djibnet.com: Uk Accused Of Mercenaries Plot - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Uk Accused Of Mercenaries Plot Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 24 mars 2004 - 04:50

Apres on s'etonne qu'il y'ai une guerre civiles quelque part en Afique. Pour proteger leurs interets les Occidentaux sont prets a renverser un pays et l'entrainer dans la guerre civile.
l'ONU devrait condamner ce genre de pratiques et juger le Royaume Uni pour tentative de crimes contre l'Humanité.

Rory Carroll in Johannesburg
Thursday March 11, 2004
The Guardian

Zimbabwe yesterday said 64 suspected mercenaries aboard a plane seized in Harare could be executed for what it claimed was a western plot to overthrow the government of Equatorial Guinea.
The home affairs minister, Kembo Mohadi, accused Britain, the US and Spain of conspiring to take over the oil-rich west African nation with the help of the alleged soldiers of fortune intercepted in transit at Zimbabwe's international airport.

The Zimbabwean authorities cited the presence of a former SAS officer, Simon Mann, to portray the bizarre affair as proof that MI6 was involved with the US-registered Boeing 727-100 which was seized on Sunday night.

The men arrested were mostly former soldiers from South African's apartheid-era Buffalo Battalion, based in Namibia, a diplomatic source said, and comprised 20 South Africans, 18 Namibians, 23 Angolans, a Zimbabwean travelling on a South African passport and two men from the Democratic Republic of Congo.

Mr Mann, who left the British army several years ago, is based in Cape Town and believed to hold a South African passport. Bolt cutters, uniforms, a dinghy and other equipment were found on board. A British company, Logo Logistics, claimed yesterday it had hired the men and that they were en route to the Democratic Republic of Congo to guard mines and that the seizure was all a "dreadful misunderstanding".

But for the Zimbabwean authorities, who have long accused the US and Britain of trying to destabilise President Robert Mugabe, the seizure was a public relations bonanza.

The government of Equatorial Guinea, oil-rich and accused by critics of being despotic, arrested 15 men on Tuesday which it said were an advance guard.

The former Spanish colony appeared to coordinate yesterday's statements with Harare which added the Spanish intelligence services to its list of malefactors.

The affair triggered a backlash in South Africa against its growing numbers of mercenaries. The foreign affairs minister, Nkosozana Dlamini-Zuma, said she was in no rush to assist the South Africans in Zimbabwe, or another group which is under house arrest in Equatorial Guinea. "They are not exactly innocent travellers finding themselves in a difficult situation," she said.

She confirmed there were at least seven South Africans who had been arrested in Equatorial Guinea. "I know one man has addressed the diplomatic corps and explained what funny things they were doing up there," she said.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 24 mars 2004 - 06:26

Il est où le MENDES qui voit en moi, ds mes accusations de cet Occident décadent sans principes et morales, des paroles lancés en l'air.

Hier j'accusai ces mm pays de vouloir detenir/définir nos vies et notre futur selon leurs propres schémas et selon leurs bonnes volontés.

Il criait que la complotite aigus revenait au galop (ce st ses propres mots).

Reflechis, dis et agis et sois en accord avec tes principes et ne te soucis pas de plaire à quiconque excepté à ton seigneur. Arrête de vouloir jouer le modéré je te signale que pendant que tu essaye de defendre l'indéfendable eux essaient de jouer avec ton destin et de déplacer leurs echiquiers et tjs en leur faveurs.

A bon entendeur.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   idro Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-juillet 03

Posté 25 mars 2004 - 10:51

Comme quoi l'homme blanc n'a aucun respect pour le noir et que sa stratégie de mettre la main sur les richesses de l'afrique commencée il y'a des siecles continue(et de quelle façon!). Les uns envoient leurs troupes, les autres des mercenaires. Et en bons cancres nous nous tirons dessus les uns les autres içi et là.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ALICE.COOPER Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mars 04

Icône du message  Posté 25 mars 2004 - 12:07

Quand je vois tout çà , je suis ecoeurée, et surtout j'ai honte d'être blanche.
Qu'on ne me parle jamais des blancs comme étant mes frères car ils ne le sont pas sauf un ou deux.

Plus çà va, plus je prends l'exp​ression "tes frères blancs" comme une insulte en raison du mal qu'ils ont fait et font encore en Afrique. :angry:

Ne pouvez-vous donc rien faire pour vous liberer du joug occidental? :((
Carpe Diem (profite de chaque instant)

The Show Must Go On
( le spectacle continue)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Icône du message  Posté 25 mars 2004 - 03:57

Si Alice on peut faire qq chose, à mon avis la seule réellement possible: lutter au sens propre du terme.

