on s'aime à la folie ou pas ceci n'empêche pas aux problèmes de couple de survenir. Éffectivement, déjà en partant on croit connaître le/la partenaire mais ce n'est que le jour que vous commencez à partager le même toit que vous le/la voyez au grand jour :o . Des fois je me demande si on ne tombe pas amoureux plutot de l'image qu'on se donne de cette personne au lieu de la personne elle-meme avec ses qualités et défauts. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 11:38

Les gens divorcent car ils sont devenus individualistes meme au sein du couple et par manque de communication . Les gens ne veulent plus faire de concessions et essayer de tempérer chacun de leurs coté, leur defauts ou leurs loisirs respectifs.

Au moindre pet de travers, ils divorcent plutot que de parler de ce qui ne va pas et essayer de faire des concessions.

Nos grands parents se mariaient pour le bonheur et pour le pire et le restaient, surmontaient les épreuves du temps, de la vie . Aujourtd'hui, en théorie, on se maire toujours pour le bonheur et pour le pire mais en pratique on est devenu lache. On prend ce qui est bon dans le mariage et dès que cela vient difficile aller on divorce.

Maintenant , jen veux en aucun cas faire de lèçon de morale, je fais juste un constat, c'est juste comme cela que je vois les choses. Je ferais peut-etre pareil une fois mariée, personne ne peut savoir ce qui va se passer.

Mais je souhaite que les conneries cessent et que l'on redeviennent serieux et responsables, cela evitera peut-etre que pleins de gosses parten en live.

Une autre question se pose qu'est-ce qui est mieux pour un enfant
- des parents mariés mais qui se s'aiment pas?
- des parents divorcés mais qui sont le meilleurs amis du monde?

Merci de me repondre
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   peach Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 30 mars 2004 - 02:11

Pourquoi les mariage foirent...

Je penses que dès le départ il y a un problème de communication ....car pour nous le mariage la plupart le font parce que c'est normal ou il faut se marier.

Des qu'une fille entame une relation on la harcele du cote de sa famille " cést pour quand" sinon qu est ce qu il a a te tourner autour.

Je penses que si on prenait le temps cela irai mieux...et surtout si on avait pas peur de rompre une relation juste parce qu'elle a duré longtemps...et cela ne doit finir qu au mariage.

Il faut avoir le courage d'avancer sur ce que l'on veut vraiment....essayer de relativiser et voir si on peut vivre bien sans l'autre.

Pour le cas des couples déjà mariés je ne penses pas que rester marié juste parce qu'il y a enfant c'est bon... car pour l'equilibre de l enfant vaut mieux des parents separés qui s'entendent bien que des parents qui vivent sous le même et s'engueulent tout le temps.

Enfin faut il avoir le courage d'oser faire le pas peut importe la direction

Ce message a été modifié par peach - 30 mars 2004 - 02:13 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 05:13

merci Peach pour ta reponse

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Cambaroud Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 05:43

Alors c'est que des filles qui repondent sur ce sujet?
Eh! bien, Charisme je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on croit connaitre la personne et tout commence une fois dans le meme toit. Eh Oui! je pense que le vrai amour commence a ce moment la. So, mes amis, tout les bla bla qu'on se raconte quand on sort ensemble , cela risque de se terminer une fois marié, et encore pire une fois que tu as un enfant , fini le garcon qui etait romantique, fini les sortis et bonjour la vrai vie. Je pense aussi si il y a un probleme au sein de la famille, on ne se parle pas , on essaie pas de regler tout de suite le probleme, on se dit pas grave. Et voila , un beau jour on ne peut plus supporter et boooooooooooob!
En tout cas je vois mes amis mariés et des fois je me dis si c'est pour entrer dans ce calvere pas la peine de se marié. Mais il ne faut pas generaliser aussi, car il y a des couples qui ont vraiment reussi a surmonter tout ceci et qui sont vraiment heureux.
Prions pour que Dieu nous aide, et ayons la foie tout ira bien si on suit notre religion. :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 06:57

=D> =D> =D> =D> cambaroud
tu as bien parlé

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   lili44 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 07:40