Mondialisons la terreur, la famine, la peur: poser des bombes partout (est ce bien raisonnable je ne le sais pas, je sais juste une chose le retour de batons est souvent plus efficace que les palabres interminables).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Ely Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-mai 03

Posté 25 mars 2004 - 05:30

Malcolm X, le Thursday 25 March 2004, 8:57, dit :

Si Alice on peut faire qq chose, à mon avis la seule réellement possible: lutter au sens propre du terme.

Mondialisons la terreur, la famine, la peur: poser des bombes partout (est ce bien raisonnable je ne le sais pas, je sais juste une chose le retour de batons est souvent plus efficace que les palabres interminables).

Donc si je te comprends bien, au lieu de construire ce qui est casse, faudra casser ce qui est construit. :o

Comme cela, l'humanite aura fait un grand progres....dans l'autre sens. ;)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
MAHATMA GANDHI (1869 - 1948)

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire."
JEAN DE LA BRUYÈRE (1645 - 1696)

"La religion est l'opium du peuple"
Karl Marx (1818-1883)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Icône du message  Posté 25 mars 2004 - 05:42

T'as autres choses à me proposer peut être?

Si tu asune solution miracle, ou ne serait ce que viable je suis imaptient de te lire.

Ha oui j'oublias merde ou est ce que j'ai la tête bah oui il faut juste s'asseoir à une table et poser nos doléances et puis comme par miracle les Occidentaux nous l'accorderont (des fois je me demande ds quelle partie du monde tu vis, Alice au pays des merveilles?)

Arrête tes rémarques à deux sous et je suis impatient que tu me proposes une chose nouvelle qui pourrait me permettre de me libérer définitivement de ce joug colonialiste, raciste et inhumain.

Je ne dis pas que les bombes vont faire avancer quoi que ce soit mais au moins je ne serai pas le seul à pleurer les miens.

Tu sais j'ai tjs penser que l'Homme ne respecte et ne craint que la force (on n'a beau vivre au 21éme siècle on a tjs ce comportement prédateur pour nos semblables).

Alors oui je révendique la politique ou la loi de Talion jusqu'à ce que l'autre en face comprenne que je suis aussi déterminé sinon plus à m'en sortir de ce merdier ds lequel il veut me maintenir indéfiniment by ANY MEANS NECESSARY.

Au fait as tu vu une seule guerre de libération se passer sans un bain de sang? Ne serait ce qu'une seule?Je suis réaliste et non idéaliste.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Icône du message  Posté 25 mars 2004 - 05:50

Ha oui j'oublias

THE GAME IS OVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   mendes Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
27-mai 03

Posté 28 mars 2004 - 09:37

cher x,
il est trés sympas de ta part de me dire ce que je dois faire pour te plaire(toute proportions gardées...)
mais si tu te relis (ce dont je doute fortement mais c'est un autre débat n'est ce pas!!)tu remarquera que tes hurlements a propos d'un occident dépravés en mal de principe et de morale ne vont pas trés loin....

quand je dis complotite aigu,je fais allusion a cette facilité déconcertante qu'ont mes freres du tiers monde a mettre les fautes sur le premier visage pale venu.
encore une fois au risque de me repeter,n'importe quel quidam peut se renseigner et constater de visu,les politiques néo coloniales du nord sur le sud...
mais,car il y a un mais cher djibnaute,combien de temps les noirs et les autres vont se faire balader d'une guerre a l'autre sans dire stop?

ces guerres se passent dans nos régions et sont financés par des puissances occidentales,ok!
mais a vous entendre,on dirais que les blancs sont les coupables ultimes alors que ce sont nos propres freres qui sont les coupables.
ce sont eux qui nous tuent meme si ils sont armées par des blancs.
le cas de quelques mercenaires ne veut rien dire,la vérité est que nous sommes incapables de faire le tri.
et dans ces situations,ils existent toujours des ames charitables pretent a nous armés pour mieux nous entretuer....

ta solution du chaos dénote un manque de sang froid évident et c'est cela precisement qui te rapproche de ces assassins noirs qui continuent a faire couler le sang de mes freres et des tiens!!!

laisse moi etre modéré et défendre l'indéfendable car je remarque que dans ce forum,nous avons plus de va t-en guerre que de pacifistes...
et l'histoire,cette belle histoire que t'a du apprendre a l'école,a souvent montré le sort des promoteurs-supporteurs de la loi du talion.....

passe une bonne journée et en passant arrete de stresser,zoner sur un forum en invectivant pele mele les juifs,les blancs sans oublier ta boulangere ou ton chauffeur de bus ne fera qu'augmenter ta tension..... ;)
pax
mendes

Ce message a été modifié par mendes - 28 mars 2004 - 09:38 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Farah Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 04

Posté 28 mars 2004 - 09:57

Citation

Ha oui j'oublias

THE GAME IS OVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oula Malcolm X!! Laches ta X-Game vieux! C'est pas la complotite aigue mais l'arthrite aigue que tu risques!
And the game will be over!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tuam Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-mars 04

Icône du message  Posté 29 mars 2004 - 01:17

Pour etre clair la lutte (il faut bien plus que des simples bombes ou armes meurtrières...) est certainement incontournable mais doit commencer chez nous (les notres sont parfois pires...) et surtout en respectant nos principes islamiques! J'espere que l'on acceptera tous ce juste milieu...étant donné que nos pires ennemis sont essentiellements nos propres mentalités (comment agir drogué au khat? divisés et manipulés?...).Enfin, ne nous laissons pas aller à la haine et gardons notre sang froid (en effet, avec le taux de salinité de notre eau courante, nos pauvres artères sont déjà à rude épreuve...)! Pourquoi ne commencerons-nous pas par nous réconciliez?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 mars 2004 - 01:04

Mendez tu as tort de dire que ces mercenaires ne sont rien.
Les mercenaires au service de interets occidentaux sont les principales causes du drame du Tiers Monde: ca doit etre traité comme un crime contre l'humanité car ca pourrait produire une guerre civile dans un pays.
Ils profitent de l'instabilité et du desarroi d'un pays pour plonger le pays dans la guerre civile...c'est choquant quand meme non :( .
Pour le cas des mercenaires britanniques , ils ont eté engagés par un homme d'affaire britannique que la Guinee equatorial a rejeter son partenarait financier.
:blink:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 29 mars 2004 - 01:14

Bonjour le peuple,

Ne pouvez-vous donc rien faire pour vous liberer du joug occidental? disait ALICE,
et bien non miss on ne peut pas et vous savez pourquoi, parce qu'on manque de réalisme...
Permettez moi 1 min de récapituler ce qui s'est dit ici:

Idro:Comme quoi l'homme blanc n'a aucun respect pour le noir et que sa stratégie de mettre la main sur les richesses de l'afrique commencée il y'a des siecles continue(et de quelle façon!). .... ou a t'on vu un respect allant de soi??? les somalis ne disaient ils pas doqoonta kuu garaab dhufoo adeey garaanweydo goosha uu gaalii ...rien d'étonnant donc à la politique économique d nord, ils ont besoin de nos richesses, ils ont apparement la stratégie pour l'obtenir et les bons pions là ou il faut...il manquerait plus qu'ils s'y refusent par principes moraux...ca serait téléologiquement absurde.

parmi les solutions, nous avons le " Mondialisons la terreur, la famine, la peur: poser des bombes partout " de malcom X ou le " dire stop" de Mendes.......

Comment dire "stop" quand nous ne disposons pas de moyens pour nous faire entendre?

L'austérité dans laquelle nous sommes, et la démographie galopante aidant, nous sommes condamnés à une guerre de tous contre tous, la survie est notre objectif et il n'y a pas de "frere" qui tienne quand l existence du "moi" est menacée. Ego serait mm pret a tenter de le diable par moments........
Sur l autre versant, "je" prenant conscience de son insignifiance, fusionne avec des principes qui le transcendent, qu'ils soient religieux ou non, et nous avons au bout du compte une floppée de suicides altruistes.......

La situation est telle que, meme si nous mondialisions la famine et la peur, ( pour autant que nous soyons en mesure de le faire correctement, ce dont j en doute) les pertes seront toujours plus importantes de notre coté et ce de part notre faiblesse ontologique. Une faiblesse qui joue le jeu des démocraties occidentales, par pions interposés, en écartant toute participation de la socièté civile au fonctionnement de la patrie.Ceci assujettissant le peuple africain en général à la volonté des puissances économiques.

Tout s'explique donc, mais au lieu de viser au loin ( Nord, juifs, blancs confondus)

Ne serait il pas plus réaliste d'agir d'abord à notre échelle....avoir des politiques de développement, sur la démographie par ex, afin d'avoir une adéquation entre ressources et populations?
Assurer un "lendemain" à l'individu, pour qu'il puisses considérer ses interets communs avec autrui, faire des compromis...rien que cela, ca appelle le respect, mais ce n'est pas tout d'avoir un but commun, il faut aussi l'atteindre ensemble.