De mon côté je pense un peu comme Alice : les gens ne se prennent même plus la tête, ils divorcent au lieu de creuser le pourquoi de leurs problèmes et d'essayer de les résoudre. C'est plus facile de fuir, de rejeter la faute sur l'autre que de s'entendre dire ses 4 vérités et d'essayer d'évoluer...
D'autre part, on se marie plus vite, et du moins en France le divorce n'est plus tabou comme avant. Du temps des mariages "arrangés", ou "obligés car BB est en route", les couples n'étaient forcémznt plus heureux. Mais divorcer n'étant même pas pensable, ils tenaient bons... par la force des choses
On est dans une société du moindre effort, où on voudrait pas bosser, et n'être qu'en vacances.. DE la même façon, on veut pas rester seul(e) mais sans avoir à faire de concessions. Alors dès qu'il faut faire un effort on arrête tout au lieu de se donner du mal.
J'en suis à 2 ans de maraige et j'espère bien durer au moins comme mes parents (28 ans au compteur pour le moment). Ils n'ont pas besoin de principes religieux pour tenir bon et continuer à vivre ensemble : du respect mutuel, de la sincérité, de temps à autre la capacité à faire des concessions et surtout beaucoup d'amour.
Sinon, pour la question des enfants, je pense comme peach. Vaut mieux des parents divorcés qui arrivent à garder des rapports adultes donc constructifs et rassurants pour leur progénitures, que 2 personnes qui se bouffent le nez à la maison et affligent aux gamins des scènes potentiellement traumatisantes...

Bye bye
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 30 mars 2004 - 08:09

ALICE.COOPER, le Tuesday 30 March 2004, 8:38, dit :

- des parents divorcés mais qui sont le meilleurs amis du monde?[/color][/i][/b][/font]
Merci de me repondre

j'en ai vu (ds les films)
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 09:12

:blink: :blink: :D

Ce message a été modifié par charisme - 31 mars 2004 - 07:20 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 30 mars 2004 - 09:48

Moi je pense que la premiere raison est qu on se marrie pr les mauvaises raisons...
Ca peut paraitre bete a dire mais ce serait merveilleux qu au depart les gens se marrient par amour,au moins ce serait deja ca.

Non,
un mec se marrie pr avoir free sexe, food et toit...bien trop svt. B)
Une fille parce qu elle entend son horologe biologique s afoler (des fois a 20 ans!!! elle devait dormir en cours de biologie) ou pr echapper aux controles de papa/maman, elle sort d une cage pr rentrer ds une autre.

Deuxiemement le marriage en soit c est un gros numero de flambe....on claque des milliers pr une soiree et resultat des courses ils ont pas de koi acheter un litre de lait..(ca commence pas bien)

Ensuite,
on fait des gosses a vitesse gd V, ss prendre le tps de s habituer a l autre et avoir une routine commune.

Par la suite madame ne calcule plus monsieur car Cali and Casha lui prennent tt son tps,
Mr se sent exclu et passe sa vie avec ses potes tellemnt svt qu il devient un touriste chez lui.

MAdame n est pas contente, Mr n a plus envie de rentrer voir la grosse inconnue qui dort ds le lit de sa jadis jolie epouse, il ne s occupe plus de rien et s interesse aux petites jeunes,Mme ecoute trop ses copine Fadumo Af Dheer and Xawoo xan badan et BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   charisme Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 04

Posté 30 mars 2004 - 09:58

:mellow:

Ce message a été modifié par charisme - 31 mars 2004 - 07:21 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Cambaroud Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 04

Posté 31 mars 2004 - 01:48

=D> =D> =D> =D> Bravo Wallen, ce que tu dis est tellement vrai, mais je ne comprends pas que quand c'est ton tour de te marier tu fais exactment les memes fautes que les autres meme si tu les reconnais. Des fois il faut savoir dire non aux influences des autres aussi et penser ce qui est meilleur pour vous deux car vous etes les seules a les savoir et penser aux consequences.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Posté 31 mars 2004 - 12:06

Cambaroud, le Tuesday 30 March 2004, 23:48, dit :

=D> =D> =D> =D> Bravo Wallen, ce que tu dis est tellement vrai, mais je ne comprends pas que quand c'est ton tour de te marier tu fais exactment les memes fautes que les autres meme si tu les reconnais. Des fois il faut savoir dire non aux influences des autres aussi et penser ce qui est meilleur pour vous deux car vous etes les seules a les savoir et penser aux consequences.

Oui mais tu sais , on est tous des humains , ce qui fait que quelque soit notre culture, notre religion, il y a des erreurs que l'ont commettra tous.

En tout vue vos commentaires à tous, cela rassure .
En s'y mettant tous , on arrivera à quelque chose de bine et à sauver cette belle instituion qui est le mariage (pour ceux qui veulent se marier biensur mais là c'est un autre debat)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3