Tuam: Pourquoi ne commencerons-nous pas par nous réconciliez? , évitons de mettre la charrue avant les boeufs, on ne commence pas par se réconcillier, on finit.....voila pourquoi je disais que nous manquions de pragmatisme...

Soyons conscients de nos valeurs, nos potentialités, utilisons les pour nous développer, entendons nous à l'échelle locale, nationale, puis continental et seulement à partir de là, nous pourrons sortir du statut d'exploités pour rentrer pleinement de celui de partenaires des occidentaux.

Enfin, pour faire la synthese entre Malcom x et Mendes y, il y a machination certes, il y a aussi notre participation active ( qu'on peut comprendre en raisons des discordes internes existantes, de la pauvreté, de la lacheté des uns, ect ect).....Nous sommes peu etre pas assez forts pour stopper le processus mais on peut travailler à mettre un terme à notre participation dans un 1er temps.
Ca serait pls dans nos cordes (actuellement) et nous ferait une économie de personnels pr le projets ( puisque c'est des jeunes qui n'iront pas se faire exploser )

Nabad Galyo
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Malcolm X Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-décembre 03

Posté 29 mars 2004 - 02:55

Cher Mendes :o

Il est tjs aussi agréable (et la tu es en droit de dire d'arrêter de faire de l'hypocrisie) de lire tes commentaires qui st on ne peut plus claire (pour ne pas dire clairvoyant), précis et juste.

Tu reconnais que cet Occident que je dénonce et responsable de ts les maux de notre continent (directement ou indirectement d'ailleurs). Je t'en remercie pour cet instant de lucidité(""ces guerres se passent dans nos régions et sont financés par des puissances occidentales"").

Or voila que par un subtil mélange (je dirai mm plus par un tour de passe passe), tu réussis à dédounaner le responsable et que tu ne vois que l'éxécutant des basses oeuvres.
Selon toi, il ne sert à rien de poursuivre le cerveau si on peut punir le bras armé.

Et bien voit tu mon cher, c'est là que je me différe de toi. Moi ce qui m'interesse c'est aussi bien de punir l'éxécutant des basses oeuvres que le cerveau qui ourdi ce plan machiavélique de pillage d'un continent entier.
J'espère au moins que tu auras l'intélligence de reconnaitre que ts ces tontons macoutes que st les Eyadémas/Bongos/Sassou Nguesso ne servent qu'un seul maître: la France en particulier et l'Europe en général.
Qu'ils ne se maintiennent en poste que par la seule volonté de ce pays qui arme ces "dirigeants", entraine leurs milices privés et leur permet de faire régner par la terreur et de tuer ds l'oeuf toute velleité d'opposition.

Comment peut tu dédouaner ds ce cas là alors cet Occident et t'arrêter sur la seule responsabilité de ces sanguinaires Noirs?
Je dois avouer qu'il ya une logique qui m'échappe ds ton raisonnement.

Ceci est un probléme complexe, global et il ne pourrait se traiter que de façon globale et non localisé.

Quand à un éventuel durcissement des choses, ne dit on pas en Somali "NIIN QOYANII BIYO IS KAA MA DHOYROO".

Je suis persuadé que nous avons touché le fond et que je ne peux aller plus bas, et de tt façon je lutte pour un idéal et que je suis prêt à payer n'importe quel prix.

Ah oui j'ai bien aimé ta volonté (et d'ailleurs tu n'es pas le seul, ni le 1er) de vouloir me faire passer pour un extremiste (au sens péjoratif du terme bien sur) avec lequel toute tentative de dialoguer serait veine (et cela m'a rappellé tous ces messages que martelent à longueur de journée les portes paroles de Sharon/Bush). j'avoue que qu'agissant ainsi, tu m'as démontrés une seule chose: ton taux d'exposition à l'intoxication de cette presse qui essaye chaque seconde de nous induire ds l'erreur en travestissant la réalité.

Il n'est jamais trop tard pour changer tes références, car non seulement tu dépenses de l'argent en achetant ces papiers chiottes mais tu perds aussi tu tps.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Desaxee Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 29 mars 2004 - 03:21

Je pense que Mendez veut sortir de cette logique qui presente le Noir comme une pauvre victime de la machination occidentale ...et il a raison.Mais n'empeches que le combat se fait sur deux fronts : la stabilité et la cohesion dans nos pays ....mais aussi le combat contre l'ingerence et l'imperialisme occidentale qui veulent juste proteger leurs interets financiers
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2